Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BCL J3 : Sig - Manresa

+14
lio67
van_pet
BOB
Lucas-sig
dan6713
Naness
Hawkins
cbabas
bb1
APHB
Raphael67
John White
Plume
SigFan67
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Plume Mar 29 Oct - 23:10

En tout cas Trice et Collet qu'est ce que ça parlotte en permanence... Des fois j'ai l'impression Collet parle tellement à Trice qu'arriver devant la ligne des 3 points le mec il est perdu.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  BOB Mar 29 Oct - 23:17

Lucas-sig a écrit:On espère qu'il va arrêter de "cogiter"... c'est à ça que tient la saison de la Sig ? C'est pour le moins flou ton argument et risqué sachant que nos deuxième meneurs n'en sont pas (Serron/Dallo) ou sont light (Ludo).

Non, mais l'erreur est d'avoir mis Beyhurst en back_up.
On pouvait s'attendre à des haut et des bas de Trice vu son cursus. Il aurait fallu prendre un défenseur un peu physique en back-up.

L'an dernier on a Green qui passe au travers.
Pourtant il n'était ni mauvais défenseur, ni poids plume et offensivement il était MVP en titre de la champions league.
Donc remplacer Trice par un gros pedigree n'apporte pas plus de garantie dans le jeu de Collet malheureusement...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  van_pet Mar 29 Oct - 23:25

Franchement en face c’était très mauvais. Je ne sais pas si je m’étais déjà fait la remarque à ce point en coupe d’Europe... Rien de rien, donc la victoire ne veut pas dire grand chose. Et encore on a failli se rendre le match difficile en les laissant revenir à 6 points et prendre confiance en début de 4e quart.

J’ai toujours trouvé les mêmes maux à savoir une mène très brouillonne, un jeu lent, dominé au rebond. On a assuré l’essentiel mais même avec les 20pts d’écart on a pas pris beaucoup de plaisir à regarder ce match. On s’est encore fait chier...

J’espère juste qu’on ne va pas se dire que finalement les ajustements peuvent attendre. Le fond du problème reste le même et ce sera bien plus dur contre Pau samedi. D’ailleurs samedi ça sent un peu comme le match de la peur avec deux équipes en début de crise bien mal embarquée...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Plume Mar 29 Oct - 23:34

Si on s'impose samedi même sans " manière" il y a de fortes chances qu'on repousse les ajustements si ça peut faire encore économiser quelques €€. La mène est malheureusement pauvre et Ludo trop faible en backup. J'ai eu du mal à m'enflammer, l'ambiance était faible mais ça donne une bouffée d'air.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Invité Mar 29 Oct - 23:45

Raphael67 a écrit:L'idée a été donnée par Mtjb :
Sur le marché pour lheure il ny a pas foule en meneur.
Le plan est sans doute de faire jouer Dallo un peu plus a la mène et utiliser Trice en 2-1 en lui laissant remonter la balle.
En defense il a été un peu moins mauvais mais en face cetait tres leger.
Il faudra voir ce quil va donner sur R.Moore samedi.
Apres je pense comme toi quil nous faudrait un top meneur. Mais pour lheure
...

Pour Grant, ce soir on va dire quil y était un peu plus qd meme. Defense, rebond, des ecrans un peu moins soft. Sur les aides il était plus rapide. Il a sorti des "presques contres". Offensivement qd il est bien servi, il est pas mal. En attaque il joue mieux offensivement comme 4 que comme 5.
Par contre il a un souci physique cest évidentw. Et pour le fait de se faire contrer par l'arceau, il est encore pas passé loin ce soir...
Oui, je me demande si ce n'est pas sur son premier panier d'ailleurs, qu'il a échappé à une sauvage agression de la part de l'arceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  van_pet Mar 29 Oct - 23:53

Bon vu la conf de presse de Collet, Trice n’est pas du tout sur un siège éjectable. Il espère le remettre en confiance et pense que sa fin de match peut le débloquer. Il espère qu’il fera un bon match contre Pau samedi.

Perso, j’aimerais bien être aussi confiant que lui sur Trice mais j’ai vraiment du mal à le voir performant régulièrement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Raphael67 Mer 30 Oct - 5:54

Je pense quon est tous d'accord :
Il manque un vrai meneur, il manque un 5-4 ou 4-5, et pour bcp dentre nous il faut garder Cooks, cest ce que lon dit depuis plusieurs semaines.

Meme si cetait faible en face ce soir, on ne peut pas nier un leger mieux.
On jouait Cholet et Torun comme cela on les prenait.

Maintenant qu'y a-t-il sur le marché dinterressant pour completer notre roster ? Des interieurs, oui, JFL bof mais oui. Des meneurs? Pas bcp...

Si lon veut complèter le roster a la mene (par un JNFL) il faudra forcement sortir un autre JNFL : on a nos 6 JNFL dont 2 Bosman/Cotonou (Trice,York,Grant + Scrubb,Serron,Cooks)
Je ne vois que 3 options pour la mene :
1) Sortir Trice : cela veut dire le remplacer poste pour poste. Vu le marché, cest assez risqué car pas de "valeure sûre" dispo. Donc pour cette option, il faudait attendre...
2) Sortir Grant : du coup rentrer un poste5 JFL (Duport ou Ajinca) et liberer une place pour un nouveau meneur JNFL. On est deja a la rue a l'intérieur, alors cela semble impossible.
3) Laisser tomber Cooks : dommage davoir attendu tout ce temps pour cela...
Ce nest pas non plus loption ideale car en sortant Cooks et rentrant un 5 JFL, on va faire de nouveau un trou poste 4.

Je reste sur mon avis, loption la plus probable cest de changer Grant a l'intérieur poste5 pour un poste 4-5 ou 5-4. Peut etre ajouter un 5 JFL si le nouveau JNFL nest pas un vrai grand 5 (soit JWright + Duport pas cher). Surveiller le marché a la mene pour voir si une opportunité se présente.
1) Trice/Dallo/Beyhurst
2) York/Serron
3) Scrubb/NZeulie
4) Inglis/Cooks
5) NEW/Traoré/(Duport?)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  lio67 Mer 30 Oct - 6:51

oui mais c'est un peunde langue de bois j'imagine..il ne peut pas etre aveugle a ce point et se dire qu'il pourra tenir ce jeu qui lui est imposé et qu'il n'apprecie pas...le manque de confiance comme il le dit vient de là à la base..

Pour moi a cote de.grant il lui faudrait un 4 5 capable de le soulager sous le cercle defensivement...car au large ces bras et sa presence sont plutôt bonnes..mais derriere sa ouvre des breches...une aide de ce point de vue la serait pas mal...pour cela prendre un pigiste a cooks dont on ne voit pas le bout du tunnel et dont on a aucune certitudes...et puis offensivement entre traore et lui c'est quand meme redoutablement efficace..

Remplacer trice car pas le choix et pour toute les raisons deja évoqués...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  van_pet Mer 30 Oct - 7:09

Pour moi il faut :
- couper Trice pour prendre un meneur style Hickmam ou McCallum
- prendre un pigiste pour Cooks qui comble provisoirement le manque dans la raquette, style Morreira
- au retour de Cooks on avise, et on voit si Grant a confirmé sinon on le libère

Par contre Duport ou Ajinca aucun intérêt.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  françois Mer 30 Oct - 7:43

Comme tous une équipe de Manresa bien faiblarde ce qui nous a bien aidé. Après l'équipe a su rester sérieuse globalement et a essayé de se passer la balle tout en faisant les efforts en défense.
Trice a effectivement essayé de mieux défendre, mais en attaque quelle faiblesse sur la lecture, hormis la fin de dernier quart avec le dunk de Grant....VC veut lui redonner confiance mais bon je reste dubitatif...
Grant est plus mobile en particulier sur les aides défensives, il exploite bien la zone du périmètre en attaque, mais vite dans le rouge niveau cardio comme depuis le début de saison...pas trop menacé au rebond donc il a pu se refaire des stats. A voir face à Mbodji de Pau samedi...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Invité Mer 30 Oct - 7:46

van_pet a écrit:Pour moi il faut :
- couper Trice pour prendre un meneur style Hickmam ou McCallum
- prendre un pigiste pour Cooks qui comble provisoirement le manque dans la raquette, style Morreira
- au retour de Cooks on avise, et on voit si Grant a confirmé sinon on le libère

Par contre Duport ou Ajinca aucun intérêt.
Grant, au début de la préparation on pensait qu'il s'economisait, là  2 mois et demi plus tard, il en est eu même point physiquement. J'ai de gros doutes sur ses capacités à être physiquement au niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Raphael67 Mer 30 Oct - 8:16

van_pet a écrit:Pour moi il faut :
- couper Trice pour prendre un meneur style Hickmam ou McCallum
- prendre un pigiste pour Cooks qui comble provisoirement le manque dans la raquette, style Morreira
- au retour de Cooks on avise, et on voit si Grant a confirmé sinon on le libère

Par contre Duport ou Ajinca aucun intérêt.

Ca me va pour la methode en 2 temps pigiste pour Cooks puis on avise pour Grant. Cest aussi ce dont on parle depuis le debut. Je préférerai JWright a Moreira mais bon ok.
Duport cetait uniquement si le pigiste est un 4-5 genre Wright, pour amener de la taille dans la raquette. Et franchement pour le prix quil doit couter, si on peut le ramener proche de son niveau chez nous avant sa blessure... Rappel : Traoré personne ninu croyait lan dernier, Inglis non plus cette année.
Pour Hickmann/Mc Callum ald Trice, pas sûr. Je pense quon peut trouver moins risqué VS J.E. et on ne peut pas se planter 2x.
Au fait M.McConnell est donné FreeAgent sur Wikipedia. Il serait en reconversion pour devenir entraîneur. Ce serait pas notre homme? On lui fait une Pietrus ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Invité Mer 30 Oct - 8:28

On critique Trice, qui ne mènerait que lui-même, mais hier il a quand même fait 7 pd.
J'ai plus confiance en sa capacité à évoluer qu'en celle de Grant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  van_pet Mer 30 Oct - 8:32

Stéph a écrit:On critique Trice, qui ne mènerait que lui-même, mais hier il a quand même fait 7 pd.
J'ai plus confiance en sa capacité à évoluer qu'en celle de Grant.

Les stats ne veulent pas dire grand chose, je pense qu'il en fait un paquet dans les 5 dernières minutes avec Grant. Sa mauvaise lecture du jeu et du rythme, ses actions solos sans réussite ont pesé sur une grande partie du match
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Raphael67 Mer 30 Oct - 8:38

Si tu parles dapres les stats, tu gardes Grant alors

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Plume Mer 30 Oct - 8:51

Quoi qu'il arrive la clef reste toujours le poste 1 et la on est en plein dedans.. même si Grant a de grosses lacunes physiques, il reste intéressant plus en 4/5 que en 5/4 on la vu hier soir des qu'il a un minimum d'élan ou qu'il s'écarte sur un petit shoot dont il a le secret ^^

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Raphael67 Mer 30 Oct - 8:56

Oui qd il les rentre!
hier ca defendait pas sur lui.
Mais je suis dacc avec toi. Il a qqch ce joueur. Deja on voit que ses coéquipiers le soutiennent... après sil pouvait defendre et gober du rebond comme on le souhaite, voire ressortir une fois ou deux la balle correctement sur York ou Trice...
Donc +1 pour la methode Vanpet : pigiste 5 ou 5-4 pour Cooks et on avisera en décembre

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Plume Mer 30 Oct - 9:09

Ça semble être la situation la moins risquée mais il faudra espérer que la mayonnaise prenne suffisamment avec le poulet sinon on s'expose aux mêmes problèmes d'organisation du jeu et pas sur que le pigiste y trouve son compte. Mais financièrement c'est ce qui est le plus réalisable je pense.. Même si j'escomptais couper TRICE pour un meneur style Miller. Je pense pas qu'on a besoin d'un artilleur à 3 points à ce poste..

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Invité Mer 30 Oct - 9:44

Dans les DNA, il est écrit que Grant souffre "toujours" (depuis quand exactement ?) de la cheville.
Difficile de suivre, j'ai du mal à faire la connexion entre la cheville et le fait d'être très vite à bout de souffle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Tmkrk Mer 30 Oct - 9:50

Ce paragraphe de l'article des DNA résume très bien le match.
DNA a écrit:Dans ce choc de malades, entre deux équipes relégables dans leurs championnats respectifs (1v-5d chacune), c’était à qui montrerait le moins son manque de confiance. À ce jeu-là, les Catalans ont été les grands perdants, avec une attaque incroyablement aphone (33% de réussite aux tirs).
J'ai rarement vu une équipe aussi peu inspirée et maladroite que Manresa, mais c'est une victoire et dans le contexte actuel on la prend sans faire la fine bouche.
Le discours de Collet sur Trice m'inquiète un peu. Même si on arrive à le remettre en confiance et à l'impliquer (beaucoup) plus en défense, j'ai du mal à imaginer ce meneur nous emmener très loin. Son agent doit être plus coriace que celui de Grant.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Invité Mer 30 Oct - 11:49

Tmkrk a écrit:Ce paragraphe de l'article des DNA résume très bien le match.
DNA a écrit:Dans ce choc de malades, entre deux équipes relégables dans leurs championnats respectifs (1v-5d chacune), c’était à qui montrerait le moins son manque de confiance. À ce jeu-là, les Catalans ont été les grands perdants, avec une attaque incroyablement aphone (33% de réussite aux tirs).
J'ai rarement vu une équipe aussi peu inspirée et maladroite que Manresa, mais c'est une victoire et dans le contexte actuel on la prend sans faire la fine bouche.
Le discours de Collet sur Trice m'inquiète un peu. Même si on arrive à le remettre en confiance et à l'impliquer (beaucoup) plus en défense, j'ai du mal à imaginer ce meneur nous emmener très loin. Son agent doit être plus coriace que celui de Grant.
Bien vu Tmkrk! Morceau très bien choisi! Manresa était d'une maladresse abyssale et ils ont quelques joueurs plus que folkloriques genre Magarity ou Vaulet qui étaient tout bonnement ridicules hier.
Et que dire de la traction arrière Toolson (joueur très référencé en Europe) - Ferrari à 3/20 aux tirs? Ca ne leur arrivera pas souvent et c'est pas notre défense qui les a fait louper.

Bref, victoire qui fait du bien sur le plan comptable, mais pour jauger d'une quelconque amélioration, c'est pas sur ce match qu'il faudra s'appuyer.

Pau est bien malade aussi, a une défense plus que gruyère, De Jong est aussi mou que Magarity et Kravish sous les panneaux, donc j'espère qu'on saura en profiter, à défaut d'être réellement bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Coachwill Mer 30 Oct - 13:37

van_pet a écrit:
J’ai toujours trouvé les mêmes maux à savoir une mène très brouillonne, un jeu lent, dominé au rebond. On a assuré l’essentiel mais même avec les 20pts d’écart on a pas pris beaucoup de plaisir à regarder ce match. On s’est encore fait chier...

Je te trouve très sévère.

C'était principalement lent quand Trice montait le ballon. Pourquoi ?
Car c'est Collet qui 80% du temps lui annonce les systèmes à annoncer.
J'ai même eu le sentiment que les systèmes étaient pour lui uniquement.
Peut être pour le remettre en confiance.
Dallo mis à part en fin de 3ème, c'est lui qui gère ses annonces.

Dominés au rebond ???
Oui les stats ne veulent pas tout dire mais 44-39 pour nous j'appelle pas ça être dominé.
D'autant plus que Dallo et Grant ont pris des rebonds autoritaires. Certes Grant c'était pas Rodman mais il était bien plus présent hier.

J'ai au contraire trouvé ce match super intéressant même si en face c'était pourri avec quelques actions d'éclat : les énormes contres de Grant et de Inglis, la magnifique passe à terre volleyée de Serron, York et ses step-backs, l'intensité de Dallo des 2 côtés du terrain, le sacrifice de Serron (putain dommage qu'il ne soit pas en réussite...), le jeu ultra juste de Scrubb, l'activité de Inglis, Ali.

Trice est décevant dans la réussite mais je pense que sa confiance est en dessous de zéro et ça doit pas l'aider.

Le groupe a l'air de bien vivre et ça c'est vu. Dallo qui se lève sur chaque action, Inglis pratiquement pareil, York très impliqué également, Serron rageur.

Y'a malgré tout de l'espoir même si c'est compliqué pour le moment.

L'arrivée de Cooks et le retour de Zeul devraient apporter un peu de sérénité à l'équipe je l'espère.

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  John White Mer 30 Oct - 14:31

Certes Manresa était en mode viticulteur (vendange) leur paire de meneurs était très faible, Toolson est très loin de son vrai niveau, Vaulet à le niveau Pro B sans dénigrer les joueurs qui y évoluent.
N'oublions pas que c'était face au dernier en Espagne avec le même bilan que nous.

Maintenant c'est une victoire et il est toujours bon dans ces temps difficiles de la prendre, il y a plus d'envie certes mais jouer à ce niveau face à Pau et l'on peux envisager une défaite.

Trice individuellement on voit qu'il a du basket dans les mains, malheureusement niveau dureté à chaque impact il explose et pleure pour une faute, mise en place des systèmes et création pour les autres il est dans le dur.
Il ne cherche qu'à ce mettre en position pour scorer ou fixer décaler et que ce soit directement suivi d'un shoot, autrement il a du mal à ce positionner et savoir quoi faire.

Lors de sa 1ère sortie ou il demande le changement Collet lui parle et il lui mets des gros vents voulant à tout pris éviter son regard en regardant au loin à chaque fois à l'opposé, quel manque de respect je trouve.

Niveau vocal on voit que York, Inglis et Dallo ont pris les rênes même si l'on attendait d'autres joueurs, Scrubb sobre et efficace comme toujours.

Grant après son dunk ou Collet le sort on le voit avant d'aller sur le banc et sur ce dernier grimacer en ce tenant les adducteurs, a-t-il un souci à ce niveau?

Pour le soutien que porte Collet à Trice on peux l'interpréter comme l'on veux:

- Soutien réel, d'un joueur qu'il crois capable de relancer?
- Il n'a personne pour le remplacer et vu les échéances à encore besoin de lui?
- Déni?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Raphael67 Mer 30 Oct - 15:00

Grant qd il a ete s'asseoir il avait pris un coup dans le chibre c tt.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  van_pet Mer 30 Oct - 15:35

Quand Trice a demandé à sortir après même pas 5' de jeu et sa seconde balle perdue, quand il a rejoint le banc il se plaignait d'un coup à la cuisse. Le kiné lui a posé la poche de glace quelques minutes.
Il n'a donc pas demandé à sortir car il se trouvait mauvais, mais parce qu'il avait une grosse gêne musculaire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3 : Sig - Manresa - Page 3 Empty Re: BCL J3 : Sig - Manresa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum