-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BCL J1 SIG - Ostende

+14
Tmkrk
françois
Coachwill
Lyvio67
van_pet
lio67
Lucas-sig
APHB
mc-wolff
SigFan67
Plume
SIG 24
Raphael67
John White
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  van_pet Mar 15 Oct - 23:36

C’est ma théorie également, je pensais aussi à l’Olympiakos ou il avait déjà eu des contacts par le passé et qui viennent de se séparer de Blatt.

Seul avantage, on pourrait récupérer un chèque sympa au passage, pour renforcer la ou ça pêche. Mais sur le marché il y a personne d’autre que JD vraiment ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Coachwill Mar 15 Oct - 23:48

J'étais au Rhénus ce soir et je vais quand même dire merci à Grant pour son contre qui enchaîne sur une contre attaque et un joli dunk de York qui a réveillé la salle car l'ambiance avant c'était comment dire...

Pour le reste c'est vraiment pas folichon que ça soit dans l'intensité et les incompréhensions à plusieurs reprises sur certaines passes on se demande si cette équipe a envie de jouer ensemble.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 6:35

Info normalement très fiable: Collet ne sera PAS coupé prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Lyvio67 Mer 16 Oct - 6:44

mtjb a écrit:Bienvenue Lyvio67!

Content de voir que certains se rendent compte que si le jeu est d'un tel ennui (l'impression de revoir la saison dernière, sauf qu'on a vraiment une team excitante cette saisin), c'est du côté de Collet qu'il faut regarder!

Ce soir, sur la page Facebook NewsBasketBasRhin (3700 membres), la bien connue Nanou Oumiloud (figure emblématique de Saint-Joseph Strasbourg et tata de Frank Ntilikina pourrait-on presque dire), a écrit que JD Jackson pourrait remplacer Collet dès la semaine prochaine.
A suivre!

Mon hypothèse: il a une offre (peut-être la fameuse rumeur Knicks qui était sortie, comme assistant de Fizdale) et lui rt les dirigeants se sont mis d'accord pour se séparer.
Pour assurer un relai pas trop changeant, on parachute son ancien poulain JD Jackson et hop, le tour est MAL joué.
C'est un peu un scénario catastrophe là mon hypothèse, je déteste JD Jackson, qui prône un jeu ennuyeux et qui est une vraie pleureuse ne se remettant jamais en cause!

Pour JD, j’espère que tu n’as pas raison parce que si on se sépare de collet il nous faut un coach avec du caractère, un coach réactif, capable de s’adapter.

Parce que bon clairement collet est un excellent technicien mais une vraie brêle en coaching... il persiste sur sa feuille de route d’avant match quoi qu’il se passe dans le match...et je ne parle pas du côté « leadership », personne n’est le leader de cette équipe (pas niveau basket hein Wink ) et ce manque là ça fait mal. Comme l’année dernière me direz vous...

Il faut quelqu’un pour fédérer les ardeurs des joueurs pour que tout le monde aille dans le même sens, quelqu’un qui soit respecté et qui puisse passer une gueulante le moment venu...

Bref je pense qu’on a besoin de changer d’air ou d’ère les deux vont bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Raphael67 Mer 16 Oct - 7:06

Changer d'air... pour JD ... bof...

Dallo ce serait dommage de ne pas essayer de le remettre a la mène. Il etait bien en debut de saison dans la vision du jeu et le passing game.
Faire alterner des rotations Trice + York, Dallo + York, Dallo + Beyhurst, Beyhurst + Trice, ca peut etre intéressant. Surtout sur des passages courts avec Ludo, ou il peut faire une mission et prendre qq fautes si besoin.

La clé est tjs la même. Pas de rotation au poste 4 et 3.
Qd Cooks et Nzeulie reviennent on aura ces rotations, mais manquera certainement toujours un 5-4 rebondeur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 7:22

mtjb a écrit:Info normalement très fiable: Collet ne sera PAS coupé prochainement.

Et côté joueurs ? Décaler Grant en 4, laisser tomber Cooks et recruter un 5 qui fait ce qu'on attend d'un 5 pourrait arranger nos affaires ?
Parce que même si Collet demande 3 mois pour bien jouer, on voit déjà que le public a une saison de médiocrité dans les dents et en a marre. C'est comme il veut Bellon mais on va dans la direction du retour au Rhenus cathédrale. Franchement je suis motivé mais hier et samedi je ne suis pas toujours arrivé à répondre aux appels du speaker. Faut pas prendre les gens pour des gogos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  van_pet Mer 16 Oct - 7:48

Grant en 4 ce n’est pas une bonne idée a mon sens. Il ne joue plus à ce poste depuis plusieurs saisons.

Sinon Collet ne sera pas coupé c’est évident, mais si c’était lui qui partait de lui même pour un autre challenge ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  SIG 24 Mer 16 Oct - 7:53

D'accord avec Van Pet Collet qui part pour l'Olympiakos me semble être une idée probable

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  françois Mer 16 Oct - 7:55

Comme vous l'impression qu'Ostende n'était pas l'équipe de ses devancières et qu'il y avait largement la place pour gagner tranquillement...

J'ai l'impression que les mecs veulent plutôt bien faire mais se compliquent la vie en voulant bien appliquer les systèmes de VC, du coup la folie est mise de côté.....Comme Dallo qui est benché sans raison c'est ouf vu son impact potentiel....Ludo a vraiment eu du mal face au meneur hollandais (très intéressant d'ailleurs) plus grand que lui et agressif..Je soupçonne clairement Jerai de choisir ses matchs, même s'il prend que 3 rebonds ce soir il était plus focus et agressif. Après il me semble hors de forme et vite dans le rouge...Après on a au moins la victoire c'est l'essentiel, mais bcp de boulot encore...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 9:01

Je ne vois pas comment un gars qui a fait toute la préparation, à eu une blessure légère seulement et n'est visiblement pas en surpoids peut être hors de forme. Ou alors il a un autre problème de santé.
Ou bien, est-ce qu'il n'était pas en sur régime en champions league l'an dernier, et peut-être que son vrai niveau c'est 5 rebonds par match en championnat lituanien et donc 30 à 50% moins en jeep elite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 9:21

Et Collet qui trouve qu'on progresse... vu la faiblesse en face, c'est abuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 9:45

Non je confirme mon info: Collet reste.

Grant en 4 impossible. Pas assez rapide sur ses appuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Tmkrk Mer 16 Oct - 9:47

Je confirme que Grant n'a pas l'air au top physiquement, je l'ai vu assez tôt dans le match avec les mains sur les genoux cherchant à reprendre son souffle. C'est assez étrange vu que le rythme de la partie n'avait rien d'exceptionnel.

Pour en revenir au match, on gagne avec un écart non négligeable, ce qui est toujours bon à prendre en BCL, mais quel ennui globalement ! Comme certains l'ont déjà dit, toute la fraîcheur de cette équipe semble s'être envolée depuis le match de CDF contre l'ASVEL. Hier soir on se serait cru aux plus belles heures de la saison dernière tant le jeu proposé était insipide.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 11:39

mtjb a écrit:Non je confirme mon info: Collet reste.

Grant en 4 impossible. Pas assez rapide sur ses appuis.
Tout va bien donc, on ne change rien (ce n'est pas contre toi que je dis ça). En jouant comme ça samedi, j'ai des doutes que ça passe contre Cholet qui a battu Boulazac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  kent1 Mer 16 Oct - 11:51

Je regarde pas mal de match depuis le début de saison et effectivement sur le poste 1 il y a des forts soucis. Si on part du principe qu'on garde Trice et qu'on a pas d'argent pour recruter un vrai complément (gestionneur et fort défenseur) je suis pour qu'au retour de Nzeuli, on prête Beyurst et qu'on remette Dallo à la mène.
La défense sur les postes 1 et 2 sera assuré par Serron et Nzeuli du coup.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 12:02

Au passage York avait l'air saoulé à certains moments en périphérie en voyant le jeu qui se mettait plus ou (plutôt) moins en place.
Et dsl, mais un Collet qui dit fièrement dans les DNA qu'il faut attendre 3 mois pour que l'équipe joue bien, ça  donne juste des regrets d'avoir acheté un abo annuel plutôt que mi saison.
J'attends juste de lire dans la presse des reproches à l'égard des supporters qui ne font pas leur job, ça viendra peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 15:24

Steph, sans dire qu'on a gagné d'avance, je ne nous vois pas du tout, mais alors du tout du tout perdre contre Cholet.
Ne tombe pas dans le pessimisme ambiant comme ce fut de temps en temps le cas.
Je suis aussi frustré de la situation, j'en veux terriblement à Collet, je me suis ennuyé hier quand je regardais le match du coin de l'oeil sur mon ordi, je me suis ennuyé de la Sig samedi (mais régalé des Metropolitans) au Rhenus, mais on est encore loin d'être ridicule ou à la rue. Dans quelques semaines si on est 2 victoires et 6 défaites (par exemple) en championnat et qu'on a quasiment tout perdu en BCL, là il sera temps de donner dans le pessimisme exacerbé. On en est loin, et sans nous voir dominer, je ne nous vois pas sombrer (genre être milieu de tableau en Jeep Elite comme BCL pendant ça oui, je pense).

L'équipe patine car certains sont dans la réflexion et non l'action, donc jouent avec crispation (merci Collet), mais l'équipe n'est ni démobilisée, ni à la rue.

kent1, un prêt de Beyhurst est de façon quasi certaine, pas envisageable en cours de saison. Au retour de Nzeulie, il y aura un embouteillage monstre sur les lignes extérieures.
Ca me fait chier car Dallo risque de passer à la trappe, alors que responsabilisé sur le poste 1, il n'avait montré que des bonnes choses ou presque, avant le retour aux commandes de vous savez qui...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  raph67 Mer 16 Oct - 16:47

Bellon a peut être proposé le poste de directeur technique à JD Jackson qui sait!!!
Ça pourrait le faire le gars est ricain et doit avoir pas mal de contacts aux States Rolling Eyes

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  bouli Mer 16 Oct - 17:22

ou au canada big smile
raph67 a écrit:Bellon a peut être proposé le poste de directeur technique à JD Jackson qui sait!!!
Ça pourrait le faire le gars est ricain et doit avoir pas mal de contacts aux States Rolling Eyes

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Mer 16 Oct - 18:51

D'ailleurs ce cher canadien de JD était dans le staff du Canada un moment. Il y a fort à parier qu'hormis son mentor Collet, il connaisse aussi un peu Scrubb.

En directeur sportif, why not effectivement, mais je ne connais pas plus que ça ses réseaux.
Lassi serait bien en directeur sportif. Je le vois partout lui e fait, j'espère qu'on saura le convaincre de rester en lui proposant des responsabilités accrues dans le club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Raphael67 Jeu 17 Oct - 6:31

JD tout mou, beurk, le Collet du pauvre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Jeu 17 Oct - 9:36

mtjb a écrit:Steph, sans dire qu'on a gagné d'avance, je ne nous vois pas du tout, mais alors du tout du tout perdre contre Cholet.
Ne tombe pas dans le pessimisme ambiant comme ce fut de temps en temps le cas.
Je suis aussi frustré de la situation, j'en veux terriblement à Collet, je me suis ennuyé hier quand je regardais le match du coin de l'oeil sur mon ordi, je me suis ennuyé de la Sig samedi (mais régalé des Metropolitans) au Rhenus, mais on est encore loin d'être ridicule ou à la rue. Dans quelques semaines si on est 2 victoires et 6 défaites (par exemple) en championnat et qu'on a quasiment tout perdu en BCL, là il sera temps de donner dans le pessimisme exacerbé. On en est loin, et sans nous voir dominer, je ne nous vois pas sombrer (genre être milieu de tableau en Jeep Elite comme BCL pendant ça oui, je pense).

L'équipe patine car certains sont dans la réflexion et non l'action, donc jouent avec crispation (merci Collet), mais l'équipe n'est ni démobilisée, ni à la rue.

kent1, un prêt de Beyhurst est de façon quasi certaine, pas envisageable en cours de saison. Au retour de Nzeulie, il y aura un embouteillage monstre sur les lignes extérieures.
Ca me fait chier car Dallo risque de passer à la trappe, alors que responsabilisé sur le poste 1, il n'avait montré que des bonnes choses ou presque, avant le retour aux commandes de vous savez qui...


Loin de moi l'idée d'être pessimiste mtjb : j'attends juste de voir comment le dernier de jeep élite aux rebonds va se comporter face au 5ème du classement dans cet exercice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Invité Jeu 17 Oct - 9:49

Steph, y'a eu que 4 matchs, c'est pas encore très représentatif, même si c'est effectivement inquiétant que Grant et Traoré soient autant en difficulté aux rebonds.

De plus, pour avoir la vraie valeur des stats de rebonds, faut regarder les stats avancées par possession. Les stats brutes n'ont que peu de valeur, les équipes jouant à des rythmes différents.

Nous verrons, mais je pense qu'on va battre Cholet assez facilement... dans un Rhenus très très clairsemé :/ (avec plein de sièges jaunes laids bien visibles ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  van_pet Jeu 17 Oct - 10:37

Perso je ne trouve pas Cholet si faible que ça. Kunter a bâti une équipe davantage à son image que sa devancière. Ils n'auront rien à perdre et doivent bien savoir qu'on est largement prenable en ce moment.

Je pense que l'on va gagner mais ce ne sera pas un cadeau, sauf si on retrouve nos valeurs. Pour moi ça peut-être un match piège si on s'attend à un match facile.
Si l'on perd, ça commencera à devenir inquiétant tout de même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Lyvio67 Jeu 17 Oct - 12:46

Je ne trouve pas non plus cholet aussi faible, sur un match tout est faisable et vu le visage de l’équipe sur les 2-3derniers match je n’enterrerai pas cholet aussi rapidement.
Par contre si la SIG nous faisait un Come back pour me faire mentir, je ne dis pas non

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 SIG - Ostende - Page 2 Empty Re: BCL J1 SIG - Ostende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum