Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

+16
Mat
Eddie
Namele
moi
boon
françois
Titeuf 67
N°13
remember david harris
BOB
aldaron
rocky
L'inconnu
World B. Free
frederic
100 % S.I.G
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Jeu 13 Sep - 13:53

Voici quelques nouvelles sur la cuvée 2007-08 des jeux de pronostics INFRAROUGE. Nous allons donc relancer les deux jeux de l’année passée :

Jeu Top 8 : mêmes règles que l’année passée. Il faut déposer un pronostic du top 8 du classement de la saison 07-08. Vous pouvez commencer à déposer vos pronostics dans la rubrique « Jeux de Pronostics » du forum. Je rappelle que seuls les pronostics affichés la vielle du début du championnat seront pris en compte. Vous pouvez en déposer un aujourd’hui et l’éditer jusqu'au 28 Septembre (fonction EDITER, au haut à droite de vos posts). Le 28 Septembre, je fermerai le sujet et je publierai ensuite les résultats en fin de saison.

Jeu de pronostics par journée : Ce jeu a relativement bien marché pendant la première moitié de l’année passée. Il a ensuite souffert du manque de disponibilité de son principal animateur. C’est un jeu particulièrement difficile à animer, car il demande d’y consacrer du temps chaque semaine, pendant toute la saison. Je remercie donc Legend pour ce qu’il a fait dans la mesure de ses moyens.
Nous allons relancer ce jeu cette saison avec un nouvel animateur, particulièrement motivé pour le reprendre. C’est donc Tom (intervenant ici depuis assez longtemps) qui reprend le flambeau et qui va relever le challenge. Je demande à tous les joueurs de donner une nouvelle chance à ce jeu. La motivation et la préparation de Tom me donne à penser qu’il tiendra la distance et nous proposera régulièrement les évolutions du classement (facteur essentiel pour faire vivre le jeu toute l’année) et un classement final désignant un vainqueur.

Vous connaissez les règles (sinon, elles sont présentes dans le premier post du jeu dans la rubrique « Jeux de pronostics ».
La seule chose qui n’est pas encore clairement définie, c’est le nombre de pronostics qu’il faut avoir effectué pour figurer dans le classement final. Il est évident que tout le monde peut rater un pronostic ou un autre en cours de saison. Cela dit, il faut un minimum pour que les joueurs s’impliquent. Je pense donc qu’il faudra avoir pronostiqué entre 70 à 80% (on définira un chiffre exact) des journées pour être présent au classement final.

Voila pour les nouvelles sur le sujet. N’hésitez pas à faire vos commentaires, critiques, propositions… et surtout : à pronostiquer !


Dernière édition par Tom le Dim 24 Fév - 12:27, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Invité Jeu 13 Sep - 14:08

Pour le jeu des pronostics, je pense que le mieux est d'annoncer chaque journée dans le forum infrarouge (le 1er), l'ouverture et la fermeture des prono pour chaque journée. Je pense qu'on a tendance à zapper le 2ème forum et qu'un rappel dans le forum principale peut permettre aux gens d'y penser.

Sinon une participation à minimum 50% des journées pour figurer dans le classement semble un bon chiffre. Cela permettra d'impliquer plus de monde. Et puis, si on pronostique bien une quizaine de matchs, on mérite d'être dans le classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Jeu 13 Sep - 14:15

Jack a écrit:Pour le jeu des pronostics, je pense que le mieux est d'annoncer chaque journée dans le forum infrarouge (le 1er), l'ouverture et la fermeture des prono pour chaque journée. Je pense qu'on a tendance à zapper le 2ème forum et qu'un rappel dans le forum principale peut permettre aux gens d'y penser.

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que cela surcharge un peu le Forum d'opinion avec des relances chaques semaines. A discuter.

Jack a écrit:Sinon une participation à minimum 50% des journées pour figurer dans le classement semble un bon chiffre. Cela permettra d'impliquer plus de monde. Et puis, si on pronostique bien une quizaine de matchs, on mérite d'être dans le classement.

C'est tout à fait recevable. Je me laisse jusqu'au 28 Septembre pour définir la règles précise sur ce point. Mais, il est clair que le chiffre sera situé dans la fourchette 50 / 80%.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Invité Jeu 13 Sep - 14:27

Je pense qu'on peut pas (encore) se permettre de mettre un taux de participation trop élevé.

Sinon pour la surchage du 1er forum, j'y ai aussi pensé. Pourquoi pas faire un topic unique sur les prono ? On fait un rappel pour chaque journée et au moins, le topic sera en haut du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Vincent Jeu 13 Sep - 17:40

Jack a écrit:Pour le jeu des pronostics, je pense que le mieux est d'annoncer chaque journée dans le forum infrarouge (le 1er), l'ouverture et la fermeture des prono pour chaque journée. Je pense qu'on a tendance à zapper le 2ème forum et qu'un rappel dans le forum principale peut permettre aux gens d'y penser.

Sinon une participation à minimum 50% des journées pour figurer dans le classement semble un bon chiffre. Cela permettra d'impliquer plus de monde. Et puis, si on pronostique bien une quizaine de matchs, on mérite d'être dans le classement.

J'approuve tout à fait : combien de fois ai-je manqué des pronos, simplement parce que, n'allant pas directement sur le forum des pronos mais sur le principal, je ne pouvais remarquer la petite touche orange dénotant que d'autres parieurs avaient mis leur prono.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Jeu 13 Sep - 18:04

OK. L'une des solutions pourrait être de mettre un post pour annoncer la journée et de l'effacer à l'échéance (quand la journée démarre). Comme cela, on aurait pas des tas de sujets qui trainent, et le rappel serait d'autant plus visible qu'il serait créé a chaque fois quand le prono de la journée est disponible.

L'un des modérateurs (le premier à y penser) effacera à chaque fois le rappel qui sera obsolète. Il faudra simplement que l'un de nous (idéalement Tom qui lancera également les pronostiques des journées) pense à mettre le rappel en même temps.

Jack?... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Invité Jeu 13 Sep - 18:25

J'approuve Very Happy

Je savais pas qu'on pouvait completement supprimer un sujet...Si c'est bien le cas ca me semble la bonne solution.

Mon job de consultant est terminé, je pars en weekend, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Sam 15 Sep - 13:31

Je suis en train d'éditer la règle du jeu pour le concours de prono pour chaque journée... c'est donc moi qui vais reprendre le flambeau. Merci Mat.

Je propose un taux de participation de 65%, parce que à 50% on rate quand même un match sur 2 ce qui fait beaucoup.

A chaque journée j'ouvrirai donc un nouveau post avec un récapitulatif de classement de la dernière journée, et les prochaines confrontations de pro A de la journée à venir.

Je ferai le maximum pour suivre au mieux le jeu.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Invité Jeu 20 Sep - 18:53

Pour le jeu du top8, si tu descendais le sujet pour pronostiquer dans les messages normaux et pas dans post it, je pense que cela marcherait mieux. Pour l'instant que 12 personnes ont participé, c'est peu.

Je ne sais pas pour vous, mais le plus souvent on zappe les post it et on descend directement en dessous.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Jeu 20 Sep - 19:17

Jack a écrit:Pour le jeu du top8, si tu descendais le sujet pour pronostiquer dans les messages normaux et pas dans post it, je pense que cela marcherait mieux. Pour l'instant que 12 personnes ont participé, c'est peu.

Je ne sais pas pour vous, mais le plus souvent on zappe les post it et on descend directement en dessous.

Smile

Bah... on compte sur toi pour en faire la promotion... Wink
Je pourrai le descendre pour un temps, mais il faudrait le remonter pour ne pas le mélanger aux autres posts des journées.

"Seulement" 12 pour le moment... oui, mais c'est encore tot. Je pense que ceux qui ont participé l'an dernier, participeront aussi cette fois et qu'ils se manifesteront surtout avant l'échéance du 28 septembre (c'est toujours comme ça... on préfère attendre la dernière minute... Very Happy )

En fait... y'a du bluff dans l'air... certains veulent cacher leur jeu jusqu'au dernier moment... geek
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Mar 25 Sep - 7:09

Petit rappel: J - 3 pour le jeu de pronostique Top 8

Les pronostiques peuvent encore être modifiés pendant 3 jours. Pour ceux qui n'ont pas encore pronostiqués... ne ratez pas le coche ! (ce qui m'étonne un peu, c'est que aucun de ceux qui figurent dans le "Top 5" de la saison dernière n'ont encore fait de pronostique...?)
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  aldaron Mar 25 Sep - 11:12

C'est bizarre, j'avais fait un pronostic et je ne le trouve pas dans la liste. Le post a été modifié ou je suis somnambule???

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Mat Mar 25 Sep - 11:15

aldaron a écrit:C'est bizarre, j'avais fait un pronostic et je ne le trouve pas dans la liste. Le post a été modifié ou je suis somnambule???

Effectivement, j'étais surpris que tu ne participes pas.
A ma connaissance, aucun post n'a été suprimé ou modifié. On va devoir te demander de (re)-poster...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  aldaron Mar 25 Sep - 14:07

Pas de souci, merci pour ce post de rappel, du coup!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Mar 25 Sep - 19:43

Pour les retardataires... le jeu de prono de chaque journée est dispo est se clôture vendredi... bons pronos à vous !!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Invité Jeu 27 Sep - 19:25

40 pronos la saison dernière, seulement 21 cette année, alors que le nombre d'utilisateur à doubler...

Mais que se passe t-il ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  L'inconnu Jeu 27 Sep - 19:36

Jack a écrit:40 pronos la saison dernière, seulement 21 cette année, alors que le nombre d'utilisateur à doubler...

Mais que se passe t-il ??? Very Happy


c'est seulement les plus serieux cette année qui se sont inscrit :p
et puis moins on est, et plus on a de chances de gagner !!
L'inconnu
L'inconnu

Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  moi Jeu 27 Sep - 20:03

Les prédictions du journal L'EQUIPE d'aujourd'hui :

les têtes d'affiche :
ASVEL , Nancy, Roanne, Strasbourg

les seconds rôles : Chalon/Saône, Cholet, Gravelines/Dunkerque, PAU, Paris/Levallois

rôles à distribuer :
Dijon, Hyères-Toulon, Le Havre, Orléans

les figurants :
Clermont, Vichy
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  moi Jeu 27 Sep - 20:05

Celles de lequipe.fr :

http://www.equipe.fr/Basket/breves2007/20070927_191907Dev.html
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Titeuf 67 Jeu 27 Sep - 20:58

moi a écrit:Les prédictions du journal L'EQUIPE d'aujourd'hui :

les têtes d'affiche :
ASVEL , Nancy, Roanne, Strasbourg

les seconds rôles : Chalon/Saône, Cholet, Gravelines/Dunkerque, PAU, Paris/Levallois

rôles à distribuer :
Dijon, Hyères-Toulon, Le Havre, Orléans

les figurants :
Clermont, Vichy

Ils ont oublié Le MAns

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  rocky Jeu 27 Sep - 21:19

Titeuf 67 a écrit:
moi a écrit:Les prédictions du journal L'EQUIPE d'aujourd'hui :

les têtes d'affiche :
ASVEL , Nancy, Roanne, Strasbourg

les seconds rôles : Chalon/Saône, Cholet, Gravelines/Dunkerque, PAU, Paris/Levallois

rôles à distribuer :
Dijon, Hyères-Toulon, Le Havre, Orléans

les figurants :
Clermont, Vichy

Ils ont oublié Le MAns

Le Mans fait partit des têtes d'affiche
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Mer 3 Oct - 21:42

Les rencontres de la deuxième journée sont en ligne... A vos pronos !!!!

Clôture pronostiques : vendredi soir 20h.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Jeu 4 Oct - 20:51

Dernière journée pour les retardataires demain...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Mer 10 Oct - 20:20

Le jeux de pronostique de la 3ème journée est en ligne
Pensez à vos pronostiques...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Tom Jeu 11 Oct - 20:44

Fin des pronostiques pour la 3ème journée Vendredi à 20h !!
Tous à vos pronostiques !
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne Empty Re: PRONOS Saison 07/08 : Résultats finals en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum