-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un tournant à ne pas rater...................

+3
michel67
philippe
remember david harris
7 participants

Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Un tournant à ne pas rater...................

Message  michel67 Dim 5 Nov - 15:09

La sig va maintenant se déplacer deux fois consécutivement,à Clermont et au Mans,pour ce qui va représenter un tournant important de la saison,face à deux formations qui ont la meme urgence de remporter des matchs.
Soit on gagne ces rencontres,on se relance,et on peut vivre une saison tranquille en milieu de tableau,soit on les perd,et là ça deviendra trés grave.
Pour moi ces deux journées de championnat,pourraient définir beaucoup de choses pour la suite,car il ne faut pas croire que parce qu'on a pour nom la sig,on ne risque rien.
Regardez Monaco en football,bon dernier,comme quoi aucun club n'est à l'abris d'une saison sans,dont il est souvent difficile de sortir,une fois que les joueurs ont pris un coup au moral,et sont rentrés dans un cercle vicieux.
Il ne faut donc pas se mentir,et se dire que ces deux matchs valent trés chers,et que ces messieurs vont devoir se bouger sérieusement,car l'avenir de notre club en dépend.
Les victoires sont impératives aujourd'hui,car la sig n'a depuis longtemps plus de joker.
michel67
michel67

Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  michel67 Lun 13 Nov - 15:00

La première marche a été passée,reste maintenant la plus haute à franchir.
michel67
michel67

Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  remember david harris Lun 13 Nov - 18:14

michel67 a écrit:La première marche a été passée,reste maintenant la plus haute à franchir.

Je suis toujours l'optimiste du coin, mais moi j'y crois...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Titeuf 67 Lun 13 Nov - 18:16

remember david harris a écrit:
michel67 a écrit:La première marche a été passée,reste maintenant la plus haute à franchir.

Je suis toujours l'optimiste du coin, mais moi j'y crois...

Greg

Moi aussi, surtout que Le Mans a des blessés et aura joué jeudi.
Allez la SIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yop

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Sujet: Un tournant à ne pas rater...................

Message  frederic Lun 13 Nov - 19:17

moi aussi j y crois tres fort si on joue avec la mene envie que c des derniers match si on gagne mardi en coupe on va y alle le couteau entre les dents au mans yop Basketball
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  remember david harris Jeu 16 Nov - 11:56

frederic a écrit:moi aussi j y crois tres fort si on joue avec la mene envie que c des derniers match si on gagne mardi en coupe on va y alle le couteau entre les dents au mans yop Basketball

Que des optimistes, ca fait plaisir!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  michel67 Jeu 16 Nov - 15:38

Le chauvinisme est l'essence meme du supporter.Wink
michel67
michel67

Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Jenn Jeu 16 Nov - 16:33

Moi aussi j'y crois et j'y ai toujours cru en cette équipe d'ailleurs.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  philippe Jeu 16 Nov - 17:14

y croire ou ne pas y croire, c'est surtout une question de savoir à quel niveau on fixe les objectifs, non?

l'objectif etait si je ne m'abuse de faire une bonne sda (y sera t on? lol! ) carrière en coupe de France (si le tirage veut bien nous epargner des gros matchs à l'ext lol! ) et enfin le top 4 de la saison reguliere pour avoir l'avantage du terrain jusqu'au demi des pos? y arrivera t on? doit on y croire?
je dirais que dans l'etat actuel des choses, le mieux est indeniable, par contre le top 4 cela va etre bcp plus dur, surtout si Smith et cooper n'atteignent pas rapidement un niveau de jeu convenable. Le mieux recent et la vague d'optimisme actuel provient bien sur de l'embellie d'afik qui a fait bcp de bien au jeu de l'equipe......et au moral des supporters. Cependant, il y a peu les interrogations concernaient Afik, Mike et Lonnnie. Afik a apporte de fortes assurances, pour Lonnie et Mike, pas grand chose de change et les interrogations restent nombreuses........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Jenn Jeu 16 Nov - 17:40

philippe a écrit:y croire ou ne pas y croire, c'est surtout une question de savoir à quel niveau on fixe les objectifs, non?

l'objectif etait si je ne m'abuse de faire une bonne sda (y sera t on? lol! ) carrière en coupe de France (si le tirage veut bien nous epargner des gros matchs à l'ext lol! ) et enfin le top 4 de la saison reguliere pour avoir l'avantage du terrain jusqu'au demi des pos? y arrivera t on? doit on y croire?
je dirais que dans l'etat actuel des choses, le mieux est indeniable, par contre le top 4 cela va etre bcp plus dur, surtout si Smith et cooper n'atteignent pas rapidement un niveau de jeu convenable. Le mieux recent et la vague d'optimisme actuel provient bien sur de l'embellie d'afik qui a fait bcp de bien au jeu de l'equipe......et au moral des supporters. Cependant, il y a peu les interrogations concernaient Afik, Mike et Lonnnie. Afik a apporte de fortes assurances, pour Lonnie et Mike, pas grand chose de change et les interrogations restent nombreuses........

Je te signale quand même qu'on est a seulement 2pts de la 4ème place et qu'il reste encore 24 matchs avant les playoffs... Je voie pas pourquoi l'objectif de figurer dans 4 premiers serais à changer Exclamation

De plus le fait que Lonnie et Mike aient des difficultés pour l'instant montre bien que la sig à encore une bonne marge de progression.

Je comprends donc pas pourquoi tu es si pessimiste, surtout après 3 victoires consécutives... confused
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  michel67 Jeu 16 Nov - 17:48

Je doute qu'avec 80% de changements dans l'effectif,que l'objectif de la sig était le top 4,ou sinon ça me semble un peu prétentieux.
michel67
michel67

Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  moi Jeu 16 Nov - 17:50

En matière de classement, il faut dire que nous n'avons que deux défaites de plus que l'actuel 4e et une défaite de plus que l'actuel 6e. Donc la semaine des as, malgré notre démarrage poussif reste envisageable.

Les prochaines écheances sont les suivantes :
- MSB-SIG
- SIG-BCM
- Bourg-SIG
- SIG- Reims
- ASVEL -SIG
- SIG- Orléans
- Hyères-Toulon-SIG

J'imagine qu'un bilan positif du type 9-8 à l'issue des matchs allers nous qualifierait pour la SDA.
Dans ces matchs, on peut dire que les matchs à domicile sont très abordables: Reims n'est pas très compétitif, Orléans, malgré sa perf à Nancy, reste à notre portée, quant au BCM, il voyage très mal (une seule victoire, à Pau). Donc un bilan de 3-0 à domicile, c'est largement dans nos cordes, ce qui porterait notre total à 7 victoires.
A l'extérieur, le MSB sera fatigué de son match contre Olympiakos, d'autant que Skelin est parti. DOnc, l'emporter là-bas n'est pas si difficile que cela. Ensuite, il est certes difficile de l'emporter à Bourg, mais le JL souffre de plusieurs blessures, qui expliquent le mauvais passage actuel (deux défaites lors des deux derniers matchs). Bref, c'est possible. L'ASVEL, c'est déjà moins évident. Jeanneau sera sans doute de retour à cette date. Toutefois avec l'ASVEL, il s'agit de tenir le début de match. Ensuite, avec le manque de rotation, l'ASVEL est beaucoup moins solide. Enfin, Hyères-Toulon est capable de tout, aussi bien de venir gagner à Pau que de perdre à Besançon. Je dirais qu'un bilan de 1-3 ou de 2-2 est à notre portée.

La SDA est donc accessible, si l'on garde une certaine constance en championnat.

Espérons maintenant que la défense va garder un certain niveau. Si Nissim parvient à se mettre au niveau des Mc Cord, des Sanders ou des Eidson, c'est positif.

On attend le réveil de Mike, de Gautier et de Lonnie.

En définitive, la SIG a une réelle marge de progression.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Un tournant à ne pas rater...................

Message  frederic Jeu 16 Nov - 18:45

il faut y croire sinon c pas la penne de les encourages moi je suis derriere mon equipe a cent pour cent ALLEZ LA SIG Basketball
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Jenn Jeu 16 Nov - 18:57

frederic a écrit:il faut y croire sinon c pas la penne de les encourages moi je suis derriere mon equipe a cent pour cent ALLEZ LA SIG Basketball

pour ceux qui y n'y croient pas c'est pas la peine de venir voir les matchs...

ALLEZ LA SIG cheers cheers cheers
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Titeuf 67 Jeu 16 Nov - 21:36

Le Mans a perdu ce soir en E.L. Ils ont tenu 35mn avant de baisser physiquement. Avant le match de samedi, c'était probablement le meilleur scénario. Ils vont ètre usés physiquement et moralement. C'est con pour eux, mais c'est comme ça.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Un tournant à ne pas rater................... Empty Re: Un tournant à ne pas rater...................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum