Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BCL J10 : SIG - Besiktas

+13
Ex-rouillé
Tmkrk
Sabonis
françois
bb1
lio67
Newalsace
KAJ
Fabrice
Hawkins
SigFan67
John White
van_pet
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  van_pet Lun 7 Jan - 19:41

C’est parti pour la deuxième partie de la saison où il va falloir monter en puissance.

https://sigstrasbourg.fr/2019/01/redemarrer-du-bon-pied
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  John White Lun 7 Jan - 22:47

1er gros test de 2019 dans un matche capital en BCL à domicile qui plus est.

A nos US et nos snipers de montrer leurs talents.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 19:48

Green me plaît plus en cette rentrée : il a l'air d'en vouloir plus. Collins par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  SigFan67 Mar 8 Jan - 20:14

Ca va vraiment se jouer sur des petits détails.
Green me plait pour le moment dans l'engagement

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  SigFan67 Mar 8 Jan - 20:45

Qu'est ce qu'on gache aux lancers franc

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 20:48

Nzeulie ce soir c'est n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  SigFan67 Mar 8 Jan - 20:49

6pts de perdu sur les montée de balle c'est n'importe quoi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 21:07

Je maintiens qu'on a besoin d'un deuxième meneur avec Green, et un 4 pour qu'Eddie puisse jouer 3 et que Collins passe plus de temps sur le banc.
Globalement je ne vois aucun progrès dans cette équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Hawkins Mar 8 Jan - 21:12

Avec Green ou en remplacement de Green 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Fabrice Mar 8 Jan - 21:16

Les bouffeurs de kebab ont gagné...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  KAJ Mar 8 Jan - 21:20

L’arbitrage nous a fait sortir du match sur les pertes de balles, Presley qui fait 2 inter avec fautes, mais aucune call...

Après nos ricains sont clairement des beaux chèvres, et Collet toujours un coaching douteux. Le meilleur scoreur chez nous dehors (Lang) avez-vous vu déjà cette année une équipe adverse a son meilleur scoreur du match constamment sur le banc ? NON.

Collet voit flou pour moi depuis pas mal de temps. Certains joueurs également mais Collet y est grave pour quelque chose, c’est énervant mais en tant que simple pigeon, j’ai pas le choix de voire toujours les mêmes erreurs matchs après matchs.

Bonne année au faite, même si l’equipe actuelle de 2018 et la même que 2019.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Newalsace Mar 8 Jan - 21:21

Je dirai que sur les 3 dernières années .. c'est déception au fur et à mesure que la saison avance .. toujours un peu le même scénario .. clairement l'équipe ne progresse pas .. et je trouve notre jeu un peu lent offensivement... et trop de déchets ... comme la saison dernière, bref, rien de nouveau, ce ne sera pas encore pour cette année, j'en ai bien peur ...

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 21:21

Remplacer green tout simplement..je ne crois plus au fait que ce mec peut être clutch...a son tarof on doit trouver mieux.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 21:21

Remplacer green tout simplement..je ne crois plus au fait que ce mec peut être clutch...a son tarof on doit trouver mieux.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  KAJ Mar 8 Jan - 21:30

Quand on était a -5 à 3 min 30 de la fin du match, Besiktas était à 5 fautes.. au lieu d’accelerer la transition pour trouver des espaces ou obtenir des fautes, on jouait comme si on gagnait de 10 points... en face c’etait pas fameux les attaques placés (sauf RICH avec une grosse adresse). Ça jouait en 1v1 puis ça venait forcer en lay-up, un jeu relativement pauvre malgré un grand coach.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Hawkins Mar 8 Jan - 21:48

Du coup ça donne quoi pour la qualification ? On est mal barrés ou pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 21:49

Tout à fait d'accord pour lang je ne comprend pas.le.choix de collet de le laisser sur le banc..il avait la.main chaude et aurait pu nous planter quelques trois points qui nous aurait mis à l'abri..mais bon globalement le poste 1 m'inquiète...

Green ne sait pas faire tourner cette équipe..
Beyhurst est quand même un peu à la.ramasse..offensivement et pour distribuer surtout..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 21:53

KAJ a écrit:L’arbitrage nous a fait sortir du match sur les pertes de balles, Presley qui fait 2 inter avec fautes, mais aucune call...

Après nos ricains sont clairement des beaux chèvres, et Collet toujours un coaching douteux. Le meilleur scoreur chez nous dehors (Lang) avez-vous vu déjà cette année une équipe adverse a son meilleur scoreur du match constamment sur le banc ? NON.

Collet voit flou pour moi depuis pas mal de temps. Certains joueurs également mais Collet y est grave pour quelque chose, c’est énervant mais en tant que simple pigeon, j’ai pas le choix de voire toujours les mêmes erreurs matchs après matchs.

Bonne année au faite, même si l’equipe actuelle de 2018 et la même que 2019.
Tu te rends compte des posts de gamin colérique que tu écris à la fin d'à peu près chaque match perdu, sur le coup de la colère? C'est bourré de fautes, aucun fil conducteur, des incohérences, des exagérations... tu vomis ta frustration en fait, avec 2-3 grumeaux pas inintéressants dans ton tas de dégueulis...
La nuit porte conseil il paraît, tu devrais peut-être songer à en faire un leitmotiv mon cher KAJ.


Dernière édition par mtjb le Mar 8 Jan - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  van_pet Mar 8 Jan - 21:53

Pff encore un match triste pour nous, il y avait largement la place...
Jeu d’attaque toujours aussi triste et sans âme. La Défense et correcte, mais comme souvent on sait pas arrêter un joueur chaud. Rich quel joueur quand même !

Collins a semble-t-il perdu du poids mais ne sait pas courir, Green en veut mais il y a rien a faire il a perdu toute confiance en attaque et fait beaucoup de mauvais choix. Beyhurst n’est pas au niveau pour être un backup à la même en Coupe d’Europe. Lang et Eddie ont toujours aussi peu de place pour prendre des tirs alors qu’ils sont bons dans leur registre. Certains autres ne déméritent pas mais ne brillent pas non plus, bref c’est très moyen et basique dans l’ensemble.

Ce soir on perd sur le poste de meneur principalement et c’est clairement là qu’il nous faut un renfort ou un changement d’urgence. Green est encore parti direct aux vestiaires sans faire le tour d’après match. A l’interieur on peut encore attendre un peu, Fall, Traoré sont bons, Pietrus dans son registre renaît, Eddie doit être mieux utilisé mais dans l’ensemble ça doit pouvoir faire le taff. Collet et les 3 assistants semblent a cours d’idées et de solutions en cours de match.

Dernière désillusion, alors qu’il reste 19 secondes et qu’on est à -5, on préfère jouer la défaite au goal-average que de tenter de jouer vite et tenter un renversement de situation avec une press derrière. On joue petit bras à l’image de l’équipe cette année. D’ailleurs on subit toujours autant les press tout terrain et on en applique jamais, pourtant ça paie toujours contre nous...

Les matches se suivent et se ressemblent malheureusement, les maux restent les mêmes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 22:06

Comme indiqué dans l'article sur le site off : Green et Collins, 3/18 aux tirs à eux deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  bb1 Mar 8 Jan - 22:07

Encore une purge ce soir au Rhénus. Jamais depuis la prise de fonction de Collet le jeu offensif n'a été aussi pauvre. Il manque une stat qui ferait de nous la meilleure équipe d'Europe : le nombre de dribbles!
Nous ne jouons quasi que des attaques en 1 ou 2 passes. En gros la sig c'est une succession de pick n rolls plutôt stériles pour finir par servir le poste 5. C'est plus que prévisible.
Je n'en peux tout simplement plus. C'est d'une laideur incommensurable.

Au poste 1, nous avons deux joueurs qui ne sanctionnent pas les défenses sous écran. Avoir au moins un meneur capable de sanctionner à 3 pts ou 2 pts extérieur c'est le minimum. Comme en plus notre poste 3 qui attaque comme un 1 ne sait pas faire non plus, ça craint.

Ensuite notre "leader" (les guillements sont importants!) Mardy Collins est dans un état physique déplorable. Il ne court pas, ne replie pas défensivement, ne pose pas un écran correct (tiens, juste pour rigoler, observez juste la qualité de pose de ses écrans, ça vaut un shaq'tin a fool). Oui le joueur a du talent, mais il faut un minimum de jus ou d'envie. Qui a déjà vu Mardy Collins faire un simple renversement d'attaque sans bouffer la balle?

Lang a été très bon offensivement ce soir et... il a été éteint par son propre camp qui ne joue pas pour lui. Les postes 2 et 4 sont d'ailleurs pas loin d'être des plots en attaque tant ils ramassent des miettes. Serron a perdu confiance, N'zeulie idem (et lui sans rythme et sans confiance il ne sert pas à grand chose hormis en défense) me rappellent malheureusement le duo Leloup/Sy. L'histoire se répète trop étrangement pour que les joueurs soient totalement responsables.

Et les coachs dans tout ça? Parce que le staff est quand même sacrément étoffé (que celui qui a pensé "cher" se dénonce immédiatement!) avec le top salaire français avec 3 assistants dont 2 à plein temps pour une efficacité très très faiblarde et un jeu si stéréotypé. J'espère que les dirigeants vont secouer le cocotier trèèèèèèèès rapidement et prendre leurs responsabilités car en l'état nous n'allons nulle part ailleurs que dans une impasse.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 22:08

Le poste 1 est ciblé ce soir et je suis relativement d'accord.
Green a bien géré le match, mais perd 2 balles importantes dans le money time.
Son adresse devient un problème aussi, ce soir c'était criard, Besiktas le laissait sans cesse ouvert et il ne sanctionnait à aucun moment. Il forçait même des drive à la place.
S'il n'a encore pas fait le tour d'honneur, un moment donné faudrait que le staff fasse quelque chose aussi.
Beyhurst, ce soir, a été bien dans le dur face à Pressey qui est une sangsue impressionnante (même si y'avait faute sur sa dernière perte de balle).
Un combo avec un peu de folie offensive ferait vraiment du bien!

Collins, quel match étrange et quelle utilisation étrange en 2e mi-temps. Quand il est sorti pour ne plus rerentré, il semblait boitillant. Et effectivement Van_Pet, sa course était horrible à voir sur ce match.

Pour ce qui est des shooteurs, je trouve qu'on a plutôt bien réussi à les trouver en 1ère mi-temps, mais lors de la seconde, ce fut dur. Faut dire que Besiktas était très bien en place, dur et agressif défensivement.

Serron a été intéressant, dommage qu'il ait aussi perdu confiance en son shoot.
Nzeulie par contre ce soir pale

Au niveau intérieur, un vrai 4 ne serait quand même pas du luxe, même si on reste solide dans ce secteur. Mais ce serait surtout pour pouvoir décaler Eddie en 3 définitivement et utiliser un peu moins Pietrus.

Concernant le jeu global, je te rejoins ce soir Van_Pet, pour dire qu'il n'y avait pas vraiment d'âme dans l'animation offensive. C'était mou et emprunté sur jeu placé et sur jeu rapide on existe pas. Encore une bonne raison pour choper un combo avec du jus (d'accord avec bb1 du coup aussi, pour l'aspect prévisible, pauvre et laid du jeu proposé actuellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 22:15

D'accord avec van pet sur son post.

Je pense que le staff doit trouver une solution au poste 1 et reléguer collins en back up pour le piquer un peu en décalant biensur eddie en 3 et le.remplacer par un 4 _5 solide.

Je prendrai même le risque en virant nos deux us..et compléter l'effectif avec leurs deux beaux salaires + complément salaire d alingue et on pourrait repartir sur de bases saine car le reste de l'equipe tiens la route..pour sa ce serait bien de voir le staff prendre de vrais risque a ce moment de la saison plutôt d'attendre un éventuel reveil qui n'arrivera pas.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Invité Mar 8 Jan - 22:17

Ah parce que tu crois que nos deux US partiraient comme ça, gratos... ça n'est pas Fantasy basket, c'est la vraie vie, ça ne marche pas comme ça


Dernière édition par Stéph le Mar 8 Jan - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  lio67 Mar 8 Jan - 22:21

Bah green doit être facile à replacer..
Collins cest plus complexe..mais si on le met sur le.banc il va trouver une solution de.lui même.

De toute façon si l'on ne tente rien d'un point de vue remaniement d'effectif...je pense que la.saison risque d'être compliqué...meme si cela ne veut pas dire grand chose encore....


lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J10 : SIG - Besiktas  Empty Re: BCL J10 : SIG - Besiktas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum