Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Interview : avec Aerick Sanders

5 participants

Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Interview : avec Aerick Sanders

Message  frederic Ven 4 Mai - 12:06

Interview : avec Aerick Sanders

Son nom figurait sur les tablettes du coach depuis qu'il croisa la première fois la route de la SIG en Coupe Fiba voilà deux ans. Arrivé à l'intersaison d'Espagne, ce jeune homme de 24 ans a su très vite prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs. Entre deux matches de son équipe, il a pris le temps de répondre à nos questions... Rencontre avec Aerick Sanders...





Tout d’abord, tu as récemment manqué ton premier match de la saison en raison de ta blessure au pied. Comment te sens-tu à présent et qu
elles ont été tes impressions après avoir assisté au match depuis le banc ?"
Ca va bien, Il me reste un bleu gênant ce qui est un peu ennuyeux puisque je risque de ne pas être à 100% jusqu’à la fin de saison mais tant que je peux marcher, tout va bien. Pour ce qui est du match vu depuis le banc, c’était très frustrant de ne pas pouvoir aider l’équipe à un moment crucial de la saison au moment où chaque match compte."

Après un début de saison plutôt difficile, l’équipe traversant des hauts et des bas, tout va maintenant pour le mieux, qu’est-ce qui a changé à ton avis ?
"Notre défense a changé, le coach a effectué les modifications nécessaires pour développer nos points forts en défense. Nous savons tous que si notre équipe joue dur en défense aussi bien à domicile qu’à l’extérieur nous aurons toutes les chances de gagner nos matches."

La presse te surnomme souvent Aerick « Air » Sanders ce qui n’est pas sans rappeler Mickael Jordan. A t-il été un modèle pour toi ? Quels joueurs t-on le plus impressionnés ?
"Tout le monde aime Mickael Jordan, c’est une icône du basket-ball et c’est bien sûr un modèle. En ce qui concerne le surnom « Air » ça me fait rire parce que je ne pense pas pouvoir sauter si haut. D’autres joueurs qui m’ont servi de modèle ? Je pense à Magic Johnson et Larry Bird car ils ont réussi à tous les niveaux."

Quelle a été ta plus grande déception cette saison mais aussi ta plus grande satisfaction ?
"Chaque défaite est une déception car je pense que nous sommes réellement à la hauteur de chaque équipe contre laquelle nous jouons."

Cette saison est ta première saison en France, comment juges-tu le niveau de ce championnat comparé au championnat espagnol ou turc ?
"La compétition est réellement de haut niveau en France, et le fait de jouer à quatre américains est vraiment intéressant puisqu’on ne peut pas réellement prédire qui va gagner..."

Un mot sur l'ambiance au Rhenus ?
"L’ambiance est vraiment super au Rhénus et quand les spectateurs sont nombreux, ça nous donne un réel avantage."

Quels sont tes objectifs pour le futur ?
"J’aimerais gagner le championnat avec Strasbourg cette année, et, les prochaines saisons, j’aimerais également disputer des compétitions européennes comme la FIBA Cup, l’Euroleague ou la Coupe ULEB."


Merci Aerick et bonne chance pour la fin de cette saison !
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  SIG 66 le retour Ven 4 Mai - 13:01

Pas fou le gars, il laisse la porte grande ouverte.

Je pense qu'il faut le garder même si en Euroleague il y aura des sacrés clients.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  BOB Ven 4 Mai - 13:38

Sanders ? Mais y'a meme pas de questions se poser, quoiqu'il arrive il faut le conserver lui.
Je pense qu'il est dans nos moyen en plus...c'est pas le joueur avec un statut de star comme Eidson !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  Aerick Sam 5 Mai - 19:35

Je pense que de faire resigner Sanders est presque aussi important que de faire resigner Eidson. J'ai jamais vu un joueur aussi régulier et propore sur un terrain de basket...
Aerick
Aerick

Age : 39
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  Invité Sam 5 Mai - 19:47

En toute objectivité bien sûr ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  Aerick Sam 5 Mai - 20:02

Jack a écrit:En toute objectivité bien sûr ! Laughing

Je sais pas vraiment si je suis objectif sachant qu'effectivement c'est le joueur que je préfére dans le groupe de la sig cette année (avec Eidson comme tout le monde) mais il est toujours bien placé et apporte énormément dans la raquette. Mais bon de la à le surnommer "Air" Sanders...faut pas déconner quoi... Wink
Aerick
Aerick

Age : 39
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  Invité Sam 5 Mai - 20:12

Oué j'ai pas très bien compris ce passage de l'interview non plus...

On est tous d'accord sur Sanders, faut le garder Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  remember david harris Sam 5 Mai - 21:31

Aerick a écrit:
Jack a écrit:En toute objectivité bien sûr ! Laughing

Je sais pas vraiment si je suis objectif sachant qu'effectivement c'est le joueur que je préfére dans le groupe de la sig cette année (avec Eidson comme tout le monde) mais il est toujours bien placé et apporte énormément dans la raquette. Mais bon de la à le surnommer "Air" Sanders...faut pas déconner quoi... Wink

Oupe je suis assez d'accord sur le fait qu'air Sanders ne lui va pas trop (du tout?)
Si on doit le comparer à quelqu'un en NBA je crois qu'il à des qualités de rebondeurs et de placement à la Dennis Rodman et un shoot entre Bill Cartwight et Robert Parish.
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview :  avec Aerick Sanders Empty Re: Interview : avec Aerick Sanders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum