Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

+4
fffl
van_pet
Raphael67
John White
8 participants

Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  John White Lun 25 Avr - 21:31

Dès mercredi le championnat reprends pour nous avec le déplacement à Orléans et c'est la que l'on verra si notre équipe à du répondant.

Ce déplacer à Orléans qui joue sa survie en Betclic Elite et qui depuis l'arrivée d'Emmanuel Terry est sur une bonne dynamique avec 2 victoires en 3 matches même si je ne compterais pas vraiment le 1er perdu où il venait juste d'arriver et découvrait l'arbitrage ainsi que le jeu français (2PTS, 4rbds et 5 fautes pour 4 d'évaluation en 15 minutes).

Depuis sur les 2 victoires il tourne à une moyenne de: 14pts - 85,7% au shoot avec une moyenne de 6,5 shoots pris - 8rbds - 21,5 d'évaluation - en 25,5 minutes en moyenne pour un ratio de +7.

Si Morin continue sur cette mauvaise dynamique il risque de nous faire très mal d'autant que Terry est d'un point de vu intensité, engagement et impact physique son total opposé.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  Raphael67 Mer 27 Avr - 7:34

Pour ce match, mon souhait est de voir la SIG faire son meilleur match défensif de la saison.
Je voudrais voir 5 stops à la suite pour commencer le match. Je voudrais voir des contres, des interceptions, des violations des 24s, des passages en force provoqués...
Je voudrais qu'à minima la moitié de pts marqués au premier quart le soit sur contre attaque avec du jeu rapide.
En bref : je voudrais voir la vraie SIG, celle qui netait pas a Paris samedi dernier.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  Invité Mer 27 Avr - 8:00

Si la liste des souhaits est ouverte, pour moi, ce sera :
- la victoire d’au moins 1 point Very Happy yep
- Morin MVP cheers cheers

Go SIG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  van_pet Mer 27 Avr - 20:21

Plutôt bon début de match ou on retrouve notre équipe. Elle n’était effectivement pas parti à Paris. Par contre Morin il est encore à côté de ses pompes. En face Terry c’est assez bestial, j’aimerais bien ce genre de joueur dans notre effectif à la place de notre JFL préféré What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  Invité Mer 27 Avr - 21:21

Dans ce 3me quart temps, Un seul arbitre siffle la majorité des fautes contre nous, et beaucoup de marcher !!!! Mais qui donc est ce ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  fffl Mer 27 Avr - 21:43

la victoire était attendue et nécessaire donc c'est le principal. au delà pas grand chose à retenir hormis le coup de chaud de HOWARD qui est encore en feu, la confirmation de l'apport de NOUA dans tous les secteurs... et notre adresse totalement insolente à 3 points... bien dommage qu'elle ne soit pas mieux répartie au fil des matchs... pour le reste ils ont sombré dès le retour des vestiaires les Orléanais donc c'était du hourra basket pour nous.

il faudra être bien présent samedi dans les autres secteurs que le shoot exter pour enchainer contre BOURG

bravo néanmoins pour ce rebond réussi après la déception de samedi cheers

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  van_pet Mer 27 Avr - 21:52

Bon c’était facile et on a su être sérieux tout le match porté par une adresse hors norme à 3pts.
J’espère qu’on ne va pas faire le coup du relâchement et de la prise de confiance pour samedi. Car on les connaît nos loustics, ils sont forts en outsiders ou pour rebondir après un échec mais dans les autres matches on a tendance à être un peu en dedans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  BOB Mer 27 Avr - 22:31

Howard c'est quand même la grosse découverte de la saison ! À résigner vite avant qu'il ne file à Nanterre 😁
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  Fab 67 Jeu 28 Avr - 0:09

A noter le match complet de Curier ... 8 rebonds, 2 pds en plus de sa réussite à 3 points
Et de 4 ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  John White Jeu 28 Avr - 12:05

BOB a écrit:Howard c'est quand même la grosse découverte de la saison ! À résigner vite avant qu'il ne file à Nanterre 😁

Moi aussi je suis pour tenter de le resigner, c'est le genre de joueur qui peux exploser lors de sa seconde saison en Europe.

Grosse victoire qui a remis en confiance le groupe, même Tuovi sur le bord de touche était à nouveau très expressif et gesticulait beaucoup contrairement à la finale de la Coupe de France où on le sentait tendu.

Curier a été bon face à son ancienne équipe et confirme le fait que le resigner serait un bon coup.

Le gros point négatif reste Morin quel début de match pourri pour rester poli, le panier qu'on prends suite à l'entre-deux est inadmissible, ses paniers faciles ratés, le fait qu'il explosait sur chaque contact léger même face à des plus petits et légers, ses marchés, ses passes pourris interceptés où finissant dans le public, dribble sur la ligne, sa mauvaise défense, etc....
Quand il est sur le terrain on est trop souvent dans le négatif, il sort on est derrière et ensuite on creuse l'écart, il revient j'ai dit que dans 2 minutes nos 12pts d'avances seront moindre.
Résultat Orléans revient à 7pts en 1minute30 ensuite il sort direct puis en 1 minute on repasse à + 13pts.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  vim Jeu 28 Avr - 13:15

Oui d'accord sur Howard, il a en plus une marge de progression notamment sur les aspects défensifs
Je suis surtout fan de Noua, il pue le basket, et pourtant j'avais beaucoup de réserves sur lui, à voir si sa présence ne va pas trop déstabiliser l'effectif mais c'est une recrue de choix

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  vim Jeu 28 Avr - 13:21

Morin, tout a été dit, c'est désesperant, je suis persuadé qu'on l'utilise mal en attaque, il a pour un 5 un shoot fiable à mi-distance, mais c'est sur qu'il est hyper léger au contact

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  fffl Jeu 28 Avr - 13:25

Pareil pour Noua je n'etais pas fan du bonhomme a l'Asvel mais rien a dire il est bon. Par contre c'est Cavaliere qui en pâtit et reste a savoir s'il a juste une baisse de regime comme ça lui arrive parfois ou si c'est vraiment lié a l'arrivee de Noua.
Pour Morin... Tuovi ne peut pas voir autre chose que nous tous donc il est certain qu'il envisage toutes les possibilités avec Alberani... mais force est de constater pour le moment qu'on traine un boulet et qu'il pénalise vraiment l'equipe. Croisons les doigts pour la suite et esperons que le retour de Roberson fera du bien a l organisation du jeu. Ce n'est pas toujours evident et la il y aura 2 nouveaux joueurs avec lesquels il n'a encore jamais joué.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  françois Jeu 28 Avr - 17:49

Belle réaction après la finale, on a été globalement sérieux et on a retrouvé nos basics en défense et en attaque. Les rotations ont fait le job à l'image de Noua qui a été hyper propre des deux côtés du terrain ;-) Howard a canardé à tout va et sans tenter des choses trop difficiles, Gaylor était surmotivé pour son retour à Orléans.

Maintenant confirmer samedi contre Bourg chaque match est capital pour essayer de rattraper Limoges.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J30: Orléans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum