Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Effectif 2022-2023

+49
Bane Prelevic
bb1
Phil67
Kilian
expat
Jeam's
Souir
bouli
TheoG
Soui
Gazzo
Leandre
Lear
Jerko
Da Opossum
Smith
roukes67
SIG67
Bud
papa schultz
raph67
Guillaume67
Florian67
Haddock
Lavka139
fffl
APHB
Patou
SIG 24
RyotaKise
Poupi
BOB
Doum78
vim
SIG 66 le retour
Wesley2405
françois
papiknacki
Plume
Tmkrk
Raphael67
SigFan67
SAM
Fab 67
god is MJ
lio67
van_pet
John White
Tommy67
53 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  BOB Mer 1 Juin - 11:21

Mouais... Moyennement convaincu de prendre un poste 5 qui ne nous apporte pas plus de garantie que Morin.
Un pari à ce poste clé me semble risqué, et toujrs pas de danger dos au panier...

A voir.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Tommy67 Mer 1 Juin - 12:20

J’espère qu’on sera surpris par ce jeune joueur !
En tout cas j’espère que tout se passera bien pour le reste du recrutement

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Poupi Mer 1 Juin - 13:13

A noter que pour Bodian Massa il s'agirait d'un contrat de 3 ans (jusqu'en 2025) à en croire BeBasket.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  van_pet Mer 1 Juin - 13:19

Udanoh confirme sur les réseaux sociaux qu’il sera bien là la saison prochaine. On pouvait douter de sa présence si on voulait réorganiser la raquette mais il reste un super énergizer et défenseur en sortie de banc.

On aura donc bien un duo au poste 5 Massa - Udanoh avec Cavaliere en soutien.
On misé effectivement beaucoup sur le jeune Massa qui a débuté le basket sur le tard et donc avec une grosse marge de progression.

Selon moi on va miser gros sur l’axe 1-3 précieux dans le jeu de Tuovi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  RyotaKise Mer 1 Juin - 13:31

Mouai pas hyper convaincu par ce duo au poste 5. On en a déjà pas mal bavé à ce poste cette saison et pas sûr que ça aille mieux l'année prochaine du coup. Mais bon je ne demande qu'à être convaincu pour Massa.
En tout cas j'espère effectivement que cela permettra d'avoir des joueurs talentueux sur les 4 spots JNFL/Bosman restants. Surtout si Beaufort est notre 10e homme auquel cas il devrait rester des liquidités. Mais on aura pas vraiment le droit à l'erreur.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  papiknacki Mer 1 Juin - 13:41

Je trouve ça interessant ce qui se passe :
- on a beaucoup anticipé des changements de joueurs avec de gros impacts sur la masse salariale
- on a bouclé le sujet JFL/JNFL tot
- Si on compare Massa/Morin et Beaufort/Curier, ça bouleverse pas mal l'équilibre financier et laisse une enveloppe plus conséquente pour le JNFL (ou pour signer Noua?)

Je pense que la stratégie d'attendre pour faire de bonnes affaires va être moins utilisée cette année.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Tommy67 Mer 1 Juin - 13:42

Ça serait cool de recruter Carrington .

Après À bourg c’est le bordel on pourrait peut-être récupérer un JFL avec un bon rapport qualité prix

Ou alors avoir noua en poste 4 ça peut être vraiment bien

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  françois Mer 1 Juin - 15:05

C'est officiel pour Massa :
https://sigstrasbourg.fr/2022/06/bodian-massa-premiere-recrue

Lassi évoque un profil différent, plus proche du cercle, qui va changer un peu le style de l'équipe. Je pense qu'il peut apporter plus de fixation et de force physique qu'un Morin, en tout cas j'avais ce souvenir de lui.

C'est un pari vu son peu d'années basket, mais il a une progression linéaire et un potentiel intéressant. Et on va faire des économies sur ce poste, de même qu'avec le retour de Beaufort. Comme l'a dit Van Pet on risque de blinder les postes extérieurs étrangers.

Je rêve également de conserver Noua mais il risque d'être très cher...et si on a pas de coupe d'Europe (pas garantie pr le moment vu notre 7ème place...) ça risque d'être difficile.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  SIG 66 le retour Mer 1 Juin - 15:40

On part pour croire aux progrès de notre nouveau pivot.
Il ne reste plus qu'à confirmer sur le terrain ces bonnes intentions.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  van_pet Mer 1 Juin - 16:28

Quid de Rob Gray sur le poste 2 ? Joueur de grand talent, indésirable cette année à Monaco après leur avoir fait gagner l'Eurocup. On ne connait pas trop les raisons mais sa côte a bien baissé. Il semblerait que plusieurs clubs français l'ait déjà sollicité. Si l'on cherche des JNFL de talent pour conclure les matches et porter l'équipe, c'est un profil idéal. J'ai peur que ça reste cher, mais c'est à étudier

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/rob-gray-a-deja-quitte-monaco.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  SIG 24 Mer 1 Juin - 17:07

Franchement content de la signature de Bodian Massa un jeune certes mais qui va en vouloir et qu'on va pouvoir développer (3 ans de contrat) .
Pour Rob gray ce serait une vrai bonne idée faudra juste l'entourer de défenseur parce que cwest pas la spécialité du garçon.
Mais pour finir les matchs et mettre les shoots clutchs ce serait un.tres bon choix

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Tommy67 Mer 1 Juin - 17:15

En ce qui concerne Rob Gray je serai ultra chaud !
Son salaire doit avoir baissé et je pense qu’il a faim de se relancer !
Il est écrit qu’il souhaite effectué une coupe d’Europe .

Je suis étonné qu’il ait été si peu utilisé

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  god is MJ Mer 1 Juin - 17:16

Je ne connaissais pas Massa et je me suis regardé une petite demi heure de ses matchs sur lnb tv. C'est pas encore foufou comme niveau mais j'ai été surpris par sa mobilité. Il bouge bien et se montre capable de monter bien haut sur les picks sans perdre le contrôle. Pour un 5 il se déplace vraiment bien et beaucoup. En défense, il apportera un plus. C'est un profil Tuovi compatible.

Par contre sa complémentarité avec Udanoh n'est pas évidente du tout.
Il sera peut être pas meilleur que Morin mais il coutera vraiment moins cher, c'est certain même si Yannis a dû partir avec un chèque honorable étant donné son beau contrat.

Avec Cavalière, Massa, Udanoh moi je crois au maintien de Noua dans l'équipe. On doit pouvoir mettre un peu de sous pour un 4 offensif JFL quand même. Amine a vraiment amené un plus en termes d'adresse et de technicité. Je ne le savais pas si armé dans ses moves poste bas.

A la mène je garderais si possible Roberson qui amène de l'adresse mais aussi du playmaking.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  papiknacki Mer 1 Juin - 17:17

Ca me déplairait pas, mais je pense que que c'est peu probable : C'est le genre de profil où t'as un club qui va casser la tirelire et tout miser sur lui, surtout à cette période du recrutement. Un truc du genre BCM. C'est pas notre mode de fonctionnement.

Et je prendrais pas le pari de diminuer l'enveloppe des autres postes pour lui.

Donc attendre qu'il baisse ses prétentions en fin de mercato, mais si ça ça arrive, je vois bien les METS se mettre dessus.

Donc pour moi, la seule config qui peut le faire venir c'est de chercher de la visibilité en Europe et que les autres clubs n'en veuillent pas.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Tommy67 Mer 1 Juin - 17:27

Que pensez-vous d’un retour en France d’Axel bouteille ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  vim Mer 1 Juin - 19:38

Très content de la signature d'un jeune en évolution mais suis quand même un peu prudent, j'aurai avoir deux vrais pivots de grande taille complèmentaires, ce n'est certe pas le basket de tuovi mais c'est le basket qui gagne (cf les équipe en 1/2, dijon : ware et loum, pau : chikoko et nadiaye, je parle pas l'asvel et monaco!)
Wait and see...
Pour les autres postes il y a tellement d'options...je pensais plus à ce bon Bouteille et pourtant je m'y connais en bouteille, un peu moins basket (#drive57)
Bien à vous

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  vim Mer 1 Juin - 20:34

Par contre Roberson, que j'adore, c'est un énorme risque, est-il capable de faire une saison complète sans blessures? J'en doute...
De toute façon en 1 et 2/3, il faut des mecs capables de mettre des shoots (Maille en est incapable on le sait et il a d'autres qualités) et Lansdown a été très decevant dans les matchs à enjeux (on en a pas trop parlé mais offensivement en match 3 c'était à pleurer)

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  françois Mer 1 Juin - 22:18

van_pet a écrit:Quid de Rob Gray sur le poste 2 ? Joueur de grand talent, indésirable cette année à Monaco après leur avoir fait gagner l'Eurocup. On ne connait pas trop les raisons mais sa côte a bien baissé. Il semblerait que plusieurs clubs français l'ait déjà sollicité. Si l'on cherche des JNFL de talent pour conclure les matches et porter l'équipe, c'est un profil idéal. J'ai peur que ça reste cher, mais c'est à étudier

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/rob-gray-a-deja-quitte-monaco.html

Le talent du joueur est indéniable. Il a payé ses lacunes athlétiques et défensives à Monaco et va vouloir se relancer. Mais il cherchera surement une coupe d'Europe....

Moi c'est le caractère du bonhomme qui me fait douter. J'ai encore trop en tête son passage avec les Mets il y a 2 ans en mode cailleras avec Webber à trashtalker de ouf le public...Est-il compatible avec l'était d'esprit recherché ? Je n'en suis pas sûr....Mais je suis assez d'accord avec Papicknaki sur sa probable destination.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Invité Mer 1 Juin - 22:27

vim a écrit:j'aurai avoir deux vrais pivots de grande taille complèmentaires, ce n'est certe pas le basket de tuovi mais c'est le basket qui gagne (cf les équipe en 1/2, dijon : ware et loum, pau : chikoko et nadiaye, je parle pas l'asvel et monaco!)
Ware 2m05, Loum joue 4 et est décevant, l'autre poste 5 est Alingue qui fait 2m02. Le 4e intérieur, Kelly, fait 2m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  vim Mer 1 Juin - 22:38

Merci pour la précision (même si ware est à 2m06 et que Loum a été bien efficace en quart de PO en 5)
Donc si je résume tu penses que la taille n'a pas d'importance, si je regarde les championnats allemands, italiens, espagnols, lituaniens, serbes, turcs, y a pas une équipe dominante avec moins de 2 ou 3 mecs en dessous de 2m10
On peut vivre ou mourir avec ses idées
La configurations envisagée pour le moment conduira aux mêmes résultats...
Et pour les 3 autres équipes?
En tout cas Dijon et en 1/2

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Effectif 2022-2023

Message  Patou Jeu 2 Juin - 0:53

J'ai beaucoup de mal à m'émanciper du basket à l'ancienne avec un pivot dominant à plus de 2m10, c'est bien pour cela que j'ai certainement toujours beaucoup de sympathie pour notre ex VC.

Force est pourtant de reconnaitre que le jeu a beaucoup évolué pendant ces dernières années vers un small ball de plus en plus affirmé. La qualité première d'un basketteur est de moins en moins la taille. La vitesse, la puissance, la mobilité sont essentielles dans le small ball.

En finale de la NBA cette année, avec Boston et Golden state, aucun joueur majeur à plus de 2m08. Et quand on sait que le jeu pratiqué dans notre championnat se rapproche beaucoup de celui de la NBA.....

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Tommy67 Jeu 2 Juin - 3:55

D’ailleurs on a toujours pas de certitude quant à la coupe d’Europe … Suetout que notre souhait est sans doute de continuer en BCL .
On voit bien que les clubs de Betclic élite se battent pour une wildcard en EuroCup pour certains clubs II n’ont pas atteint les playoff

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  van_pet Jeu 2 Juin - 11:51

Pour la Coupe d'Europe, Bellon est prudent, c'est normal c'est son rôle et on aura des certitudes uniquement lorsque les saisons seront finies un peu partout et que les Coupes communiqueront.

Toutefois, il n'y a pas trop mesure à s'inquiéter, il avait été annoncé 3 places en BCL pour le 1er tour et 1 en tour préliminaire.

Ce qui donne selon le classement de la saison :
1. ASVEL ==> EL
2. Monaco ==> EL
3. Boulogne ==> Existera encore ? Si oui EC
4. Limoges ==> BCL
5. Dijon ==> BCL
6. Pau ==> En difficulté également mais avait annoncé vouloir jouer l'EC
7. Strasbourg ==> BCL
8. Cholet ==> Tour préliminaire BCL ?

Le reste sera des WC pour remplacer les russes/ukrainiens et seront donné sans tenir compte des résultats sportifs en plus de ceux annoncés officiellement avec des candidats comme Paris ou Bourg.

Pour le côté clutch c'est évident qu'il nous en a trop manqué cette année et qu'il faudra absolument en tenir compte cet été.
Pour Roberson je suis mitigé, il a souvent été notre leader mais il a connu des hauts et des bas sans jamais vraiment réussi à faire la différence finale. A 160k l'année et bientôt 34 ans, il faut être méfiant. Je ne serais pas contre le garder mais alors il faudra sans doute baisser son salaire et prendre un très fort joueur au poste 2, comme Gray. Moins esseulé, il serait peut être plus frais et performant dans les fins de matches. Sur le match 3 à Monaco il semblait cuit et a pris des mauvaises décisions avec des shoots souvent courts.

Noua n'a pas vocation a être clutch mais un joueur majeur c'est évident. Un vrai lieutenant qui peut mettre des gros shoots de temps en temps mais pas forcément celui a qui confié le tir de la gagne. Mais je le signe tous les jours sans problème, maintenant en a-t-il envie ? Il a connu un échec à Andorre, souhaite-t-il se relancer une saison pour repartir ? Sa fin de saison est-elle suffisante pour espérer un autre bon contrat en Europe ? Car après l'ASVEL et l'Espagne, ce serait forcément un petit pas en arrière de s'installer chez nous pour une saison. Mais la SIG a déjà prouvé plus d'une fois qu'elle pouvait être un formidable tremplin dans une carrière.

Jordan Howard annonce lui son départ sur les réseaux sociaux et on ne le reverra donc pas la saison prochaine. Ce n'est pas le joueur qu'il nous faut avec ce début d'effectif, mais je ne doute pas qu'il montrera des choses intéressantes sur la suite de son parcours en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Fab 67 Ven 3 Juin - 19:57

Alberani confirme son engagement dans le club dans un article DNA (pas pu lire tout le contenu)
OUF
Quelqu’un a-t-il accès au contenu ? Il semble se référer à ce qu’un forumer écrivait récemment : du mouvement cet été ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  SIG 66 le retour Ven 3 Juin - 20:19

Ci-dessous quelques extraits de l'interview de Alberani dans les dna :

...Il y avait une différence d’objectif entre le joueur et l’équipe, concernant Yannis. C’est un grand professionnel, il a pris une décision qui nous a permis de recruter l’un des meilleurs “JFL” ( joueur formé localement, au nombre de quatre dans un groupe de dix pros pour répondre aux exigences de la Ligue Nationale de Basket ) de la saison, Bodian Massa.
Il y a eu de la fluidité dans le processus, cela s’est fait naturellement. Tout le monde est gagnant dans ce dossier.
Car pour moi, on a recruté le meilleur pivot de la Pro B de 2020-2021, qui a confirmé sa progression dans l’Élite et qui va trouver une ambiance et un contexte parfaits pour continuer à s’élever. C’était notre premier choix….

….Je n’imagine pas Strasbourg sans coupe d’Europe, mais je n’ai pas d’infos là-dessus.
Concernant nos jeunes, après sa grosse saison en Pro B (en prêt à Denain) , Clément Frisch va connaître une évolution dans son parcours avec Nancy (aussi en prêt), dans l’élite. Lucas Beaufort (prêté à Aix-Maurienne, Pro B) pourrait intégrer notre rotation la saison prochaine, contrairement à Jayson Tchicamboud (prêté à Tours, Pro B) que l’on a libéré de son contrat. Et Illan Pietrus pourrait être notre onzième homme….

…Après, on s’est dit au revoir avec Jaromir Bohacik, qui devrait se rapprocher de son pays après une belle relation professionnelle avec nous.
Jordan Howard va nous quitter. Mais tous les autres ( Roberson, Taylor, Noua, Curier, Mitchell ) nous intéressent, mais ils ne resteront pas tous, évidemment. Il y a aussi une réflexion sur les joueurs qui sont sous contrat ( Cavalière, Udanoh, Lansdowne et Maille qui vient néanmoins de prolonger jusqu’en 2026 ).
Après, pour l’intersaison, on sait que l’on doit être efficace aux deux extrémités du marché, au début, quand on a des choses importantes en tête, et à la fin, quand c’est les soldes.
Le but, c’est de faire au moins aussi bien et même mieux parce qu’on sort d’une saison où on a bien fait les choses mais pas le maximum non plus....

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2022-2023 - Page 3 Empty Re: Effectif 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum