-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Transferts 2020-2021

+49
Tommy67
Bane Prelevic
Clem
Rom68
Poupi
god is MJ
Steph2
FP19
Gazzo
philippe
Jeam's
Phil67
Patou
Raphael67
Vargas
BOB
APHB
drive67
Plume
SportiveIG
SIG 24
Coachwill
Legend
Hawkins
raph67
bb1
BM Roanne
Tmkrk
néo
RyotaKise
SigFan67
papiknacki
Doum78
Ricardo67
Kilian
cbabas
SAM
voodoo
walligator
lio67
Zemb
Era
Thibaut
John White
LeSage
françois
Slam Funk
SIG 66 le retour
van_pet
53 participants

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Poupi Mar 21 Juil - 16:55

Stéph a écrit:Et qui n'est pas tres loin du Luxembourg où il a des attaches (beau-frère ?)

Tu dois confondre car bourg en bresse c'est au sud de la Bourgogne hein Wink
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 21 Juil - 16:59

Est ce que je vous dis que je suis deg ou vous avez deja compris ?
Non je vais qd meme attendre la derniere recrue coté SIG...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Mar 21 Juil - 17:00

françois a écrit:Bourg a à ce jour certainement plus de moyens que nous c'est une réalité.

En même temps, outre cet aspect financier, Scrubb a vécu une saison franchement horrible chez nous où ça a été le grand bordel avec un coach viré, des embrouilles entre joueurs, une instabilité totale....Donc au final rien d'étonnant que le garçon soit tenté d'aller voir ailleurs dans un club qui monte vraiment.

OK sur le premier point même ça fait mal de le lire...

En revanche il me semble qu'il avait communiqué son intention de rester il y a quelques moins, preuve que la saison chaotique passée chez nous ne l'avait pas plus traumatisé que ça.
Après il y a certainement pas mal de choses qu'on ne sait pas.

Je pense aussi comme Smithetwesson qu'on a préféré lâché l'affaire rapidement plutôt que de risquer de compromettre le reste du recrutement en espérant qu'il baisse ses prétentions avec le temps.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 21 Juil - 17:08

Oui mais tout de meme...
Si tenté que lon cherchait un 3-4 avec qq garanties on avait la un candidat plus que serieux.
Au final il rejoint Bourg. Et soit dit en passant si Bourg ajoute encore un 5 dans l'effectif (qui pourra en prime etre US) ils seront copieusement armés.
Un cinq Allen, Andjusic, Scrubb, Peacock, Pelos (ou 5 US??)
Voyons le dernier Sigman ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Mar 21 Juil - 18:16

Des garanties ok, mais je suis pas forcément pour attendre un mec, ...

Et puis comme l'a dit françois, c'est probable que Bourg ait mis plus que ce qu'on avait envie de lui proposer...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mar 21 Juil - 20:25

On a notre réponse Raphaël, Bourg engage D.Poirier, L.Asceric et T.Scrubb.

Leur poste 5 sera donc composé de:

- D.Poirier et ses 2 hauts opérations à la hanche coup sur coup + mental plusieurs fois mis en doure.
- Thibaut Daval-Braquet, 2,3 points et 1,2 rebond de moyenne en 7 minutes à Pau.
- Les 2 aidés par Zack Peacock qui a baissé de régime la saison dernière et que je suis curieux de voir à 2 matchs par semaine + Pierre Pelos qui est un chamallow assez technique et roublard mais qui manque cruellement de qualités athlétiques et de dureté.
--> pour ma part, une raquette D.Poirier, T.Daval-Braquet, Z.Peacock, P.Pelos + les 3-4 M.Courby et T.Srubb pour donner un coup de main, eh bien je trouve ça bien léger et peu complémentaire. Du moins dans l'immédiat, car sur 2-3 ans certains peuvent progresser.

Pour les extérieurs:

- Z.Wright: on connaît notre ancien marsupilami, ses qualités, ses défauts, mais maintenant il va sur ses 36 ans, donc à 2 matchs par semaine, je demande à voir comment son corps, et notamment son dos opéré, tiendra.
- K.Allen: sur le papier ça présente bien car ses apparitions NBA ont été correctes (mais aux Knicks, franchise éclatée de chez éclatée). La complémentarité avec Z.Wright ne saute pas aux yeux, car les 2 ont un profil très similaire, Allen étant plus jeune et possédant la capacité de shooter un peu (j'insiste sur un peu, car 26% à 3pts en G-League cette saison et 32% en carrière sur 32 minutes de moyenne avec seulement 3 tentatives de moyenne environ).
- H.Benitez: jeune espoir du club bien prometteur qui a su profiter des opportunités la saison dernière, pour s'imposer comme une rotation qui tient la route en Jeep Elite. Ce sera intéressant de voir s'il confirme ses belles promesses.
- T.Rey: poste 2 formé au club qui sort d'une saison quasi blanche en raison d'une rupture des ligaments croisés. Prendra les miettes.
- L.Asceric: jeune JFL parti s'aguerrir au Mega Bemax pendant 2 ans, après des passages corrects mais discrets en Jeep Elite et ProB. Polyvalent en 2-1-3, bon QI basket, taille intéressante, mais shooteur moyen et manque de puissance. A voir la progression.
- D.Andjusic: soliste qui s'est bien intégré à Bourg. Poste 2 fort shooteur, avec un bon instinct de scoreur. Curieux de voir s'il confirmera maintenant qu'il est attendu. A voir aussi comment il transposera ses qualités dans le contexte relevé de l'Eurocup.
- M.Courby: joueur de base du banc de la JL, capable d'évoluer en 3 ou 4, guerrier et qui représente l'âme du club. Un bon soutier.
- T.Scrubb: Lui aussi polyvalent sur les postes 3 et 4, sobre, discret, globalement bien complet et efficace dans un rôle de lieutenant qui ne fait rien très bien, mais tout bien.

Au final, si on fait les comptes et si on enlève l'orgueil du fait qu'ils aient eu T.Scrubb (que le nouveau staff ne voulait pas à tout prix je pense, car ce n'est pas un leader), eh bien on voit qu'il y a une certaine densité dans leur groupe, mais que pour le talent pur et la complémentarité, ce n'est vraiment pas folichon.
Ce sera comme beaucoup d'équipes du très élargi ventre mou: une histoire de mayo qui prend ou ne prend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Mar 21 Juil - 21:18

Perso je suis pas fan de l'équipe de Bourg, leur base JFL est sur le papier peu menaçante et leurs JNFLs effectivement pas très complémentaire. Les 2 Zach vont devoir être en forme avec 2 matches par semaine.

Ils ont toutefois encore la place pour un JNFL donc à voir s'ils en ajoutent un dans la raquette mais après bonjour la gestion.

Par contre je trouve que ce que fait Orléans est bien plus intéressant, des JNFLs qui ont un CV pas dégueulasse et pas cramé et des JFLs efficaces dans leur rôle d'equipiers
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Doum78 Mar 21 Juil - 21:21

Je te suis Max sauf que...

Le roster sera, selon moi :

ALLEN- WRIGHT
ANDJUSIC - ASCERIC
SCRUBB - COURBY
PEACOCK - PELOS
NJFL - POIRIER

Donc c'est un très très gros roster qui se profile en Bresse. Le poste 1 est excellent défensivement, bcp plus limité offensivement, notamment au shoot mais pas mal de création, aucune complémentarité entre les 2 joueurs. Côté injury prone pour Zack a 36 ans qui est la seule façon de donner du temps de jeu aux jeunes REY et Benitez.

Poste 2, c'est fort. ANDJUSIC c'est du très lourd en attaque et ASTERIX a un gros QI Basket.

En 3, vous connaissez SCRUBB, COURBY c'est sérieux.

En 4, PEACOCK va avoir du mal avec 2 matchs par semaine mais PELOS fera le job.

En 5, je pense que cela peut être monstrueux si POIRIER confirme et si l'enveloppe restante est suffisante.

A quoi va servir TBL hormis sa casquette de JFL ?

Ils pourront jouer 4/5 avec un dernier NJFL AMHA.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 21 Juil - 21:30

Je pense comme Doum que Bourg va prendre un 5US en plus

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mar 21 Juil - 23:22

Doum, Raphaël, des supporters de Bourg disent que si D.Poirier passe la période d'essai, il ne devrait pas y avoir de 13e (!!) joueur pro pour la raquette.
Réponse dans 1 mois donc, lors de la fin de la période d'essai de D.Poirier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 9:45

On m'a donné le prix final de T.Scrubb à Bourg-en-Bresse.

Aucun regret à avoir pour nous, car il a quand même eu un contrat supérieur à celui de cette saison (160k€ en 2919-2020 déjà).
Je ne peux pas donner la somme exacte, mais en tout cas c'est au-dessus de notre nouvelle gamme de tarifs et donc au-dessus de son déjà joli contrat chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 22 Juil - 9:49

Ils ont foré un puit de petrole sur le parking d'Ekinox???

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  John White Mer 22 Juil - 11:54

Raphael67 a écrit:Ils ont foré un puit de petrole sur le parking d'Ekinox???

Non mais eux ont construit en face de leur salle un complexe avec Lazer Game,  Bowling,  etc...
D'où une belle rentré d'argent régulière.
Et à ce prix là non merci,  je suis sûr qu'avec moins mais les bonnes personnes pour recruter on peux faire de meilleurs coups.
Sans oublier l'évolution du marché,  pas sûr que certaines bonnes pioches des autres équipes de JE le soit car oui ce sont se beaux CV mais sont-ils venus pour de bonnes raisons et pas pr fatalité?
Bourg-en-Bresse il y a quelques joueurs qui risquent de faire la saison de trop surtout avec 2 matches par semaines.
Orléans la signature de Johnson-Odom qui a préféré aller là-bas plutôt que Limoges n'est pas rassurant.
Il voulait être plus proche de Paris,  ne jouer qu'un match par semaine,  donc être plus tranquille est-ce finalement une bonne chose?

L'argent et les CV ne fait pas tout regarde les classements de ces dernières saisons pour t'en rendre compte.


Dernière édition par John White le Mer 22 Juil - 12:00, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 11:59

Pfou... Nous on va se faire un paquet de blé en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit du Rhenus ! Nan, je rigole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 22 Juil - 12:09

Ok JW le fric ne fait pas tout, mais qd meme, les clubs qui dominent en JE sont Asvel et Monaco. Avant cetait Sig. Une forte MS donne qd meme de belles garanties.

Pour le complexe bar/bowling/etc... jen ai parlé a Max il y a peu encore. Ce serait a faire a mon sens pour la SIG. Notre buvette sest améliorée mais tu fais tjs la queue minimum 10min. Si on vendait plus de choses avec plus d'options, on rentrerait bcp plus de sous.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 12:26

Steph, même si on voulait, on ne pourrait pas mettre de panneaux solaires sur le toit. Il est trop fragile. Idem pour y fixer un ecran-cube "jumbotron" dans la salle. Pas faisable car toiture pas assez solide.
C'est pour ça qu'à défaut d'arena, j'espère que la CUS investira dans des rénovations du Rhenus.
C'est leur bâtiment et son état n'est pas loin d'être honteux, au beau milieu d'un quartier en pleine expansion et modernisation.
Améliorer l'ensemble et son emprunte écologique, me semblerait donc logique.
Martial Bellon est toujours motivé en tout cas, pour tenter de faire bouger les choses pour améliorer les infrastructures. Il me l'a dit la semaine dernière.
Nous verrons comment la nouvelle équipe en place à l'EMS se montre réceptive (et la nouvelle mairie dans une moindre mesure).

Oui effective Raphaël nous en avons parlé récemment.
Y'a un souci de place cependant.
Autour du Rhenus, pas vraiment de place pour bâtir un espace loisirs-restauration comme celui à côté d'Ekinox.
Et le faire dans le Rhenus, c'est compliqué car la structure appartient à l'EMS et qu'elle n'est pas en très bon état.

Voilà ce n'est pas rose malheureusement, mais j'ai malgré tout espoir que des choses bougent d'une manière ou d'une autre pour rendre le bâtiment plus attractif et améliorer l'expérience fan et l'expérience partenaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 13:46

Oui, c'était de l'humour, car la nouvelle équipe politique a dit qu'elle voulait installer des panneaux photovoltaïques tous les bâtiments publics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 22 Juil - 13:47

Ils ont aussi dit quils allaient mettre des arbres en pots et des velums pour que lon arrive a supporter la canicule cet été

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Mer 22 Juil - 13:57

Et ?
La végétation en ville permet de diminuer significativement la température ambiante... c'est pas un mythe.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 13:58

Des velums sur les pistes cyclables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 22 Juil - 14:07

Slam les arbres en pots cela mavait fait sourire, un arbre en pot ca ne vit pas super longtemps.
Apres si on végétalise un peu la ville cela ne fera pas de mal effectivement, cest tres construit et minéral mais lié aussi a la géographie er l'histoire du lieu.
En particulier donner un peu de vie au secteur du Rhenus (restos, bars, ...) dans un cadre un peu plus vert ce serait bien.

Steph je préférerais des velums entre les arbres, les professionnels appellent cela des "hamacs", pratique pour la sieste...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 14:12

Vélos- velums, ça me semblait plus cyclo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 22 Juil - 14:15

Ahah tu bosses dans le marketing ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 22 Juil - 14:18

Mince, démasqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Sabonis Mer 22 Juil - 17:57

mtjb a écrit:On m'a donné le prix final de T.Scrubb à Bourg-en-Bresse.

Aucun regret à avoir pour nous, car il a quand même eu un contrat supérieur à celui de cette saison (160k€ en 2919-2020 déjà).
Je ne peux pas donner la somme exacte, mais en tout cas c'est au-dessus de notre nouvelle gamme de tarifs et donc au-dessus de son déjà joli contrat chez nous.
Ok merci de l'info, pas de regret alors, l'écart avec ce qu'on pouvait proposer était bien trop important, impossible de le conserver de toute façon...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum