Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hall of Fame

+11
kent1
Coach Kira
Namele
bonzi
ptigreer
moi
keith
BOB
Vincent
GEGE
trinity
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hall of Fame Empty Hall of Fame

Message  Coach Kira Dim 4 Juin - 18:10

Séquence nostalgie...

Parlons ici des joueurs qui ont marqué l'histoire du club, par leur talent, leur engagement, leur charisme...

Sur un plan personnel les joueurs m'ayant le plus marqué sont :

- Gary Alexander : un formidable athlète, il a fait un super boulot dans la raquette de la SIG au milieu des années 90

- Jack Lothian : rien que de part son physique, on ne peut pas l'oublier. Un joueur qui ne rechignait jamais à la tache, j'etais un grand fan de ce mec.

- Ray Anthony Smith : le "Grognard", comme il était surnommé à l'époque du fait de son âge respectable pour un joueur de haut niveau. Il était vraiment partout et se tapait pas mal de sale boulot.

- Rick Hughes : l'un des meilleurs joueurs que la SIG ait eu dans son effectif, il a dominé le championnat de France il y a trois ans sous les ordres de Weisz.

- Jarod Stevenson : la terreur des parquets lors de l'année de la remontée.

Bien d'autres grands joueurs ont marqué l'histoire du club, Gorenc, Byrd, White, McCurdy, David, Forté, Cléante, Keita, Afik, Christophe Lion ^^, et maintenant Palmer et les frangins Greer.

Mais je suis sur d'avoir oublié certains grands noms..
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Invité Dim 4 Juin - 18:14

Jennings non >? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Coach Kira Dim 4 Juin - 18:16

Jackz a écrit:Jennings non >? Shocked

Par exemple !!! Un gros oublie de Mister Jennings, le lutin des parquets. En parlant de lui, il parait qu'il souhaiterait revenir en Europe et pourquoi pas en France pour coacher...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  vitoux Dim 4 Juin - 18:16

Tu oublies Keith Jennigs le petit génie aux mains d'or qui est pour moi le plus fort meneur à avoir joué à la Sig.

Et pour ce qui est de Hugues c'était certe un super joueur mais avec une mentalité déplorable.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Coach Kira Dim 4 Juin - 18:18

Hughes a plombé l'ambiance avant les playoffs à cause d'une prime soi-disant non versée... Mais bon, à l'époque, sortir Pau aurait été un véritable exploit.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  vitoux Dim 4 Juin - 18:23

Pour ceux qui ont connu la vieille époque il y avait aussi le show man,Cédric Ball,l'homme qui avait un short qui touchait presque le sol et qui dansait pendant l'échauffement! Razz
Il faisait aussi des dunks monstrueux et il avait grandement contribué à la remontée en pro a à l'époque,un grand souvenir pour moi ce joueur un peu fou que le public adorait.

A noter également,que Ball est un des rare Américain avec Jennings que j'ai vu en larmes le jour de son départ,c'était trés émouvant à voir! Crying or Very sad I love you


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 18:53, édité 2 fois
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  trinity Dim 4 Juin - 18:43

y'avait aussi le gros bébé Hakim Shahid
lol!

trinity

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  BOB Dim 4 Juin - 18:44

Mon All of Fame :

McCurdy
Stevenson (toujours en activité et tres tres bon...Eric si tu me lis Smile )
Jennings
Ron Davis
Brian Howard
K.David
Ricardo Greer
Ray Smith
Forte
Nissim
Palmer
Ron Curry
Cleante
Wallace y'a longtemps
...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  vitoux Dim 4 Juin - 18:50

A l'aise BOB,Doug Wallace,c'était mon idole à la Sig quand j'étais gamin!!!!!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Invité Dim 4 Juin - 20:47

A toute vos liste, je rajouterais JR Reid qui est surement le joueur ayant évolué à la Sig ayant le plus gros CV avec environ 900 matches NBA si je me souviens bien et toujours aux alentours des 8-10 points et 6-7 rebonds de moyenne (sauf sa dernière saison ou il avait cramé le banc de Cleveland je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Jimmy Hayes

Message  GEGE Dim 4 Juin - 22:01

Qui se souvient de Jimmy Hayes, et son interception dans les dernières secondes du match contre Le Mans qui nous fait gagner le match d'un point je crois. Et à l'époque c'était un évènement car on ne gagnait pas beaucoup de matches dans la ProA de l'époque, qui s'appelait Nationale 1 je crois. Mais je ne sais plus l'année. l'autre américain c'était Faulkner, je crois, il plantait des dunks en décollant du point des lancers francs...
Ca vous dit quelque chose ?

GEGE

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Vincent Lun 5 Juin - 1:15

Pour ma part, j'enlève sans état d'âme Alexander (jeu individualiste, pas de vision globale) et je rajoute à ceux qui ont déjà été cités Bruno Hamm !!

Ne pas oublier que c'est lui qui nous a fait monter. L'année suivant, il menait Pau et l'équipe de France (puis les ennuis ont commencé).

PS pour Bob : Ron Davis a joué à la SIG ??? Il était au MBC, non ? (tournoi des as 1989)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  vitoux Lun 5 Juin - 1:45

Exact Bruno Hamm,de grands souvenirs également!

C'est fou comme des noms peuvent nous revenir à l'esprit tout à coup!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  BOB Lun 5 Juin - 10:02

ROn Davis a joué 1an à la SIG en 89-90 je crois apres son passage au MBC. Il a affolé les compteurs comme jamais mais on n'est quand meme pas monté.
Faudrait toutefois verifier pour la date, parce que j'etais bien jeune encore à cette epoque. C'est mes premiers pas au Tivoli
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  keith Lun 5 Juin - 11:46

Jennings à tout jamais, j'adorais aussi Cléante!
Et un autre qu'on voit très souvent encore, olivier Weissler! vous en pensiez quoi?
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Invité Lun 5 Juin - 12:49

McCurdy, Papy Smith et Howard aussi qu'on a un peu oublié, tous de la même époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Namele Mer 7 Juin - 22:03

Coach Kira a écrit:
- Jack Lothian : rien que de part son physique, on ne peut pas l'oublier. Un joueur qui ne rechignait jamais à la tache, j'etais un grand fan de ce mec.

Ah oui oui, je me souviens quand la SIG était venu à Molsheim, le club les avait invité, j'étais en benjamin à l'époque...
C'est vrai qu'il m'avait carrément impressionné, c'est le seul dont je me souviens même (à moins que Cléante ou Weissler a soit de cette époque là....si eux aussi Embarassed )
Quelqu'un pourrait m'en parler un peu concrètement de Lothian ? car je ne me rappelle que de son crâne geek et j'adorais son style drunken
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Namele Jeu 15 Juin - 10:40

Sinon je pense qu'on pourrait maintenant inscrire le nom de "Trawfort" Palmer, qu'en dites-vous ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  moi Jeu 15 Juin - 10:52

Lothian a évolué deux saisons à la SIG, la saison de proB (axu cotés de Stevenson, Keita, Mc Curdy, Koenig, Fernandez, Cléante, Eberlin, Weissler) et la première saison de proA (avec les Mc Curdy, Cléante, Forté, Keita, White, Smith, etc.). C'était un pivot de 2m13, 115-120kgs, ancien pensionnaire de la NBA (aux Vancouver Grizzlies), qui jouait essentiellement près du cercle où il faisait parler sa taille et sa puissance. Il avait du mal contre les joueurs de sa taille (on se rappelle de son mauvais match contre Weis, le jour où Ray Smith pris feu avec ses 34pts, 10rbs face aux 34pts du formidable Marcus Brown), mais il faisait bien le job (de mémoire dans les 14pts, 9rbs).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  ptigreer Jeu 15 Juin - 11:05

Ceux qui m'ont marqué sont principalement les joueurs de l'équipe qui ont permis la montée en Pro A, et ont éjecté l'ASVEL de la Coupe de France, pour terminer finalistes face à l'équipe de Cholet de.. .Eric Girard Very Happy
parmi mes préférés il y a surtout Paris McCurdy dont j'étais une grande fan Wink qui était vraiment un bon défenseur, puis le géant Jack Lothian, Jarod Stevenson et Christian Cléante.

La saison précédente il y a aussi eu Juri Lehtonen, et pour les saisons suivantes, j'ai bien aimé :

Surprised Ray Smith
Surprised Keith Jennings
Surprised Kornel David
Surprised David Robinson
Surprised John White
Surprised Snoop Graham
Surprised Brian Howard
Surprised un rapide passage de Fedor Likholitov, pas assez exploité à mon goût, dommage...surtout quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui moais

et puis forcément ya notre équipe championne de france yep

Et sinon parmi ceux qui m'ont marquée mais pas forcément dans le bon sens, David Fernandez, Sean Schiano et JR Reid...

ptigreer

Localisation : Strossburi ;)
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  vitoux Ven 16 Juin - 0:32

Tu pourras bientot rajouter Jeff si ça continue comme ça!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  ptigreer Ven 16 Juin - 1:12

Pour l'instant je me plais à croire qu'il va resigner et il n'a donc pas sa place dans ma petite liste Rolling Eyes d'ailleurs elle est déjà périmée vu qu'il faut rajouter Aymeric moais

ptigreer

Localisation : Strossburi ;)
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  bonzi Ven 16 Juin - 13:09

et si l'on rajoutait eric girard ?? c'est quand meme lui qui a donné le premier titre au club !!!

bonzi

Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Namele Ven 16 Juin - 13:18

Exactement tiens, un coach de haut niveau que nous avons ici...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  kent1 Dim 18 Juin - 23:55

Moi c'est simple, le joueur qui était mon exemple ets GARY ALEXANDER...je l'adorais !
Depuis son passage à la SIG je porte son fameux numéro 7 en match !!

Sinon, je pense que STEVENSON était le meilleure Américain qu"on ai eu à la SIG; HAMM un alsacien était le plis emblématique; personne a parlé de Laurent Bernard qui était pas mal non plus...
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hall of Fame Empty Re: Hall of Fame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum