-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

+14
Tommy67
lio67
Fab 67
dan6713
BOB
Gazzo
Poupi
vim
fffl
cbabas
van_pet
Raphael67
SIG 66 le retour
françois
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  John White Dim 10 Oct - 13:36

Oui le début de saison ressemble à celle de la précédente tant dans les résultats que le contenu, mais par la suite nous avions des individualités qui nous ont permis d'enfin lancer la saison en prenant leurs responsabilités.

Bohacik doit en ce début de saison être un de nos leaders offensifs, car Mitchell est en phase d'apprentissage et Eddie absent, ce qu'il ne fait pas pour l'instant.

Maille no comment il est en surrégime, essaye de donner de l'intensité mais donne plutôt l'impression de courir comme un poulet sans tête.
De plus dès qu'il est sous pression défensive, il stoppe son dribble et mets l'attaque en difficultés.
Des défauts qui sont préjudiciables surtout pour un meneur de jeu.

Cavalière
des fois en fait de même mais apporte beaucoup plus ne défense et aux rebonds et c'est au poste 4 et 5 ce qui est moins impactant.

Mitchell ok il doit apprendre, il doit faire plus vu les absences, mais son rendement est bien trop faible dans certains secteurs important comme la défense et l'intensité.
Ses pourcentages sont très faibles pour ne pas dire horrible et il prends un gros volume de tirs, oui ce n'est pas le seul en ce début de saison.
Il a la lourde tache de remplacer Ish, on ne lui demandera pas forcément d'apporter autant vu la dimension de ce dernier, pourtant on peux attendre un minimum et pour le moment on en est loin.
Ish apportait beaucoup plus de dureté et d'intensité, sans oublier une belle qualité de passes, Mitchell malgré un certain potentiel n'apporte même pas un minimum exigé vu notre effectif dans ces secteurs.
Certes il doit s'adapter au jeu européen soit, mais certaines choses peu importe où tu joues cela doit-être naturel et automatique.
Il manque je trouve de dynamisme, vitesse et d'explosivité, ce qui l'handicap dans pas mal de situation, quand à la dureté j'espère qu'elle viendra avec l'expérience car sur certaines actions il doit aller au contact voir faire faute pour éviter le panier facile et non être simple spectateur.

Roberson quant à lui on voit qu'il cherche encore son rôle, dans un jeu et avec des coéquipiers qui étaient habitués à évoluer la saison aux côtés de Jefferson qui était un arrière shooteur/scoreur dans le corps d'un meneur, alors que Roberson est plus un vrai meneur qui essaye avant tout de faire jouer les autres et de ne scorer seul que si besoin.
Si certains avait bien plus de réussite on verrait la différence je pense et son impact serait bien plus important.

Patience avec l'arrivée de Crocker qui va sûrement aider offensivement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Dim 10 Oct - 15:16

Tu vois Ish plus beau qu'il ne l'est. Le défaut de Ish toute la saison, a été de ne pas se servir de sa force et et de son corps pour jouer dur. Mais comme il avait un sens du placement et un sens de l'anticipation exceptionnels, on pouvait lui pardonner.

Dire que Mitchell manque de dynamisme et d'explosivité je ne comprends pas.
Je n'ai quasi jamais vu de joueur intérieur à la SIG, attaquer le cercle de façon aussi bestiale que lui et monter avec autant de force au dunk. Le seul souci c'est que pour l'instant, les défenses se referment sur lui. Du coup pour éviter, il prend des shoots midrange où il n'est pas efficace pour l'instant. Bref, il doit mieux lire les situations, pour savoir quand driver pour aller secouer le cocotier, quand shooter midrange, ou quand passer le ballon. Et il doit réussir à faire ces lectures rapidement.

Après le match contre Cholet, je parlais avec quelqu'un de très influent dans l'ombre de la Betclic Elite et même du basket mondial. Sa comparaison pour Matt Mitchell: Ricardo Greer. Et je suis on ne peut plus d'accord.

Défensivement, tu as déjà vu beaucoup de gars de 105-110kg, rester aussi bien face à son joueur lors de drive? Moi rarement.
Après là aussi, reste à régler les sautes de concentration et les fautes dommageables (les arbitres aussi faudraient qu'ils soient plus performants sur la façon dont ils l'arbitrent).
Pas un hasard s'il passe 28 minutes de moyenne sur le parquet. Si il avait autant de défauts que certains le laissent penser sur le forum, Lassi Tuovi ne lui donnerait jamais de la vie un temps de jeu aussi étendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 16:44

mtjb a écrit:
Sa comparaison pour Matt Mitchell: Ricardo Greer. Et je suis on ne peut plus d'accord.

Défensivement, tu as déjà vu beaucoup de gars de 105-110kg, rester aussi bien face à son joueur lors de drive? Moi rarement.

Alors la par contre on est d'accord.
Il y a du Ricardo Greer dans ce gamin, même sil na pas les finish move. Dans l'aspect impact de buffle/rapidité c'est exactement ça.

En plus il a un super handling. Il dribble comme un 3. C'est un gars, qui a terme quand il lira mieux les défenses, si tu lui laisses 1m tu es foutu.

En défense j'étais très agréablement surpris sur les premiers matchs.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  BOB Dim 10 Oct - 17:47

Comme vous je vois le potentiel... Mais pas pour cette année. Dans 1,2 voire 3 saisons ce sera dans doute différent.
La, il part de trop loin à mon sens en terme de science du jeu et collectif. C'est pas inné en lui contrairement à d'autres prospects. Ça demandera donc un apprentissage sans doute plus long..

Enfin pour un rookie, désolé, mais je trouve qu'il ne se met pas le cul par terre comme il devrait.

Après, jusqu'en mars dernier j'aurais aussi transféré Bohacik à Keysersberg tant il était faible. Donc je peux me tromper...
Ceci dit, en ce moment aussi Bohacik pourrait être un bon remplaçant de national 😁
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  John White Dim 10 Oct - 18:48

@mtjb la comparaison avec Ricardo Greer je l'avais également faite lors de sa signature chez nous.
Ricardo étant quand même bien plus mobile et explosif à son arrivée en France à Gravelines.
Maintenant après l'avoir vu joué à plusieurs reprises sur des matches entiers depuis son arrivée, je trouve qu'il manque de dynamisme et d'explosivité.
Quand je te lis j'ai plutôt l'impression que tu parles de puissance ce qui n'est pas la même chose.
Pour les intérieurs passés par la SIG attaquant le cercle de façon bestiale et dégageant de la puissance au dunk je peux t'en citer quelques-uns: Kendrick Warren, Aaron Pettway, Gary Alexander, Ray Smith, etc....

Maintenant oui il est claire qu'il a du potentiel et qu'il ne demande qu'à progresser, seul le temps nous dira quelle direction prendra cette progression.
Son midrange est pour moi une de ses forces et d'un haut niveau.

Sa réaction décisive sur la claquette dunk montre une certaine force de caractère par rapport à sa claquette raté face à Cholet.
Tuovi le fait jouer beaucoup également par obligation, Eddie absent, certains intérieurs manquent, d'autres prennent des fautes rapidement lors de certains matches.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  lio67 Dim 10 Oct - 18:58

D'accord avec John white. Bien-sur qu'il a le potentiel '...personne ne le nie mais si il joue bcp c'est que l'on a pas le choix c'est clair...il doit apprendre a lever la tête et arrêter de penser au scoring....rien d'insurmontable donc même si j'aurais aimé que ce soit inné afin que cela puisse être plus facile pour l'équipe...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Dim 10 Oct - 19:21

John White a écrit:
Quand je te lis j'ai plutôt l'impression que tu parles de puissance ce qui n'est pas la même chose.
Pour les intérieurs passés par la SIG attaquant le cercle de façon bestiale et dégageant de la puissance au dunk je peux t'en citer quelques-uns: Kendrick Warren, Aaron Pettway, Gary Alexander, Ray Smith, etc....
Rien à voir, là tu me cites des postes 5 qui ne dribblaient pas.

Je te confirme que je vois la puissance ET l'explosivité de Mitchell. Et que j'ai rarement vu un tel cocktail à la SIG. Et ce des 2 côtés du terrain. Le souci et la lecture, chose qu'il va améliorer au fur et à mesure. En fin de saison, on sera déçu qu'il parte, j'en suis quasi sûr.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 20:21

A priori on a bel et bien relancé J.Williams côté Bourg.
Il semble qu'ils vont garder leurs 5 intérieurs (Mika, Williams, Chassang, Pelos, Dalton). Avec Courby ça leur fait 6 options dessous. Pas mal.

Je vais encore en énerver certains, mais avoir un interieur de plus a la SIG, ce serait sympa selon moi.
A priori l'option Vaara n'ira pas car il semble qu'il ait pris la place de JNFL de Ike hier. Dommage, je lai trouvé vraiment intéressant et ca aurait été bien de voir Vaara et Belle sur les feuilles de match.
G.Joseph? Bof...
Bangali F ? A voir son etat physique... mais ca pourrait nous amener de la taille en rotation bout de banc.
Inglis? Ca m'étonne quil nait tjs pas de club. Pour un petit contrat ca pourrait etre une plus value intéressante et une garantie en cas de pepin sur un de nos JFL.
Autre?

Qu'en dites vous?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  van_pet Dim 10 Oct - 20:52

Oui c’est dommage que les aspirants étrangers rentrent dans les JNFL car Vaara aurait pu avoir un petit rôle. C’est ce que semble dire l’article de Bebasket en tout cas, il faudrait vérifier.
Vu notre config, il ne devrait malheureusement pas souvent être aligné.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  John White Dim 10 Oct - 21:02

van_pet a écrit:Oui c’est dommage que les aspirants étrangers rentrent dans les JNFL car Vaara aurait pu avoir un petit rôle. C’est ce que semble dire l’article de Bebasket en tout cas, il faudrait vérifier.
Vu notre config, il ne devrait malheureusement pas souvent être aligné.

De toute façon le "projet" Vaara n'est que pour la saison prochaine pour prendre une des places de JNFL en cas de réussite et de progression.
Cela fera un JNFL pour pas très cher comme le possible retour d'un où de plusieurs de nos jeunes qui sont prêtés en Pro B, on prépare déjà l'avenir à un moindre coup avec des joueurs que l'on connaît et qui connaissent le club.
Cela permettra d'économiser pour mettre le maximum pour nos US.

Cette transformation physique de ce joueur est là première étape pour franchir un palier vers le milieu Pro, car il a déjà pas mal de choses d'un point de vu basket.
Bons fondamentaux, techniquement intéressant, a de l'envie, peux s'écarter comme poster avec efficacité, mais pour réussir chez les Pros cela ne suffit pas et il semble l'avoir compris.
C'est un basketteur qui doit travailler son physique pour confirmer, d'autres sont des athlètes dont on veux faire des basketteurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Dim 10 Oct - 21:50

@John White, nous avons 2 pivots sous contrat pour la saidon prochaine, Udanoh et Morin. Ca m'étonnerait qu'on grille une place de JNFL pour un 3e pivot qui a encore beaucoup à découvrir et prouver.

@Raphaël, en soi ce serait cool et rassurant un intérieur en plus. Dans ce cas Yeguete serait super quand il sera apte. Ou Landing Sane qui peut défendre et bombarder et qui est grand. Mais je doute qu'on ait l'argent.
Fofana a refusé Orléans, j'ignore pourquoi.
Joseph s'il reste "au Smic", je garderais bien. Il s'est bien intégré et a pris Vaara sous son aile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 22:09

mtjb a écrit:@John White, nous avons 2 pivots sous contrat pour la saidon prochaine, Udanoh et Morin. Ca m'étonnerait qu'on grille une place de JNFL pour un 3e pivot qui a encore beaucoup à découvrir et prouver.

@Raphaël, en soi ce serait cool et rassurant un intérieur en plus. Dans ce cas Yeguete serait super quand il sera apte. Ou Landing Sane qui peut défendre et bombarder et qui est grand. Mais je doute qu'on ait l'argent.
Fofana a refusé Orléans, j'ignore pourquoi.
Joseph s'il reste "au Smic", je garderais bien. Il s'est bien intégré et a pris Vaara sous son aile.

Ouaip Joseph je suis pas convaincu, a part pour la vie de groupe. Sur le terrain il amène pas grand chose.
Fofana ce serait pour le relancer et pour avoir un apport taille/dissuasion sur 5 a 10min.
Inglis, la, c'est plus délicat, pour qu'il soit bon, il faut qu'il joue, et donc il y aurait embouteillage.
Yeguete un peu dans le role de Ike ou Leo, why not mais je dirais quon a ce quil faut.
Sane, je ny pensais plus, mais oui pourquoi pas, il est grand, il shoote. Cest pas vraiment un warrior mais en bout de banc cest top

En bref, si on a des sous ce sera pour un petit contrat, moi je miserais sur le profil que lon a pas dans l'équipe : Fofana. Pourquoi n'a-t-il pas signé a Orleans? mystère... A la SIG, il connaît le club, sûr qu'on pourrait le relancer.

Vu que Tuovi mise beaucoup sur Morin, ce serait bien d'avoir un backup pour justement que Yannis puisse se "lacher" sur ses min de jeu. Faire jouer Ike en 4 par séquences ce serait sympa aussi je trouve.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  expat Lun 11 Oct - 10:39

françois a écrit:Pas vu le match je vais le regarder en replay. Mais c'est un peu le genre de match auquel je m'attendais...il y a des progrès notamment sur l'aspect défensif, mais encore une fois gros problème d'adresse, ça devient récurrent. J'espère que Crocker permettra d'y remédier un peu.
Honnêtement être dans le match encore avec un Léo à 10min de jeu , Ike absent, Morin qui n'a pas joué depuis 5 mois, et un espoir...ça doit permettre de relativiser un peu le résultat.
Il faut espérer qu'ils continuent de monter en puissance et faire le dos rond.

Pas vu le match moi non plus, donc je vous lis avec attention. Difficile en effet d'accorder bcp d'importance au contexte et aux absences, nombreuses pour les 2 équipes, donc on peut penser que c'était équilibré. Je ne suis pas entièrement d'accord quands je lis que ce eébut de saison ressemble à celui de l'an dernier, car notre défense est apparemment déjà solide, ce qui n'était pas du tout le cas l'an dernier en début de saison. J'ai plutot motif d'espoir en voyant nos stats d'addresse, car l'adresse finira bien par venir et espérons les victoires aussi. par contre, ce qui commence surtout à m'inquièter un peu, c'est notre semble-t-il peur de gagner en fin de match récurrente sur ces 3 rencontres, exactement l'inverse de l'équipe de l'an dernier, dont le coté clutch et winner (via colson et jeff pplament) etait la 1ere qualité (combien de matchs avons nous renversés sur la fin ou gagné de peu!)
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  françois Lun 11 Oct - 13:16

expat a écrit:
françois a écrit:Pas vu le match je vais le regarder en replay. Mais c'est un peu le genre de match auquel je m'attendais...il y a des progrès notamment sur l'aspect défensif, mais encore une fois gros problème d'adresse, ça devient récurrent. J'espère que Crocker permettra d'y remédier un peu.
Honnêtement être dans le match encore avec un Léo à 10min de jeu , Ike absent, Morin qui n'a pas joué depuis 5 mois, et un espoir...ça doit permettre de relativiser un peu le résultat.
Il faut espérer qu'ils continuent de monter en puissance et faire le dos rond.

Pas vu le match moi non plus, donc je vous lis avec attention. Difficile en effet d'accorder bcp d'importance au contexte et aux absences, nombreuses pour les 2 équipes, donc on peut penser que c'était équilibré. Je ne suis pas entièrement d'accord quands je lis que ce eébut de saison ressemble à celui de l'an dernier, car notre défense est apparemment déjà solide, ce qui n'était pas du tout le cas l'an dernier en début de saison. J'ai plutot motif d'espoir en voyant nos stats d'addresse, car l'adresse finira bien par venir et espérons les victoires aussi. par contre, ce qui commence surtout à m'inquièter un peu, c'est notre semble-t-il peur de gagner en fin de match récurrente sur ces 3 rencontres, exactement l'inverse de l'équipe de l'an dernier, dont le coté clutch et winner (via colson et jeff pplament) etait la 1ere qualité (combien de matchs avons nous renversés sur la fin ou gagné de peu!)

Assez d'accord, et pour avoir vu le match en replay ce matin, je nous ai trouvé plutôt consistants en attaque dans le mouvement de balle (sauf les fois où Mitchell a gelé la gonfle). Pas mal de bons tirs qui n'ont pas trouvé la cible, mais de vrais progrès par rapport à Cholet.
Le retour de Morin a fait beaucoup de bien et apporté une certaine assise intérieure (et une relation 4-5 avec Cavaliere sur deux situations).
L'adresse va venir, et encore plus avec Crocker je pense.
Aller on essaie de se libérer ce soir en Belgique et imiter nos footeux ;-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 4 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum