-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Effectif 2020-2021

+48
dan6713
FP19
Kyrie67
salux
Era
Fabrice
Strasbourg972
SAM
Tommy67
Hawkins
Ex-rouillé
philippe
Hudnr
Smithetwesson
Rom68
BOB
raph67
lio67
god is MJ
Nickosgallis
expat
cbabas
Yann
Sabonis
Patou
Bane Prelevic
Poupi
Thibaut
Raphael67
SigFan67
Lucas-sig
drive67
Doum78
SIG 24
RyotaKise
Phil67
Poisson
papiknacki
Vargas
Slam Funk
APHB
John White
néo
SIG67
van_pet
françois
Gazzo
SportiveIG
52 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Effectif 2020-2021

Message  Invité Mer 8 Avr - 16:15

SIG67, 2 assistants-coachs sont obligatoires à partir de la saison prochaine. Il y aura donc encore un assistant de recruté, ou Lauriane Dolt de conservée (je penche pour cette 2e solution, sauf si c'est trop de faire assistante en pro + espoirs).

En tout cas, quel plaisir de voir la restructuration en cours du staff!
De la jeunesse, de la passion, de la compétence, de la rigueur de travail, de la modernité à divers points de vue (vision du sport pro', comme vision du management) et même une touche locale. What else j'ai envie de dire!

L'autre fois j'évoquais à un pote le fait que posséder un coach individuel, semble être utile aux joueurs (logique), mais aussi un vrai argument auprès des JFL pour montrer le professionnalisme du club.
Je lui disais donc que j'espérais que la Sig en signerait un (j'avais pensé à Julien Zoa qui est à Gries et qui est une référence en France), et c'est au final plus ou moins chose faite avec Franck Kuhn, puisqu'il sera charge du développement technique et physique des joueurs  yep

EDIT: notre préparateur physique cette saison Florent Eléléara est parti vers d'autres challenge depuis fin février.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Jeu 9 Avr - 11:53

Paradoxalement cette crise qui va redistribuer les cartes, imposer une certaine prudence chez nous mais ailleurs également, pourrait faciliter le départ d'un nouveau cycle à la SIG. Tout le monde va devoir repartir un peu dans l'inconnu le jour d'après, ce qui pourrait rendre l'ensemble encore plus homogène que jamais.


Sinon, ce vent de fraîcheur à la SIG semble prometteur en effet. Reste maintenant la grosse interrogation sur la date ou même année à en croire certains, de reprise. On a tous besoin de se changer les idées je pense.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Gazzo Sam 11 Avr - 15:14

Bonne continuation Lauriane Dolt , une grand bosseuse . Un peu froide mais attachante . Je pense que le réseau de Nico va opérer pour aller chercher la personne a même de la remplacer .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Sam 11 Avr - 16:00

Tout est dans le titre, grand merci à Laurianne pour toutes ces années d'engagement et de passion au club elle va nous manquer !

https://sigstrasbourg.fr/2020/04/merci-et-bonne-continuation-lauriane
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Sam 11 Avr - 18:55

Bonne continuation à elle, ça confirme la volonté de repartir sur un staff tout neuf car j’imagine également mal Bogavac prolonger.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SIG67 Sam 11 Avr - 19:59

van_pet a écrit:Bonne continuation à elle, ça confirme la volonté de repartir sur un staff tout neuf car j’imagine également mal Bogavac prolonger.

Dans le communiqué , ils ont indiqué que le contrat de Bogavac ne sera pas renouvelé.

On repartira effectivement avec un staff tout nouveau sauf peu être le kiné et l'intendant.
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  néo Dim 12 Avr - 10:25

dans le message de LD, pas un mot pour collet Exclamation Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Dim 12 Avr - 11:15

Merci et bonne continuation à Lauriane pour ses futurs projets pro.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 13 Avr - 9:45

Petit message vidéo de Lassi Tuovi qui, au passage, parle de mieux en mieux français (et a pris un coup de soleil) :
https://www.instagram.com/p/B-6avJyI_LU/?igshid=axtul37rnx16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 13 Avr - 20:53

Seule certitude à présent, quel énorme plaisir on aura en retrouvant la SIG après une attente qui s'annonce encore si longue pour le public. Qu'importe la date finalement, un Rhenus plein à craquer qui aura faim de basket, ce sera forcément un grand moment à vivre.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  APHB Lun 13 Avr - 21:54

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-jeremy-nzeulie----j-ai-l-espoir-de-revivre-et-de-montrer-a-nouveau-des-choses-.html

Le mec semble sympa, mais j'espère vraiment qu'il trouvera un point de chute ailleurs qu'à Strasbourg. Ses 2 ans chez nous, un des pires fiasco, avec ces blessures à répétition. Blessures au genou avec un physique de body builder, qu'il se relance en ProB.
Good luck Jeremy yop

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Slam Funk Lun 13 Avr - 22:00

Pourquoi pas le reprendre mais à 100 K très grand max et avec des tests physiques convaincants (je parle pas de développé-couché).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SIG67 Lun 13 Avr - 23:59

Effectivement pourquoi pas être le capitaine de cette nouvelle équipe?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Vargas Mar 14 Avr - 1:26

Je préférais Reynolds comme capitaine 😁

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Gazzo Mar 14 Avr - 7:48

Non merci ça serait une bien mauvaise idée selon moi car en plus d avoir perdu son physique , il reste en chemin sur tout une palette de fondamentaux qui faisait sa force . Ne reviendra pas au niveau du jour au lendemain a la SIG , Bonne chance ailleurs je l espère .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  papiknacki Mar 14 Avr - 8:33

je sais pas trop quoi en penser, tant il n'a rien montré depuis un moment. Il semble clairement faire un appel du pied à Lassi, mais peut on envisager de le garder à un prix nettement inférieur que ce qu'on l'a payé?
Je persiste à penser qu'il a des qualités, mais se sortir de sa mauvaise passe ne va pas être évident. D'un autre coté constituer une équipe pour l'an prochain ne sera pas évident non plus. si il reste à 80k€, je pense que ça vaut le coup. Mais je doute que ce soit acceptable à ce prix là.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 14 Avr - 8:50

80k faut pas rêver non plus, il était à 200k cette année, s'il resigne à 100 ou 120k ce sera déjà pas mal. Ca peut être un pari, c'est risqué et quitte ou double mais à un tarif modeste sur un JFL ça peut se tenter, surtout qu'il sera plus à l'aise avec Lassi et voudra prouver des choses.

Faut voir quels JFL seront accessibles, car peut probable de garder Ludo vu les annonces du CSP, si on arrive à garder Dallo et Inglis, il en faudra au moins 2 autres. Donc un N'Zeulie revanchard et apte surtout a demi tarif, ça peut se réfléchir tout de même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Poisson Mar 14 Avr - 9:55

A un tarif autour des 100K, plutôt 90 que 110 hein, je pense que ça se tente si test physiques nickels.
Vu la baisse drastique des budgets, partir sur 3 JFL expérimentés + Tchi+ Miyem m’irait : Dallo + Inglis + Zeul (ou un gars qui viendrait de proB comme Bouquet ou NGouama l’an passé).
Mettre le paquet que l’axe 1-3 (Scrubb)-5 + 3 JNFL pas chers ou de compléments.
Si la JE se calque sur la LNB Féminine à savoir arrêt du championnat + attribution des places en CE selon classement à date, faire une saison sans CE à 9 joueurs + 2 bons espoirs est jouable. J’suis preneur de vos avis Smile

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mar 14 Avr - 11:05

Il y a les paroles et puis les actes, ont a déjà vu des joueurs qui disaient vouloir rester donc capable de faire des efforts financièrement, ensuite cela ne c'est pas fait les joueurs ayant des exigences trop élevés.

A 100k avec des tests confirmant un bon état de son genou pourquoi pas?

On aura besoin de leader avec un bon état d'esprit et Tuovi ne l'a pas mis capitaine pour rien.

Cela fait avec Scrubb le 2ème joueurs qui veux rester et ceux malgré la saison chaotique, cela démontre également un certain pouvoir d'attractivité.

Concernant Beyhurst si l'on n'a pas d'argent pourquoi pas un échange avec le jeune Crusol?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mar 14 Avr - 11:13

Pour un peu mieux connaitre Nicola Alberani:

https://www.basketuniverso.it/esclusiva-bu-nicola-alberani-triche-lerrore-piu-grosso-della-mia-carriera-avrei-dovuto-prendere-mike-james/

Mercredi à 18h30 la Gazzetta dello Sport publiera un article sur Nicola Alberani.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 14 Avr - 11:36

Beyhurst ne restera pas à 99%. Mehdi Mary en a fait sa priorité et Beyhurst veut absolument rester à Limoges.
J'espère que la Sig aura la classe de le laisser libre sans sourciller, pour se rattraper de l'avoir traité comme un mercenaire, alors que c'est l'enfant du pays.

Van_Pet, si il y a une baisse de 30% du budget comme l'évoque Bellon, on peut extrapoler sur une masse salariale à moins 30% aussi.
Donc dans ce cas de figure évoqué par Bellon, 100-120k€ de la saison prochaine (si elle a lieu en entier ce dont je doute), ça équivaudrait à du 130-150k€ de cette saison --> trop cher à mon sens.
Le risque est énorme, tous les traitements faits sur son genou n'ont pas porté pleinement leurs fruits.
Et vu que techniquement et niveau QI basket il a quelques manques, si le physique lâche...
Ca fait chier car c'est un bon mec, mais là le risque semble vraiment élevé.

Je pense comme Poisson, que nous ne serons pas européens et je vois les choses comme lui: 10 pros (en incluant Miyem qui a signé pro' 4 ans) + Tchicamboud ça suffit large. Que l'on joue la BCL ou pas d'ailleurs.

Et je vote aussi Scottie Reynolds capitaine.
D'ailleurs c'est Lassi Tuovi qui l'a recruté, car il l'avait déjà eu sous ses ordres à Besiktas.
Les 2 s'apprécient de longue date, Scottie a une mentalité excellente ce qui se perd chez les ricains, et il ne coûtait cette saison que 10k€ mensuels (ça équivaut à 100k€ annuels car les ricains sont payés sur 10 mois; prix cadeau).
Scottie capitaine + meneur complémentaire et c'est parti (avec Tchicamboud qui peut aussi mener, voire Dallo et Blakes si on les conserve, cecque j'espère) !

Mehdy Ngouama pourrait d'ailleurs s'éclater en meneur dans le jeu de Tuovi je pense. Avec Collet j'étais contre, mais là la donne a changé.
Rayon meneurs JFL, Jean-François Kébé me semble aussi prêt à jouer en Jeep Elite. Très énergique, hargneux en défense, shoot à 3pts stable, très rapide. Dans la gestion faut encore bosser.
Et en référencé, j'aimerais Maille mais il est sous contrat avec Châlons-Reims et Jo' Rousselle va rester en Espagne je pense (pas complémentaire de Reynolds en plus Rousselle, contrairement à Maille).
Axel Julien est hors de portée et je le vois bien aller à l'Asvel.
Je vois Diot quitter l'Asvel mais je ne l'espère toujours pas chez nous, car le rapport qualité-prix ne pourrait sûrement pas être bon et le risque physique est très élevé.
Benjamin Sène je pense vraiment que Tuovi pourrait en faire quelque chose de bien. Il a un gros talent en soi. Et il est complémentaire de Reynolds, du moins offensivement (en défense par contre ce serait bof).
Mangin pourrait quitter Le Portel peut-être. Un vrai joueur d'équipe qui a progressé au fil des années et qui pourrait donner 15-20 minutes je pense. Mais pas complémentaire de Reynolds ni en attaque ni en défense.
Lesca... non merci!

Crusol, pour te répondre John White, a donné satisfaction cette saison. Il peut jouer 1 et 2 sans souci, donc je pense qu'ils le garderont à Limoges car il ne coûte pas cher et qu'ils ne rouleront pas sur l'or.
EDIT: me suis planté, Boutsiele est encore sous contrat donc on ne pourra pas le chiper à Limoges pour l'associer à Upson. D'ailleurs Limoges veut associer Boutsiele au cubain Paumier, qui a commencé en N2 et qui fait le bonheur de Saint-Chamond en proB.

Et niveau jeunes ailiers JFL, je pense que Dussoulier va rester à Quimper quoiqu'il arrive, donc je milite toujours pour Rigot qui est sous-coté.
Quand il était à Antibes et Monaco ses stats étaient basses, mais il faisait le job avec sobriété (Mitrovic ne lui aurait jamais donné du temps de jeu sinon).
Et cette saison avec de très grosses responsabilités à Evreux, il a été excellent (notamment à 3pts). Pour moi, c'est le moment de le prendre car il est arrivé à maturité.


Dernière édition par mtjb le Mar 14 Avr - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  APHB Mar 14 Avr - 11:40

Cool pour vos avis sur Nzeulie, en synthèse, soit on le garde et il fait un gros effort financier, soit on lui souhaite bon courage pour la suite vers un autre club.

Dans l'hypothèse que la LNB stop le classement à la dernière journée que l'on a pu jouer. Est-ce que vous pensez que la SIG pourrait bénéficier d'une WC en BCL ou EC (du fait qu'un certain nombre de clubs ne pouvant pas se permettre de jouer un coupe d'Europe la saison prochaine = une place à gratter ?)

Sinon, l'option stopper le championnat sur la phase aller me plait bien.

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 14 Avr - 12:03

Moi je pense que l'option à 10 avec Miyem et sans Tchic est la bonne, pour le championnat je ne sais pas quels seront les choix fait par la ligue, mais on devrait pouvoir obtenir sans trop de soucis une WC si on en fait la demande.

Plusieurs clubs vont avoir des difficultés financières, la SIG a les reins solides et pourrait rebondir mieux que d'autres clubs. Limoges a bien eu une WC en Eurocup, je ne vois pas pourquoi la SIG ne pourrait pas en obtenir une avec des meilleurs arguments selon moi.
Le fait que Jordi Bertomeu nous est clashé, n'en est pas un. S'il peut récupérer une grande ville, avec des projets, il ne va pas se gêner, c'est le business avant tout pour lui.

Pour Nzeulie, diviser son salaire par 2 c'est déjà beaucoup, on pourra pas espérer mieux s'il reste, ou alors un club le lui offrira ailleurs. Ca dépend du budget, des projets, des garanties, de ce qu'il y a autour. Je ne suis, ni pour, ni contre, ça s'étudie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 14 Avr - 12:28

van_pet a écrit:Moi je pense que l'option à 10 avec Miyem et sans Tchic est la bonne, pour le championnat je ne sais pas quels seront les choix fait par la ligue, mais on devrait pouvoir obtenir sans trop de soucis une WC si on en fait la demande.
Pas compris la compo' que tu préfères.
De la BCL on n'aura pas de wild card, c'est certain. D'une part c'est une compétition qui tient aux qualifications sportives, et la seule fois où ils ont offert une wild card c'était pour la Virtus Bologne, qui les a enculé l'année d'après.


Plusieurs clubs vont avoir des difficultés financières, la SIG a les reins solides et pourrait rebondir mieux que d'autres clubs. Limoges a bien eu une WC en Eurocup, je ne vois pas pourquoi la SIG ne pourrait pas en obtenir une avec des meilleurs arguments selon moi.
Limoges est un nom qui parle en Europe grâce à son glorieux passé européen et grâce à son public fervent et reconnu à travers le continent. C'est pour cela qu'ils obtiennent une wild card Eurocup même quand Ils terminent hors des play-offs en France.
Le fait que Jordi Bertomeu nous est clashé, n'en est pas un. S'il peut récupérer une grande ville, avec des projets, il ne va pas se gêner, c'est le business avant tout pour lui.
Nos projets sont plus que jamais en stand by là avec cette crise, et en plus les dernières élections municipales (certes à refaire) partaient dans le mauvais sens pour la Sig.

J'espère qu'on n'ira pas quémander une place à ces bandits de l'ECA!
L'Eurocup fait perdre de l'argent (contrairement à la BCL dans notre cas, comme le public et surtout les partenaires répondent présent + les dotations + les prises en charge des frais de production, de matériel, d'arbitres etc), et vu la situation, c'est pas le moment d'aller faire les beaux en Eurocup pour perdre du pognon.
Misons sur des jeunes joueurs du style Blakes et Upson, gardons nos cadres avec Scrubb et Dallo en priorité (Inglis et Reynolds si possible aussi, voire Nzeulie à 90-100k€ maxi si genou ok, ce dont je doute malheureusement), faisons progresser nos 2 prospects Miyem et Tchicamboud, et regagnons notre place européenne sur le terrain.

Mais de toute manière, je pense qu'avec le virus ce sera très compliqué d'organiser les coupes d'Europe, donc si c'est pour jouer avec des huis clos ou des jauges très réduites, c'est encore moins utile de vouloir s'aventurer là-dedans. Mais c'est un autre débat.


Pour Nzeulie, diviser son salaire par 2 c'est déjà beaucoup, on pourra pas espérer mieux s'il reste, ou alors un club le lui offrira ailleurs. Ca dépend du budget, des projets, des garanties, de ce qu'il y a autour. Je ne suis, ni pour, ni contre, ça s'étudie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Mar 14 Avr - 13:07

Pour ma part je ne suis pas favorable au maintien de Nzeulie.

Son interview semble honnête et c'est louable de sa part de ne pas se chercher d'excuses.

Mais physiquement il est très fragile, je persiste à penser qu'il est trop musclé en haut pour que ses genoux tiennent le coup, et encore plus vu son jeu aérien. Malheureusement il est fort probable qu'il rechute avec les années qui viennent...

Par ailleurs son profil de jeu au final est "batard" : pas un tir hyper régulier pour jouer 2, trop petit pour 3, pas un dribble lui permettant de faire de grosses différences, et en défense hors le post up pour résister à son joueur on a bien vu qu'il a du mal à tenir les duels.

Même à un tarif raisonnable je pense qu'il y a trop d'inconvénients/incertitudes le concernant.

Sinon d'accord avec votre compo à 9+ Myem et Tchicamboud voir Beaufort surtout si on part du principe qu'on aura pas la BCL.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum