Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NBA : Miami champion !

+5
Eddie
yannickos
guigui de l'est
Mat
Jilou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty NBA : Miami champion !

Message  Vincent Jeu 18 Mai - 23:53

Je ne suis pas souvent le premier à parler de NBA, mais là, je reconnais que ces play-offs sont assez dingues et , en tout cas, passionnants.

Les deux favoris, Spurs et Pistons, sont tous les deux à un match de l'élimitation prématurée.
En face, Dallas joue un superbe basket et Nowitski va peut-être enfin avoir la récompense qu'il mérite depuis longtemps. Quant aux Cavaliers, je dois avour qu'ils me surprennent : solides, mûrs, ils exploitent parfaitement le moindre relachement de Detroit et réussissent à imposer leur rythme.

Alors, TP saura-t-il remonter la pente ? S'il y a un francais en finale, se nommera-t-il Boris ? Tout reste très ouvert.


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 13:37, édité 2 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Eddie Ven 19 Mai - 10:14

Les Clippers ont égalisé à 3-3 contre les Suns. Le game7 sera à Phoenix. Les Suns vont jouer leur 14ème match (!) de playoff cette année. S'ils passent, je crois qu'ils vont commencé à être fatigués.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Mat Ven 19 Mai - 11:57

Ce qui m'étonne quand je regarde les feuilles de stats de ces matchs, c'est le peu de turnover des effectifs en play-off.
C'est 5-6 joueurs qui jouent quasiment l'intégralité des rencontres. Un temps de jeu souvent famélique pour les 7 ou 8e joueurs... alors qu'ils jouent tous les deux jours des matchs plus long que ceux pratiqués en Europe.
Pourtant les effectifs sont quand même assez riches? Comment peut on espérer une grosse intensité défensive en usant des joueurs pendant 100 matchs par saison et en pratiquant peu de changements?

J'ai l'impression qu'il y'a quand même une grande différence philosophique entre la NBA et l'Europe.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  yannickos Ven 19 Mai - 12:15

A mon avis, en playoffs, les coachs s'appuient surtout sur leurs meilleurs éléments. C'est difficile pour un gars qui joue 3 minutes par ci et 4 minutes par la d'etre trés rentable.
A phoenix, ils ont pas vraiment le choix, ils peuvent pas se passer de marion, nash et diaw.
Par contre, c'est un peu plus surpenant aux clippers où radmanovic a joué 10 minutes hier

Jason terry est suspendu pour le game 6 de ce soir. Si dallas passe pas il va passer un tres mauvais été
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Legend Ven 19 Mai - 12:22

Je trouve ça aussi bizarre, en europe les joueurs font 50 matchs grands maximum et se pleignent, en NBA c'est le double et les matchs sont plus long.
En plus il n'est pas rares que certaines équipes jouent deux matchs en deux jours et personne ne râle, alors qu'en france c'est toujours prétexte à excuse (cf Girard,Gadou et les supporters des deux clubs, surtout les palois d'ailleurs Laughing ).
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Jilou Ven 19 Mai - 12:26

Mat a écrit:J'ai l'impression qu'il y'a quand même une grande différence philosophique entre la NBA et l'Europe.

Tout a fait d'accord. La NBA est tellement orientee vers le man-to-man et la starisation que le jeu se resume a une succession d'exploits individuels. Dans certains matches le manque de mouvement est flagrant, avec des joueurs attendant bien sagement a la ligne des 3 pts qu'on veuille bien leur faire une passe. Franchement et en exagerant un peu le jeu americain est une sorte de jeu d'adresse starisé sans grande dimension collective. Quand je vois des matches annoncés comme disputés avec des scores autour de 120 pts franchement je me pose des questions.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Vincent Sam 20 Mai - 12:46

En attendant, Dallas, privé du pmeneur Jason Terry (expulsé pour un coup qu'il aurait donné à Finley) n'a pas pu conlure al série à domicile.
Dernier match à San Antonio.
On voulait une série qui ait du suspens, on est servi !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Legend Mar 23 Mai - 9:44

Ca y est, les Spurs ne seront pas champions cette année, ils se sont fait éliminé par Dallas lors du match 7 par le score de 119-111. Malgré la bonne performance de Tp. A note que Boris Diaw et son équipe sont, eux , qualifiés pour la finale de conférence et y affronteront Dallas.
Ca va être dur pour les SUNS de contrer Novitzky, déja qu'ils ont eu beaucoup de mal avec Brand...

Pronostique : Finale DALLAS-DETROIT
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Vincent Mar 23 Mai - 12:42

Je suis déçu pour le trio magique des Spurs (ah, TP et El Manu, quel duo exceptionnel !)... mais très content pour Dirk Nowitski !!! Very Happy

Après un très grand championnat d'Europe, le géant de Dallas a fait une saison digne d'un MVP (mais c'est pas demain qu'un Européen obtiendra ce titre) et continuait malgré tout de rester sous-côté : trop "soft", pas assez "clutch", pas assez égoïste...

Ce match 7, il l'a pris à son compte et le voici en finale de conférence. Dallas a enfin de sérieuses chances d'aller en finale (même s'il ne faut pas sous-estimer les ressources mentales des Suns) et c'est bien mérité.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Eddie Jeu 25 Mai - 12:14

Dans les 2 fianles de conférence, l'avantage du terrain a été perdu (ou gagné, c'est selon).

Hier, Miami avait battu des Pistons bien terne. O'neal et wade ont peu joué à cause des fautes mais les vétérans (Walker, Morning, Payton) ont fait le taf.

Cette nuit victoire des Suns à Dallas.
Boris a été monstrueux : 34 pts (record en carrière) à 13/23 , 6 reb, et (seulement) 2 passes. Il met le panier de la victoire à 0.5 sec du terme.
Nash fait aussi un gros match : 27 pts (11/18 ), 16 passes. Et Marion, c'est 24 pts, 13 reb.
Par contre la mauvaise nouvelle, c'est la blessure au mollet de Raja Bell. On ne sait pas encore s'il jouera vendredi.

Nowitzki fait 25 pts, 19 reb. Devin Harris prend confiance : 30 pts, dont le panier qui aurait pu donner la victoire avant que Diaw arrivé.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Mat Jeu 25 Mai - 12:32

Oui, du très grand Boris (encore). Enorme sur le terrain et dans les interviews... quand on lui demande ce qu'il pense de ces 34 pts qui consituent son record en playoff, il répond qu'il n'a fait que 2 passe décisives dans ce match...
Et je suis persuadé que c'est sincère et que même il s'en veut un peu.

Un bel exemple pour le basket. Un exemple rare... surtout en NBA.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Invité Jeu 25 Mai - 13:06

Bobo la classe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  vitoux Jeu 25 Mai - 20:33

Quel dommage pour les spurs mais ils peuvent pas tout le temps gagner non plus.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Invité Jeu 25 Mai - 20:59

Mat, je te propose de faire un topic unique NBA PO, ce serait pas mal ! Tu changes juste le titre et c'est bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Eddie Sam 27 Mai - 17:07

1-1 dans les 2 séries à présent.

Detroit a égalisé contre Miami. Le prochain match est la nuit prochaine à Miami.

Cette nuit, Dallas a battu Phoenix 105-98. Boris a encore fait un gros match : 25 pts (10/17), 10 reb, 6 passes.
Je viens de regarder les stats du match et j'observe que les Suns ont tiré seulement 11 LF (8 réussis) contre 36 pour Dallas (25 réussis).
Les Suns auraient pu remporter le match s'ils avaient mis leurs tir à 3 pts.
Barbosa fait un très mauvais match : 3/15 aux shoots, 8 pts et 5 fautes.
Et Phoenix se fait encore bouffer au rebond : 48-39
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Vincent Sam 27 Mai - 17:29

Cette nuit, Dallas a fait preuve d'une grande agressivité sous le cercle, profitant de l'absence de Raja Bell. D'où leur petit nombre de tirs à 3pts, leur grand nombre de LF, et le besoin qu'a eu Phoenix de se reculer pour tirer de loin - parfois de manière un peu désespérée.
Pour les LF, rajoutons que beaucoup ont été donnés dans la dernière minute, quand Phoenix faisait systématiquement faute pour arrêter le chrono.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Vincent Dim 4 Juin - 13:55

Finale inédite : Miami contre Dallas !

Malgré un énorme Boris (30pts, 11 rbds), les Mavs de Nowitski sont enfin parvenus en finale en battant les Suns au match 6. Belle récompense pour le génial Allemand qui avait été snobé lors de l'attribution du titre de MVP.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Invité Dim 4 Juin - 14:53

Quel classe ce bobo !

Vivement la saison prochaine où il va encore plus explosé !

En attendant on va le voir au rhénus Smile et au mondial Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Coach Kira Dim 4 Juin - 18:00

Bobo sera All-Star l'an prochain s'il continue sur ce ryhtme...

Dallas - Miami, belle affiche, avec la sixième finale de la carrière de Shaq, stade qu'il a atteint avec tous les clubs pour lesquels il a joué.

Dirk devra etre énorme pour permettre aux Mavs de gagner...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  vitoux Lun 5 Juin - 16:27

Le big SHAQ va rugir une dernière fois! Twisted Evil
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Invité Lun 5 Juin - 16:31

Perso je préfère Miami, déja que Dallas nous a sorti nos 2 frenchies ! Y en a marre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 16:36

j'aime pas miami et j'aime pas dallas...

🐰
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Invité Lun 5 Juin - 16:36

Tu dormiras plus la nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  guigui de l'est Lun 5 Juin - 16:55

pas certain

tongue
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Vincent Lun 5 Juin - 16:55

Ah moi, j'aime Dallas, ça c'est sûr !!
Avec sans doute le meilleur joueur au monde (allemand, pour faire original Shocked ), un Terry et un Howard au jeu très spectaculaire - et un excellent coach, qui sait faire de la défense à la Detroit et de l'attaque à la Phoenix !
Une équipe aussi flexible, qui sache aussi bien s'adapter à l'adversaire, je trouve ça franchement impressionnant.

Bref, si les Mavs prennent le dessus sur les Heat et leur duo magique, je serai aux anges.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NBA : Miami champion ! Empty Re: NBA : Miami champion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum