-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les records de la sig.....................

+7
boon
frederic
KEITH9
Vincent
BOB
keith
Mat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Les records de la sig.....................

Message  michel67 Jeu 7 Déc - 11:00

Voilà,je voudrais connaitre si quelqu'un peut me répondre,les plus beaux records de la sig dans son histoire:

-La plus grande série de victoires consécutives en pro a?

-la plus grande série de victoires consécutives en pro b?

-La plus grande série de victoires consécutives en coupe d'Europe?

-La plus large victoire en pro a?

-la plus large victoire en pro b?

-La plus large victoire en coupe d'Europe?

-Le plus grand nombre de points marqués dans un match?

-Le plus petit nombre de points encaissés dans un match?

-Le plus grand nombre de points d'un joueur de la sig lors d'un match?

De mon coté j'ai souvenir d'une dizaine de victoires consécutives du temps des Jennings et compagnie,et de quelques grosses séries lors des saisons en pro b dans le début des années 90.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  moi Jeu 7 Déc - 14:32

On pourrait parler du 24-0 infligé à Pau lors d'un come back mémorable au Rhénus, sur les ailes de Keith Jennings et de Brian Howard (match que j'ai eu le malheur de rater, en raison d'un match à la même heure). La SIg l'avait d'ailleurs emporté 70-69. Je me souviens très bien de ce match, car, de retour de mon match, France Bleu Alsace ne parlait que du match de Coupe de France entre Chateauroux et le RCS, match d'un ennui mortel, alors que la SIG réalisait un basket prodigieux. A l'issue du match du RCS, j'ai été à nouveau désabusé, moi qui croyais que le basculement serait direct. Que nenni ! France Bleu a passé quelques minutes de publicité, avant de faire le journal. Une fois que cela fut fini, le match de la SIG était terminé...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Mat Jeu 7 Déc - 14:49

oui, je me souviens de ce match. Sans doute l'un des plus intenses que j'aurais jamais vu au Rhénus. Un grand souvenir.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  BOB Jeu 7 Déc - 15:00

Pareil !

Pour moi ca restera la meilleure ambiance jamais vu au Rhénus (viens ensuite le SIG-Nancy de l'an passé).
La révolte avait ete instiguée par les arbitres, qui rivalisant de n'importe quoi avaient réveille le public ! Et quel réveil !!! Une bronca pas possible s'elevait dans notre hall de gare à chaque possession paloise encouragé par un Ray Smith lui aussi chauffé à blanc !
Et Jennings qui faisait exploser le Rhénus sur chaque action...enorme !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  keith Jeu 7 Déc - 15:13

Lors de cette saison la SIG a remporté il me semble 12 matchs d'affilés et là où je suis certain c'est que c'était à Chalon sur Saone que la série a été coupée lors d'un match où le maestro était absent (blessure à la hanche)
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Invité Jeu 7 Déc - 15:16

A chaque fois que je parle de ce match, j'ai la banane Very Happy

Pour moi un des plus beaux matchs de basket que j'ai pu voir (par son intensité, son scénario etc.) et qui m'a définitevement converti au basket Smile Adieu le foot et ses 90 minutes d'ennui !

Je me souviens que pendant ce 24-0 en 3 minutes (!!) si mes souvenirs sont bons, on avait même plus le temps de s'assoir sur notre siège.

Les Jennings, Howard et Forte enchaînaient tellement rapidement à 3 points que toute la salle restait debout (le temps de gueuler un bon coup, et la contre attaque était déjà repartie)

Et il faut surtout souligner qu'à l'époque c'était le grand Pau sur le parquet (Diaw, les frère Pietrus etc.). Quand ils venaient, tout le monde tramblait. Le fait de les battre était un réel exploit, avec ce scénario, on peut imaginer le délire !

Comme quoi les temps changent rapidement ! Smile


Ptin, qu'est ce que je payerais pour revoir ce match !

On avait déjà fait un classement des matchs ayant le plus marqués. Je mettrais quand même la finale à Bercy avant celui là. Mais il reste quand même très bien classer !


PS : en ce qui concerne le topic, je ne pense pas me tromper en disant que la plus grosse défaite de la SIG est son premier match joué (voir le site off : historique) ou le dernier dossier du site de l'ULEB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  BOB Jeu 7 Déc - 15:34

Je crois que la série s'est joué sur 8 mins, par sur 3 Jack, m'enfin ca reste quand meme exceptionnel !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Invité Jeu 7 Déc - 15:37

Moi je suis prêt à parier que c'était sur 3 minutes Very Happy

Quelqu'un à la date de ce match que j'essaye de trouver une archive des DNA :p Enfin à mon avis c'est payant !

Où alors il y a le site de l'INA ? Peut être on t'il des images de france3 alsace Smile Je ne sais pas, je suis jamais allé sur ce site, j'en ai que entendu parler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  BOB Jeu 7 Déc - 15:47

on peut lancer un concours de mémoire :

Sur combien de temps s'est joué la série du match SIG-EPBO ?

Attention, l'encyclopédie complète de la naissance des moules frites belge en région sub-ardechoise est à gagner pour celui qui s'approche le plus de la réalité Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  moi Jeu 7 Déc - 15:49

C'était le 21 janvier 2001.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Invité Jeu 7 Déc - 15:53

C'est déjà un bon point moi, mais tu as pas encore gagné l'encyclopédie Very Happy

On se croirait à questions pour un champion avec des meilleurs lots Smile

PS : en parlant de questions pour un champion : https://www.youtube.com/watch?v=5waXjR-X1RM pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  frederic Jeu 7 Déc - 19:26

quand je dit que c un jeu com yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Vincent Jeu 7 Déc - 20:18

Bon sang, j'y étais, à ce match, et j'en ai encore des frissons quand je m'en souviens. Forte Jennings survoltés, Howard sur un nuage, et le public qui ne se rasseyait plus !
Oui, je m'en souviendrais longemtps. je me rappelle avoir dit, à la mi-temps : rien à faire, on a beau jouer un très beau jeu, ils sont loin devant. Et la défaite me paraissait tellement logique !
En face, ca rigolait pas. Les Sellers, les Pietrus, ils n'hésitaient pas à donner des coups et à rentrer dans le lard des nôtres !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  michel67 Ven 8 Déc - 11:15

La sig n'a t'elle pas infligée ses plus lourdes défaites à Pau en pro A,à domicile et à l'exterieur??
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  frederic Ven 8 Déc - 11:51

je pense que oui cheers
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  KEITH9 Ven 8 Déc - 18:09

Dernier quart 25 à 10 pour la SIG
FORTE 8pts 5pds
JENNINGS 22pts 3/3 à 3pts 5 int 7pds
HOWARD 23pts 5 rebonds 4pds
COQUERAN 5pts 7 rebonds
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  KEITH9 Ven 8 Déc - 18:22

http://www.highlandsports.org/index.cfm?action=team&ID=196
Retrouvez sous cette adresse Keith JENNINGS coach.
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  michel67 Lun 19 Fév - 12:37

Je crois qu'on peut rajouter une ligne à ce topic,aprés ce +29 historique hier aprés midi à Nancy.yep

Le Sluc rejoind Pau dans la catégorie,"plus larges victoires de la Sig".Basketball
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  frederic Lun 19 Fév - 15:33

ho oui bien d accord avec toi yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  michel67 Mar 13 Mar - 16:09

On peut peut etre y rajouter le +31 contre Chalon également.yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  p'tit louis Mar 13 Mar - 18:17

et les 15/31 à 3points? est-ce que l'on a dejà fait mieux ???

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  michel67 Mar 13 Mar - 19:35

p'tit louis a écrit:et les 15/31 à 3points? est-ce que l'on a dejà fait mieux ???


La saison dernière,avec un Jeff Greer en feu,on avait mis un score incroyable lors d'un match au Rhénus,avec un nombre de tirs à 3 points record (18 je crois).
Mais j'ai du mal à me souvenir lequel c'était.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  boon Mar 13 Mar - 19:41

michel67 a écrit:
p'tit louis a écrit:et les 15/31 à 3points? est-ce que l'on a dejà fait mieux ???


La saison dernière,avec un Jeff Greer en feu,on avait mis un score incroyable lors d'un match au Rhénus,avec un nombre de tirs à 3 points record (18 je crois).
Mais j'ai du mal à me souvenir lequel c'était.

18/29 à 3pts contre Hyeres au rhènus le 15 avril 2006, avec un Jeff à 5/7.

Pour indication, le match d'avant, la SIG avait planté un horrible 1/23 à Chollet... Ce qui constitue un autre record!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  michel67 Mer 14 Mar - 0:00

boon a écrit:
michel67 a écrit:
p'tit louis a écrit:et les 15/31 à 3points? est-ce que l'on a dejà fait mieux ???


La saison dernière,avec un Jeff Greer en feu,on avait mis un score incroyable lors d'un match au Rhénus,avec un nombre de tirs à 3 points record (18 je crois).
Mais j'ai du mal à me souvenir lequel c'était.

18/29 à 3pts contre Hyeres au rhènus le 15 avril 2006, avec un Jeff à 5/7.

Pour indication, le match d'avant, la SIG avait planté un horrible 1/23 à Chollet... Ce qui constitue un autre record!


Ok merci
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty comme quoi...

Message  p'tit louis Mer 14 Mar - 9:14

comme quoi il n'est jamais évident de mettre la main au panier...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les records de la sig..................... Empty Re: Les records de la sig.....................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum