Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BCL, Ostende - SIG Strasbourg

+13
Sharohn McCjardo
françois
van_pet
John White
Gazzo
Loris67
lio67
Plume
SIG67
Raphael67
ReturnOfTheLivingDead
fffl
Poupi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  SIG67 Mar 12 Déc - 22:36

C'est normal de donner les reines de la prolongations à MC gee qui fait un match cata et qui a meem pas 3 jours avec l'équipe ?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Poupi Mar 12 Déc - 22:39

Raphael67 a écrit:Il attend quoi MC pour remettre Brooks?

Jai du rater un passage important, Paul nest plus sur le banc ??

Si il est en bout de banc
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Poupi Mar 12 Déc - 22:41

On lâche trop d'opportunité, si on grecquifiait les belges on ne meriterait tellement pas.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  fffl Mar 12 Déc - 22:49

super recrue en tous les cas c'est tout ce dont on avait besoin un autre mec qui croque... 8/32 (si si vous lisez bien) dont 1/12 à 3 points cumulés, tous les 2... c'est juste la honte


Dernière édition par fffl le Mar 12 Déc - 22:50, édité 1 fois

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 12 Déc - 22:49

Coaching de nouveau complément incohérent...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  SIG67 Mar 12 Déc - 22:51

Scandaleux, Booth 4/16, notre super MC Gee 4/16,! C'est MC qu'il faut virer, ouvre les yeux, ton coaching est digne d'un mec de D3 !
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Plume Mar 12 Déc - 22:53

Si proche mais malheureusement si loin.
Entre les Brown qui balance une patate chaude, les Mc Gee qui force, les Etou, les invernizzi qui se font driver, les Brooks sans trop de rythme et sans système....on a perdu une sorte de stabilité qu'on avait avec Polo et Léo, une structure.
Beaucoup est à refaire...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Loris67 Mar 12 Déc - 22:56

Dur de baver sur Mcgee alors que c’est son premier match avec nous .

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Gazzo Mar 12 Déc - 23:01

Très inquiétant je rejoins les avis sans vouloir tomber dans l'alarmisme ...
Que dire si ce n'est que c'est bien sûr très laid et que le coaching n'est pas à la hauteur actuellement . Porté par un quinton de haut vol il faut mesurer ce que ce serait sinon . Je n'ai pas plus l'explication de ce gros trou d'air actuel alors que l'équipe semblait à la fois trouve un équilibre et se renforcer .
On espère se rassurer un peu sur le prochain match  venir car vraiment  c'est inquiétant.


Dernière édition par Gazzo le Mar 12 Déc - 23:13, édité 1 fois

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  lio67 Mar 12 Déc - 23:07

Mc gee a été recruté pour ces qualités là..on savait que c'était un croqueur...ce soir c'est pas rentre mais quand sa va rentrer on sera satisfait....par contre Booth ce ne sont pas ces qualités ...ce n'est pas un shooter a 3 points alors pourquoi prend il autant de shoot ce soir...pourquoi lui donner autant de temps de jeu alors qu'il était a l'ouest...
Point Positif notre deuxième mi-temps nous laisse espérer du mieux...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  fffl Mar 12 Déc - 23:21

lio67 a écrit:Mc gee a été recruté pour ces qualités là..on savait que c'était un croqueur...ce soir c'est pas rentre mais quand sa va rentrer on sera satisfait....par contre Booth ce ne sont pas ces qualités ...ce n'est pas un shooter a 3 points alors pourquoi prend il autant de shoot ce soir...pourquoi lui donner autant de temps de jeu alors qu'il était a l'ouest...
Point Positif notre deuxième mi-temps nous laisse espérer du mieux...

est ce que c'est le bon choix ??? on n'a même pas réussi à fixer une cohésion d'équipe et on rajoute un mec qui sur le papier n'a rien à voir avec le jeu d'équipe que l'on (prétend) mettre en place.
peut être si on retrouve un jour PAULO le couteau suisse facilitateur et LEO dans sa plénitude, avec un QUITON comme on l'a en ce moment et BROOKS sous le panier oui çà aurait de la gueule, mais on en est très très loin

wait and see mais franchement quand on voit comment on se fait bouger, pour ne pas dire plus par des équipes (très) moyennes de BCL et de BE çà fait peur, et ce n'est pas de l'alarmisme ou du lynchage pour se faire plaisir, juste un constat objectif... il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas.

je suis parmi les premiers à féliciter et me réjouir des victoires, encore + quand il y a un beau fond de jeu, mais là on n'a ni l'un ni l'autre

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  John White Mar 12 Déc - 23:23

N'ayant pas vu les matchs mais que les stats, je ne suis surpris qu'à moitié MC donne toujours les responsabilités et de gros temps de jeu à ses arrières US ce pourquoi McGee fût autant responsabilisé seulement 3 jours après son arrivée.
Seul Hooker a encore une fois sorti le bout de son nez et semble le plus régulier, même si McGee arrive tout juste.
Tout comme Invernizzi qui bon où mauvais jouera 30-35 minutes.
Booth on est habitué depuis le début de saison je ne sais pas ce qui vous choque.
Maintenant je pensais qu'on avait trouvé une hiérarchie et un équilibre collectif mais en seulement 2 matchs les doutes de début de saison reviennent.
Les intérieurs jouent peu voir très peu, Maille encore moins, Morency joue autant qu'un espoir et Pietrus a également disparu de la circulation.
Même Brown dans le dur et soit-disant sur le départ joue plus.
Ce qui me fait peur c'est le faible temps de jeu de Lacombe aujourd'hui et son niveau des derniers matchs.
Blessure, choix tactique où manque de confiance par rapport au jeu demandé et proposé ?
En tout cas dès que ça va mal on retombe dans nos travers coach compris, on est une équipe de série un moment tout va bien et l'autre c'est l'exact opposé.
J'espère que MC ne va pas donner les clés et la liberté totale aux arrières US aux détriment des autres, mais encore une fois c'est son jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mer 13 Déc - 7:07

Victoire dommageable encore une fois. On se réveille tard, défense moyenne et peu d'adresse.

On sentait du mieux ces derniers matches et depuis une semaine on semble être revenu dans certains travers.

Dur d'en vouloir à McGee qui vient d'arriver et n'a pas disputé de match depuis 2 mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 13 Déc - 7:09

Paul visiblement est blessé
Ensuite pour le reste, vraiment énervé par l'incohérence coaching et tactique.

Il ne faut pas oter la belle prestation dOstende en 1ere MT. Grosse pression defensive, belle adresse.
Salumu fait un chantier.

Cependant, ca joue dur, Ostende est tres rapidement dans la pénalité. Leur intérieurs sont rapidement touchés par les fautes et... on en profite pas!
Brooks a un temps de jeu ridicule au regard de ce quil est capable d'amener. Mais ok il manque encore de cardio et loupe aussi des trucs tout cuits parfois.
Maintenant le reste de l'équipe joue au large.
Brooks/Akin squattent la raquette, pour pseudo fixer (...) pendant que le reste du roster tourne en rond en périphérie.
Des que lon est pressé fort et haut, on est paumé, on éteint la lumiere.
L'impression de revoir la mauvaise periode Tuovi.
On ne joue jamais un P&R, pas non plus de in&out.
Alors ok cest le basket moderne, mais hier et samedi clairement ca ne fonctionnait pas, pourtant on insiste.

Etrange aussi, MC en avant Match dit quil va faire jouer tout le monde.
Alors oui, Brown a joué et je vous trouce dur dans les commentaires car il a amené une bonne énergie.
JB et rentré... 😵
Romuald DNP
Illan DNP

Par contre Booth qui fait le pire match possible, joue quasi tout le match.
McGee qui vient d'arriver, idem
Bon Paul est blessé ok, mais on a Morency sur le banc, on pouvait essayer dautres choses en 3 avec Hugo, avec Romuald, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 13 Déc - 7:12

Et encore, heureusement qu'Ostende était 27e équipe sur 32 à l'adresse à 3 pts, je n'ose imaginer s'ils avaient été bons dans ce registre... Le coach donne l'impression depuis le début de la saison d'avoir du mal à s'adapter rapidement aux aléas : blessures, méformes...

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  lio67 Mer 13 Déc - 8:17

fffl a écrit:
lio67 a écrit:Mc gee a été recruté pour ces qualités là..on savait que c'était un croqueur...ce soir c'est pas rentre mais quand sa va rentrer on sera satisfait....par contre Booth ce ne sont pas ces qualités ...ce n'est pas un shooter a 3 points alors pourquoi prend il autant de shoot ce soir...pourquoi lui donner autant de temps de jeu alors qu'il était a l'ouest...
Point Positif notre deuxième mi-temps nous laisse espérer du mieux...

est ce que c'est le bon choix ???   on n'a même pas réussi à fixer une cohésion d'équipe et on rajoute un mec qui sur le papier n'a rien à voir avec le jeu d'équipe que l'on (prétend) mettre en place.
peut être si on retrouve un jour PAULO le couteau suisse facilitateur et LEO dans sa plénitude, avec un QUITON comme on l'a en ce moment et BROOKS sous le panier oui çà aurait de la gueule, mais on en est très très loin

wait and see mais franchement quand on voit comment on se fait bouger, pour ne pas dire plus par des équipes (très) moyennes de BCL et de BE çà fait peur, et ce n'est pas de l'alarmisme ou du lynchage pour se faire plaisir, juste un constat objectif... il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas.

je suis parmi les premiers à féliciter et me réjouir des victoires, encore + quand il y a un beau fond de jeu, mais là on n'a ni l'un ni l'autre

Totalement d'accord avec toi sur ton analyse...
Maintenant pour moi mc gee c'est un bon choix, on manque d'adresse et de talent a l'extérieur...Booth est complètement inconstant malgré ces stats flatteuses jusque là...hier il a pris trop de tickets shoots, cela ne doit plus être son rôle avec l'arrivée de mc gee...il ne met pas un shoot ouvert a 3 points...mc gee je pense que cela va venir...en tout cas j'espère....
D'ailleurs je pense que cela peut faire du bien a Booth un peu de concurrence...mais pour cela il faudrait que le coach gère les temps de jeu autrement car on est tous d'accord pour dire que c'est n'importe quoi !!!

Il est vrai qu'hier on était pénalisé par les fautes de brooks et Mc Gee mais bon quand même il fait peur MC...si l'équipe est aussi inconstante c'est beaucoup de sa faute...

La méforme de Paulo il faut la gérer aussi c'est sur..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  françois Mer 13 Déc - 8:42

Pas vu le match, mais en lisant vos commentaires et les stats j'ai l'impression qu'on est retombés dans nos travers. Je crains surtout que MC donne carte blanche à ses 3 US....les 8/32 du duo Booth-Gee ça pique vraiment de bon matin

Je vais pas en vouloir à McGee c'était son premier match et n'avait pas encore joué en Israel. Et visiblement que Paul soit diminué nous impacte énormément sur la fluidité du jeu....mais il faut impérativement qu'on règle le sort du joueur qui va probablement partir histoire d'acclimater McGee.

Par contre, si MC recommence à oublier nos intérieurs ça va m'énerver....déjà qu'il n'aide pas le pauvre JB à sortir la tête de l'eau..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mer 13 Déc - 9:11

J'ai quand même l'impression, que sur le papier désormais, on a un bel effectif. Les derniers ajustements (Brooks, McGee) apportent ce qu'on n'avait pas eu durant l'été. Maintenant, il faut que le coach s'adapte et réussisse à faire jouer tout le monde ensemble avec un vrai plan de jeu (j'ai toujours eu du mal à le définir depuis le début de saison).

Les 2 prochains matches à la maison seront très importants. Boulogne car on ne peut pas se permettre de perdre contre le dernier ou ça semble être le bordel en interne sous peine de se faire peur. Ensuite Oldenbourg pour confirmer la victoire chez eux et valider notre qualification au second tour.

Ensuite Paris, où ce sera très difficile et on fini l'année avec Chalon ou l'équipe nous doit une revanche après la grosse défaite chez eux.

On pourra faire le bilan de l'équipe et du coaching à l'issue de ce mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Mer 13 Déc - 11:31

van_pet a écrit:J'ai quand même l'impression, que sur le papier désormais, on a un bel effectif. Les derniers ajustements (Brooks, McGee) apportent ce qu'on n'avait pas eu durant l'été. Maintenant, il faut que le coach s'adapte et réussisse à faire jouer tout le monde ensemble avec un vrai plan de jeu (j'ai toujours eu du mal à le définir depuis le début de saison).

Les 2 prochains matches à la maison seront très importants. Boulogne car on ne peut pas se permettre de perdre contre le dernier ou ça semble être le bordel en interne sous peine de se faire peur. Ensuite Oldenbourg pour confirmer la victoire chez eux et valider notre qualification au second tour.

Ensuite Paris, où ce sera très difficile et on fini l'année avec Chalon ou l'équipe nous doit une revanche après la grosse défaite chez eux.

On pourra faire le bilan de l'équipe et du coaching à l'issue de ce mois.
En phase avec ce post. Avoir de la répartie, être moins réac', et contextualiser les choses, est important.

La SIG est une équipe qui a la 9e masse salariale de Betclic Elite, et qui doit être en milieu de peloton aussi en BCL en terme de moyens financiers alloués à la masse salariale.

Le propre d'une équipe de milieu de tableau, est de gagner plus ou moins 1 match sur 2. Un peu plus dans les bonnes saisons, un peu moins dans les mauvaises saisons. Il s'avère que pour l'instant, le bilan comptable au cumulé Betclic Elite/BCL est pile poil à l'équilibre à 10 victoires et 10 défaites (et même 13 victoires et 10 défaites si on compte le tour de qualif de BCL).

Au bout de 20 matchs de championnat/coupe d'Europe avec un bilan à l'équilibre de 50% de victoires/défaites, léquipe a cependant déjà du:
- remplacer son pivot titulaire, qui plus est dans un profil différent. Plus grand, mais moins mobiles et parfois défaillant dans la dureté. Tant en défense qu'à la finition. Il va progresser normalement et ce devrait devenir une belle arme.
- Se passer pour 3 mois de Cavalière, capitaine de l'équipe et quasi meilleur joueur du début de saison. Junior Etou est là pour pallier à cette absence, il rend de précieux services et j'aimerais qu'il joue davantage, mais ce n'est pas aussi fort que Léo.
- Réintégrer un JB Maille qui, sans être au top de ses moyens physiques, patauge dans la semoule techniquement.
- Faire avec un Paulo tantôt absent tantôt diminué, alors que l'on connaît tous sa place hyper importante au sein du collectif.
- Maintenant intégrer McGee qui est un joueur qui a besoin de la balle, comme Booth, Hooker et Paulo (et même JB).

Une fois ces éléments financiers et sportifs énoncés, que l'équilibre de l'équipe et que sa constance et cohérence de jeu soient encore balbutiants est-il étonnant? Non!
Une hiérarchie et une alchimie, sont toujours des choses qui mettent du temps à se mettre en place. Particulièrement dans une équipe de milieu de tableau qui a été fortement remaniée pendant l'intersaison ainsi qu'au cours du premiers tiers de la saison.

Espérons que ça suffira pour éviter des faux-pas à domicile contre les Mets, Oldenburg et Chalon (honnêtement, je serais surpris que la SIG réussisse à gagner les 3).
Sur le papier les Mets ont maintenant un effectif très costaud avec les renforts, ainsi qu'un staff remanié de A à Z au cours des derniers jours, ce qui peut créer un électrochoc.
Oldenburg est une équipe valeur sûre du milieu de tableau allemand et a aussi des pépins avec des joueurs majeurs (Manning et Chapman, avec l'ex NBA'er Abdel Nader qui vient d'arriver en renfort). On verra. Ils sont en galère en championnat avec ces pépins, alors qu'ils avaient bien commencé.
Chalon a aussi intégré 2 bons joueurs qui connaissent le championnat depuis le match aller, avec Demonte Harper et Ryan Mikesell. Ce sera tout sauf de la tarte. La densité est énorme, avec 14 équipes dans un mouchoir de poche.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  lio67 Mer 13 Déc - 12:22

Je veux bien contextualise les choses mais a un moment on peut se trouver toute les excuses du monde...mais le rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur de l'équipe en toute circonstance....on a rarement eu un effectif aussi fourni en nombres...ce qui permet normalement de gérer les petites blessures et méforme...ou permette de relancer des joueurs quand un autre n'est pas dedans...chose que MC ne fair absolument pas....a quoi sa sert de prendre des pigistes ou des joueurs si c'est pour ne quasiment pas les utiliser...
On peut prendre cela pour du bashing envers MC mais quand même il y a un vrai problème avec lui...je n'en veux pas aux joueurs car je suis certain maintenant qu'ils ont un potentiel plus grand...malheureusement ils ne sont pas aidés...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Mer 13 Déc - 13:08

Une alchimie, c'est dur à créer. Beaucoup plus que ce que tu ne sembles penser.
Pour toutes les raisons que j'ai énoncées dans mon précédent post, tant au niveau financier que sportif, je ne suis absolument pas surpris que ça patine un peu pour le moment.
Et TOUTES les équipes européennes qui sont en BCL, sont d'ailleurs dans ce cas de turbulences passagères actuellement: la SIG, Le Mans, Cholet et même Dijon.

Pour ce qui est de Cancellieri, il n'est de loin pas parfait, mais la SIG n'avait pas les moyens de se payer un coach du top 10 ou top 20 européen (Luca Banchi c'était un miracle de l'avoir eu quelques mois au club et il est maintenant à la place qui doit être la sienne, l'Euroleague).
De plus, les joueurs globalement le suivent (Cancellieri) et adhèrent au fait qu'il essaie toujours de proposer des solutions. Parfois inspirées, parfois pas. Parfois aussi avec une façon de pianoter bizarre dans ses rotations.
Quel autre coach en France t'aurait fait envie l'été dernier? Ou quel autre coach étranger accessible financièrement?

PS: tu matraques Phil Booth en disant, je te cite "ce n'est pas un shooteur à 3pts".

- 95/259 en 36 matchs en dernière saison NCAA.
- 68/196 en 42 matchs de G-League.
- 51/137 en 24 matchs de championnat belge.
- 26/58 en 13 matchs de BCL avec Ostende.
- 14/55 avec Podgorica en Ligue Adriatic et Eurocup.
- 20/58 en 13 matchs de championnat turc.
- 22/62 en 15 matchs de Betclic Elite.
- 8/30 en 8 matchs de BCL avec la SIG.

C'est donc un bon shooteur à 3pts, qui est actuellement ciblé par les défenses et un peu plus irrégulier qu'à l'accoutumée (ce qui contribue à libérer Hooker en ce moment). Pourtant, il a été moteur dans un paquet de victoires de l'équipe et est à grosso modo 16pts de moyenne à 43% aux tirs et 3,5 passes dec' de moyenne depuis le début de saison.
J'en reviens donc à la contextualisation et à l'analyse un peu plus factuelle et moins réac' des choses.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  BOB Mer 13 Déc - 13:48

Pour la contextualisation, tu parles toujours de 9eme masse salariale .
Maintenant que la recapitalisation a eu lieu, nous n'avons plus de masse salariale encadrée et nous avons pu engager McGee et prolonger Brooks.

Cela a forcément fait augmenter la masse salariale.
Donc pas sûr qu'on soit toujours à la 9eme place...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  françois Mer 13 Déc - 14:03

BOB a écrit:Pour la contextualisation, tu parles toujours de 9eme masse salariale .
Maintenant que la recapitalisation a eu lieu, nous n'avons plus de masse salariale encadrée et nous avons pu engager McGee et prolonger Brooks.

Cela a forcément fait augmenter la masse salariale.
Donc pas sûr qu'on soit toujours à la 9eme place...

Mmm soyons vigilants sur ce point. Une recapitalisation ne veut pas dire que la masse salariale a immédiatement bondi, surtout si le club avait un déficit existant. Probablement que nous avons eu plus de flexibilité pour se payer ces deux joueurs et que la DNCG l'a validée, mais sur l'aspect budget et masse salariale je pense que notre position n'a pas changé.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  BOB Mer 13 Déc - 14:10

En fait, forcément si.
Certes, recapitalisation n'est pas synonyme de hausse de MS en tant que telle car ce n'est pas ton capital social qui paie tes joueurs. Elle assure la solvabilité de nos créances.
Mais cela ne vaut que si dans le même temps tu n'engages pas de nouveaux joueurs.
Alors oui notre MS budgétee n'a peut être pas augmentée, mais celle réalisée (et validée par la DNCG) forcément oui.
Donc ce qui importe ce n'est pas de dire qu'en septembre on est 9eme MS, mais qu'en juin on est là Xeme...
Car c'est celle-ci qui doit être mise en corrélation avec nos résultats sur le terrain.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Mer 13 Déc - 16:25

@BOB, la SIG n'est pas la seule à avoir fait des changements.
J'évoquais Chalon qui a recruté Demonte Harper et Ryan Mikesell par exemple.
Gravelines et les Mets ont fait sauter la banque pour tout changer.
Roanne a fait plusieurs changements.
Le Mans et Cholet ont fait un changement majeur sur leur ligne arrière.
Dijon a procédé à un changement majeur.
(et Limoges va peut-être faire banqueroute).

Donc si admettons que la SIG ne soit plus la 9e masse salariale réelle, elle aurait alors peut-être la 8e ou au mieux la 7e. Ce qui en fait toujours une équipe du (très dense) ventre mou, qui a changé 70-80% de son effectif à l'intersaison, ainsi que tout le staff. Et en plus l'équipe a été chamboulée encore, entre sa version de base et la version actuelle. Donc il faut être indulgent sur l'alchimie et la régularité qui sont en rodage (d'ailleurs la hiérarchie sportive du groupe est en plein rôdage, avec Hooker en explosion, Paulo en galère, JB en grande galère, Léo blessé, Brooks qui est un grand gabarit pas évident à intégrer car il a des défauts, McGee qui va porter beaucoup plus la balle que Brown, etc).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BCL, Ostende - SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: BCL, Ostende - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum