-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

+13
expat
Chuby
Wesley2405
APHB
papa schultz
Raphael67
Gazzo
Haddock
BOB
lio67
SIG67
SigFan67
ReturnOfTheLivingDead
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 27 Déc - 16:54

Sharohn McCjardo a écrit:Etou, blessé pendant le match.
Lacombe et Booth diminués ne pouvant pas donner leur pleine mesure (Lacombe lui-même le dit dans sa déclaration d'après-match).
Un moment donné, il s'agirait juste de lire.
Ce n'est pas une excuse par rapport à la défaite c'est clair, car elle est extrêmement dommageable et était évitable (bon après, le 11/19 à 3pts de Chalon, ils ne le doivent qu'à leur talent...). Mais contentez-vous des faits plutôt que de supputations farfelues juste parce que vous ne lisez pas, ou que vous lisez avec une idée fixe déjà en tête.
Moins vous serez factuels, plus votre avis fera basketix aigris.

@le kop/haddock: le public est mou, c'est vrai. Vous êtes méritants, c'est vrai aussi.
Mais par pitié, coordonnez vous avec le speaker! Surtout quand c'est Sabri qui est vraiment un bon speaker (Yassine c'est plus compliqué) !
Le nombre incalculable de fois lors d'un match, où le speaker lance une musique sur laquelle le public commence à taper en rythme, et que, comme si vous n'aviez pas entendu, vous lancez un chant totalement différent du style "go go go, allez allez allez" alors que le public vient de se lancer sur un "we will rock you" ou autre. Vous ne vous rendez pas compte du nombre de fois, où, en écoutant pas ce que le speaker a lancé, vous cassez un petit début d'ambiance dans le Rhenus.

PS: j'ai quand même lu que Chalon était faible. Tout comme Le Portel et d'autres. Eh bien à l'heure actuelle, les équipes françaises sont quasiment celles qui marchent le mieux en Europe. Devant les turques, proche voire devant les espagnoles. Regardez les classements Euroleague, Eurocup et BCL.
Donc non, ce ne sont pas des équipes faibles les Chalon, Le Portel, etc. Et le championnat n'a jamais été aussi fort au 21e siècle.
C'est quoi cet éternel besoin qui vous anime, de rabaisser les choses? Y'a suffisamment de choses à critiquer, pour avoir besoin d'en inventer d'autres dans des réalités parallèles.



Je te saurais gré d'indiquer où il est écrit que Booth et Lacombe étaient blessés, puisqu'il suffit de lire. La seule chose que donne à lire Lacombe c'est que ni lui ni Booth n'avaient leur énergie habituelle, parlant aussi du nombre de matches. Et là on en revient au choix délibéré du coach de ne pas faire jouer certains joueurs. Merci.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  BOB Mer 27 Déc - 19:05

Sharohn McCjardo a écrit:
PS: j'ai quand même lu que Chalon était faible. Tout comme Le Portel et d'autres. Eh bien à l'heure actuelle, les équipes françaises sont quasiment celles qui marchent le mieux en Europe. Devant les turques, proche voire devant les espagnoles. Regardez les classements Euroleague, Eurocup et BCL.
Donc non, ce ne sont pas des équipes faibles les Chalon, Le Portel, etc. Et le championnat n'a jamais été aussi fort au 21e siècle.
C'est quoi cet éternel besoin qui vous anime, de rabaisser les choses? Y'a suffisamment de choses à critiquer, pour avoir besoin d'en inventer d'autres dans des réalités parallèles.



Si, Chalon, Le Portel, Nancy, St Quentin etc...sont en dessous sur le papier.
S'ils ne sont pas "faibles", c'est grâce à leur jeu collectif qui est bien supérieur au notre.
D'où les critiques, car avec un vrai coach(ing) on doit être au-dessus.

Je pense que personne ne viendra fanfaronner qu'on doit gagner contre Monaco, Paris, ASVEL ou Bourg (même si on le souhaite tous et que partir perdant comme ça a été le cas contre eux, il n'y a rien de plus énervant...)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  françois Jeu 28 Déc - 21:54

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Etou, blessé pendant le match.
Lacombe et Booth diminués ne pouvant pas donner leur pleine mesure (Lacombe lui-même le dit dans sa déclaration d'après-match).
Un moment donné, il s'agirait juste de lire.
Ce n'est pas une excuse par rapport à la défaite c'est clair, car elle est extrêmement dommageable et était évitable (bon après, le 11/19 à 3pts de Chalon, ils ne le doivent qu'à leur talent...). Mais contentez-vous des faits plutôt que de supputations farfelues juste parce que vous ne lisez pas, ou que vous lisez avec une idée fixe déjà en tête.
Moins vous serez factuels, plus votre avis fera basketix aigris.

@le kop/haddock: le public est mou, c'est vrai. Vous êtes méritants, c'est vrai aussi.
Mais par pitié, coordonnez vous avec le speaker! Surtout quand c'est Sabri qui est vraiment un bon speaker (Yassine c'est plus compliqué) !
Le nombre incalculable de fois lors d'un match, où le speaker lance une musique sur laquelle le public commence à taper en rythme, et que, comme si vous n'aviez pas entendu, vous lancez un chant totalement différent du style "go go go, allez allez allez" alors que le public vient de se lancer sur un "we will rock you" ou autre. Vous ne vous rendez pas compte du nombre de fois, où, en écoutant pas ce que le speaker a lancé, vous cassez un petit début d'ambiance dans le Rhenus.

PS: j'ai quand même lu que Chalon était faible. Tout comme Le Portel et d'autres. Eh bien à l'heure actuelle, les équipes françaises sont quasiment celles qui marchent le mieux en Europe. Devant les turques, proche voire devant les espagnoles. Regardez les classements Euroleague, Eurocup et BCL.
Donc non, ce ne sont pas des équipes faibles les Chalon, Le Portel, etc. Et le championnat n'a jamais été aussi fort au 21e siècle.
C'est quoi cet éternel besoin qui vous anime, de rabaisser les choses? Y'a suffisamment de choses à critiquer, pour avoir besoin d'en inventer d'autres dans des réalités parallèles.



Je te saurais gré d'indiquer où il est écrit que Booth et Lacombe étaient blessés, puisqu'il suffit de lire. La seule chose que donne à lire Lacombe c'est que ni lui ni Booth n'avaient leur énergie habituelle, parlant aussi du nombre de matches. Et là on en revient au choix délibéré du coach de ne pas faire jouer certains joueurs. Merci.

Suis obligé d'aller dans ton sens. Et d'ailleurs je me demande comment il fera quand leo reviendra (je parle même pas de briki...) vu le temps de jeu énorme qu'il donne à Invernizzi à chaque match.

Tu ne peux pas te plaindre d'avoir des cadres fatigués logiquement par l'enchaînement des matchs et ne pas utiliser toutes les ressources disponibles de ton effectif.

Autre exemple Jb à 15min contre Chalon alors qu'il est bien mieux depuis quelques matchs, pourquoi le brider de la sorte ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  Sharohn McCjardo Jeu 28 Déc - 23:26

François, JB Maille termine à 5 fautes... voilà pourquoi il a joué 16 minutes...

Pietrus est encore tendre et sur une ligne extérieure blindée de joueurs plus forts que lui à l'instant T.

Morency je comprends un peu moins. Mais le fait qu'il ne perce pas vraiment dans l'élite et qu'aucune équipe ne l'ait signé à l'intersaison, sont des arguments qui montrent que sa cote n'est pas que basse auprès de Cancellieri.

Briki n'était prévu 10e homme avec quelques minutes par-ci par-là, à condition qu'il se mette au niveau physique du championnat, pour pouvoir défendre.
Sa prépa' avait été très compliquée, avant de se faire opérer de sa blessure à la hanche déjà diagnostiquée depuis longtemps.
Bref, son rôle dans l'équipe n'a jamais été prévu pour être plus qu'un "espoir +".

Quinton Hooker est blessé à un genou. Il a joué blessé mardi contre Chalon. Il ne sera peut-être pas remis contre Nanterre le 13 janvier. Il ne pourra d'ailleurs pas s'entraîner dans les prochains jours.

Phil Booth a un pépin musculaire aux ischios-jambiers d'une des cuisses.

Paulo "grince" à plusieurs endroits.

Dan Akin a un pépin à un doigt.

Léo récupérera le temps de jeu d'Etou, une partie du temps de jeu d'Invernizzi qui joue trop en 4, et quelques minutes au poste 5.
Mais après 10-12 semaines d'arrêt, il faudra surtout un moment plus ou moins long à Léo, pour retrouver des sensations et du rythme, lui qui base son jeu sur l'intensité et la hargne.

Paulo, comme Massimo, ont totalement assumé que ces pépins ne sont pas des excuses. Ils ont assumé l'un comme l'autre la défaite.

Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  lio67 Ven 29 Déc - 8:33

On peut assumer la défaite ...
Mais comme tu le décris si il y a tant de blessés c'est qu'il y a un problème...a un moment donné perdu pour perdu ...essayer de relancer certains joueurs serait peut être pas bête ....on a rarement eu un effectif aussi complet malgré les blessures et Massimo s'entête a faire jouer des joueurs autour des 30 min si ce n'est plus pour certain alors que certains toussent et sont blessés.... après ils osent se justifier en utilisant cet argument... indirectement bien-sûr car il ne veut pas se plaindre...
J'espère que ce sont les joueurs qui vont prendre conscience qu'ils peuvent jouer plus haut car c'est certain avec une défense de zone comme on la pratique et ces rotations inexplicables, cette équipe ne pourra pas regarder vers le haut....la lumière peut venir que des joueurs ..


lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  van_pet Ven 29 Déc - 9:45

Outre la fatigue, la défaite est dommageable après avoir compté 15 points d'avance en début de match. On a laissé un suédois qui n'avait rien fait de la saison nous marcher dessus dans la raquette et ils ont été adroit de loin à leur habitude.

J'ai quand même l'impression qu'on a laissé filer ce match, en fin de matches tout le monde se cachait un peu sauf Booth qui a du prendre pas mal de tirs et créer du jeu pour nous maintenir en vie. On peut quand même reprocher le coaching approximatif, je n'ai toujours pas vraiment vu notre identité offensive et défensive en match, après 3 mois de compétition c'est un peu dommage. On est trop irrégulier, d'un match à l'autre et même au cours d'un même match.

En gagnant on aurait pu être 6e, mais bon le classement est tellement serré que tout est possible entre le 5e et le 16e. Le top 4 semble bien identifié et ne devrait pas trop bouger à moyen terme sauf grosse surprise. Pour le bas de classement, Boulogne semble déjà condamné et le BCM va se battre mais part de loin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 29 Déc - 10:40

van_pet a écrit:Outre la fatigue, la défaite est dommageable après avoir compté 15 points d'avance en début de match. On a laissé un suédois qui n'avait rien fait de la saison nous marcher dessus dans la raquette et ils ont été adroit de loin à leur habitude.

J'ai quand même l'impression qu'on a laissé filer ce match, en fin de matches tout le monde se cachait un peu sauf Booth qui a du prendre pas mal de tirs et créer du jeu pour nous maintenir en vie. On peut quand même reprocher le coaching approximatif, je n'ai toujours pas vraiment vu notre identité offensive et défensive en match, après 3 mois de compétition c'est un peu dommage. On est trop irrégulier, d'un match à l'autre et même au cours d'un même match.

En gagnant on aurait pu être 6e, mais bon le classement est tellement serré que tout est possible entre le 5e et le 16e. Le top 4 semble bien identifié et ne devrait pas trop bouger à moyen terme sauf grosse surprise. Pour le bas de classement, Boulogne semble déjà condamné et le BCM va se battre mais part de loin.

Certes, il y a eu des blessures, et le coach a dû composer avec ça, mais de là à jouer souvent la zone en défense et avoir un jeu d'attaque très flou, ça donne juste l'impression que "on n'a pas les joueurs prévus, donc on baisse les bras" côté jeu. C'est l'image que ça renvoie.
Le coach assume, certes, mais systématiquement avant quasiment chaque match le discours est le même : "on est fatigué, on a des blessés, en face ils sont très très forts...".

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  BOB Ven 29 Déc - 11:52

Est-ce qu'on a un exemple de déclaration de Luca Banchi l'an dernier où il part défaitiste avant un match ? Ou il sort la boîte à excuses ? Je n'en n'ai pas souvenir même après la blessure de Keene.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais le discours d'avant match a un impact sur le mental des joueurs. Là, le message ne donne vraiment pas envie aux joueurs de se surpasser.
Si tu colles en plus une bonne vieille zone de D3 pendant 30mins histoire de confirmer qu'on va jouer a l'économie, inconsciemment (ou pas), les joueurs ne vont pas partir a la guerre...donc les résultats n'ont rien d'étonnant.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 29 Déc - 12:40

BOB a écrit:Est-ce qu'on a un exemple de déclaration de Luca Banchi l'an dernier où il part défaitiste avant un match ? Ou il sort la boîte à excuses ? Je n'en n'ai pas souvenir même après la blessure de Keene.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais le discours d'avant match a un impact sur le mental des joueurs. Là, le message ne donne vraiment pas envie aux joueurs de se surpasser.
Si tu colles en plus une bonne vieille zone de D3 pendant 30mins histoire de confirmer qu'on va jouer a l'économie, inconsciemment (ou pas), les joueurs ne vont pas partir a la guerre...donc les résultats n'ont rien d'étonnant.

Bon, mais si on jouait en zone en d3, c'est surtout parce qu'en face ils faisaient pareil et parce que dans la team on était un mix de jeunes et... beaucoup moins jeunes, et que du coup, si en plus certains jeunes rentraient tout juste de fiesta du samedi pour le match du dimanche matin, niveau physique...

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  Sharohn McCjardo Ven 29 Déc - 13:45

Eh bien allez relire les déclas de Banchi.
Je viens de le faire. Toutes depuis mars jusqu'à juin.
Je suis sûr que vous avez oublié la défaite face à Blois, celle à Nancy ou le -22 à Fos. Et comme Cancellieri, il faisait des références aux pépins, sans en faire une excuse pour autant non plus. La différence sur les déclas' est bien moindre que ce que vous écrivez.
En revanche, Banchi avait plus d'expérience et une com' plus maîtrisée. C'était même un maestro en com'.

Mais surtout, arrêtez avec Banchi. C'était une anomalie pour le club qu'il ait été là.
Il est sur le podium de l'Euroleague actuellement.
Il a fait 5e à la coupe du monde avec une nation même pas prévue top 10, et a reçu un hommage rare des journalistes car il était leur meilleur client du tournoi.
Tournez cette page.

Pour ce qui est de la zone, la SIG en a très peu joué contre les Mets, Oldenburg et Chalon.
Elle n'a en revanche fait quasi que ça à Paris, pour casser leur rythme fou (Lisalo plus fort que Banchi pour moi d'ailleurs), et ça a plutôt bien fonctionné. Surtout avec un effectif émoussé.
Là aussi, vous généralisez une situation qui n'est plus du tout d'actualité.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  BOB Ven 29 Déc - 15:21

Pour la zone, le problème est qu'il fait ça contre Paris, ASVEL et autres grosses équipes où il part perdant et dans le but d'économiser ses joueurs. Si par magie ça fonctionne, tant mieux, mais à ce niveau là, la zone ne peut fonctionner que quelques minutes.
Je ne suis pas contre en tant que telle, Collet n'en usait d'ailleurs pas assez à mon goût, mais c'est son usage en forme de résignation qui me gène.
Quand à la com de MC, elle est mauvaise dans le signal qu'elle envoie je trouve, surtout envers les joueurs. Là encore, à avancer des excuses avant le match, on instille le message que perdre est normal, tout du moins acceptable.
Or rentrer sur le terrain avec cet état d'esprit, c'est déjà hypothéquer fortement ses chances de victoires.

Pour le reste d'accord avec toi. Avoir Banchi était une anomalie. Avoir MC est une erreur.
PS :  Lisalo est au top, clairement !

Ps2: je suis impatient de voir évoluer Tuovi après son passage avec Banchi. Je pense qu'il pourra se remettre dans le bon sens, clairement, même si sans doute pas à la Sig
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  vim Ven 29 Déc - 21:09

Bon la zone contre Paris avait pour seul objectif de pas repartir avec 30 ou 40 pions d'écart, on joue pas le même championnat!
D'un point de vue comptable la défaite contre l'élan est préjudiciable, le championnat est serré et 11 ou 12 équipes vont se battre pour les places 5 à 8 (les 4 premiers ont une maîtrise collective et des talents individuels supérieurs), les trois prochaines rencontres seront compliquées : Nanterre ( 9 victoires, 1 défaite à domicile), Limoges (ils ont les crocs), réception de Paris (ça dépendra que de Paris), donc la probabilité d'être dans les bas fonds est importante, il restera alors 13 matchs (dont Monaco, ASVEL et Bourg), ça serait pas con de se dire que viser la maintien est une ambition raisonnable....

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  expat Ven 29 Déc - 23:45

van_pet a écrit:Outre la fatigue, la défaite est dommageable après avoir compté 15 points d'avance en début de match. On a laissé un suédois qui n'avait rien fait de la saison nous marcher dessus dans la raquette et ils ont été adroit de loin à leur habitude.

J'ai quand même l'impression qu'on a laissé filer ce match, en fin de matches tout le monde se cachait un peu sauf Booth qui a du prendre pas mal de tirs et créer du jeu pour nous maintenir en vie. On peut quand même reprocher le coaching approximatif, je n'ai toujours pas vraiment vu notre identité offensive et défensive en match, après 3 mois de compétition c'est un peu dommage. On est trop irrégulier, d'un match à l'autre et même au cours d'un même match.

En gagnant on aurait pu être 6e, mais bon le classement est tellement serré que tout est possible entre le 5e et le 16e. Le top 4 semble bien identifié et ne devrait pas trop bouger à moyen terme sauf grosse surprise. Pour le bas de classement, Boulogne semble déjà condamné et le BCM va se battre mais part de loin.

De passage à stras pour les fêtes j'ai enfin pu aller au rhenus, malheureusement pour voir une SIG assez faible , pour laquelle le maintien suffira à mon bonheur.

J'ai trouvé que le match à été assez linéaire. A partir du moment où chalon a mis son jeu en place à la 12e, et que notre énergie en défense à baissé, on n'a plus jamais trouvé la solution en défense. Bravo à chalon qui a déployé un beau collectif, fondamentaux très bien exécutés, superbe utilisation des picknroll et des mismatchs. On a l'impression que le match aurait pu durer 60min, on n'aurait pas trouvé la clef. A part le court moment où on est repassé devant dans le 4e, dû au public qui a bien poussé pour la seule fois du match. Derrière leur meneur serbe climatise la salle à 3 pts, l'ambiance retombe, notre chance est passée.
C'est là que je reproche à Massimo de n'avoir pas tenté qqchose. Mettre piètrus ou morency. Faire une presse. Mettre brooks et akin ensemble en defense. Je ne sais pas. Mais il était évident que ceux sur le terrain n'y arrivaient pas, il aurait dû essayer une autre configuration

Notre jeu d'attaque à l'inverse m'a semble stéréotypé. Peu de systèmes, peu de collectif. Beaucoup d'initiatives individuelles. Hooker que je decouvrais m'a pas mal déçu, il construit peu. Ça part de là. S'il était à moitié blessé, eh bien ça explique un peu. Tout comme Paulo qui en effet était dans un mauvais jour, ça se voyait.

Voilà pour mon impression 🙂
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 30 Déc - 9:05

expat a écrit:
van_pet a écrit:Outre la fatigue, la défaite est dommageable après avoir compté 15 points d'avance en début de match. On a laissé un suédois qui n'avait rien fait de la saison nous marcher dessus dans la raquette et ils ont été adroit de loin à leur habitude.

J'ai quand même l'impression qu'on a laissé filer ce match, en fin de matches tout le monde se cachait un peu sauf Booth qui a du prendre pas mal de tirs et créer du jeu pour nous maintenir en vie. On peut quand même reprocher le coaching approximatif, je n'ai toujours pas vraiment vu notre identité offensive et défensive en match, après 3 mois de compétition c'est un peu dommage. On est trop irrégulier, d'un match à l'autre et même au cours d'un même match.

En gagnant on aurait pu être 6e, mais bon le classement est tellement serré que tout est possible entre le 5e et le 16e. Le top 4 semble bien identifié et ne devrait pas trop bouger à moyen terme sauf grosse surprise. Pour le bas de classement, Boulogne semble déjà condamné et le BCM va se battre mais part de loin.

De passage à stras pour les fêtes j'ai enfin pu aller au rhenus, malheureusement pour voir une SIG assez faible  , pour laquelle le maintien suffira à mon bonheur.

J'ai trouvé que le match à été assez linéaire. A partir du moment où chalon a mis son jeu en place à la 12e, et que notre énergie en défense à baissé, on n'a plus jamais trouvé la solution en défense. Bravo à chalon qui a déployé un beau collectif, fondamentaux très bien exécutés, superbe utilisation des picknroll et des mismatchs. On a l'impression que le match aurait pu durer 60min, on n'aurait pas trouvé la clef. A part le court moment où on est repassé devant dans le 4e, dû au public qui a bien poussé pour la seule fois du match. Derrière leur meneur serbe climatise la salle à 3 pts, l'ambiance retombe, notre chance est passée.
C'est là que je reproche à Massimo de n'avoir pas tenté qqchose. Mettre piètrus ou morency. Faire une presse. Mettre brooks et akin ensemble en defense. Je ne sais pas. Mais il était évident que ceux sur le terrain n'y arrivaient pas, il aurait dû essayer une autre configuration

Notre jeu d'attaque  à l'inverse m'a semble stéréotypé.  Peu de systèmes, peu de collectif. Beaucoup d'initiatives individuelles. Hooker que je decouvrais m'a pas mal déçu,  il construit peu. Ça part de là. S'il était  à moitié blessé, eh bien ça explique un peu. Tout comme Paulo qui en effet était dans un mauvais jour, ça se voyait.

Voilà pour mon impression 🙂

Merci pour ce partage qui concorde avec d'autres impressions de se voir jouer avec aussi peu d'inspiration que quand on joue en championnat amateur sans entraîneur réel (un entraîneur joueur, hein en amateur, mais c'est juste pour être conforme sur le papier).
Comment ne pas mettre à charge du coach le match de sa carrière fait par Markusson : on ne peut pas dire qu'avec Brooks, on n'a pas un pivot digne de ce nom capable de lui tenir tête.
On joue presque uniquement en zone contre Paris parce qu'ils sont trop forts ? Et les autres équipes qui jouent Paris, elles font pareil ou elles essaient aussi d'autres choses ? Ça a failli marcher ? Paris a été mauvais sur ce match, du début à la fin, et ça n'avait pas l'air d'être principalement à cause de la zone.
Et cessons de nous réfugier derrière les changements dans l'effectif, les blessés (remplacés) : il est certain que quand il y a une identité de jeu floue, ça se ressent. Le rôle du coach est de tirer le meilleur des joueurs à l'instant t.
On nous avait vendu un coach aux choix et tactiques déroutants, on a l'impression qu'à part les supporters, en Betclic on ne déroute pas grand monde.
On a vraiment l'impression que quand les joueurs sont dans un bon jour, ça peut passer, quand ils ne le sont pas, il ne faut pas compter sur le coach pour les y mettre, alors que c'est pourtant son rôle unique.
Voyons la seconde partie de championnat puisqu'il y a paraît-il, une magie Cancillieri des dex deuxièmes parties de saison meilleures que les premières.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  françois Mar 2 Jan - 11:19

Sharohn McCjardo a écrit:François, JB Maille termine à 5 fautes... voilà pourquoi il a joué 16 minutes...

Pietrus est encore tendre et sur une ligne extérieure blindée de joueurs plus forts que lui à l'instant T.

Morency je comprends un peu moins. Mais le fait qu'il ne perce pas vraiment dans l'élite et qu'aucune équipe ne l'ait signé à l'intersaison, sont des arguments qui montrent que sa cote n'est pas que basse auprès de Cancellieri.

Briki n'était prévu 10e homme avec quelques minutes par-ci par-là, à condition qu'il se mette au niveau physique du championnat, pour pouvoir défendre.
Sa prépa' avait été très compliquée, avant de se faire opérer de sa blessure à la hanche déjà diagnostiquée depuis longtemps.
Bref, son rôle dans l'équipe n'a jamais été prévu pour être plus qu'un "espoir +".

Quinton Hooker est blessé à un genou. Il a joué blessé mardi contre Chalon. Il ne sera peut-être pas remis contre Nanterre le 13 janvier. Il ne pourra d'ailleurs pas s'entraîner dans les prochains jours.

Phil Booth a un pépin musculaire aux ischios-jambiers d'une des cuisses.

Paulo "grince" à plusieurs endroits.

Dan Akin a un pépin à un doigt.

Léo récupérera le temps de jeu d'Etou, une partie du temps de jeu d'Invernizzi qui joue trop en 4, et quelques minutes au poste 5.
Mais après 10-12 semaines d'arrêt, il faudra surtout un moment plus ou moins long à Léo, pour retrouver des sensations et du rythme, lui qui base son jeu sur l'intensité et la hargne.

Paulo, comme Massimo, ont totalement assumé que ces pépins ne sont pas des excuses. Ils ont assumé l'un comme l'autre la défaite.


Mais n'est ce pas au coach de protéger un joueur en foul trouble ? Je persiste à penser que MC n'utilise pas JB selon ses qualités, et que de manière globale il pourrait mieux optimiser la gestion des temps de jeu et des responsabilités.
J'entends l'argument des blessures mais elles touchent tous les clubs, et encore nous concernant hormis Léo on a toujours eu des joueurs valides sauf Etoo contre Chalon en seconde période, mais vu le temps de jeu que lui donne MC pas sûr que cela aurait changé grand chose.

Je suis un grand fan de BANCHI, une vraie belle découverte et je suis beaucoup ses matchs depuis à la Virtus, mais j'ai bien conscience que c'était un miracle de l'avoir au Rhenus.

Pour autant l'impression globale de com mieux maitrisée est réelle, jamais tu ne l’aurais entendu se plaindre des futures critiques des fans (cf décla de MC ds les dna)...

Je concède bien volontiers que le personnage de MC m'agace car il dégage de l'instabilité émotionnelle qui se retrouve dans son coaching (contre chalon il se plaint de Markusson mais est-ce qu'on a tenté quelque chose pour cadnasser leur meneur serbe ? C'était lui leur maître à jouer pourtant...).

Le calendrier à venir n'est pas rassurant en effet...à MC et aux joueurs de nous faire mentir et d'accrocher solidement le wagon des PO.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  expat Mar 2 Jan - 12:11

Je suis d'accord. Je ne mets pas tout sur le dos de MC, il y a aussi ses assistants. Le coaching staff a été peu voire pas réactif alors qu'il était visible aux yeux de tous qu'il fallait bloquer leur meneur serbe qui en effet était leur maitre a jouer , par une prise à deux ou un défenseur agressif , ca aurait stoppé leur jeu. A l'intérieur on a aussi manqué de taille et de physique, un autre grand à côté de brooks aurait aidé.

Cette défaite était vraiment évitable, même avec les uns et les autres diminués, on avait largement ce qu'il faut en magasin pour les battre. Mais encore faut il savoir l'exploiter.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec cette defaite on termine une longue phase de calendrier vraiment favorable avec relativement peu d'avance sur la zone rouge. Je crains que cette année on doive serrer les fesses jusqu'au bout.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  lio67 Mar 2 Jan - 12:26

La problématique de notre équipe est que nous n'avons pas un joueur capable de s'atteler défensivement a un joueur qui prend feu..JB en est capable par séquences mais pas sur un match complet...Je trouve que cette équipe dans sa globalité joue sur une ligne médiane...personne n'excelle soit défensivement soit offensivement....

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J18 SIG-CHALON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum