Le point du président !

+6
remember david harris
moi
John White
frederic
Namele
Lex
10 participants

Aller en bas

Le point du président ! Empty Le point du président !

Message  Invité Mer 10 Jan - 10:46

site off de la sig !



SIG : Le point avec le Président
Posté par web67.net 10/1/2007 11:00:00

Jérôme Christ : « La SIG avance »

L’ensemble des joueurs, staff technique et médical, dirigeants et collaborateurs des différents services se sont retrouvés pour partager un repas et bien lancer 2007 d’une même voix. Une bonne occasion de faire le point avec Jérôme Christ, le président de la SIG
Le Président Jérôme Christ VIP/SIG-Belgrade-VIP201.jpg


Avec le recul, comment analysez vous la saison passée, celle de l’après-titre où le club était attendu à différents niveaux ?
Il est clair que l’issue de la saison dernière me laisse quelques regrets puisqu’au final l’objectif de décrocher la première place au « Ranking » n’a pas été atteint. Le challenge était de taille : une première expérience en Euroleague et dominer le Championnat. Mais malgré tout, avec le recul, je pense que le club s’est donné les moyens de ses objectifs. Sur le moment, l’essentiel était de faire le maximum pour y arriver, afin de ne rien regretter, et c’est ce que nous avons fait. Pour la suite, il faut aussi savoir tirer les leçons de ces expériences.

Puis vint l’intersaison et la refonte de l’équipe…
Je pense que les nombreux départs de l’intersaison, sont en quelque sorte, les dommages collatéraux du titre de champion et de notre passage en Euroleague. Quand un club marche bien, la cote des joueurs monte, les sollicitations augmentent, et parfois se créent certains décalages entre les attentes, les prétentions de certains joueurs et les moyens et la stratégie du club d’une saison sur l’autre. Par exemple, le budget de cette saison est en baisse par rapport à celui de l’exercice précédent en liaison avec la perte de l’Euroleague.
Ricardo GREER était sous contrat avec nous depuis deux saisons. Sans Euroleague, impossible de concurrencer la proposition de Pau. Ricardo souhaitait également disputer l’Euroleague.
Nous étions susceptibles de garder Jeff GREER. Mais ses exigences étaient démesurées selon nous. D’ailleurs, aucun club n’a accédé à ses demandes puisqu’il a signé très tard en Israël et d’après nos sources, à des conditions inférieures à celles qu’il avait à la SIG.
Concernant ces deux joueurs, nous avons été quelque peu déçus par leur investissement lors des Play Off.
Pour moi, le passage d’Ondrej STAROSTA aura été un échec. Nous pensions qu’un joueur de grande taille s’imposait pour disputer l’Euroleague. Ondrej venait de faire une saison encourageante et rentrait dans notre enveloppe. Il n’a pas eu le rendement escompté et n’a jamais réussi à s’imposer. Ondrej avait besoin d’un nouveau challenge pour retrouver la confiance et pleinement s’exprimer.
K’Zell WESSON ne rentrait plus dans nos plans pour cette nouvelle saison.
Stanley JACKSON, pour sa dernière saison avant une retraite annoncée et bien méritée, aura été irréprochable dans l’investissement tout au long de l’année.
Crawford PALMER, après 4 saisons passées sous les couleurs de la SIG, a préféré, à notre grande surprise, ranger définitivement ses baskets au placard alors que nous comptions sur lui pour au moins encore une saison.
Quant à Aymeric JEANNEAU, son départ reste un mystère. Nous lui avions proposé un nouveau contrat de deux saisons. Il a préféré rejoindre l’ASVEL. C’est son choix.

Votre point de vue sur les joueurs ?
Je suis satisfait d’avoir avec nous des « mecs bien ». La qualité humaine des joueurs est pour nous un paramètre primordial, même avant celui des aptitudes basket.
Malgré les départs de certains joueurs majeurs, nous sommes arrivés à reconstruire une équipe avec des éléments de qualité. Ce qui n’était une tâche des plus aisées.
L’équipe a été très largement rajeunie. Nous voulions faire confiance à des jeunes comme Gauthier DARRIGAND, Elson MENDY ou Dirk MÄDRICH, joueurs en devenir. D’ailleurs, je compte beaucoup sur Eric GIRARD et son staff pour que ces jeunes joueurs continuent de travailler, afin qu’ils progressent individuellement, collectivement et physiquement et qu’ils acquièrent maturité et plénitude. Mais nous voulions également encadrer ces jeunes joueurs par des joueurs d’expérience comme Lonnie COOPER ou John Mc CORD. Ce dernier entame sa 3ème saison parmi nous, cependant dans un rôle un peu différent. John est, à présent, le co-capitaine de l’équipe. John est un meneur d’hommes, il communique son leadership au vestiaire. Ce rôle lui va à ravir. A noter que le bon travail du Centre de Formation a permis de produire un nouveau professionnel en la personne d’Elson MENDY, à qui nous avons proposé un premier contrat pro. Pour rivaliser avec les meilleurs effectifs et pour rester compétitifs, compte tenu de la perte des rétributions de l’Euroleague, nous avons dû faire quelques paris, comme par exemple Chuck EIDSON, ex-MVP du Championnat Allemand, mais blessé une grande partie de la saison passée. C’est à l’évidence, une des meilleures pioches du Championnat de France. Nous suivions Aerick SANDERS depuis notre participation à la Coupe FIBA il y a 2 saisons. Après un passage en Turquie plutôt réussi, il a enchaîné quelques expériences mitigées en Israël et en 2ème division espagnole, sa valeur sur le marché a beaucoup chuté. C’est ainsi que nous avons pu nous positionner sur ce joueur. Après une expérience à l’étranger plus ou moins réussie, nous sommes heureux du retour de d’Afik NISSIM, qui avait déjà failli revenir en milieu de saison dernière, mais cela n’avait pas pu se faire. Je crois que les deux parties avaient regretté ne pas pouvoir continuer l’aventure ensemble à l’issue du titre et que la volonté de retravailler ensemble s’est faite tout naturellement. Claude MARQUIS avait besoin, peut-être, de quitter Cholet, son club formateur pour franchir un cap. Nous espérons qu’il pourra le faire avec nous. Sortir du cocon familial, si je puis dire, n’est jamais facile. Il a eu besoin d’une petite période d’adaptation à un environnement nouveau, mais je crois que depuis quelques matchs, cette période d’acclimatation est assimilée et qu’il va terminer la saison très fort.
Malgré une phase de préparation encourageante, le début de saison n’aura pas été à la hauteur de nos attentes. Certaines raisons peuvent expliquer cela, comme par exemple la blessure de Lonnie COOPER, qui occupe un poste clé et qui fut absent quelques matchs. Nous avions aussi un groupe nouveau en quête de repères et de cohésion. Cependant, la blessure fait partie du Sport de Haut Niveau, toutes les équipes y sont confrontées, quelle que soit la discipline. Au regard des règlements de plus en plus rigoureux en matière de remplacement médical (6 semaines minimum), aussi avec un effectif de 9, 10 voire 11 joueurs pros comme c’est le cas depuis quelques saisons, il ne faudrait pas à l’avenir que la blessure d’un joueur, même majeur, pour une durée courte, déstabilise l’édifice de cette manière ou ait de telles répercutions sur les performances de l’équipe. Le cas de la blessure de longue durée est un problème qu’il faut traiter à part. La même question se pose à chaque fois qu’une blessure survient. Joker, pas de joker ? Encore faut-il trouver le joueur adéquat à ce moment-là de la saison. Personne n’est capable de prédire quel impact un joker aura dans un groupe déjà constitué et comment réagit une équipe déjà en place face à l’arrivée d’une nouvelle tête. Surtout que depuis quelques saisons, notre position est plus de trouver les ressources internes à l’équipe, de faire confiance au groupe en place plutôt que de faire appel à des solutions extérieures, souvent onéreuses et infructueuses. Prendre un joueur pour faire le nombre n’est pas dans notre philosophie. Par exemple, durant la saison 2004/2005, nous avions des blessés durant la saison et cependant le groupe avait tenu bon et nous avions fini par être champion. A contrario, John LINEHAN avait intégré le groupe en cours de saison et son impact n’avait pas été celui espéré.
L’histoire de Dirk Mädrich est belle puisqu’il est arrivé chez nous par la petite porte en proposant ses services pour faire le nombre en début de saison, sans contrat. Nous lui avons alors proposé un contrat de remplaçant médical de Sacha GIFFA. L’homme et le joueur, alors qu’il n’avait encore jamais réussi à s’imposer dans son pays, nous ont convaincu. Le conserver uniquement la fin de cette saison ne nous intéressait pas. Nous avions la volonté de construire sur la durée avec lui. Et c’est pour cette raison que nous lui avons proposé un contrat de deux ans et demi, période longue pendant laquelle nous espérons qu’il franchira un pallier.

Et il y a le retour de Sacha GIFFA…
Après une longue et très pénible blessure, Sacha a beaucoup travaillé pour revenir au niveau. Je sais de quoi je parle puisque moi-même j’ai été victime d’une rupture du tendon d’Achille quand j’étais joueur et je connais la période difficile qu’il a traversée. Après la prolongation de Dirk, Sacha réintègre une rotation à cinq joueurs intérieurs. Il est à présent question de Dirk et Sacha et non plus Dirk ou Sacha, Dirk ayant été en début de saison le remplaçant médical de Sacha. La décision de prolonger Dirk rajoute un joueur dans l’effectif de départ. Après une longue blessure, et en fin de contrat à la fin de saison, il est normal qu’un joueur ait envie de temps de jeu, de se montrer. J’aurai pu tout à fait comprendre que la situation à cinq intérieurs, où la concurrence sera rude, ne convienne plus à Sacha. S’il avait voulu partir, j’aurais été ouvert à la discussion et je lui aurais probablement donné un bon de sortie. Mais j’espère sincèrement que tout rentre dans l’ordre et que tout le monde y trouve son compte.

Quel est votre point de vue sur la Pro A ?
Ce Championnat de France, version 2006/2007, est totalement imprévisible. Les gros clubs ont quelques difficultés. Les surprises constatées en ce début de saison reflètent une tendance lourde qui, je pense, devrait se généraliser dans les saisons futures. C’est à dire que l’arrivée massive des joueurs US et étrangers dans le Championnat de France a, en quelque sorte, redistribué les cartes, homogénéisé les effectifs ou nivelé l’ensemble des clubs vers le haut. Avant, avec un nombre de joueurs étrangers limité, les gros clubs avaient une marge de manœuvre suffisante pour faire la différence chaque week-end sans trop forcer. Aujourd’hui, les gros clubs, qui accumulent les matchs, la fatigue physique et mentale avec les différentes Coupe d’Europe, ont besoin d’un investissement total pour gagner les match tous les week-end, même face à des équipes dites moins fortes, à moins gros budget, mais drivées par souvent quatre joueurs US ou six joueurs étrangers, « morts de faim », sans pression, qui adorent relever le challenge de battre des grosses équipes. Il faudra bien tenir compte de cette nouvelle donne du basket français à l’avenir.
Par ailleurs, je suis satisfait que le club de Paris émerge à nouveau car le basket français a besoin de représentativité et de reconnaissance dans la capitale où sont concentrés les centres décisionnaires médiatiques et privés.

Après un démarrage difficile, la SIG s’est bien reprise…
La situation s’est en effet nettement redressée puisque nous sommes à nouveau dans la course à la semaine des As, qui se déroulera en février chez notre rival, ami et voisin nancéen et également sur la bonne voie pour nous qualifier pour les Play Off. Grâce au travail déployé par Eric Girard, le staff technique et médical, la situation a été rétablie. Ce n’était pas une tâche facile quand on fait face à une période sensible. D’un autre côté, le sport de haut niveau n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas comme les maths où 1+1 font 2. Les meilleurs joueurs réunis ensemble - même si vous limitez fortement les risques et que vos chances de réussite augmentent - ne font pas forcément la meilleure équipe. Toutes les structures doivent à un moment donné faire face à des hauts et des bas, voire à des périodes de crise. Mais l’essentiel est de bien gérer les périodes de « moins bien » et de figurer tout de même, sur la durée, parmi les meilleurs.
Nous disputons pour la première fois la Coupe ULEB. Malgré la déception du match perdu à domicile contre les Polonais, le parcours de notre équipe laisse la porte ouverte à une qualification pour les 1/8 de finale. Si nous nous qualifions pour le tour suivant, j’espère que le tirage au sort offrira au public alsacien une équipe prestigieuse, comme le Real de Madrid par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Invité Mer 10 Jan - 10:47

Quelles ambitions pour la suite de la saison ?
Renouveler notre bail européen qui accompagne la vocation européenne de la ville de Strasbourg. C’est important dans l’ambition de la SIG à bien des niveaux. L’idéal serait de décrocher le plus rapidement possible une qualification européenne quelle qu’elle soit, ce qui nous enlèverait pas mal de pression pour la fin de saison. Mais le mode d’attribution des Coupe Européenne a changé et il devient de plus en plus difficile de devenir Européen. La saison régulière par exemple n’attribue plus de place européenne.
Au plan français, un nouveau « Ranking » vient de démarrer et nous comptons y marquer des points dès cette saison.
Nous sommes en passe d’atteindre une troisième qualification consécutive aux Tournoi des As, compétition qui pour l’instant ne s’est jamais vraiment bien passée. Même si Nancy est largement favori, pourquoi pas essayer de créer la surprise, surtout que le vainqueur décroche une qualification européenne.
Même raisonnement pour la Coupe de France (avec possibilité de qualification européenne) avec cependant un tirage au sort plus favorable que par le passé (à Pau la saison dernière). L’ambiance d’une finale à Bercy me démange.
Enfin, obtenir une place favorable au niveau de la saison régulière pour aborder les Play Off dans les meilleures conditions avec l’avantage du terrain. Si nous voulons décrocher une qualification européenne, sans victoire à la Semaine des As, ni la Coupe de France, il faudra être demi-finaliste.

Et concernant l’équipe ?
Notre objectif est d’essayer de garder certains joueurs qui rentrent dans notre philosophie. Gauthier DARRIGAND, Dirk MÄDRICH et Elson MENDY seront encore sous contrat. Nous souhaitons moins renouveler l’effectif. Challenge difficile en ne sachant pas si nous disputerons une Coupe d’Europe la saison prochaine. Nous allons très vite entamer des négociations avec certains joueurs, Chuck EIDSON et Aerick SANDERS notamment.

En élargissant le débat, quel développement pour la SIG ?
Un Projet de Stage, qu’on espère faire démarrer au plus tôt. Un Projet de Sport Etude basket à l’Institut Saint Joseph de Matzenheim.
Par ailleurs, nous allons mettre une antenne billetterie au Rhenus en plus des points de vente déjà existants.
Une Boutique digne de ce nom sera bientôt opérationnelle au Rhenus, et non pas seulement les soirs de match,.
Enfin à signaler l’extension de notre surface de bureaux au Rhenus améliorant les conditions de travail pour le Marketing et le Staff sportif.
Bref la SIG avance à plusieurs niveaux avec également de nombreux projets en cours.

Un point noir à propos du Rhenus, le parking avec les travaux liés au tram…
Effectivement, nous sommes désolés pour l’accès au Rhenus en matière de parking qui devient un vrai parcours du combattant pour nos fidèles supporters et partenaires et qui est un obstacle pour notre développement. Nous déplorons la situation qui s’améliorera une fois que le Parc des Expositions et les travaux engendrés par le Tram seront terminés. Cela se transformera en confort pratique car le tram s’arrêtera tout près du Rhenus.

Un mot sur le Management du club ?
Je tiens tout particulièrement à remercier mes collègues du Directoire qui s’investissent avec force, enthousiasme et compétence dans le club, ce qui est, pour un Président, un atout afin d’assurer un développement durable.
Je rends hommage à l’ensemble des Directeurs de Départements, Marketing, Sportif et Administratif pour leur investissement, et leur enthousiasme. Un petit clin d’œil à Semiha, secrétaire du club depuis de nombreuses années, qui vient de donner naissance à une petite EVA.
J’enregistre également un magnifique développement du Club Affaire grâce au dynamisme de son Président Christian GRASSET.
Je suis très satisfait de la convivialité qui règne dans les espaces VIP grâce Patrice HARQUEL et toute son équipe en soulignant l’initiative des dîners dans le cadre des soirées européennes.
Pour conclure, j’adresse à tous les partenaires, institutionnels et privés, fidèles spectateurs et abonnés mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

Long et interessant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Invité Mer 10 Jan - 10:56

Et concernant l’équipe ?
Notre objectif est d’essayer de garder certains joueurs qui rentrent dans notre philosophie. Gauthier DARRIGAND, Dirk MÄDRICH et Elson MENDY seront encore sous contrat. Nous souhaitons moins renouveler l’effectif. Challenge difficile en ne sachant pas si nous disputerons une Coupe d’Europe la saison prochaine. Nous allons très vite entamer des négociations avec certains joueurs, Chuck EIDSON et Aerick SANDERS notamment.


yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  moi Mer 10 Jan - 12:30

Sur le cas Palmer, on a deux sons de cloche, me semble-t-il. Christ nous indique que Palmer a préféré s'arrêter. Il me semble que l'intéressé avait déclaré vouloir rester, mais qu'Eric ne lui a pas proposé un rôle suffisamment intéressant (un poste de 4 ou de 5e intérieur).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Lex Mer 10 Jan - 12:58

Je trouve ça intéressant de voir son point de vue sur tout ça, surtout au niveau des signatures même si on le savait déjà en bonne partie. Sinon, je pense que le fait qu'il veuille l'accueil du Real au Rhénus signifie aussi qu'il a "conscience" qu'on risque de ne plus faire très long feu dans cette compétition, même si on peut toujours réaliser un exploit Razz
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Namele Mer 10 Jan - 18:01

Ouuuh moi ça me tente bien le Real king
Imaginez un duel Sanders-Hamilton, Marquis-Reyes...
Et si Smith est en feu, le plus interessant viendra de chez lui, avec Bullock en face pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  frederic Mer 10 Jan - 18:17

ho oui je veut bien voir sa aussi cheers
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  John White Mer 10 Jan - 20:35

Jack a écrit:Et concernant l’équipe ?
Notre objectif est d’essayer de garder certains joueurs qui rentrent dans notre philosophie. Gauthier DARRIGAND, Dirk MÄDRICH et Elson MENDY seront encore sous contrat. Nous souhaitons moins renouveler l’effectif. Challenge difficile en ne sachant pas si nous disputerons une Coupe d’Europe la saison prochaine. Nous allons très vite entamer des négociations avec certains joueurs, Chuck EIDSON et Aerick SANDERS notamment.


yep

A votre avis mise à part Eidson et Sanders qu'il cite,quels sont les autres joueurs dont il parle lorsqu'il parle "d'entamer des négociations avec certains joueurs"?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  moi Mer 10 Jan - 20:56

Je dirais Marquis. D'une part parce que l'on a une option sur lui, d'autre part, parce que c'est un français performant à l'intérieur, chose rare et chère.

Pour Cooper, c'est plus improbable (âge du joueur, difficultés défensives, etc.). Smith est sans doute trop irrégulier. Sacha est une éventualité parmi d'autres, de même que John. Tous deux ont montré leur solidité et leur capacité à faire le sale boulot au plus haut niveau. Mais l'on ne gardera sans doute pas 5 intérieurs !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  philippe Mer 10 Jan - 20:59

probablement tous, sachant que certains prefereront sans doute s'en aller vers des terres plus riches........
alors pour certains, je dirais Marquis et John McCord sans doute, Cooper et Smith peut etre.....pour les autres, faut voir les conditions financieres, essentiellement pour nissim et giffa, l'un n'etant pas au niveau espere, l'autre revenant de blessure......
quant à Sanders mais surtout eidson, faudra probablement casser la tirelire....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Vincent Mer 10 Jan - 21:03

Concernant Marquis, il vaudrait mieux ne pas trop tarder, car s'il continue à ce rythme, son prix va grimper en flèche !!

Mais sans doute fait-il partie des joueurs qui souhaitent jouer l'Europe l'an prochain.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  moi Mer 10 Jan - 21:04

Sans doute, d'autant qu'il voulait quitter Cholet pour un club européen depuis deux ans. Sans coupe d'Europe, on ne le retiendra pas.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  philippe Jeu 11 Jan - 8:33

et si on se mettait aussi à valoriser l'idée de jouer le titre de champion de France? affraid affraid
franchement, c'est un challenge au moins aussi interessant que de jouer je ne sais quelle coupe d'europe de seconde zone, style FIBA machin chouette. parce qu'a part l'euroligue et l'ULEB à la rigueur qu'il faudra quand meme accroche (si j'ai bien compris, il faudra acceder aux demis des pos), les autres n'ont strictement aucun interet.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  remember david harris Jeu 11 Jan - 12:52

philippe a écrit:et si on se mettait aussi à valoriser l'idée de jouer le titre de champion de France? affraid affraid
franchement, c'est un challenge au moins aussi interessant que de jouer je ne sais quelle coupe d'europe de seconde zone, style FIBA machin chouette. parce qu'a part l'euroligue et l'ULEB à la rigueur qu'il faudra quand meme accroche (si j'ai bien compris, il faudra acceder aux demis des pos), les autres n'ont strictement aucun interet.

FIBA machin chouette?
T'as vu le match contre le Khimki Moscou l'année du titre? Sans déconner, maintenant qu'on a fait une année d'Euroleague on est blasé!
Moi je dirais qu'il ne faut dénigrer une coupe à moins de pouvoir la gagner les doigts dans le nez, ce qui est loin, meme très loin d'etre le cas!!!

Et puis faut etre honnete, les joueurs sont des compétiteurs, et ils veulent jouer au meilleur niveau possible, donc, il faut etre vu. Et la coupe d'europe, quelle qu'elle soit, représente une vitrine pour se montrer en dehors du championnat de France.
Le basket professionnel est un business avant tout, et les joueurs ont tout intéret à le considérer en tant que tel. Apres, c'est sur, l'aspect sentimental peut peuser dans une décision... mais bon... ça reste un moyen de gagner sa croute!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  philippe Jeu 11 Jan - 13:59

e parlais bien sur de notoriete de la coupe d'europe pour le renom du basket en premier lieu puis celui du club qui la joue, ensuite. La notoriete des joueurs, je dirais ensuite, qu'elle m'importe peu et sans doute à bcp de gens egalement. ensuite, les mecs comme eidson, marquis, sanders et autre cooper, il y en a à la pelle et il ne faudrait pas non plus que ces mecs se voient trop beaux et imaginent qu'ils vont aller dans n'importe quel club d'el ou d'uleb....... des cainscains, il y en a pleins, alors à nous d'etre malins et de faire jouer la corde sensible. Ah, le Kougloff, le marche de noel, le grand ballon, la petite france, le riesling, les fetes des vendanges, on trouve pas cela partout lol! lol! ......bon, allez, je rigole mais cet argument "qualite de vie" est sans doute pour nous le meilleur, a nous de le valoriser comme il le merite........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Legend Jeu 11 Jan - 15:16

Franchement, dans la coupe FIBA, il ya beau avoir des beaux clubs, ça reste une coupe de guignol. Ca interesse aucun ricain car il n'y a aucune médiatisation, donc à part si tu tappes dans l'oeil du coach adverse (cf Sanders), tu ne déclanchera pas l'enthousiasme des gros clubs. En plus les règlements diffèrent des règlements Uleb, donc les clubs qui veulent s'engager a fond dans cette coupe, le fond au détriment du championnat.
Pour moi, c'est clair, mieu vaut être prêt à 100% pour le championnat que de perdre son temps en Fiba Cup. Donc la semaine des as, à part la fierté de l'avoir gagné, on en tirerai pas grand bénéfice.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Vincent Jeu 11 Jan - 19:56

Pas d'accord du tout. Il y a une médiatisation de la coupe ULEB, même si la Freance s'en fiche. Depuis le grand ménage d'il y a deux ans, c'est devenu une coupe ardue, avec de belles équipes. Fini les clubs de 2e division suédoise et anglaise !

Les managers, les coaches font souve,nt leur marché dans cette coupe, cela se sait. Et franchement, le final four de la coupe FIBA intéresse un peu plus de journalistes que celui que prévoit la LNB pour la ProA !

Le problème, c'est effectivement cette règle des deux US. Il faudrait qu'elle tombe ou se nuance assez vite. Mais bon, on s'en était sorti, en 2004/2005 : il ya toujours moyen de bidouiller; et c'est encore ce que fait Pau-Orthez pour l'Euroligue...

Bref, je rejoins complètement Greg sur ce point. Pour exister, il faut sortir de France.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  michel67 Ven 12 Jan - 11:55

L'Uleb c'est comme l'Uefa en football,ça n'intéresse pas trop les médias.
En France il faut soit jouer la ligue des champions soit l'Euroligue,pour que la presse et la télé s'intéressent vraiment à vous.
Le reste est un peu là pour meubler.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point du président ! Empty Re: Le point du président !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum