Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

BETLIC J3 : SIG - MSB

+11
BOB
Haddock
fffl
Alles67
SigFan67
SIG 66 le retour
Sharohn McCjardo
John White
van_pet
Raphael67
SIG67
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  BOB Hier à 9:53

Assez d'accord avec ton commentaire sur Fitts.
Certes il commençait à se chauffer avec l'adversaire, mais c'est le basket quoi. Il était bon en attaque et se donnait a fond en défense
Pour l'instant on voit qu'on est une équipe bien trop gentille, pas assez sale. Lui montre du caractère et il sort... pourquoi ?
Moi je l'aurait laissé pour que l'équipe se révolte un peu. S'il prend une technique tant pis.
D'ailleurs, j'aimerais bien voir un peu Fitts au poste 4 pour voir ce qu'il peut amener en jouant avec Kruslin.
Vu le niveau actuel d'Invernizzi, il y a un peu de temps de jeu à partager !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  John White Hier à 9:56

Clairement Le Mans mérite sa victoire ils nous ont impactés dès le début par leur intensité, agressivité, dureté et vice.
Ils nous ont pressés du début à la fin et nous n'avons pas trouvé la solution.
Ils ont parfaitement coupé les lignes de passes notamment vers les pivots qui étaient ciblés et une raquette bien fermé.
Notre attaque en était fortement impacté, on a d'ailleurs vu face à ces difficultés le manque de vécu de notre équipe où beaucoup étaient trop souvent perdus, en retard, etc...
En défense on a pas été assez dure, méchant et que dire du manque de QI basket sur les rotations et les aides.
Le rebond est aussi problématique nos pivots bloqués quasiment personnes n'y va.
JB Maille fini meilleur rebondeur avec 6 prises et certains n'en ont pris aucun Pietrus, Lemoine et principalement ce qui pose problème Fitts et Roberson qui avec leurs qualités physiques devraient pouvoir y aller et y être performant à minima.
Niveau coaching Vila n'a pas trop si s'adapter face à ce qu'à proposé Le Mans et je lui reprocherais surtout certaines rotations en fin de matchs où il a voulu ce rassurer avec les joueurs d'expérience Kruslin, Maille, Artis alors que Pietrus, Lemoine et surtout Fitts étaient en confiance, apportaient du rythme en attaque, de la réussite, de la confiance on repassait même devant. Fitts impactait même Ndoye en défense et donnait de l'énergie au Rhénus donc pourquoi le sortir à ce moment-là ?
Et je sais que je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
Vouloir mettre de l'expérience et avoir peur que Fitts pète un plomb cela ce comprends mais quand un joueur est chaud, intense et agressif avec un impact positif j'aurais tenté le coup de le laisser plus longtemps surtout qu'il nous permets de passer devant à un moment clé.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec Invernizzi qui parle trop de l'absence d'Edon comme excuse, lui-même ne défend pas et ne prends pas où trop peu de rebonds, son backup Roberson est trop transparent et encore pas intégré n'étant performant que lorsqu'il mets quelques 3pts, je me pose des questions sur son profil peut-être trop le profil d'un 3 en bout de chaîne.
Chikoko m'énerve il est certes en difficulté face à des adversaires plus mobiles, maintenant avec son expérience surtout de la BetClicElite je m'attendais à ce qu'il soit un leader au lieu de ne faire que râler de ne pas avoir assez la balle où comme il le souhaite même si sur certaines actions ont peut lui donner raisons cela ce discute mais n'oublions pas qu'il était ciblé.
Pour l'instant il est très loin de l'impact que l'on attend de lui.
Artis je serais plus clément avec lui quand Edon n'est pas là il doit faire plus que ce qu'il doit faire et cela impacte son jeu.
Lemoine j'ai bien aimé il n'hésite pas à prendre ses responsabilités, jouant juste, en essayant d'éviter les erreurs, même s'il doit encore progresser dans pas mal de domaines.

Ce qui me dérange est que l'on a dit que cette semaine on a travaillé sur le rebond et ciblé leurs arrières pour au final ce faire dominer trop facilement dans ces secteurs.

Mention à Penda du Mans qui a été décisif à plusieurs reprises et qui a un bel avenir devant lui.
Buchanan m'a énervé par ses flopping, Hudgins quel talent offensif, Yeguete a fait un match énorme en défense comme Matt Howard pouvait en faire chez nous à l'époque.

On manque certes d'automatismes logique, cependant le manque d'agressivité et arrêter de trop parler pour plus agir nous manque trop.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  françois Hier à 10:06

Clairement le problème était défensif hier. On laisse le Mans s'installer dans un premier quart foireux. Résultat ils ont trouvé une adresse qu'ils ont conservé tout le match et on a couru après le score. Trop peu de stops, surtout à la fin où ils ont enchainé les paniers tueurs. Et c'est la conséquence du premier quart.
On voit clairement la faiblesse principale de cette équipe. Au niveau offensif hormis ce premier quart, on a construit notre match en finissant par arriver à trouver nos postes 5 après avoir galéré sur les prises à 2 qu'ils nous imposaient (d'où d'ailleurs les nombreux 3 sec sifflés), et ainsi de l'alternance.
Mais on ne peut pas gagner un match que sur de l'attaque et déjà qu'on a un certain déficit athlétique, on doit trouver des solutions pour avoir un niveau défensif potable malgré tout.

L'absence de Maxhuni a pesé bien sûr, mais ce n'est pas le problème principal. JB a fait un démarrage foireux mais mieux par la suite et a été complet.
Lemoine toujours sans appréhension, il a apporté de la création et du tir. Galère en défense à cause de son gabarit, mais il apporte déjà limite plus que prévu.
Piétrus un peu mieux sur sa première sortie.
Artis cherche à trouver le bon équilibre pour trouver sa place, et l'absence d'un autre créateur n'aide pas. Moi j'en suis assez satisfait perso ça ne peut que aller mieux avec le temps.
Kruslin plutôt propre, hormis une perte de balle à la fin qui fait mal. Fitts est monté en régime, je pense que VILA a eu peur qu'il ait les fils qui se touchent lors de son dernier passage mais peut-être qu'il aurait mérité de jouer les dernières minutes (l'essayer en 4 ça se tente en effet Bob !).
Roberson a traversé ce match comme une âme en peine, souffre en terme de taille.
Hugo a enfin retrouvé l'adresse pour compenser ses carences défensives, au moins ça.
Dessert une fois qu'on arrive à le trouver est bien efficace. Chikoko a morflé en défense face à la mobilité des deux 5 du Mans.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  Tmkrk Hier à 14:46

Plutôt décevante cette entame de saison. Comme évoqué par certains, Vila se rassure en misant sur "ses" joueurs au risque d'aller contre le jeu. Maintenant, il va falloir impérativement apprendre à se faire mal en défense et cela plutôt rapidement. Dans une ligue à 16, au bout de 3 matchs nous en sommes déjà à 1/10e de la saison. Tic tac, l'horloge tourne.


Dernière édition par Tmkrk le Sam 5 Oct - 17:53, édité 1 fois
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  Haddock Hier à 17:38

FITTS j’ai trouvé logique qu’il le sorte
Il allait peter un câble ça se voyait

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  BOB Hier à 18:11

Et ? Au pire il prend une technique mais ça boost peut être au moins son équipe.
Ça coûte 1 point. Sa sortie en a sans doute coûté plus...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  expat Hier à 21:48

Je n'ai pas vu le match mais quand je lis des forumeurs manceaux faisant la fine bouche devant la victoire de leur équipe 'contre une toute petite SIG', ça a de quoi inquiéter.
L'impression que la défense ça fait un mois que ça le s'améliore pas, une faiblesse clairement identifiée.
D'après vos commentaires, aucun de nos joueurs n'a été franchement mauvais. Pourtant c'est "une défaite méritée" contre une equipe prognostiquee au mieux la 10e place, à la maison, et en ayant déjà fait un ajustement au poste 4.. pas franchement rassurant ni de quoi être optimiste
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  John White Hier à 22:25

Pour faire simple le mois d'octobre est hyper important pour des raisons que je vais énumérer.

On débute le mois d'octobre avec 1V-1D en jouant 4 matchs de BetClicElite dont 3 à domicile face à des équipes de notre niveau où légèrement derrière dans les pronostics (Le Mans, Nancy, Limoges) pour 1 match à l'extérieur face à Gravelines qui était à 2V-0D et qui ce soir prends une rouste à Cholet et voudra à domicile sûrement ce relancer.

Maintenant on a grillé une cartouche car notre bilan passe à 1V-2D, il risque de passer à 1V-3D en revenant au Rhénus avec donc 2 victoires obligatoires face à Nancy et Limoges pour remettre les compteurs à 0.
D'autant qu'en novembre nous jouons 3 fois dont 2 fois à l'extérieur chez des "gros" du championnat (Bourg-en-Bresse, Paris) pour 1 match face au Portel au Rhénus.

Surtout que cette année sans CE le public risque de donner moins de latitude à l'équipe pouvant ce refaire la cerise dans cette compétition.

🤞🤞🤞🤞🤞
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  Raphael67 Aujourd'hui à 8:34

Qd les supporters du Mans parlent d'une petite SIG, on peut effectivement en parler : jai regardé Limoges, Bourg et un peu de Cholet hier et me suis remis qq image de notre match.
La différence de niveau de jeu proposee est colossale.

On a parlé de la defense évidemment, et on a eu une bonne lecon vendredi en 1er QT par une equipe du MSB qui excelle en la matière avec des joueurs reconnus (Yeguete, NDoye)

Ensuite l'autre point qui pique : la vitesse
On est lent! Lent dans les mise en place, lent dans la circulation de balle, lent dans les déplacements de maniere générale.

Enfin, jai trouvé que le CSP sest bien débrouillé dans son recrutement : Amsellem, Baptiste, Bluiett, Diarra => plutot malin, ca marche! (Bravo Mr Palmer)
Il semble que le Portel a de nouveau fait une belle touche aussi, mais je nai pas vu le match.

La saison s'annonce extrêmement relevée et rien nest garanti pour la SIG.
Il faudra a minima jouer avec au moins 2x plus d'intensité et de dureté.
Ensuite voir comment nos postes 3-4 americains Fitts & Roberson vont s'adapter a la ProA.
On aura aussi besoin du vrai Maxhuni que lon a pas encore vu pour le moment + dune progression de nos jeunes au poste 1-2..
Si pas de mieux il faudra ajuster sur ces postes.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  Gazzo Aujourd'hui à 11:38

A mon sens , un peu trop enthousiastes avec ce recrutement qui m'a vite très paru suspect.  
On se retrouve je pense avec des recrues voulues par la coach cette année  et qui ne sont pas trop le fruit du travail d'Alberani .
Hors Artis je veux bien mais a nouveau un joueur sur utilisé qui oublie souvent le collectif avec l'envie de finir seul . Un remake de l'agacement que j'avais déjà avec Booth qui mettait des 15 points mais avec énormément de déchets aussi . Artis joueur du coach mais sa dernière année peut induire un doute .
Chikoko dernière saison la aussi très révélatrice . Je sens que son physique est en cause depuis quelques temps deja ... mais joueur du coach .
Ensuite Vila je veux bien mais pour le moment , j'ai peine a voir son empreinte .
Tout de même j'étais enchanté par la venue de  Maxhuni qui ne peut que revenir au niveau qu'on connait ( le plus tot sera le mieux ) et je pense que Fitts va bien monter en puissance .
Reste que cette équipe ne paraît pas bien construite et c'est ce qui continue de n'inquiéter pour le futur

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  BOB Aujourd'hui à 11:58

On verra sur les prochains matchs, mais à mon sens une solution serait de prêter Pietrus en proB d'ici quelques semaines et de faire venir un 1-2 créateurs et scoreur quand le marché s'ouvrira à nouveau et offrira des opportunités.

On en saura plus en fonction des prochains matchs d'octobre ..
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETLIC J3 : SIG - MSB  - Page 2 Empty Re: BETLIC J3 : SIG - MSB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum