Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

+13
Vincent
Titeuf 67
philippe
frederic
Namele
Eddie
yannickos
Duss
Aerick
Xim
Jenn
Legend
Coach Kira
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  moi Lun 14 Mai - 13:40

Si cela permet à la France d'avoir trois voire quatre représentants en ULEB, c'est bien pour le basket français.

Effectivement, ce qui est scandaleux, c'est que l'ULEB ne s'obtient qu'à partir des résultats nationaux, ce qui ne peut pas donner du crédit à l'invitation paloise. Les résultats européens ont été méritoires cette année (un top 16), cependant.

L'autre souci, tout aussi embêtant, c'est que la participation à telle coupe d'Europe conditionne le budget, la masse salariale et le recrutement à venir. Un Pau en ULEB pourra à loisir employer quatre extra-communautaires ; un Pau, désireux de bien figurer en FIBA Cup, sera limité à deux Américains. De plus, j'imagine que le budget sera plus grand en cas d'ULEB qu'en cas de Fiba Cup.

Quand on sait qu'entre Nancy, Roanne, Chalon, la SIG ou l'ASVEL, il y aura au mieux trois européens la saison prochaine, la polémique sera grande.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  Mat Lun 14 Mai - 14:00

Le problème est bien la. Et c’est pour cela que je pense qu’on ne peut pas conclure que c’est bien ou pas bien pour le basket français. Ce qui est sur, c’est que c’est mauvais pour la notion de « sportivité ».
Si les grands clubs ont droits a des « parachutes » quoi qu’il arrive, c’est qu’on fausse les championnats nationaux. Est-ce que c’est bien pour le basket français ? C’est très discutable. A long terme on détruit les « petits clubs » avec ce type de politique. Est-ce que c’est bien pour le basket français ? Vaut il mieux avoir des petits clubs qui vivent vraiment, avec une ferveur et un public (comme Roanne par exemple) ou vaut il mieux avoir de grand clubs bourrés de VIP et marketing comme aux US (je caricature un peu ici, c'est plus compliqué que ça)? C’est très discutable. Ce qui est sur… c’est que si j’habite Roanne, Cholet ou Nancy… j’opte pour les « petits clubs ».

Les « wildcard » c’est la fin des petits clubs à moyen terme. Je précise aussi que dans les projets Européens… ne vous faites pas d’illusions : Strasbourg est un petit club qui n’aura pas sa place dans une ligue fermée. En France, seul l’ASVEL et Paris sont concernés. Même Pau finira par disparaître à long terme dans un systeme de wildcard. Ou alors ils pourront tout au plus subsister dans la « ligue mineure »…
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  Titeuf 67 Lun 14 Mai - 15:43

On pourrais la donner dès à présent au SLUC qui a ce jour n'a absolument rien de garanti pour ses 2 dernières finales perdues et sa première place de la saison régulière.

On pourrais aussi la donner à l'ASVEL pour ses 16 titres....

On pourrais, on pourrais.......

On devrait surtout la donner au 2ème demi finaliste des PO, qui n'aura peut ètre aucune coupe d'Europe...

d'ailleurs si le règlement de la LNB bien précis sur ce sujet est appliqué, ce n'est pas possible

je cite

Article 300 : conditions générales
Seuls les clubs de PROA classés dans les huit premières places de la saison de la première phase (saison régulière) du championnat peuvent ètre qualifiés à une compétition européenne, à l'exception du vainqueur de la Coupe de France, du vainqueur de la Semaine des AS ou du club qualifié pour trois ans en Euroleague.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  Vincent Lun 14 Mai - 21:37

Titeuf 67 a écrit:
d'ailleurs si le règlement de la LNB bien précis sur ce sujet est appliqué, ce n'est pas possible

je cite

Article 300 : conditions générales
Seuls les clubs de PROA classés dans les huit premières places de la saison de la première phase (saison régulière) du championnat peuvent ètre qualifiés à une compétition européenne, à l'exception du vainqueur de la Coupe de France, du vainqueur de la Semaine des AS ou du club qualifié pour trois ans en Euroleague.

Il ne s'agit pas ici de qualification pour une coupe, mais d'invitation. Je pense donc que l'article du réglement ne vaut pas dans ce cas (malheureusement).
Mais si l'invitation ULEB pouvait respecter l'esprit de ce règlement, ce serait évidemment mieux.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  michel67 Lun 14 Mai - 23:49

Ce serait une place européenne en plus pour la France en ULEB,et non une en moins pour un autre club français.
Mais c'est tout de meme pas normal,pour une question d'équité.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  michel67 Lun 14 Mai - 23:50

Namele a écrit:En même temps l'affluence est suremment faible à cause de la gestion du club (pas celle de cette année hein), une equipe montée à 2 jours du championnat, une qualification pour la ProA pas toujours acquise à temps....


le Paris basket n'a jamais eu de véritable public,meme lors de l'année du titre.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  buzzard Mar 15 Mai - 10:47

Personne d'entre nous n'a trouvé scandaleux que la LNB change son règlement pour que la SIG puisse rester en PROA il y a quelques années. C'est de la même veine. Si ça avait été Clermont ou Bourg, ces équipes auraient été reléguées en PROB.
Alors je crois qu'il est mal placé de donner des leçons sur l'équité sportive.

buzzard

Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  moi Mar 15 Mai - 11:06

Les supporters de la SIG n'ont pas manqué de condamner le maintien en Pro A il y a quelques années. Evidemment, cela nous arrangeait, mais on n'en était pas particulièrement fiers.

Cela ne nous interdit pas, à mon sens, de critiquer la politique de wild cards de l'ULEB.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  Mat Mar 15 Mai - 11:08

buzzard a écrit:Personne d'entre nous n'a trouvé scandaleux que la LNB change son règlement pour que la SIG puisse rester en PROA il y a quelques années. C'est de la même veine. Si ça avait été Clermont ou Bourg, ces équipes auraient été reléguées en PROB.
Alors je crois qu'il est mal placé de donner des leçons sur l'équité sportive.

Si si... on a le droit de se réjouir d'une décision qui nous arrange, sans l'approuver pour autant. On est nombreux ici a avoir fait "profil bas" lors de cette histoire. Evidemment que c'était du même toneau. Evidemment que c'était injuste.
Mais je vois pas en quoi cela empecherait d'avoir aujourd'hui un avis sur la notion d'équité sportive et de s'opposer a la perpétuation d'autres injustices.
Moi ce qui me gène, ce n'est pas tellement l'injustice sportive court terme (qui est cependant bien réelle), mais la politique long terme que cela va engendrer.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ? - Page 2 Empty Re: Le PBR et/ou l'EBPO en ULEB la saison prochaine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum