Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BCL J2: SIG - Tofas Bursa

+10
lio67
expat
bouli
van_pet
fffl
Poupi
SigFan67
Tmkrk
Fab 67
John White
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  lio67 Mer 12 Oct - 22:21

JB hyper impliqué quand il est comme sa il est pour moi a son top niveau...
Mitchell confirme que l'on a bien fait de miser sur lui cette année .
Cavalière a fais de gros progrès...
Keene casse le jeu mais en même temps il peut débloquer n'importe qu'elle situation...en 2 il serait énorme ..
Okoye il y a du mieux dans l'attitude..
Je ne sais pas quoi penser de l'équipe dans son ensemble...
Clairement Sanders devrait être remplacer pour avoir un meilleur équilibre.,.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Mer 12 Oct - 22:29

Si Keene peut se concentrer davantage sur le scoring, parce qu'un autre joueur est capable de mener mieux que Sanders, ça peut être un vrai progrès pour l'équipe. Si en plus Udanoh revient en forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  jul068 Mer 12 Oct - 22:34

Gros point positif pour moi c'est le retour d'une belle défense. A -7 au milieu du 4ème 1/4, l'équipe a monté le curseur et fermé la boutique. Malheureusement la dernière montée de balle à égalité est très mal joué par Keene. Heureusement en prolongation l'équipe a maintenue cette défense.

Maintenant il va falloir retrouver du rendement à 3pts et garder cette envie en défense
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  van_pet Mer 12 Oct - 23:04

Keene ne mène qu’à lui même comme dirait un ancien de la maison Smile
Okoye m’a agacé puis a bien fini le match des 2 côtés du terrain, à confirmer
Sanders porté disparu malheureusement, ça se complique pour lui, on ne voit pas de progrès à l’horizon
Massa solide en défense et au rebond mais encore un peu naïf et pas impliqué en attaque, il va falloir être patient car il a du potentiel à moyen terme
Mbida, pas grand chose à dire, hormis heureusement qu’Udanoh revient
Beaufort a eu sa chance, pas d’adresse, on le sent stressé en attaque. Idem va falloir être patient.

Pour le reste, les anciens au top et nous portent notamment grâce à leur combativité, opportunisme et cohésion défensive. Mitchell a bien progressé même s’il joue un peu trop l’isolation forcé

3/3 a la maison, le bilan comptable est bon pourtant on est brouillon et peu de visibilité à court terme. On a un gros boulot d’organisation offensive à faire. Mais tant qu’on gagne au domicile même sans être particulièrement bon et rassurant ça nous permet d’avancer et de faire le dos rond.
A voir ce que donnera Sanders mais si ça se confirme, un vrai combo créateur/shooteur pourrait être bénéfique au groupe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Raphael67 Mer 12 Oct - 23:16

Sanders et Okoye, les deux, trop faibles
Keene cest un petit 2 shooteur
Il manque un poste 5 capable de poster meme si Massa est impressionnant en defense et au rebond.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Mer 12 Oct - 23:41

Raphael67 a écrit:Sanders et Okoye, les deux, trop faibles
Keene cest un petit 2 shooteur
Il manque un poste 5 capable de poster meme si Massa est impressionnant en defense et au rebond.

Je savais que tu remettrais le couvert avec ton fameux 5. Les experts du forum t'ont déjà dit qu'avec Tuovi ça n'arrivera pas...
Sanders est-il vraiment encore motivé pour jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Jeu 13 Oct - 1:40

Cavalière gigantesque ce soir. Quelle activité et hargne de malade. Et il a des mains potables pour finir maintenant, de même qu'une bien meilleure maîtrise de son corps et de ses gestes avec et sans ballon.

Matt héroïque alors qu'il était grippé. La dimension qu'il prend à 23 ans est impressionnante avec ce mélange rarissime de puissance et d'aglité.

J'ai revu le Okoye que j'ai toujours connu. Agressif au rebond, intense en défense (sur certaines séquences de démarquages de Gray, c'était quelque chose). 3 contres aussi, et 2 derniers tirs très clutchs qui rattrapent ses tirs ouverts loupés précédemment dans le match.

Maille a gagné en assurance et n'est pas loin de devenir une assurance tout risque des 2 côtés du terrain, même si son tir reste un problème car trop faible donc les défenses font l'impasse.

Massa confirme son big potentiel et a même proposé un peu de fixation poste bas où il a bien passé pour des coéquipiers coupant au cercle. Patience avec lui, il apporte déjà beaucoup et apprend vite.

Keene toujours en réglage. Il a faim, parfois trop. Je pense qu'il arrivera bientôt à canaliser un peu plus ses ardeurs de "croquage", ainsi que son excitation qui fini par lui jouer des tours en terme de comportement (il monte dans les tours mentalement de temps en temps, mais redescend assez vite dès lors que le staff lui parle).

Dre pas adroit mais battant. Quelle réactivité de saut au rebond offensif! Comportement exemplaire, malgré une utilisation comme souvent bizarre avec beaucoup d'aller-retours entre le terrain et le banc qui en frustreraient beaucoup.

Mbida rend service avec courage et honneur.

Beaufort doit réussir à se décrisper offensivement. Il semble tétanisé actuellement. Dommage, car de ce fait Tuovi semble craindre de l'utiliser, bien qu'en défense il puisse être un valeureux joueur de missions. Il a les opportunités, à lui de mieux les saisir.

Sanders est dans le dur. N'a pas encore trouvé son rythme ni sa place entre le scoreur omnipotent Keene et le meneur combattant Maille .
Il a du basket, ça se voit, mais il manque le rythme et les automatismes. J'espère que, comme Okoye depuis 2 matchs, il arrivera à monter en régime dans les 2-3 prochaines semaines.

Comme d'hab' donc en résumé: un début de saison mitigé, où tout se met en place de façon un peu poussive, mais où l'on voit un groupe soudé qui, à défaut de pratiquer un beau basket, a le mérite d'être tenace et déterminé à progresser.
Ce serait bien de prendre celui de samedi contre le CSP pour rester bien à flots à défaut d'être déjà sur un bon rythme de croisière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Jeu 13 Oct - 6:31

mtjb a écrit:Cavalière gigantesque ce soir. Quelle activité et hargne de malade. Et il a des mains potables pour finir maintenant, de même qu'une bien meilleure maîtrise de son corps et de ses gestes avec et sans ballon.

Matt héroïque alors qu'il était grippé. La dimension qu'il prend à 23 ans est impressionnante avec ce mélange rarissime de puissance et d'aglité.

J'ai revu le Okoye que j'ai toujours connu. Agressif au rebond, intense en défense (sur certaines séquences de démarquages de Gray, c'était quelque chose). 3 contres aussi, et 2 derniers tirs très clutchs qui rattrapent ses tirs ouverts loupés précédemment dans le match.

Maille a gagné en assurance et n'est pas loin de devenir une assurance tout risque des 2 côtés du terrain, même si son tir reste un problème car trop faible donc les défenses font l'impasse.

Massa confirme son big potentiel et a même proposé un peu de fixation poste bas où il a bien passé pour des coéquipiers coupant au cercle. Patience avec lui, il apporte déjà beaucoup et apprend vite.

Keene toujours en réglage. Il a faim, parfois trop. Je pense qu'il arrivera bientôt à canaliser un peu plus ses ardeurs de "croquage", ainsi que son excitation qui fini par lui jouer des tours en terme de comportement (il monte dans les tours mentalement de temps en temps, mais redescend assez vite dès lors que le staff lui parle).

Dre pas adroit mais battant. Quelle réactivité de saut au rebond offensif! Comportement exemplaire, malgré une utilisation comme souvent bizarre avec beaucoup d'aller-retours entre le terrain et le banc qui en frustreraient beaucoup.

Mbida rend service avec courage et honneur.

Beaufort doit réussir à se décrisper offensivement. Il semble tétanisé actuellement. Dommage, car de ce fait Tuovi semble craindre de l'utiliser, bien qu'en défense il puisse être un valeureux joueur de missions. Il a les opportunités, à lui de mieux les saisir.

Sanders est dans le dur. N'a pas encore trouvé son rythme ni sa place entre le scoreur omnipotent Keene et le meneur combattant Maille .
Il a du basket, ça se voit, mais il manque le rythme et les automatismes. J'espère que, comme Okoye depuis 2 matchs, il arrivera à monter en régime dans les 2-3 prochaines semaines.

Comme d'hab' donc en résumé: un début de saison mitigé, où tout se met en place de façon un peu poussive, mais où l'on voit un groupe soudé qui, à défaut de pratiquer un beau basket, a le mérite d'être tenace et déterminé à progresser.
Ce serait bien de prendre celui de samedi contre le CSP pour rester bien à flots à défaut d'être déjà sur un bon rythme de croisière.


Ravi comme tout le monde des progrès de certains.
Au passage Maille a été très sévèrement arbitré.
Mais comment Sanders, présenté comme étant affûté, peut-il être en manque de rythme ? N'est-ce pas plutôt sa façon de jouer, plus adaptée à un jeu Sig version Collet qu'à un jeu Sig version Tuovi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Raphael67 Jeu 13 Oct - 7:22

Stéph a écrit:
Raphael67 a écrit:Sanders et Okoye, les deux, trop faibles
Keene cest un petit 2 shooteur
Il manque un poste 5 capable de poster meme si Massa est impressionnant en defense et au rebond.

Je savais que tu remettrais le couvert avec ton fameux 5. Les experts du forum t'ont déjà dit qu'avec Tuovi ça n'arrivera pas...
Sanders est-il vraiment encore motivé pour jouer ?

Je maintiens que ca manque oui, mais effectivement je ne pense pas que l'équipe va changer en ce sens.
Pourtant Matt est bon en 3 des deux côtés, Leo avec le 3x3 vraiment mieux en 4 ... bref!

Les progres défensifs sont visibles sur une partie du match du moins. Massa m'impressionne dans ce domaine malgré les points de Touré.
Offensivement cest hyper limité, surtout qd en face ca cible les faiblesses (ciblage de Keene, pression tt terrain pour ralentir, ...)
Voir la suite avec le retour de Ike + les évolutions des cas Okoye (faudrait quil mette ses shoots ouverts ...) et Sanders

Je rejoins la conclusion de Max : on voit du progres globalement meme si cest tjs light donc cest positif.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  van_pet Jeu 13 Oct - 7:54

Raphael67 a écrit:
Stéph a écrit:
Raphael67 a écrit:Sanders et Okoye, les deux, trop faibles
Keene cest un petit 2 shooteur
Il manque un poste 5 capable de poster meme si Massa est impressionnant en defense et au rebond.

Je savais que tu remettrais le couvert avec ton fameux 5. Les experts du forum t'ont déjà dit qu'avec Tuovi ça n'arrivera pas...
Sanders est-il vraiment encore motivé pour jouer ?

Je maintiens que ca manque oui, mais effectivement je ne pense pas que l'équipe va changer en ce sens.
Pourtant Matt est bon en 3 des deux côtés, Leo avec le 3x3 vraiment mieux en 4 ... bref!

Les progres défensifs sont visibles sur une partie du match du moins. Massa m'impressionne dans ce domaine malgré les points de Touré.
Offensivement cest hyper limité, surtout qd en face ca cible les faiblesses (ciblage de Keene, pression tt terrain pour ralentir, ...)
Voir la suite avec le retour de Ike + les évolutions des cas Okoye (faudrait quil mette ses shoots ouverts ...) et Sanders

Je rejoins la conclusion de Max : on voit du progres globalement meme si cest tjs light donc cest positif.

On dirait un vieux disque rayé quand même... Et un peu borné où tu ne vois que ce qui t'arrange Smile
Quand on voit le match d'hier, dur de dire que Cavalière est "vraiment mieux en 4". Il a été super efficace et complet aussi bien en 4 qu'en relais de Massa en 5. Idem pour Mitchell qui a pesé tout le match aussi bien en 3 qu'en 4.

Tofas jouait souvent petit sur les ailes avec 3 arrières et Mitchell avait plus de mal à défendre sur un Gray ou Ennis que Lansdowne ou Okoye.
Massa a commencé un peu a fixé surtout en début de match avec souvent un jeu sans ballon autour de lui permettant de trouver une relation intérieur-intérieur qui a pu être exploité 2-3 fois en début de match. C'est nouveau pour lui, mais ça va sans doute se développer davantage au fil des matches. Alors oui il ne poste pas, un jour peut être mais si c'est pour payer un 5 rubis sur l'ongle pour un mec pas adapter au coaching et façon de jouer au détriment du reste, aucun intérêt.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Jeu 13 Oct - 7:58

@Steph, as-tu déjà pratiqué un sport à un niveau amateur et si oui, as-tu déjà vécu le fait de te sentir bien physiquement, mais en difficulté en terme de rythme sur le terrain?
Personnellement oui, et ça s'explique notamment par l'aspect neurologique/psychomoteur. Et c'est pour ça notamment que dans la prépa' physique actuellement, beaucoup d'exercices sont faits pour améliorer l'aspect psychomoteur (réflexes visuels, coordination oeil-corps, etc).
Donc même si le corps de Sanders est ok, faut que le psycho-moteur se mette en place, et en plus qu'il intègre bien le jeu prôné par Lassi, tout en trouvant son rôle à côté de Keene qui croque beaucoup.

D'ailleurs, chapeau à Tony Crocker l'an dernier, car lui avait réussi à faire tout ça en un temps record. Mais c'est un joueur foncièrement plus fort (et bien plus cher) que Sanders.
Charge à Sanders de réussir à mettre tout ça en place lors des prochaines semaines, pour pouvoir être le role player complet attendu (j'insiste sur l'aspect role player, car ça n'a jamais été une star, mais un joueur collectif, qui fait un peu de tout en attaque de façon sobre, et qui défend correctement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Fab 67 Jeu 13 Oct - 8:22

En tout cas hier soir c’est la première fois depuis la reprise que j’ai senti dans la salle le groupe se mettre en ébullition, quand l’intensité montait dans le dernier quart (bien aidée par le corps arbitral) et que le public grondait. La pression défensive était vraiment intéressante avec des attitudes de chacun des joueurs qui faisaient bloc, sans doute un moment clé de ce début de saison pour créer cette unité d’équipe, qui loin de baisser la tête quand Tofas repassait devant. a su remonter au score et s’imposer.
Y’a du boulot encore mais on progresse.
Pour l’analyse individuelle, Max a tout dit
Quand on pense au duo Cavalière - Maille de la première année… ce sont à présent des tauliers vraiment très intéressants à supporter tant dans l’attitude que dans le rendu.
Je me réjouis de retrouver le guerrier Ike contre Limoges et voir comment il va compléter notre début d’équipe, en particulier son jeu de passe. Avec lui et Massa, on va être très costauds au rebond et en défense sous le panier.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  françois Jeu 13 Oct - 9:05

Un match façon montagnes russes. On aurait dû être à plus 10-15 à la mi-temps sans nos balles perdues. on avait de la marge sur cette équipe qui tournait exclusivement sur son 5 majeur.
Malgré tout on a relâché notre effort défensif et on l'a chèrement payé dans le 3ème part.
On a eu le mérite de se remettre au charbon dans le Q4 et ne rien lâcher même à -5 dans le money time, ou dans la prolong. C'est toujours positif cette envie de rien lâcher, surtout à domicile.
On confirme par ailleurs notre force au rebond, et avec le retour de Ike ce sera mieux encore, tout comme la défense où je nous trouve plus solide que l'an passé.

Individuellement Matt constant tout le match, solide, plus mature à l'image de son dernier panier où il s'appuie sur sa taille et se rapproche du cercle plutôt qu'un panier à 3pts. C'est vrai qu'on oublie qu'il n'a que 23 ans...
Léo (il a dit dans sa conf de presse qu'il était enfin bien physiquement avec une vraie prépa sans pépins) toujours aussi intense, actif au rebond, mobile. Vraiment une plus-value.
JB stabilisateur, guerrier, c'était beau qu'il mette le dernier tir.
Bodian confirme ses points forts, on lui a donné quelques ballons pour fixer et servir de relais, à confirmer. Précieux en fin de match où il est resté concentré.
Stan je le trouve vraiment mieux. Il retrouve des cannes, va au charbon des deux côtés. Impose son physique. S'est sacrifié sur Gray. Son tir clutch est le tournant dans la prolong.
Dre égal à lui-même.
Sanders malheureusement n'a toujours pas trouvé sa place même s'il est mieux qu'au début. On a besoin d'un second créateur, ce qu'il ne semble pas être.
Keene m'a encore bien saoulé, bcp de tirs casse-croute, de frustration, d'oublis de partenaires ouverts. Dieu merci il met un gros tir pour nous maintenir en vie mais pour le reste....j'ai peur qu'il se coupe du groupe à un moment donné mais bon..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Invité Jeu 13 Oct - 10:55

mtjb a écrit:@Steph, as-tu déjà pratiqué un sport à un niveau amateur et si oui, as-tu déjà vécu le fait de te sentir bien physiquement, mais en difficulté en terme de rythme sur le terrain?
Personnellement oui, et ça s'explique notamment par l'aspect neurologique/psychomoteur. Et c'est pour ça notamment que dans la prépa' physique actuellement, beaucoup d'exercices sont faits pour améliorer l'aspect psychomoteur (réflexes visuels, coordination oeil-corps, etc).
Donc même si le corps de Sanders est ok, faut que le psycho-moteur se mette en place, et en plus qu'il intègre bien le jeu prôné par Lassi, tout en trouvant son rôle à côté de Keene qui croque beaucoup.

D'ailleurs, chapeau à Tony Crocker l'an dernier, car lui avait réussi à faire tout ça en un temps record. Mais c'est un joueur foncièrement plus fort (et bien plus cher) que Sanders.
Charge à Sanders de réussir à mettre tout ça en place lors des prochaines semaines, pour pouvoir être le role player complet attendu (j'insiste sur l'aspect role player, car ça n'a jamais été une star, mais un joueur collectif, qui fait un peu de tout en attaque de façon sobre, et qui défend correctement).

Yes pratiqué le basket en compétition amateur, mais sans doute à trop bas niveau pour ressentir ce genre de choses. Il faut donc vraiment qu'il arrive à faire ça dans les prochaines semaines, car je devine à tes propos que c'est très individuel comme phénomène et donc que sa durée n'est pas prévisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Poupi Jeu 13 Oct - 11:28

En tout cas Keene est satisfait des fans de la SIG :
https://twitter.com/Marcus3Keene/status/1580293094569713664

Toujours sympa
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  lio67 Jeu 13 Oct - 15:05

Clairement le match de limoges doit être gagné afin de pencher du bon coté de la balance et avoir un début de saison plutôt réussi avec une equipe qui doit encore en devenir une ...

Franchement chapeau aux tauliers de notre équipe de la saison dernière...il faut vite prolonger notre Cavalière.....
Massa a un potentiel énorme également et il faudra le verrouiller assez rapidement sur plusieurs saisons car clairement une fois qu'il sera poli, il sera injouable...

Okoye a vraiment fais de beaux efforts sur ce match et j'espère qu'il saura le faire toute la saison...



lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  van_pet Jeu 13 Oct - 15:56

Massa a signé 3 ans, donc on a le temps de voir, difficile de proposer plus à court terme. Mais par contre une fois ce cycle écoulé ce ne sera pas forcément évidemment de le garder mais d'ici là il peut se passer tellement de choses...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Florian67 Jeu 13 Oct - 16:18

Massa sur 3 ans c'est top, il progresse à une vitesse incroyable, on voit qu'il est à l'écoute et apprend de ses erreurs (un peu de "dos au panier", peste contre une décision arbitrale, puis se "remet dedans" direct au lieu de disjoncter... si il corrige 2 défauts par match on sera top bientot!
Mitchell sacré Mammouth quand même, quand je vois les quelques très belles passes réalisées ainsi que ses choix de tirs, et que je me remémore l'an dernier... futur très grand, faisons nous plaisir cette saison!
Okoye, très concerné, dépense de l'énergie en défense, cela peut être un match déclic avec son tir en prolong', il avait besoin de cela pour ne pas gamberger après ses 3pts ouverts manqués.
Keene j'aime en effet pas le style, dommage avec un tel talent. Associé à maille qui remonte la balle ca marche bien, si Sanders y arrive ca peut le faire mais que c'est pauvre quand c'est Keene qui remonte la balle!! Tuovi va réussir à le guider? A faire une belle association pour exprimer son talent? Dur à dire, en tous cas sa défense nous pénalise bien aussi!
Cavaliere rien à dire, top sur tous les plans! Avec lui+Massa+Mitchell et Ike qui revient, notre secteur intérieur est à mon avis top!



Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  lio67 Jeu 13 Oct - 18:05

Je pensais que l'on avait signé massa sur une seule année

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  John White Ven 14 Oct - 8:22

mtjb a écrit:

Keene toujours en réglage. Il a faim, parfois trop. Je pense qu'il arrivera bientôt à canaliser un peu plus ses ardeurs de "croquage", ainsi que son excitation qui fini par lui jouer des tours en terme de comportement (il monte dans les tours mentalement de temps en temps, mais redescend assez vite dès lors que le staff lui parle).

Je te répondrais surtout sur Keene et Sanders où je ne suis pas d'accord avec toi, car pour les autres je le suis.
Je vais commencer par Keene et parlerais plus tard de Sanders.
Je ne penses pas que Keene va beaucoup s'améliorer niveau "croquage" avec des choix offensifs douteux voir incompréhensible sur certaines séquences, il a un faible QI basket, a du mal niveau tempo, timing des passes et oublie beaucoup trop des joueurs seul et ouvert, j'ai vu plusieurs de ses coéquipiers s'en agacer, demande à Okoye entres autres qui s'est bien fait entendre un moment.
Je m'attendais à ce qu'il croque en seconde période car il n'était qu'à 3pts en première mi-temps.
Quand à ses pétages de plombs envers Tuovi et ses coéquipiers je les trouvent abusés et non justifiés.
Voici quelques exemples, il fait une passe dans les chevilles de Cavalière qui perd ensuite la balle, dépasse les 8 secondes sur la remontée de balle résultat on la perd, il sort explose la main de rage de Cavalière et shoot dans une bouteille pour ce mettre au bout du banc comme un sale gosse.
Ensuite Mitchell croque un peu à 3pts en jouant en isolation et Keene l'engueule et lui dit d'arrêter de là jouer perso et de lui filer la balle.
Enfin à 2minutes 20 de la fin Tuovi le sors il veut le tchecker et le félicite mais Keene râle et s'énerve contre lui ne comprenant pas qu'il le sort à ce moment du match et suite aux explications il lui fait un c'est bon j'ai compris lache moi.
Tuovi s'est aussi énervé comme jamais dû fait de la no défense de Keene qui s'est carrément arrêté de défendre sur 3 actions qui ont permis aux Turcs de repasser devant et créer l'écart voilà.
Voilà pourquoi je ne crois pas trop à ce changement même si Udanoh pourras aider.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  John White Ven 14 Oct - 8:32

mtjb a écrit:
Sanders est dans le dur. N'a pas encore trouvé son rythme ni sa place entre le scoreur omnipotent Keene et le meneur combattant Maille .
Il a du basket, ça se voit, mais il manque le rythme et les automatismes. J'espère que, comme Okoye depuis 2 matchs, il arrivera à monter en régime dans les 2-3 prochaines semaines.

Sanders j'étais comme toi satisfait de sa signature chez nous pour des raisons que nous avons évoqués, maintenant force et de constater que l'adaptation est difficile.
Niveau rythme il a du mal surtout avec celui de BE et l'intensité que demande Tuovi à ses joueurs je crois que c'est la 1ère fois qu'il connaît ça, Bohacik avait les mêmes problèmes comme pour son positionnement et son rôle.
Maintenant ce dernier avait plus d'expérience grâce à ses expériences internationales et ses participations régulière à une Coupe d'Europe avec Nymburk.
Il avait aussi plus de shoot, de QI, de qualité de dribble et de création.
Sanders est censé être plus athlétique et adapté à notre championnat mais ce n'est pas le cas peut-être pour les raisons cités.
Malheureusement il n'apporte pour le moment aucune autre chose que pouvait apporter Bohacik et qui équilibrait le collectif (création, shoot) ce dont on aurait besoin actuellement.
Oui ce dernier comme Mitchell a eu besoin d'un temps d'adaptation pour être performant avant de résigner Sanders y arrivera-t-il également ?
Le sport n'est pas une science exacte.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  fffl Ven 14 Oct - 19:21

John White a écrit:
mtjb a écrit:

Keene toujours en réglage. Il a faim, parfois trop. Je pense qu'il arrivera bientôt à canaliser un peu plus ses ardeurs de "croquage", ainsi que son excitation qui fini par lui jouer des tours en terme de comportement (il monte dans les tours mentalement de temps en temps, mais redescend assez vite dès lors que le staff lui parle).

Je te répondrais surtout sur Keene et Sanders où je ne suis pas d'accord avec toi, car pour les autres je le suis.
Je vais commencer par Keene et parlerais plus tard de Sanders.
Je ne penses pas que Keene va beaucoup s'améliorer niveau "croquage" avec des choix offensifs douteux voir incompréhensible sur certaines séquences, il a un faible QI basket, a du mal niveau tempo, timing des passes et oublie beaucoup trop des joueurs seul et ouvert, j'ai vu plusieurs de ses coéquipiers s'en agacer, demande à Okoye entres autres qui s'est bien fait entendre un moment.
Je m'attendais à ce qu'il croque en seconde période car il n'était qu'à 3pts en première mi-temps.
Quand à ses pétages de plombs envers Tuovi et ses coéquipiers je les trouvent abusés et non justifiés.
Voici quelques exemples, il fait une passe dans les chevilles de Cavalière qui perd ensuite la balle, dépasse les 8 secondes sur la remontée de balle résultat on la perd, il sort explose la main de rage de Cavalière et shoot dans une bouteille pour ce mettre au bout du banc comme un sale gosse.
Ensuite Mitchell croque un peu à 3pts en jouant en isolation et Keene l'engueule et lui dit d'arrêter de là jouer perso et de lui filer la balle.
Enfin à 2minutes 20 de la fin Tuovi le sors il veut le tchecker et le félicite mais Keene râle et s'énerve contre lui ne comprenant pas qu'il le sort à ce moment du match et suite aux explications il lui fait un c'est bon j'ai compris lache moi.
Tuovi s'est aussi énervé comme jamais dû fait de la no défense de Keene qui s'est carrément arrêté de défendre sur 3 actions qui ont permis aux Turcs de repasser devant et créer l'écart voilà.
Voilà pourquoi je ne crois pas trop à ce changement même si Udanoh pourras aider.

totalement d'accord, et je ne trouve pas non plus qu'il soit hyper fort techniquement pour scorer, et dans tous les cas pas + qu'un Jefferson, donc le QI et la capacité à organiser un minimum en moins, clairement on n'y est pas du tout pour le prix qu'il a du coûter (même si je sais qu'on ne peut pas se payer les Ferrari ni les Mc Laren, ce n'est même pas une Porsche de mon point de vue, car il a un mal de chien a se trouver des solutions quand il est marqué de très près comme cela a été le cas sur les 2 derniers matchs, mais il est tout aussi évident que le plus important reste la création et que si on doit en couper 1 se sera plutot SANDERS s'il n'arrive pas à progresser.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2: SIG - Tofas Bursa - Page 2 Empty Re: BCL J2: SIG - Tofas Bursa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum