Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 2023-2024

+24
LaMèreMichel
Fab 67
BOB
Tommy67
vim
Haddock
DRAGII
SigFan67
DAN MEN
APHB
Poupi
SIG67
Raphael67
ReturnOfTheLivingDead
fffl
Wesley2405
Tmkrk
John White
françois
papiknacki
Sharohn McCjardo
expat
SIG 66 le retour
van_pet
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Raphael67 Dim 31 Mar - 12:14

Le SQBB tape Monaco a Domicile... ca ne nous arrange pas!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  fffl Dim 31 Mar - 20:57

PARIS a concassé NANTERRE 102 à 68 affraid sais pas s'il en avait déjà pris une pareille Suspect

Begarin à 0/14 au tir, çà aussi c'est pas commun

en face la marque est super bien répartie, 134 d'éval équipe et KRATZER 15 REBONDS ils sont dans une dynamique de dingue depuis 2 mois, je ne vois pas comment l'EUROCUP pourrait leur échapper

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  expat Mar 2 Avr - 10:00

Raphael67 a écrit:Le SQBB tape Monaco a Domicile... ca ne nous arrange pas!

Oui, bravo à SQBB, qui joue bien et qui est récompensé par une saison magnifique. Ca va être dur d'aller les chercher. Ils méritent complètement les PO. Perso je ne les vois pas flancher.
La victoire du Portel non plus ne nous arrange pas.
Les places pour les PO vont valoir très cher, ça va se jouer à rien.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  van_pet Mar 2 Avr - 11:10

La SIG a décroché de belles victoires dernièrement qui prouvent qu'on a le potentiel pour le top 8 voire mieux, mais maintenant gagner des gros matches c'est bien mais il faut prendre des matches contre les concurrents directs ou ceux derrière et ça on a souvent plus de mal à le faire. Ce sera essentiel pour espérer être là ou on veut/doit être.

Sue le papier on a un calendrier abordable, mais il faut tous les prendre au sérieux et pendant 40 minutes sinon on aura encore des désillusions. Ca commence par gagner à Dijon pour valider la victoire contre l'Asvel mais ce ne sera pas facile.

Sur les derniers matches de la saison, si on garde la même dynamique on peut faire une belle série (chose que l'on n'a jamais fait de la saison encore). C'est le moment ou jamais, le top 6 est jouable, vraiment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  vim Mer 3 Avr - 17:12

Pour atteindre les PO, il va surtout falloir gagner à l'extérieur, il nous reste 4 matchs en déplacement (on est à 9 défaites sur 13 matchs à l'extérieur), pour être 6, il faudrait certainement en gagner 6 voir 7 sur 7...sachant que Cholet a deux victoires d'avance (et va jouer 5 matchs contre les équipes classées de 12 à 16)...
Il faut prendre matchs par match et ne pas trop s'enflammer pour le moment...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Tommy67 Jeu 4 Avr - 5:09

On ne pourra s’en vouloir qu’à nous même si on se qualifie pas en playoffs
On a largement les capacités mais l’équipe se saborde toute seule ( Nancy, Le portel et j’en oublie sans doute )

Après l’objectif serait de gagner également la coupe de France .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  vim Jeu 4 Avr - 9:18

Oui un beau gâchis, avec quelques coups d'éclat (les défaites inadmissibles sont reconnus par les joueurs eux même cf Léo, mais ça ne change rien, ça me semble un peu tard)
Oui la coupe peut être le moment de cette saison

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  BOB Jeu 4 Avr - 11:12

Clairement, notre place avec cet effectif est le top6.
Ça m'étonnerait qu'on y arrive, mais accrocher la 7eme ou 8eme est indispensable pour ne pas avoir une saison sans Europe l'an prochain.

Pas le choix, il faut maintenant cravacher et sortir une série pour compenser les boulettes faites régulièrement en cours de saison !

Après, que ce soit Monaco ou Paris en quart peu importe, ce sera du bonus...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  van_pet Jeu 4 Avr - 16:29

vim a écrit:Pour atteindre les PO, il va surtout falloir gagner à l'extérieur, il nous reste 4 matchs en déplacement (on est à 9 défaites sur 13 matchs à l'extérieur), pour être 6, il faudrait certainement en gagner 6 voir 7 sur 7...sachant que Cholet a deux victoires d'avance (et va jouer 5 matchs contre les équipes classées de 12 à 16)...
Il faut prendre matchs par match et ne pas trop s'enflammer pour le moment...

Il ne faut pas trop rêver pour du 7/7, même 6/7, et je pense qu'aucun de nos concurrents le fera. Le championnat est trop serré, pas assez hiérarchisé en dehors de Monaco (et encore ils en laissent en route aussi) pour faire de grosses séries et comme tu le soulignes on ne voyage pas toujours bien.

Logiquement, si l'on fini la saison avec un bilan > 50%, il y a de grandes chances pour que ça passe dans le top 8, faire 4/7 sera peut être juste, mais avec 5/7 c'est quasi sûr que ça suffise pour le top 8, surtout que l'on joue des adversaires directs (Le Mans, Saint Quentin, Dijon qui peut encore y croire aussi)
Le match le plus difficile est clairement celui à Bourg, mais peut être qu'avec leur final en EC ils seront un peu émoussés.

Mais on fera les comptes à la fin de la saison, il faut prendre chaque match comme un must win dès aujourd'hui.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  expat Jeu 4 Avr - 16:58

BOB a écrit:Clairement, notre place avec cet effectif est le top6.
Ça m'étonnerait qu'on y arrive, mais accrocher la 7eme ou 8eme est indispensable pour ne pas avoir une saison sans Europe l'an prochain.

Pas le choix, il faut maintenant cravacher et sortir une série pour compenser les boulettes faites régulièrement en cours de saison !

Après, que ce soit Monaco ou Paris en quart peu importe, ce sera du bonus...

Avec cet effectif, oui, mais faut voir qu'on a joué seulement une moitié de la saison (peu ou prou) avec cet effectif, Mc Gee n'était pas là, Dallo n'était pas là, Brooks non plus et Cavalière blessé longue durée. Ca fait au moins 3 joueurs de notre 5 majeur.  

Avec ceux arrivés, l'équipe est devenue capable de se mettre au niveau et de taper les gros, mais est restée irrégulière et surtout mentalement friable à l'extérieur - comme bien souligné par Vim - donc perso je serrerai bien les fesses lors de nos matchs à Dijon et Saint Quentin...
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  BOB Mar 9 Avr - 22:58

C'est pas du championnat de France (mais presque), quelle grosse intensité encore montrée par Paris lors du match 1 de la finale européenne !
En défense, en attaque, une vraie envie collective qui se dégage de cette équipe...

Je mettrai bien une petite pièce sur eux pour le titre de champion de France aussi. Car pas sûr que Monaco soit aussi investi qu'eux mentalement pour les match nationaux.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Tommy67 Mer 10 Avr - 5:52

Paris ce club créé et aidé de toute pièce par la LNB et sa Mafia . C’est une réalité malheureusement encore une fois .
Mais sur le terrain ils ont construit une équipe très forte même si le mérite en revient à Bonn l’année dernière . Bourg c’est costaud donc je vois bien un match 3 . Après l’eurocup cette année a pas forcément été la plus relevé . Paris aura toujours la réponse de dire qu’ils auront gagné leur place en Euroleague sur le terrain . Mais belle performance sur le terrain avec un coach et une équipe qui a une sacrée intensité

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  françois Mer 10 Avr - 9:23

Tommy67 a écrit:Paris ce club créé et aidé de toute pièce par la LNB et sa Mafia . C’est une réalité malheureusement encore une fois .
Mais sur le terrain ils ont construit une équipe très forte même si le mérite en revient à Bonn l’année dernière . Bourg c’est costaud donc je vois bien un match 3 . Après l’eurocup cette année a pas forcément été la plus relevé . Paris aura toujours la réponse de dire qu’ils auront gagné leur place en Euroleague sur le terrain . Mais belle performance sur le terrain avec un coach et une équipe qui a une sacrée intensité

tu vois que leur expérience de l'an passé les aide à bien appréhender cette finale contrairement à Bourg même si je ne serai pas surpris qu'il y ait une belle.

Paris c'est tout ce paradoxe. Club qui a gravit très vite les échelons dans un contexte douteux suite à la déconfiture du HTV, et avec des proprios américains qui peuvent vite dégoupiller si les résultats ne suivent pas rapidement. Mais sportivement j'aime beaucoup le travail fait par ce coach depuis l'an passé à Bonn (je le rappelle l'équipe n'était pas ouf sur le papier hormis Shorts). Je recommande son interview sur le YOUTUBE de SKWEEK c'est passionnant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  BOB Mer 10 Avr - 11:18

Absolument, on est tous d'accord sur le club...je parlais uniquement du jeu proposé qui est vraiment intéressant.
Tout dans l'intensité, leur MVP limité à 25mins. Tout le monde qui va dans le même sens avec des libertés individuelles tant que le gars se défonse.
C'est rafraîchissant !

Après, le cap a passer sera de voir si cette méthode continue de fonctionner avec des joueurs au meilleur pedigree.
S'ils jouent en EL, ils devront se renforcer a l'intérieur, mais un gros CV acceptera-t-il de se mettre minable pour "seulement" 20mins de temps de jeu ?

En tous cas, ça promet une belle série de PO entre Monaco et son roster All-Stars, Paris et son intensité collective, voire même l'Asvel qui peut surprendre vu les qualités présentes.
Et Bourg n'est pas encore mort même si je ne les vois pas gagner de titre.
Reste enfin a savoir si on sera nous aussi de la fête 🤔
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Fab 67 Dim 14 Avr - 18:54

Cholet qui perd à Roanne, ça nous arrange bien
Nous voilà 7e

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  BOB Dim 14 Avr - 19:00

Je propose d'enlever 2 pts au Portel également pour déficit dans les comptes 😁
7eme avec notre jeu...comme dirait un philosophe du tennis français : "la ch..., la ch... "! 😂
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  John White Dim 14 Avr - 19:39

Monaco fait appel décision le 18 avril.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Haddock Dim 14 Avr - 19:51

Normal car ils ont appliqué la suspension au match suivant.
On n’a pas les détails de la sanction quelque part ?!

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  van_pet Lun 15 Avr - 9:22

Le Portel a vraiment un calendrier très difficile pour finir la saison, à voir s'ils arrivent à rester dans le top8 mais je ne parierais pas dessus.
Cholet et Saint Quentin c'est plutôt moitié-moitié, et devront assurer à la maison.
Attention à Nancy qui revient bien derrière et jouera 3 fois à domicile sur les 5 derniers matches et ira au CSP moribond ces derniers temps.

Pour nous, sur le papier 3 déplacements et seulement 2 matches à domicile mais hormis Bourg, tout est derrière nous au classement et reste le calendrier sur le papier le plus facile. Avec peut être un dernier déplacement capital face à un adversaire direct : Saint Quentin

Bref ça fait 5 équipes pour 3 places normalement, même si Le Mans et Dijon ne sont pas mathématiquement éliminés je ne les vois pas revenir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  John White Mer 17 Avr - 17:48

https://www.bebasket.fr/la-lnb-valide-linstauration-dun-play-in-et-dun-nouveau-trophee

Que pensez-vous des changements prévus pour la saison prochaine ?

Ce sera encore plus serré et on ne pourra pas faire autant de paris et changer au cours de la saison si besoin.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  LaMèreMichel Mer 17 Avr - 18:22

Cette saison, on a changé 3 joueurs (Sanders, Brown et Briki) sans compter les pigistes médicaux, donc on respecte exactement les consignes !

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  SigFan67 Mer 17 Avr - 18:24

John White a écrit:https://www.bebasket.fr/la-lnb-valide-linstauration-dun-play-in-et-dun-nouveau-trophee

Que pensez-vous des changements prévus pour la saison prochaine ?

Ce sera encore plus serré et on ne pourra pas faire autant de paris et changer au cours de la saison si besoin.

J'aime bien le format du play in perso ... je n'avais pas trop de doute sur le fais que ca vienne dans notre championnat au vue de la réussite que c'est en nba


En revanche le tournoi de debut de saison en septembre je trouve que c'est n'importe quoi...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  John White Mer 17 Avr - 18:31

LaMèreMichel a écrit:Cette saison, on a changé 3 joueurs (Sanders, Brown et Briki) sans compter les pigistes médicaux, donc on respecte exactement les consignes !

On les respecte mais cela aura un coup supplémentaire car la somme accumulée par les divers changements sera reversée aux autres équipes n'ayant fait aucun changement.
Sachant déjà ce que coûte un changement (versements de quelques mois de salaires par exemple, nouveau joueur plus cher, etc...) cela rendra les changements encore plus difficile, d'autant qu'en en faisant 3 on payera le maximum.
Les changements nous ont endettés la saison passée cela augmenterait encore plus cette dette.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Haddock Mer 17 Avr - 18:41

Bof le playin
Le 10e qui peut en théorie encore viser le titre
L’avant dernier qui peut se retrouver champion d’une division où il n’a pas joué

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  fffl Sam 20 Avr - 17:54

CHOLET qui fait le coup de la panne à la maison contre BLOIS affraid c'est cadeau. Même dans nos fins de matchs cata on n'a pas du faire une bouse pareille... ils ont commencé le 4è QT par 0-22 (si si) et ils le finissent à 9-27 (défaite 71 à 80)

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Saison 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum