Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FORUM: quelques explications

+2
Nixette
BOB
6 participants

Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty FORUM: quelques explications

Message  Mat Jeu 18 Mai - 20:06

Quelques explications,

Bon, on va avoir quelques jours de calme avec l’activité de la SIG, cela permettra de faire avancer le débat du forum.

Tout d’abord, j’aimerai préciser que j’ai créé un forum sur « forumactif » à titre d’essai et de proposition. Il n’y a rien de décidé qu’en au fait de l’adopter ou non. La décision… justement, je voulais qu’on la prenne tous ensemble.

Cela fait longtemps qu’on pense à faire évoluer le forum. Sylvain a fait quelques tests il y’a 3 ans de cela, mais il ne trouvait pas les résultats vraiment concluant. On en a parlé ici et divers intervenants ont demandé une évolution. L’idée était donc là : proposer une évolution.

Pour vous donner mon avis, je reste très partagé. D’un coté, oui, le type de forum de style « forumactif » est plus moderne, il apporte des fonctionnalités complémentaires (les smileys, l’édition, la reprise d’un post pour la réponse…etc). Cela dit, chacun a ses avantages. Notre vieux forum discserver à aussi ses arguments. Il reste relativement unique (… Very Happy ) dans la paysage du basket. Sylvain lui trouve un coté « vintage » assez particulier qui fait son charme. La lisibilité… c’est discutable. Moi j’ai toujours aimé le fait de voir l’ensemble des sujets et des réponses très facilement et très rapidement. Le type de forum comme « forumactif » à l’avantage d’être pris en main facilement, car tout le monde connaît… le corolaire, c’est qu’il ressemble à n’importe quel autre forum… on peut avoir l’impression d’être sur basketinfo. Cela y fait perdre un peu l’âme propre de Infrarouge.
Bref… on trouve du pour et du contre partout. C’est pour cela que j’aimerai vous proposer un peu de recul… laissons passer une semaine avant de décider quoi que ce soit. Je relancerai un nouveau sondage dans une semaine, avec un peu de recul pour avoir l’avis de chacun.

Je souhaite avant tout garder le principe de la communauté qu’est Infrarouge depuis de nombreuses années et d’éviter une dispersion. Mais, je ne me fais pas trop de soucis sur le sujet, car je crois que c’est le souhait de tous. Maintenant, je souhaitais aussi garder quelques points forts de Infrarouge (c’est mon avis, n’hésitez pas à donner le votre) : la simplicité. Personnellement, je n’aime pas les forums à tiroir multiples qui parlent de tout et n’importe quoi avec des catégories partout. Je pense qu’il vaut mieux n’avoir qu’un sujet principal avec une liberté d’y ouvrir les sujets qu’on veut. Et que tout le monde se retrouve au même endroit. Voila la raison pour laquelle il n’y a qu’un seul onglet sur le portail d’accueil.

Pour répondre rapidement a un certain nombre de chose que j’ai lu :
- Quel est le projet : il n’y a pas aujourd’hui de projet d’extension à un site complet (dans le style de ce qu’a fait le forum du SLUC par exemple). Pour l’instant il s’agit juste de continuer Infrarouge et de choisir sa future tenue.
- Travail généré en cas d’afflux de monde : j’ai peut être la naïveté de croire qu’on y arrivera de la même façon qu’on y est toujours arrivé jusqu’ici. Avec le dialogue, le respect et en comptant sur l’intelligence des intervenants. Après, si vraiment le travail deviendrait plus dense, je pourrai toujours faire appel à toutes les bonnes volontés présentes pour s’impliquer.
- Design : rien n’est décidé. J’ai fais cela, la nuit dernière. Tout peut évoluer et être modifié. C’est une première proposition.
- Autre piste : je vais aussi me renseigner du coté discserver pour voir quelles sont les offres d’aujourd’hui, pour voir si on ne peut pas faire évoluer l’ancienne version ou trouver une autre solution.
- La démarche de Legend : elle est bonne et je ne m’inquiète pas. Nous saurons nous accorder et trouver la meilleure solution
- Les frères Buhler : oui, ils sont toujours là… Smile … ils nous hébergent et viennent souvent, même s’ils sont discrets… Very Happy

Je mets ceci sur les deux forums. Cela permet de tester les deux sur une petite période. Mais il est évident que d’ici une petite semaine, il faudra que l’on prenne une décision définitive sur le sujet. Exclamation
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Vincent Jeu 18 Mai - 22:35

Ah mais tout à fait d'accord sur le côté vintage agréable de l'ancien.
Ce qui n'empêchait pas les défauts inhérents à ce système : et particulièrement le fait qu'une discussion ne pouvait pas se poursuivre un tant soit peu longuement car on passait vite à la page suivante. Et qui donc allait retourner une page en arrière pour répondre au dernier message posté ?

Tout à fait d'accord aussi, et définitivement, sur le tiroir unique. On n'est pas à basketinfo. Chez, cela peut se justifier par l'affluence et le nombre de sujets crées. Mais dans notre petite communauté, même si elle doit s'agrandir, un seul tiroir suffira largement. Ne commencons pas à séparer NBA, Europe, Sig, ProA, ProB... Tout cela reste du basket et s'adresse au même public !

Maintenant une question: quand tu dis attendons une semaine, cela veut-il dire :mettons en veille le nouvel infrarouge, ou bein : utilisons les deux pendant une semaine ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  BOB Jeu 18 Mai - 22:52

Vincent a écrit:
Tout à fait d'accord aussi, et définitivement, sur le tiroir unique. On n'est pas à basketinfo. Chez, cela peut se justifier par l'affluence et le nombre de sujets crées. Mais dans notre petite communauté, même si elle doit s'agrandir, un seul tiroir suffira largement. Ne commencons pas à séparer NBA, Europe, Sig, ProA, ProB... Tout cela reste du basket et s'adresse au même public !


tout a fait, le cloisement des sujets sur d'autres forums est plutot lourd. On est obligé d'ouvrir 3 ou 4 forums pour lire l'ensemble des nouveaux msg...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Jeu 18 Mai - 23:20

Vincent a écrit:
Maintenant une question: quand tu dis attendons une semaine, cela veut-il dire :mettons en veille le nouvel infrarouge, ou bein : utilisons les deux pendant une semaine ?

Je serais plutot pour la 2e solution. Utilisons les deux pour donner notre préférence après avoir navigué et utilisé les deux formes de forum.
Ce sera un peu le bordel pendant une semaine, mais bon... Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Vincent Jeu 18 Mai - 23:49

D'accord, compris.
Dans ce cas, peut-être faut-il l'annoncer sur le vieil infrarouge.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Ven 19 Mai - 1:22

Vincent a écrit:D'accord, compris.
Dans ce cas, peut-être faut-il l'annoncer sur le vieil infrarouge.

Oui... tu as raison...Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Lun 29 Mai - 20:07

Est ce qu'il serait possible de mettre des smileys qui représentent un pouce vers le haut ou vers le bas,ainsi que des smileys avec des bigs sourires jaunes ou verts?
Je les trouve sympats et pratiques.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Jeu 8 Juin - 14:24

Yes il a mi les smileys positifs,manque plus que le big sourire,le smiley négatif et c'est parfait!

Aller pour la peine je fais leur baptème!

yep yop yep yop yep yop yep yop yep yop
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Jeu 8 Juin - 14:44

C'est quoi les "big sourire,le smiley négatif"?
Tu peux me mettre des liens ou je peux les voir... ?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Jeu 8 Juin - 14:59

En fait le smiley négatif,c'est le pouce vers le bas,et le big sourire bein c'est le smiley ou on voit ses grandes dents,ils sont sympats!!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Jeu 8 Juin - 15:01

Tu peux les voir sur le forum du sluc,ils y sont.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Jeu 8 Juin - 15:02

Le Big sourire, je l'ai déjà rajouté. C'est celui la, non?... :/\/\: :/\/\: (edit: bon... y'a un bug, je reprendrai ça)
Pour l'autre, je vois ce que c'est... je le rajoute a l'occase.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Jeu 8 Juin - 15:07

bein l'autre c'est celui la yep ,mais avec le pouce à l'envers,comme dans les arènes à Rome!lol
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Ven 9 Juin - 0:46

Bon, je crois que cette fois c'est bon, les voila:
big smile down big smile

Mais vous abusez pas du down ... hein..., sinon je l'enleve... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Ven 9 Juin - 1:42

ok pas de problème! down down down down down big smile big smile big smile big smile big smile !

sympat en tout cas! yop
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Nixette Ven 9 Juin - 22:13

Une chtite remarque si je peux me permettre... Question elles sont jolies les ptites horloges devant la date de chaque message posté, le souci c'est qu'on ne distingue plus les messages déjà lus et ceux non lus, étant donné qu'elles ont toutes la même couleur ... cyclops avant il y avait un petit carré orange pour les non lus, un blanc pour les lus... ce qui serait sympa c'est que l'horloge ait aussi 2 couleurs différentes suivant le cas enfin si c'est possible scratch
Nixette
Nixette

Localisation : Privas (Ardèche, 07)
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.pau-orthez.com

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  vitoux Ven 9 Juin - 23:18

Tu crois qu'on a que ça à faire,colorier les horloges!! lol!

Mat au boulot,je te passe des crayons si tu veux! big smile
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Nix Ven 9 Juin - 23:30

je suis sur que la miss arrivera à aider Mat à peindre les ptis logos big smile lol!

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Ven 9 Juin - 23:45

Ah, je veux bien de l'aide sur le sujet.
J'ai cherché, mais je ne crois pas que ce soit possible... même si ce serait une bonne idée, en effet.

Bon, ca m'aura toujours permis de remettre l'heure dans le bon fuseau horaire... Very Happy

edit: ah ben non... ca ne marche pas... Suspect
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Vincent Ven 9 Juin - 23:55

Puisqu'on est au rayon suggestions :
-pourrait-on agrandir les petites flèches jaunes en bas ? Pas évident de cliquer dessus !
-et nous laisser un peu plus de temps quand on nous propose de revenir au forum ou de voir notre message ? généralement, le temps que j'amène ma souris sur la première solution, c'est déjà trop tard ! Je suis peut-être très lent... Embarassed
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Mat Sam 10 Juin - 0:27

Vincent a écrit:Puisqu'on est au rayon suggestions :
-pourrait-on agrandir les petites flèches jaunes en bas ? Pas évident de cliquer dessus !

Jvais voir si moyen de changer ca (sans tout chambouler... Very Happy )

Vincent a écrit:
-et nous laisser un peu plus de temps quand on nous propose de revenir au forum ou de voir notre message ? généralement, le temps que j'amène ma souris sur la première solution, c'est déjà trop tard ! Je suis peut-être très lent... Embarassed

Heu...? Là j'ai pas bien compris?
Tu parles du temps après avoir écrit un message? Je sais pas... je vais voir. Mais bon, un deuxième click juste apres... ca doit pas être si problématique, non?... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Vincent Sam 10 Juin - 12:35

Mat a écrit:
Tu parles du temps après avoir écrit un message? Je sais pas... je vais voir. Mais bon, un deuxième click juste apres... ca doit pas être si problématique, non?... Very Happy

oui, c'est cela.
Je ne sais pas, peut-être que mon ordi est trop rapide Very Happy
mais je n'ai quasi jamais le temps de cliquer et on me montre d'office le message que je viens d'écrire.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FORUM: quelques explications Empty Re: FORUM: quelques explications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum