Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

+9
lio67
Raphael67
van_pet
Poupi
Haddock
BOB
papiknacki
expat
John White
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  vim Dim 10 Mar - 21:32

Les résultats sont en trompe-l'oeil, il y a des personnes du forum qui pensent que cette équipe peut finir 6eme, il faut se réveiller, dans 3 matchs on sera 13 ou 14eme, l'objectif est le maintien et faire table rase en fin de saison, y compris MC...on ne peut pas continuer avec un coach qui pense qu'on peut jouer sans poste 1 et 5, la base de toutes les bonnes équipes...
Déjà dit plusieurs fois, nos faiblesses sur ces postes sont rédhibitoires

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  lio67 Dim 10 Mar - 21:40

Oui c'est clair qu'avec des us pas tranchants et un coach pareil...c'est compliqué d'espérer quoi que ce soit...et pourtant on a l'une des meilleurs bases JFL's... Ce match aurait du nous mette dans une position confortable avant d'affronter Monaco et l'ASVEL.... maintenant il nous faudra des exploits auquel pas grand monde ne crois...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  BOB Dim 10 Mar - 21:47

C'est ce sentiment de gâchis répété qui est frustrant au possible. On ne peut pas perdre ce match de cette façon, comme plein d'autres cette saison.
Par miracle on est encore placé, mais on risque de vite descendre avec les prochains déplacements.
A voir si on pourra remonter derrière encore une fois.

J'ai cru voir également un projet de fusion Eurocup / BCL, si c'est le cas les places européennes seront encore plus chères et ce type de défaite risque de peser très lourd !
Il faudra alors vraiment que MP allonge quelques billets l'an prochain si on veut rester attractif...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  Haddock Dim 10 Mar - 22:10

Nancy qui n’avait plus gagné chez eux depuis des lustres …

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  van_pet Lun 11 Mar - 8:06

Nancy ne gagnait plus car handicapé par les blessures, maintenant avec Clemmons et Omenaka ce n'est plus la même chose.

Bien sur qu'il y a plein de choses à redire côté SIG et que le match n'a pas du tout été maitrisé alors qu'on avait les armes pour le gagner (il n'y a qu'à voir le dernier quart ou on se sort les doigts en défense).
Bien sur que comptablement cette défaite fait mal, mais Nancy a fait un bon match et on n'est pas connu pour être une équipe qui est solide à l'extérieur
Bien sur que cette défaite me fait chier et que j'espérais qu'on allait gagner.

Mais je trouve que vous êtes trop dur avec vos commentaires à chaud comme "honteux", "trompe l'oeil", "ridicule", ... Cette équipe manque de constance et de régularité d'un match à l'autre et même au cours d'un même match. Je l'écris je pense chaque semaine ici et ça sera sans doute le cas jusqu'à la fin de saison malheureusement. L'impression qu'on est notre propre bête noire, à voir si on saura encore une fois rebondir pour maintenir l'espoir.

Dallo est pour le moment mauvais, paumé et hors de forme. Il va devoir bosser pour gagner sa place dans la rotation mais il le sait et sa possible montée en puissance pourrait nous aider à nous tirer vers le haut.

Sinon, avant de penser à l'été et à la saison prochaine, il y a un exercice en cours à finir. Et même si cette équipe est frustrante à voir jouer et moins emballante que certaines années, sur le plan comptable on est capable de sauver les meubles et finir dans le top 8. Aujourd'hui il faut prendre les matches les uns après les autres avec envie et soutien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  françois Lun 11 Mar - 8:43

Vu que les 2 dernières minutes...encore une fois l'équipe est sacrément agaçante dans cette irrégularité. On sait qu'on va y avoir droit tout le reste de la saison mais quant tu regardes le contexte dans lequel on abordait ce match on doit le prendre. Nancy avait chamboulé son effectif et était dans le doute à domicile.
Donc je peux comprendre et partager cette frustration de certains.

Au delà de l'aspect purement basket ce qui me gonfle c'est me manque de mental de cette équipe. Mardi OK on est face à plis fort que nous mais on baisse la tête direct et on coule. Hier pareil dans le Q2.
Et comme on a pas un vrai meneur de jeu patron pour emmener l'équipe ni un coach qui (en tout cas c'est mon ressenti) ninsuffle un esprit de revolte..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  expat Lun 11 Mar - 12:51

C’est difficile de positiver après la défaite d’hier. Comme tout le monde j’y croyais , on était au complet, plutôt reposés, focalisés sur ce match est conscient de son importance comptable, Nancy dans le doute et sans victoire à domicile. Malgré ça la défaite. Que Nancy fasse un bon match, on peut le comprendre, mais que nous en fassions un mauvais pendant 30 minutes, notamment et surtout en défense, c’est assez incompréhensible et désespérant. En phase avec François, Il y a un manque de mental, et des faiblesses qui coûtent sur le poste 1 et sur le banc. eSi on est pas capable de prendre ce match, on n’en prendra probablement peu à l’extérieur et la 6e place devient assez illusoire. la 8e, pourquoi pas vue la densité du classement, il faut y croire . Mais malheureusement dans 2 matchs ont sera probablement obligés de regarder derrière.

Nos résultats sont pas vraiment un trompe-l’œil du moins en BetClic élite, on est à moins de 50 %.

La décla d’après match du coach et de invernizzi laissent toutes 2 dubitatif.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  expat Lun 11 Mar - 13:22

van_pet a écrit:
Haddock a écrit:Un seul mot ce soir : honteux

Dommage oui mais pas honteux. Nancy a fait un bon match avec une belle adresse.

Par contre je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un press pour les remontées de balles en fin de match. On laisse faire facile la mise en place.

Sur les presses, je n’ai pas vu assez de matchs récents pour pouvoir juger, mais j’aurais tendance à penser qu’en effet ce n’est pas du tout une spécialité de la maison, alors que dieu sait combien on les a subi contre nous. Vu comme ca peut être efficace, on devrait peut être les tenter plus souvent
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  van_pet Lun 11 Mar - 13:46

expat a écrit:
van_pet a écrit:
Haddock a écrit:Un seul mot ce soir : honteux

Dommage oui mais pas honteux. Nancy a fait un bon match avec une belle adresse.

Par contre je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un press pour les remontées de balles en fin de match. On laisse faire facile la mise en place.

Sur les presses, je n’ai pas vu assez de matchs récents pour pouvoir juger, mais j’aurais tendance à penser qu’en effet ce n’est pas du tout une spécialité de la maison, alors que dieu sait combien on les a subi contre nous. Vu comme ca peut être efficace, on devrait peut être les tenter plus souvent

Jamais vu à la SIG depuis longtemps, même sous Collet on en faisait jamais. Mais à -4/-6 dans la dernière  minute 30 et avec un money time qui nous était plutôt favorable, je ne comprends pas qu'on les laisse dérouler et remonter la balle tranquillement en trottinant.

On sait qu'une press bien maitrisé, sur une équipe qui n'est pas prête, ça fait mal. On l'a subi assez souvent.

Hier je n'ai pas vraiment senti de combativité et d'envie de gagner plus que tout. Même quand on a commencé à défendre, je n'ai pas vu de détermination et de sentiment de faire basculer le match.

On fera le point en fin de saison mais les matches perdus contre Nancy, Chalon, BCM (pour les plus abordables), voire Le Portel où l'on s'est arrêté de jouer feront mal au bilan comptable et au classement. Mars va être compliqué mais il faudra faire un gros mois d'avril pour inverser la tendance (tous sont jouables hormis Bourg)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  John White Lun 11 Mar - 13:57

Moi ce qui me gène c'est que nous sommes à plus de la moitié de la saison et cette équipe n'a toujours pas d'identité.
On nous avait vendu et je croyais avoir une équipe défensivement performante avec de l'intensité, de l'agressivité, beaucoup d'alternance, des innovations, etc...
Mais qui aurait des difficultés en attaque le jeu pesant beaucoup sur la réussite et l'alternance des arrières.
Malheureusement ce n'est pas du tout le cas malgré un coach réputé pour cela et réputé dans ce secteur.
Sans oublier les difficultés qu'il a dans les temps de jeu et rotations, Akin qui a progressé et était performant au point d'être sélectionné en équipe nationale depuis le retour de Cavalière voit son temps de jeu fondre comme neige au soleil, niveau confiance pour un rookie de plus pas facile à gérer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  LaMèreMichel Lun 11 Mar - 16:21

Ce qui fait peur c'est surtout le calendrier avec les 5 prochains matchs de Championnat... Il fallait vraiment gagner ce match pour être plus serein pour la qualification en PO.

Si nous voulons jouer les playoffs il faut arriver à un bilan à l'équilibre, il faudrait donc gagner au moins 2 matchs sur les 5 à venir, puis faire un carton plein sur les 4 derniers matchs. Ce n'est pas évident.
Les 5 prochains matchs : on va à Monaco, on reçoit l'ASVEL, on va à Dijon, on reçoit Gravelines et on va à Bourg.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  vim Lun 11 Mar - 20:41

Effectivement depuis la formule à 18 équipes (saison 2014), le huitième avait au minimum 17 victoires (cf nous l'an dernier), après ce sera peut-être différent cette année où les victoires sont chères notamment à l'extérieur et où les équipes de 6 à 15 sont de niveaux proches...
On se raccroche à ce qu'on peut et oui le calendrier est inquiétant vu notre manque de cohérence et de stabilité...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  Patou Lun 11 Mar - 23:57

Je n'ai vu aucun des trois derniers matchs, je ne suis donc pas qualifié pour émettre des commentaires...

Je me pose cependant des questions sur B.Dallo. J'étais très content à l'annonce de son arrivée. C'est vraiment le gars qu'il nous fallait; un arrière grand, physique, intense qui peut jouer 1; 2 et 3. C'est surtout au poste d'ailier que je le vois comme très intéressant pour nous.

Et là quand je regarde ses stats après le match contre Nancy; 4 minutes de temps de jeu qui se rajoutent aux quelques minutes des matchs précédents... Spontanément, je me suis dit que c'est notre coach qui ne sait pas l'utiliser mais quand je vois les commentaires de certains d'entre vous "Boris en vacances chez nous", "Boris pas en forme...", ce ne serait pas donc pas seulement notre Maximo et son coaching parfois douteux qui seraient en cause.

Ok il manque de rythme, il n'a presque pas joué à Villeurbanne mais dans une certaine mesure, c'était aussi le cas de Paulo l'année dernière et il a été productif de suite chez nous. De plus il a joué tellement peu de minutes chez nous...Comment peux t'on le juger sur un temps de jeu qui est aussi faible ?

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  BOB Mar 12 Mar - 7:56

Dallo a été très lent et pataud, on sent qu'il s'est laissé aller physiquement à l'Asvel, ce qui est problématique je trouve pour un pro. Il n'était pas sans contrat et aurait dû arriver en forme. Effectivement, rien a voir avec l'état de forme de Lacombe qui jouait aussi peu avant de nous rejoindre.

Pour une fois, je vais prendre la défense de MC, car Dallozm n'est pas prêt et a été vraiment à la ramasse sur son passage...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 12 Mar - 11:09

Il y a un élément à prendre en compte, c'est que Paul est arrivé en début de saison (novembre il me semble), là où Dallo est arrivé en mars.

Il y a donc plusieurs mois et plusieurs matches entre l'arrivée des 2 joueurs et donc une hiérarchie plus ou moins établi et une perte de forme sur un gros temps de jeu plus ou moins long.
Dallo est arrivé numériquement pour remplacer Briki qui ne jouait pas. Il va donc devoir progressivement trouver sa place dans une équipe qui joue ensemble depuis un moment maintenant et gagner des minutes sur le terrain. A l'époque Lacombe était un peu attendu comme le messie, pas Dallo cette année.

A lui de montrer qu'il a faim et veut fermer des bouches, surtout à l'ASVEL.

Aujourd'hui il a une petite forme et arrive dans une équipe stabilisé depuis quelques temps. Impossible pour MC de boulverser le rôle et les temps de jeu de tout le monde sur la base arrière d'un coup, ça ne passerait sans doute pas non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  John White Mar 12 Mar - 18:54

Dans la gestion des temps de jeu MC donne des données concernant celle-ci.
Il précise que lorsque ça ce corse il réduit les rotations, après on peux-être d'accord où non avec la réparation des temps de jeu et l'utilisation de certains.

Heureusement que demain face à Cholet en BCL il pourra faire tourner car les choletais ce déplaceront toujours sans Nick Johnson, Neal Sako maintenant Gérald Ayayi forfait pour 8 semaines suite à une fracture de la main.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  papiknacki Mer 13 Mar - 8:58

on arrive à un moment de la saison où ces éléments vont avoir un vrai impact. Cholet a 3 blessés, Dijon a perdu Holston jusque avril... De ce point de vue la répartition de la marque à la sig est assez rassurante.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J25: SLUC Nancy - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum