Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Selon que vous soyez Foot ou Basket

4 participants

Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Rebond Lun 6 Nov - 21:10

"18,8 millions d’euros pour le stade de la Meinau
On sait enfin combien la Ville mettra au pot dans le cadre de la restructuration et de l’extension du stade de la Meinau. Le conseil municipal a entériné ce lundi le versement d’un fonds de concours de 18,8 millions d’euros à l’Eurométropole de Strasbourg (propriétaire du stade). Une décision saluée par l’adjoint en charge des sports, Owusu Tufuor, ainsi que par Jean-Philippe Maurer, Jean-Philippe Vetter, Albelkarim Ramdane ou encore Suzanne Brolly." Lis-je dans le "Chournal" !

Et pas d'aides sérieuses pour les dernières présidents de la SIG
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Wesley2405 Mar 7 Nov - 11:40

Il faut croire que Marc Keller est un meilleur président que Martial Bello. Ou qu'il fait preuve de plus de tact et de politique? Quand bien même le foot occupe une place plus importante dans le coeur des alsaciens que le basket également.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  papiknacki Mar 7 Nov - 11:56

Sans déconner, comparer le foot et le basket c'est ridicule. Mais si déjà vous allez sur ce terrains, bossez un peu les sujets :
Concernant le montant des aides: au total la ville (Ville et Eurométropole) va mettre 95M€ dans le projet.

La grande différence c'est que le stade appartient à la ville. Alors que le Rhenus a été "donné" à la Sig pour être valorisé au titre du projet Arena voulu 100% privé par Bellon. Avec le succès qu'on sait. je ne sais pas si le bail emphytéotique est actif ou pas, mais il est quand même assez facile de comprendre que d'investir dans une infrastructure n'est pas du tout la même démarche que de subventionner un club sportif.

Le racing draine 25 000 spectateurs par match, quand la Sig doit monter péniblement à 3000 si on enlève les places partenaires. Si tu fais une bête règle de trois, ça donnerait un soutien 11.4Me à la Sig, ce qui est inférieur aux 17M€ de cautionnement accordé dans la dernière version du projet arena. Et encore une fois, un agrandissement d'une structure qui t'appartient, c'est un investissement, le financement d'une infrastructure d'un autre, c'est de la pure perte.

Et enfin, la Sig a prodigieusement emmerdé la municipalité avec le projet d'Arena, et continue de le faire. Donc espérer du pognon c'est assez déplacé à mon avis.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Rebond Mar 7 Nov - 13:58

papiknacki a écrit:Sans déconner, comparer le foot et le basket c'est ridicule. Mais si déjà vous allez sur ce terrains, bossez un peu les sujets :
Concernant le montant des aides: au total la ville (Ville et Eurométropole) va mettre 95M€ dans le projet.

La grande différence c'est que le stade appartient à la ville. Alors que le Rhenus a été "donné" à la Sig pour être valorisé au titre du projet Arena voulu 100% privé par Bellon. Avec le succès qu'on sait. je ne sais pas si le bail emphytéotique est actif ou pas, mais il est quand même assez facile de comprendre que d'investir dans une infrastructure n'est pas du tout la même démarche que de subventionner un club sportif.

Le racing draine 25 000 spectateurs par match, quand la Sig doit monter péniblement à 3000 si on enlève les places partenaires. Si tu fais une bête règle de trois, ça donnerait un soutien 11.4Me à la Sig, ce qui est inférieur aux 17M€ de cautionnement accordé dans la dernière version du projet arena. Et encore une fois, un agrandissement d'une structure qui t'appartient, c'est un investissement, le financement d'une infrastructure d'un autre, c'est de la pure perte.

Et enfin, la Sig a prodigieusement emmerdé la municipalité avec le projet d'Arena, et continue de le faire. Donc espérer du pognon c'est assez déplacé à mon avis.

Visiblement, Monsieur l'expert, la proportionnalité vous échappe. Ce matin, la région rajoute 11 millions soit plus d'une trentaine. La proportionalité des sports est une base à imposer. Vous en avez de la haine pour Bellon. La haine ne mène à rien et le cautionnement ne servira bientôt plus. Allez racing, vous semblez l'adorer
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  papiknacki Mar 7 Nov - 14:07

Ce n'est absolument pas de la haine, c'est juste que je pense légitime qu'un président rende des comptes sur son exercice. Et je suis surpris que sur ce forum, on demande plus de compte a quelqu'un qui est au commande depuis quelques mois, qu'à quelqu'un qui l'a été pendant plus de 10 ans.

C'est facile de pleurer sur la situation actuelle quand on fait abstraction de ce qui l'a entrainé!

vouloir comparer au foot en omettant de dire que c'est la Sig qui a précisément voulu un autre modèle c'est intellectuellement malhonnête. Si au lieu de demander le Rhenus pour 1 euros, on avait demandé une rénovation, on l'aurait eu. Le choix a été différent, dans un contexte qui différent, et le pari a été perdu. Soit.

Et avant que d'autres tirent des conclusions hâtives : ce n'est pas ce choix que je critique. C'est l’entêtement qui a suivi qui a mené la Sig dans la situation actuelle;



papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Wesley2405 Mar 7 Nov - 14:09

papiknacki a écrit:Ce n'est absolument pas de la haine, c'est juste que je pense légitime qu'un président rende des comptes sur son exercice. Et je suis surpris que sur ce forum, on demande plus de compte a quelqu'un qui est au commande depuis quelques mois, qu'à quelqu'un qui l'a été pendant plus de 10 ans.

C'est facile de pleurer sur la situation actuelle quand on fait abstraction de ce qui l'a entrainé!

vouloir comparer au foot en omettant de dire que c'est la Sig qui a précisément voulu un autre modèle c'est intellectuellement malhonnête. Si au lieu de demander le Rhenus pour 1 euros, on avait demandé une rénovation, on l'aurait eu. Le choix a été différent, dans un contexte qui différent, et le pari a été perdu. Soit.

Et avant que d'autres tirent des conclusions hâtives : ce n'est pas ce choix que je critique. C'est l’entêtement qui a suivi qui a mené la Sig dans la situation actuelle;



Totalement d'accord, c'est pour cela qu'au fond je dis que Marc Keller a été plus intelligent car il a mené son projet à bien contrairement à Bellon...
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Nov - 7:56

Petites informations suite aux posts de ce topic que je viens de lire:

Le Rhenus Sport appartient toujours à 100% à l'Eurométropole.
Les charges (notamment de chauffage comme le mentionnaient François ou les DNA - ca caillait sévère hier dans le Rhenus - ) sont aux frais de la SIG.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Rebond Mer 8 Nov - 8:10

Sharohn McCjardo a écrit:Petites informations suite aux posts de ce topic que je viens de lire:

Le Rhenus Sport appartient toujours à 100% à l'Eurométropole.
Les charges (notamment de chauffage comme le mentionnaient François ou les DNA - ca caillait sévère hier dans le Rhenus - ) sont aux frais de la SIG.

Merci et on tient là aussi les manques locaux : Un budget sympa, moyen mais bouffé par les charges ...
Et du coup, un peu de proportionnalité entre les sports serait logique
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  papiknacki Mer 8 Nov - 8:40

il y avait une promesse de bail emphytéotique. Donc si le rhenus appartient encore à l'eurométropole c'est uniquement parce que le projet Arena à merdé. Accuser la ville de disproportionnalité est un peu capilo-tracté en essayant de comparer un investissement et une subvention.

Et, Sauf retournement de situation sur laquelle le club n'a pas encore communiqué, le projet arena est toujours en cours, et donc le principe de "donner" le Rhenus à 1€ aussi. Ca vaut combien le Rhenus?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Rebond Mer 8 Nov - 14:47

papiknacki a écrit:il y avait une promesse de bail emphytéotique. Donc si le rhenus appartient  encore à l'eurométropole c'est uniquement parce que le projet Arena à merdé. Accuser la ville de disproportionnalité est un peu capilo-tracté en essayant de comparer un investissement et une subvention.

Et, Sauf retournement de situation sur laquelle le club n'a pas encore communiqué, le projet arena est toujours en cours, et donc le principe de "donner" le Rhenus à 1€ aussi. Ca vaut combien le Rhenus?

Pour ce qui est du Rhénus, le site de la ville est précis : https://www.strasbourg.eu/lieu/-/entity/sig/847_SPO_14/rhenus-sport
Pour ce qui est de la proportionnalité, mon propos est de m'étonner que l'on verse des sommes et leurs rallonges à fonds perdus dans le foot et que l'on n'ai pas assez d'ouverture sur d'autres sports qui font parler de Strasbourg.
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Selon que vous soyez Foot ou Basket Empty Re: Selon que vous soyez Foot ou Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum