Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Digbeu à la SIG !

+14
philippe
Thomas
p'tit louis
rocky
art_way
Eddie
newik68
John White
bouli
David67350
bigui67
Theseus
Fabrice
boon
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Digbeu à la SIG !

Message  Invité Ven 10 Juil - 11:08

Il vient de signer pour 2 saisons.

Cf : site officiel


Dernière édition par Jack le Ven 10 Juil - 11:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  boon Ven 10 Juil - 11:10

Oh la bonne nouvelle...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  rocky Ven 10 Juil - 11:14

Super nouvelle Very Happy
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Fabrice Ven 10 Juil - 11:16

Mouais... J'attends de voir parce qu'il est quand même âgé, mine de rien.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  David67350 Ven 10 Juil - 11:18

Fabrice a écrit:Mouais... J'attends de voir parce qu'il est quand même âgé, mine de rien.

C'est clair qu'il est plus tout jeune mais au vu de sa saison avec Pau, il a encore de beaux restes!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Mat Ven 10 Juil - 12:02

Jack a écrit:Il vient de signer pour 2 saisons.

Cf : site officiel

2 ans?... ils se sont fait mal là.... big smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Invité Ven 10 Juil - 12:38

Mat a écrit:
Jack a écrit:Il vient de signer pour 2 saisons.

Cf : site officiel

2 ans?... ils se sont fait mal là.... big smile

J'attendais ta réaction, rien d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Theseus Ven 10 Juil - 13:20

En même temps, qui en voudra de Digbeu dans 1 an quand il aura 35 ans ? C'est surtout l'assurance pour le joueur d'avoir un contrat l'année prochaine. En revanche, l'intérêt pour la SIG, hormis l'assurance d'avoir un joueur français pour le nouveau réglement des quotas l'année prochaine... Suspect

Mais c'est quand même une belle signature pour un club qui va jouer l'Eurochallenge. Je l'aurais plus vu au HTV.

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  David67350 Ven 10 Juil - 13:31

Je vous met l'avis d'un forumeur de BasketInfo sur Digbeu:

awaremannn à écrit:

Digbeu c'est la classe, c'est le grand frere sur le terrain, celui qui guide les autres en défense malgrès Mopsus, et il est toujours plutot efficace en attaque.
Des Français de son niveau en pro a à son poste y en a pas 36, c'est une bonne pioche


Je trouve aussi que Digbeu est une bonne pioche pour nous, il nous apportera son expérience, son leadership, sa défense et son shoot.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  bigui67 Ven 10 Juil - 13:41

Digbeu c'est plutot un 2 ou un 3 ? Merci

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Mat Ven 10 Juil - 13:51

Theseus a écrit:En même temps, qui en voudra de Digbeu dans 1 an quand il aura 35 ans ? C'est surtout l'assurance pour le joueur d'avoir un contrat l'année prochaine. En revanche, l'intérêt pour la SIG, hormis l'assurance d'avoir un joueur français pour le nouveau réglement des quotas l'année prochaine... Suspect

Mais c'est quand même une belle signature pour un club qui va jouer l'Eurochallenge. Je l'aurais plus vu au HTV.

Oui c'est logique. Je ne pense pas qu'il aurait signé pour un an.
Mais j'en connait qui ont du cogiter avant d'accepter une "telle" durée... big smile

Pour la SIG, ça reste un joueur intéressant. Il ne fera pas chaque semaine les cartons de Rush, mais c'est un joueur qui donne quelques garanties dans divers domaines (leadership, défense, polyvalence, implication) C'est loin d'être négligeable... surtout à la SIG ou les certitudes sont très rares...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  art_way Ven 10 Juil - 13:54

Bonjour à tous,

peut-être le nouveau capitaine de la Sig si jamais Giffa part.
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  rocky Ven 10 Juil - 14:21

David67350 a écrit:Je trouve aussi que Digbeu est une bonne pioche pour nous, il nous apportera son expérience, son leadership, sa défense et son shoot.

Exactement du même avis.

sigbasket.fr a écrit:Le Coach, Frédéric Sarre, nous livre ses premières impressions au sujet de la nouvelle recrue :
« C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, il nous donnera une dimension supérieure à ce niveau là. De plus, il dispose également d’un passé glorieux, on ne joue pas en Espagne, en ACB sans raison. Alain Digbeu est un joueur de haut niveau et nous espérons qu’il s’impliquera à la SIG autant que lors de son passage à Pau. »
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  David67350 Ven 10 Juil - 14:29

bigui67 a écrit:Digbeu c'est plutot un 2 ou un 3 ? Merci

Je dirais plutot un 2 mais au vu de sa polyvalence et de ses qualités athlétiques, il peut aussi facilement évoluer au poste 3.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Vincent Ven 10 Juil - 15:13

C'est à mon avis un très bon choix. Choisir, pour une période qui soit supérieure à un an, un français d'expérience (on a déjà vu un MVP français à la SIG ?), un cadre qui devrait parfaitement savoir faire évoluer les autres, un excellent défenseur et de plus adroit, c'est une très bonne nouvelle, et des comme celle-ci sont rares à la SIG !

Bref, je ne boude pas mon plaisir. Ne reste plus qu'on fasse la même chose avec un ou deux solides US et on pourra dire que le staff commence à tirer les leçons de son échec ! Twisted Evil
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  bouli Ven 10 Juil - 15:45

Très bonne chose !
Question : ca coute dans les combien un Digbeu ? (juste histoire de savoir un peu le portefeuille restant ...).
On a recup' les bons salaire de rush et Obasohan, ok mais va falloir chercher qq gars encore donc ... .

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  John White Ven 10 Juil - 19:12

BRAVO pour ce recrutement yep yop yep yop

Personnellement je pensais que Digbeu irait plutôt au HTV pour ceux qui trouve que 2 ans pour un joueur de son âge n'oublions pas les performances de Sciarra et Foirest qui ont 2 ans de plus ou de Risacher qui en a 3 de plus.

C'est avec Foirest et surtout Risacher le plus gros CV du championnat, tout a été déjà dit Digbeu c'est de l'expérience, du leadership, de la défense, un joueur complet et adroit.

Sarre apprécie beaucoup ce joueur qui pour lui est un vrai basketteur un joueur de haut niveau comme il l'avait déjà dit cette saison dans un article consacré à Digbeu.

A Pau il avait changé le visage de l'équipe et on n'entendait d'ailleurs que des éloges à son sujet sans parler de ses stats qui montre qu'il est loin d'être fini.

http://www.basketnews.net/asp.net/main.players/card.aspx?player=103&mode=averages&season=66

44,6% à 3pts avec 4,6 shoots pris par matche cette saison 40% de moyenne lors des 7 dernières saison on a trouvé le remplaçant d'Obasohan dans ce secteur.
afro

Le bonus est les 2 ans de contrat. yep yop


Dernière édition par John White le Ven 10 Juil - 19:13, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  françois Ven 10 Juil - 19:12

Vincent a écrit:C'est à mon avis un très bon choix. Choisir, pour une période qui soit supérieure à un an, un français d'expérience (on a déjà vu un MVP français à la SIG ?), un cadre qui devrait parfaitement savoir faire évoluer les autres, un excellent défenseur et de plus adroit, c'est une très bonne nouvelle, et des comme celle-ci sont rares à la SIG !

Bref, je ne boude pas mon plaisir. Ne reste plus qu'on fasse la même chose avec un ou deux solides US et on pourra dire que le staff commence à tirer les leçons de son échec ! Twisted Evil

pareil je suis très satisfait par son arrivée.il a montré qu'il avait largement le niveau pour la PROA,son expérience est immense,et surtout il sera le mec qui dit ses 4 vérités à ses coéquipiers comme mccord.

ptin pour 2 ans en plus,champagne big smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  newik68 Ven 10 Juil - 19:56

C'est une très bonne nouvelle, il pourra servir à encadrer les jeunes et à jouer le role de leader sur et en dehors du terrain grâce à son vécu!
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Eddie Ven 10 Juil - 20:01

Pour faire original, je vais dire que je suis bien contente de la venue de (ex?) Flying Digbeu à la SIG.
Il pourra sans doute être la voix qui a manqué cette année dans le vestiaire.

Maintenant ce n'est qu'un début; il faut attendre la suite.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  rocky Sam 11 Juil - 8:18

DNA du 11 juillet 2009

Basket-ball / Première arrivée à la SIG

Alain Digbeu, le roc

C'est un gros coup pour la SIG, qui vient tout juste de recruter Alain Digbeu pour deux ans. Après avoir évolué une dizaine d'années à l'étranger, notamment en Espagne, en Italie et en Grèce, l'ailier français signe son grand retour en France.
En janvier 2009 le basketteur avait rejoint le club de Pau pour donner un sérieux coup de fouet afin que l'équipe se maintienne en Pro A. Malgré sa prestation, qui a permis un redressement constaté, le club béarnais avait pris trop de retard à l'allumage et descend en ProB.

Première pierre

Membre de la génération « dorée » qui a composé le basket français, Alain Digbeu âgé de 34 ans, fait partie des grands noms de ce microcosme sportif. Celui qui a fait ses débuts à l'ASVEL en 1993, fut le troisième joueur français de l'histoire à être drafté en 1997 par les Atlanta Hawks.
« C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, il nous donnera une dimension supérieure à ce niveau là. Grâce à son passé glorieux en Espagne, nous espérons que ce joueur de haut niveau s'impliquera à la SIG autant que lors de son passage à Pau », a déclaré le coach Frédéric Sarre.
Dragué depuis quelques temps par le club illkirchois, Alain Digbeu représente la première pierre à l'édifice nécessaire à la construction d'un collectif ambitieux et performant.

Leader

« C'est une bonne chose de le récupérer en fin de carrière parce qu'il apportera une stabilité au groupe. Il nous fallait un leader charismatique ! », a expliqué le directeur sportif de la SIG, Jérôme Rosenstiehl.
Son retour dans le championnat français réchauffe déjà les esprits. « C'est une excellente chose pour le basket tricolore. Mais on ne pouvait pas le récupérer avant, économiquement parlant », ajoute-t-il.
Le recrutement de la SIG poursuit son court, il reste encore un bon mois pour dénicher d'autres perles rares.

Eléonore Bohn


Basket-ball Digbeu à la SIG

Alain Digbeu, l’ancien ailier international recruté en février dernier dans une ultime tentative de sauvetage de Pau-Orthez en Pro A, a signé pour deux ans avec Strasbourg, a-t-on appris hier auprès du club béarnais.
Agé de 33 ans et formé à Villeurbanne, Digbeu avait marqué 10,8 points de moyenne lors des 12 matches qu’il a disputés avec l’Elan béarnais, finalement relégué en ProB à l’issue de la saison 2008-2009 terminée à la dernière place.
L’ailier international, qui avait quitté la France en 1999 pour tenter l’aventure dans les clubs espagnols de Barcelone, du Real Madrid, de Badalone et d’Alicante. Il s’était ensuite exporté en Italie sous les couelurs de Varèse et Bologne. Et il avait encore rejoint la Grèce et le club de Kavala.
Alain Digbeu achève pour l’heure son périple en rejoignant Strasbourg, 8 e de la phase régulière et quart de finaliste de Pro A (défait par le futur champion, Villeurbanne).
Jeudi, Pau-Orthez avait libéré l’ailier fort américain Dylan Page, parti pour Roanne.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  art_way Sam 11 Juil - 8:37

Il nous fallait un leader charismatique

Bye bye Giffa Question
art_way
art_way

Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  rocky Sam 11 Juil - 9:02

L'Alsace du 11 juillet 2009

Basket Digbeu premier de cordée

Alain Digbeu est la première recrue strasbourgeoise pour la prochaine saison. L’ex-international français a signé hier un contrat de deux ans avec la SIG.

Formé à l’ASVEL et drafté en 1997 par les Atlanta Hawks - même s’il ne jouera jamais en NBA -, Alain Digbeu portera désormais le maillot strasbourgeois pour les deux prochaines saisons. Arrière-ailier expérimenté de 33 ans, l’ancien joueur de l’équipe de France est la première pièce du puzzle de la SIG version 2009-2010.

Vice-champion de France en 1996, 1997 et 1999 avec Villeurbanne, Digbeu a également disputé les championnats d’Europe 1999, 2001, 2003 sous le maillot bleu. Après son départ de l’ASVEL en 1999, il fait la majeure partie de sa carrière à l’étranger avec notamment des passages dans des clubs prestigieux : Barcelone avec lequel il remportera le titre de champion d’Espagne en 2001, Madrid, Badalone mais aussi Varese et Bologne. De retour en France à Pau-Orthez, début 2009, il n’est pas parvenu à sauver le club d’une inéluctable descente en Pro B malgré de bonnes statistiques individuelles : 11 points, 5 rebonds et 4 passes décisives de moyenne en 12 matches.

L’ancien MVP français en 1998 n’a sûrement plus ses jambes de 20 ans - ce dernier était rapidement devenu un joueur majeur du basket français grâce à ses dunks spectaculaires et ses grandes qualités physiques -, mais il apportera toute son expérience du haut niveau à la formation de Frédéric Sarre. « C’est un garçon qui va amener de la stabilité au groupe. Il l’a prouvé la saison passée à Pau qui a bien mieux joué après son arrivée. Digbeu est aussi un vrai meneur d’hommes qui inspire le respect du fait de sa carrière. Il va donner un vrai plus à notre équipe », commente Jérôme Christ, le président alsacien.

Un recrutement qui rentre complètement dans les nouveaux plans des dirigeants alsaciens. « Notre philosophie est de nous orienter vers une équipe à ossature française », souligne Jérôme Christ. Dans cette optique, le président strasbourgeois a également annoncé qu’Elson Mendy, l’ailier de 23 ans formé à la SIG, portera encore le maillot alsacien, tout comme Steeve Essart et sans doute Sacha Giffa, la saison prochaine.

Olivier Arnal Alain DIGBEU Né le 13 novembre 1975 à Mâcon (71) Poste : arrière-ailier Taille : 1,96 m Clubs : ASVEL (1991-1999), Barcelone (1999-2002), Real Madrid (2002-2003), Badalone (2003-2004) Varese (2004-2005), Alicante (2005-déc.2006) Bologne (déc.2006-2007), Alicante (2007-2008), Kavala Thessalonique (2008-déc.2008), Pau-Orthez (fév.2009-Juin 2009). Palmarès : champion d’Espagne en 2001, vainqueur de la Copa del Rey en 2001, vainqueur de la Coupe de France en 1996 et 1997.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty pas sûr..

Message  p'tit louis Sam 11 Juil - 9:18

art_way a écrit:
Il nous fallait un leader charismatique

Bye bye Giffa Question

selon un autre topic,cela ne serait pas sûr...En tout état de cause il faudrait que sacha,que tout le monde aime bien,se remette sérieusement en cause,la plupart de ses prestations,la saison passée,ne justifiaient pas le statut de combattant qui était le sien...J'ai vu toutes ses prestations au rhénus,et le pari avec mes voisins au coup d'envoi était celui-ci:sacha allait-il,encore une fois faire une faute inutile dans la première minute?? et bien,cela a été le cas neuf fois sur dix,pendant toute la saison!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Invité Sam 11 Juil - 12:37

Question qui a déjà été posée : Digbeu poste 3 plutôt non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digbeu à la SIG ! Empty Re: Digbeu à la SIG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum