Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EDF

+34
Vincent
Michael Jordan
Namele
World B. Free
voodoo
Hoop
Clems 9
remember david harris
Jeff
Tachibana
Coach Kira
Piro
100 % S.I.G
kent1
moi
Mat
solarya
hucky
Eddie
philippe
simbad88
JC
Thomas
Titeuf 67
art_way
Angel
Cyrius
Chris 68
Fabrice
frederic
Choralien-jul-bourgoin
raph
fil
RAMBO
38 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Mat Mer 26 Aoû - 13:36

Vincent a écrit:
mick a écrit:L'équipe du 26 août 2009

EDF - Page 10 Sanstitreuek.th

Je viens de lire l'article de l'Equipe... Soit ils n'ont pas bien compris ce que voulait dire Mbenga, soit ils font des erreurs de géopolitique qui font peur !!

Au Congo-Kinshasa (Rép. Dem. du Congo), Kabila n'a absolument pas chassé Lissouba, qui était président du Congo-Brazzaville (République du Congo), mais le dictateur Mobutu. Ce dernier n'est quand même pas un inconnu !

Et c'est publié dans le quotidien le plus lu de France... Evil or Very Mad

A leur décharge... la géo-politique et l'histoire, c'est pas vraiment leur tasse de thé ni leur domaine. Mais ça n'empeche que le journaliste aurait pu vérifier la cohérence de ce qu'il a écrit avant de le publier... Smile

Mais bon, ce qui est rassurant (ou non, selon comment ou regarde les choses) 99% de ceux qui lisent l'Equipe ne s'intéresseront pas à ces "infos" là.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Mer 26 Aoû - 13:40

moi a écrit:
La dernière fois, avec leur équipe décimée, ils avaient été super forts. Et s'ils n'avaient été "grecquifiés" (+16 à 6' de la fin contre les Grecs, avant de perdre d'un point en quart de finale de l'Euro 2007), on aurait pu les voir sur le podium.

Oui, mais ils ont beau avoir été super forts, ils ont fini 7e, avant d'échouer au tournoi pré-olympique. Pas glorieux, quand même.

Pareil pour les Croates : en 2005, ils se font crucifier en quarts par une Espagne qui n'est pas encore à son niveau mondial, alors qu'ils pouvaient avoir une place sur le podium. Mais à l'arrivée, ils finissent 7e. Il y a du mieux en 2007, puisque ils se retrouvent à Pékin, mais 6e de l'euro...

Ce sont des équipes au potentiel énorme, mais qui peinent trop à le concrétiser. J'attends avec impatience leur éclosion.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Mer 26 Aoû - 20:07

Mat a écrit:

A leur décharge... la géo-politique et l'histoire, c'est pas vraiment leur tasse de thé ni leur domaine. Mais ça n'empeche que le journaliste aurait pu vérifier la cohérence de ce qu'il a écrit avant de le publier... Smile

Mais bon, ce qui est rassurant (ou non, selon comment ou regarde les choses) 99% de ceux qui lisent l'Equipe ne s'intéresseront pas à ces "infos" là.

C'est vrai, Mat - je réagis encore en prof, et gardant toujours un peu l'espoir naïf que la presse puisse jouer un rôle éducatif.

Ce qui me frappait, dans cette histoire, c'est la taille de l'erreur. Confondre Mobutu avec Lissouba, c'est comme confondre Saddam Hussein avec Abdallah de Jordanie : le dictateur par excellence d'un côté, un semi-démocrate pas très connu de l'autre.

La plupart des lecteurs de l'Equipe ne lisent pas les pages basket, de toute façon - mais bon : répandre à des centaines de milliers d'exemplaires des énormités pareilles, ce n'est pas jouer son rôle de leader de la presse quotidienne.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Namele Mer 26 Aoû - 23:44

Vincent a écrit:Ce qui me frappait, dans cette histoire, c'est la taille de l'erreur. Confondre Mobutu avec Lissouba, c'est comme confondre Saddam Hussein avec Abdallah de Jordanie : le dictateur par excellence d'un côté, un semi-démocrate pas très connu de l'autre.

La plupart des lecteurs de l'Equipe ne lisent pas les pages basket, de toute façon - mais bon : répandre à des centaines de milliers d'exemplaires des énormités pareilles, ce n'est pas jouer son rôle de leader de la presse quotidienne.

C'est vrai que ce n'est pas leur domaine, la géopolitique.
Mais tant qu'à mettre des infos pour étoffer leur article, autant qu'elles soient justes au possible ! Ca c'est certain Smile

Sinon, je crois que le côté "perdu d'avance" que se donne E.Casteels nous met une pression énorme sur les épaules, ce que comme l'on sait, n'est pas toujours quelque chose de facile à surmonter.
Comme le dit bien R.Turiaf, l'important sera de marquer son terrain d'entrée jeudi, en Belgique.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Mer 26 Aoû - 23:54

Namele a écrit:
Sinon, je crois que le côté "perdu d'avance" que se donne E.Casteels nous met une pression énorme sur les épaules, ce que comme l'on sait, n'est pas toujours quelque chose de facile à surmonter.
Comme le dit bien R.Turiaf, l'important sera de marquer son terrain d'entrée jeudi, en Belgique.

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à ne pas être serein.

J'ai beau me dire que Hervelle est un sacré joueur et qu'il a plus de références en basket FIBA que n'importe lequel de nos joueurs; que Doum Lauwers et van Jockheyd sont capables de prendre feu et qu'on ne sait pas défendre sur les shooteurs; que les Belges vont nous cadenasser la raquette avec 80 minutes de zone et 3 intérieurs costauds; qu'on est psychologiquement très fragiles...

... malgré cela, franchement, je n'arrive pas à imaginer qu'on perde un de ces deux matchs. Après l'alerte finlandaise, notre équipe arrive remontée à bloc; on a ce qu'il faut pour défendre sur Hervelle; Batum est en super forme et alterne menace intérieure et extérieure; y a de la relève sur le poste 1 si Parker se plante, cas très improbable; on a un vrai banc et un vrai coach; l'équipe défend vraiment bien ensemble et ne panique pas.

Non vraiment, je ne vois pas ce qui peut clocher.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  rocky Jeu 27 Aoû - 8:00

L'équipe du 27 août 2009

EDF - Page 10 Sanstitreohr.thEDF - Page 10 Sanstitreubt.th

DNA du 27 août 2009

Euro-2009 / repêchages : Belgique - France, ce soir (20h)

La dernière marche

Une finale en deux manches face à la Belgique sépare encore les basketteurs français de l'Euro. Avant le retour, dimanche à Pau, Tony Parker et ses coéquipiers veulent mettre les choses au point dès ce soir (20h) à Anvers.
Un mois et demi après le début de leur campagne de repêchages estivale, les Bleus ont l'occasion de prolonger l'aventure jusqu'à l'arrivée de l'automne à travers un Championnat d'Europe polonais qui s'étire du 7 au 20 septembre.
S'ils y arrivent, la hantise d'une longue traversée du désert sera momentanément écartée et les perspectives de réussir un beau parcours à l'Euro même d'actualité, vu leur longue préparation et leur belle dynamique.

Rien ne sera facile pour les Bleus, surtout avec le costume de favoris

Mais en attendant de rêver d'exploits en Pologne, il faudra déjà se montrer meilleurs que les Belges, une équipe dont le niveau se situe sur le papier entre celui de l'Italie et celui de la Finlande, deux nations que la France a dominées ces trois dernières semaines lors de sa triangulaire du premier tour.
La défaite, sans conséquences, lors du dernier match de poule en Finlande est cependant venue rappeler que jamais rien ne sera facile pour les Bleus, surtout lorsqu'ils endossent le costume de favoris.
« Notre attitude va conditionner beaucoup de choses. Si on est très bas et eux très haut, il peut se passer une mini-catastrophe. Si, en revanche, on affiche un visage au moins consistant, on se protégera déjà d'une grosse contre-performance », souligne le sélectionneur Vincent Collet.
Car il n'y pas matière à crier au loup : la Belgique est une équipe solide qui joue bien au basket. Mais qui ne devrait pas non plus créer de problèmes insolubles à une équipe de France concentrée, surtout si son meneur Sam Van Rossom, victime d'une entorse à la cheville, devait renoncer.
La dernière victoire belge sur la France remonte à 1989. Depuis les Bleus restent sur un 12-0. L'année dernière, pourtant décimés, ils s'étaient imposés deux fois face aux « Red Lions » lors du premier volet de qualifications. Il y a un mois, la sélection belge, dont le dernier Euro remonte à 1993, a carrément bu la tasse (82-44) au tournoi amical de Strasbourg.
« Ce résultat n'est qu'un leurre, nuance Collet, car les arrivées d'Axel Hervelle et de Didier MBenga ont métamorphosé l'équipe belge ». Celle-ci a en effet récupéré ses deux joueurs les plus référencés. Hervelle, du Real Madrid, est l'un des meilleurs ailiers-forts d'Europe. Mbenga, qui cire le banc aux LA Lakers, reste un intimidateur de choix dans la raquette.

Tony Parker retrouve sa terre natale

Mais côté français, Tony Parker, qui retrouve sa terre natale - il est né à Bruges - n'était pas non plus de la partie à Strasbourg et forme, avec Nicolas Batum, Boris Diaw, Ronny Turiaf et Florent Pietrus, un cinq majeur qui, s'il combine bien, a peu d'équivalent en Europe. « Les Français possèdent en leurs rangs de nombreux joueurs NBA. Nous sommes dans la situation des perdants désignés », résume le coach belge Eddy Casteels, rajoutant ainsi une louche de pression sur les épaules des Bleus.

Si la France ne va pas à l'Euro, elle n'ira pas non plus au Mondial-2010.

Échouer maintenant, après tant d'épreuves et alors que le plus dur semble fait, serait dramatique. Car l'enjeu n'a pas changé : si la France ne va pas à l'Euro, elle n'ira pas non plus, sauf invitation, au Mondial-2010.
Un échec serait d'autant plus décevant que les Bleus ont offert, hormis le couac d'Helsinki, de belles promesses et que, en cette année post-olympique, de nombreuses nations aborderont l'Euro affaiblies par l'absence de joueurs majeurs. En Pologne, il y aura un coup à jouer, c'est certain. Raison de plus pour être de la partie.


Sur écran géant

La finale aller des repêchages à l'Euro-2009 entre la Belgique et la France sera retransmise sur un écran géant installé sur la Grand-Place de Bruxelles. Cette initiative inédite dans le basket belge pourrait être reconduite pour le match retour, dimanche à Pau. « L'engouement pour cette finale est énorme », a souligné Jacques Ledure, le manager des « Red Lions ». Le match de ce soir se disputera à guichets fermés devant 5500 spectateurs.


Vincent Collet

« Jouer pour gagner »

« On va jouer pour gagner, la victoire est notre seul objectif », a déclaré hier le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet à la veille de la finale aller des repêchages à l'Euro-2009 face à la Belgique.
« Tout autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans la posture de devoir remonter un écart (au retour à Pau dimanche, ndlr) et permettrait aux Belges d'y croire », a souligné Vincent Collet qui, pour cette dernière étape avant l'Euro polonais (7-20 septembre), s'attend à une toute autre opposition que celle offerte par les Belges il y a un mois au tournoi de Strasbourg (82-44).
« Trois des meilleurs Belges (Hervelle, Mbenga, Beghin) n'étaient pas là, ce n'est pas la même configuration, a-t-il dit. On avait été agressifs défensivement et il faut s'en inspirer, mais ce sera plus compliqué à réaliser face à une équipe belge renforcée. »
Collet a surtout insisté sur l'état d'esprit : « On a les choses en main et c'est notre attitude qui va conditionner beaucoup de choses. Pour cela il faut craindre l'adversaire. C'est une nécessité absolue. Car si tu es tranquille, tu n'es pas performant. »
Le sélectionneur balaie d'un revers de la main les propos défaitistes émanant du camp belge : « C'est un discours pour nous endormir. Les Belges craignent notre agressivité, le visage qu'on a montré lors de nos premiers matches. Contre la Finlande (défaite 77-73 lors d'un match de poule sans enjeu direct) on était complètement endormis. La Belgique a envie de jouer cette équipe-là. Moi j'ai envie de voir celle qui a battu l'Italie à Pau. Entre les deux, il y a trente points d'écart. »

« L'enjeu se suffit à lui-même »

« Il faut qu'on ait vraiment la volonté de les repousser, de casser leur "timing". On ne l'a pas fait en Finlande, mais on sait le faire. L'enjeu se suffit à lui-même : c'est trop important pour nous, on n'a pas fait tout ça pour se faire éliminer », a martelé Collet, qui peut compter sur tout son effectif.


L'Alsace représentée en force dans les équipes de France jeunes

Pourvoyeuse de talents

Dans le sillage de ses plus brillants ambassadeurs, Allison Vernerey et Léo Westermann, l'Alsace a été largement représentée, cet été, lors des différentes campagnes internationales impliquant les équipes de France de jeunes. Une exposition qui ne doit rien au hasard.
Ils sont huit. Huit jeunes Alsaciens à avoir enfilé le maillot bleu cet été, pour le plus grand bonheur de Laurent Hantz. « Il y a tout ce qu'il faut ici pour contribuer à l'éclosion des meilleurs, souligne le conseiller technique régional, interrogé sur la recette du succès. A la base, il y a un vivier de gamins très bons. Et si les résultats suivent, on le doit, d'abord, au travail de qualité effectué dans les clubs, ensuite aux structures de haut niveau. On le doit, enfin, à l'adéquation entre les différents acteurs de la filière ».

Léo Westermann, chef d'orchestre

Chefs de file du basket alsacien, Allison Vernerey, chez les filles, et Léo Westermann, chez les garçons, sont incontestablement les meilleurs représentants de la détection et de la formation régionales. Et cet été encore, les deux jeunes pousses se sont mises en évidence avec leurs sélections respectives.
Allison Vernerey a décroché l'argent avec l'équipe de France des 18 ans et moins lors du championnat d'Europe en Suède. L'intérieure alsacienne, formée au FCM, passée par le Pôle espoirs et la SIG ensuite, a été l'argument n°1 des Bleuettes en attaque (11,9 points) et au rebond (9,9 prises), terminant, au passage, cinquième rebondeuse de l'épreuve.
Référencé parmi les meilleurs meneurs de jeu européens de sa catégorie d'âge, Léo Westermann, lui, a été le chef d'orchestre de l'équipe de France des 18 ans et moins, elle aussi argentée lors de l'Euro organisé à Metz. Passé par le centre de formation de Nancy avant d'intégrer l'INSEP, le Haguenovien est toujours licencié à Gries, club formateur par excellence, au même titre que la SIG ou le FC Mulhouse d'ailleurs.
Dans leur sillage, ils sont quelques-uns à avoir porté haut les couleurs alsaciennes en équipe de France au cours de ces deux mois. Aline Fischbach (SIG) et Amel Bouderra (Charleville), formée au FCM et passée par le RCS, ont été sacrées championnes d'Europe des 20 ans et moins avec la troupe de Francis Jardel, tout comme Darline Nsoki, venue poursuivre depuis la saison dernière son apprentissage du haut niveau à Illkirch.
Avec 13,7 pts de moyenne, Hugo « le boss » Invernizzi, lui, a été le leader offensif des Bleuets, 7es du championnat d'Europe des 16 ans et moins en Lituanie. Quinzième scoreur de la compétition, le Mulhousien a marqué les esprits en inscrivant 34 points (à 9/11 à trois points) lors du match inaugural contre la Serbie. Nicolas Lang, formé au FCM avant d'intégrer le centre de formation de Chalon, a pris part aux Mondiaux des 19 ans et moins à Auckland, bouclés à la 8e place par les juniors français.

Un fort contingent de meneurs

Le tableau, enfin, ne serait pas complet s'il ne mentionnait pas la médaille de bronze glanée par Jodie Cornélie et Sabrine Bouzenna à l'Euro des 16 ans et moins disputé en Italie. Coéquipières à l'INSEP, les deux jeunes filles ont fait leurs classes dans la région : à Gries, à la SIG et au Pôle pour la première, au FCM, à la SIG et au Pôle également pour la seconde.
Pourvoyeuse de talents, l'Alsace a notamment fourni un fort contingent de meneurs - Westermann, Lang, Bouderra, Bouzenna - aux Bleuet(te)s. Là encore, cette spécificité ne doit rien au hasard. « Ce sont des postes qui demandent beaucoup d'expérience, conclut le CTR. Or, les gamins, ici, commencent le basket très tôt. Et à cela s'ajoute une vraie tradition du tir ». La formation alsacienne a visiblement encore de beaux jours devant elle.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  World B. Free Jeu 27 Aoû - 16:33

Pas un post sur le forum depuis 8h ce matin ??!! C'est assez rare pour être souligné !

Est-ce que ce serait l'enjeu de ce soir qui nous couperait la parole ? Basketball
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Hoop Jeu 27 Aoû - 19:03

Je rejoins Vincent, je suis assez serein.
Généralement on ne loupe pas ce genre de rendez-vous. On a pas trop de pression je pense parce qu'il est clair qu'on est supérieurs. Après en terme d'excitation, d'envie et d'enjeu, je penses qu'il y a ce qu'il faut. ça devrait passer.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  simbad88 Jeu 27 Aoû - 21:51

Défaite de 4 points en Belgique, qu'une chose à dire : BRA-VO!

simbad88

Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  françois Jeu 27 Aoû - 21:52

Vincent a écrit:
Namele a écrit:
Sinon, je crois que le côté "perdu d'avance" que se donne E.Casteels nous met une pression énorme sur les épaules, ce que comme l'on sait, n'est pas toujours quelque chose de facile à surmonter.
Comme le dit bien R.Turiaf, l'important sera de marquer son terrain d'entrée jeudi, en Belgique.

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à ne pas être serein.

J'ai beau me dire que Hervelle est un sacré joueur et qu'il a plus de références en basket FIBA que n'importe lequel de nos joueurs; que Doum Lauwers et van Jockheyd sont capables de prendre feu et qu'on ne sait pas défendre sur les shooteurs; que les Belges vont nous cadenasser la raquette avec 80 minutes de zone et 3 intérieurs costauds; qu'on est psychologiquement très fragiles...

... malgré cela, franchement, je n'arrive pas à imaginer qu'on perde un de ces deux matchs. Après l'alerte finlandaise, notre équipe arrive remontée à bloc; on a ce qu'il faut pour défendre sur Hervelle; Batum est en super forme et alterne menace intérieure et extérieure; y a de la relève sur le poste 1 si Parker se plante, cas très improbable; on a un vrai banc et un vrai coach; l'équipe défend vraiment bien ensemble et ne panique pas.

Non vraiment, je ne vois pas ce qui peut clocher.

bon ben ya quelque chose qui a cloché forcément Very Happy
j'ai vu que le dernier quart-temps,les belges ont joué leur meilleur basket,très tactique,très physique(genre les slovènes à l'EURO 2007),lauwers reste un grand joueur,nous TP était un peu seul mais j'ai eu l'impression que le jeu de passes était moins bien quand il était sur le terrain...gros match de ronny,flo emmerdé jusqu'au bout par les arbitres.
4 pts seulement on s'en tire bien pour le retour à pau.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  hucky Jeu 27 Aoû - 21:54

simbad88 a écrit:Défaite de 4 points en Belgique, qu'une chose à dire : BRA-VO!

Personnellement je n'ai vu aucune envie, aucune détermination, je suis déçu! Parviendrons nous à nous ressaisir à Pau?!

hucky

Age : 37
Localisation : Entre Saint-Etienne et Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Mat Jeu 27 Aoû - 21:55

Défaite de 4pts. Mais bon, les belges ont fait un bon match. Ils ont une équipe qui a de la gueule aussi.
Malgrés certaines faillites, on n'a pas pris d'éclats. Les extérieurs nous doivent une revanche au match retour. Le secteur intérieur était pas mal. Maintenant, il faut qu'on retrouve Nando et Batum en attaque, et ça passera. Ca doit passer.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  françois Jeu 27 Aoû - 22:00

je crois surtout que un paquet de fans sont restés sur les 20 ans d'invincibilité.c'est fini tout ça merde!le basket en europe a une densité incroyable!!regardez des équipes comme la finlande ou la lettonie ou la belgique ont progressé tout simplement!monclar l'a bien dit durant le match.

mais en lisant BI,je constate que je suis pas seul à penser que TP joue un peu trop solo par moment alors qu'avec jeanneau t'a du jeu de passes à la collet.
c'est sur batum et decolo nous doivent une revanche,mais diaw m'énerve franchement,le gars il pose ses écrans et hop il est content.quand TP et ronny prennent tous les coups lui est en retrait.il me les brise ce type avec sa nonchalance!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Titeuf 67 Jeu 27 Aoû - 22:04

Mat a écrit:Défaite de 4pts. Mais bon, les belges ont fait un bon match. Ils ont une équipe qui a de la gueule aussi.
Malgrés certaines faillites, on n'a pas pris d'éclats. Les extérieurs nous doivent une revanche au match retour. Le secteur intérieur était pas mal. Maintenant, il faut qu'on retrouve Nando et Batum en attaque, et ça passera. Ca doit passer.

Il ne faut pas seulement qu'on retrouve Nando et Batum, ce soir j'ai vu Tony (un peu trop a mon gout) et Ronny. Les autres, je ne les ai pas vu où très peu par très petite période. Je suis déçu, très décu par cette EDF. down Et puis, il faut que l'EDF se rappelle que le basket est un sport COLLECTIF. Les rares moments où la balle a circulé, on a mis des paniers faciles, dès qu'on fait du 1 c/ 1, les belges nous attendaient en dessous.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  moi Jeu 27 Aoû - 22:18

On a beaucoup dépendu de notre attaque ce soir : 27 pts au premier quart (16 de TP), 12 ensuite, puis 17 et 10. De leur côté, les Belges ont été réguliers (19-18-18-15).

TP a tout de suite pris les affaires en main, ce qui a inhibé beaucoup de joueurs. Batum a très peu tenté, Diaw s'est caché comme d'habitude. Flo a pris beaucoup de fautes. De Colo ou Diot n'ont quasiment pas eu un tir.

En fait, on a plutôt pas mal jouer avec les intérieurs (14 pts, 12 rbds pour Turiaf, 8 pts, 4 rbds pour koffi). On a bien tenu les intérieurs belges, mais on a été trop permissifs avec les meneurs belges (28 pts). On a eu un jeu de passes souvent erratique. Combien de fois TP a-t-il attaqué simplement le cercle, après quelques passes de handball ? Il faut qu'on réussise à mieux appliquer les systèmes. Je note d'ailleurs qu'on a quasiment pas eu une position correcte à 3 pts, à part celles de TP. Diot, De Colo ou Batum n'ont pas été assez recherchés, du coup il y avait embouteillage dans la peinture.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Mat Jeu 27 Aoû - 22:22

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:Défaite de 4pts. Mais bon, les belges ont fait un bon match. Ils ont une équipe qui a de la gueule aussi.
Malgrés certaines faillites, on n'a pas pris d'éclats. Les extérieurs nous doivent une revanche au match retour. Le secteur intérieur était pas mal. Maintenant, il faut qu'on retrouve Nando et Batum en attaque, et ça passera. Ca doit passer.

Il ne faut pas seulement qu'on retrouve Nando et Batum, ce soir j'ai vu Tony (un peu trop a mon gout) et Ronny. Les autres, je ne les ai pas vu où très peu par très petite période. Je suis déçu, très décu par cette EDF. down Et puis, il faut que l'EDF se rappelle que le basket est un sport COLLECTIF. Les rares moments où la balle a circulé, on a mis des paniers faciles, dès qu'on fait du 1 c/ 1, les belges nous attendaient en dessous.

Moi je suis pas déçu (du moins, pas encore... Smile ). On a une équipe qui a été crée il y'a quelques semaines. C'est normal qu'il y'ait encore des ratés au niveau collectif. On a parfois du mal a trouver le bon tempo. Entre un Diaw (et d'autres comme Batum ce soir) qui fait trop de passes et un TP y va plus en solo, on a parfois du mal a être lucide. Cela dit, les passes de trop, et TP en fer de lance, c'est aussi le jeu de cette équipe. On va pas se mettre a jouer comme les Finlandais.
Ce soir, ce qui a manqué, c'est la capacité a mettre quelques paniers a mi ou longue distance. Effectivement, les belges ont beau jeu de nous attendre en dessous quand on met pas un panier loin du cercle. Trop d'hésitation sur les tirs ouverts. Une équipe qui se cherche un peu et qui hésite sur le tempo.
En face d'une équipe qui fait un bon match dans une super ambiance, ca suffit pas. Mais... c'est le sport. Bravo aux belges.
Mais la France a encore de la marge de progression (ce qui est moins sur pour les belges). Et je pense qu'elle passera au retour.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Mat Jeu 27 Aoû - 22:31

françois a écrit:je crois surtout que un paquet de fans sont restés sur les 20 ans d'invincibilité.c'est fini tout ça merde!le basket en europe a une densité incroyable!!regardez des équipes comme la finlande ou la lettonie ou la belgique ont progressé tout simplement!monclar l'a bien dit durant le match.

Oui, mais c'est pas les fans qui étaient sur le terrain.
Il faut relativiser ce genre d'élément qui occupe surtout les journalistes et les discussions périphériques. Je pense pas que les joueurs ont pris le match a la légère, même si ils ont pas su élever leur niveau comme il aurait fallu.
Ce qui me gêne un peu, c'est l'envie de bien faire de certains qui auraient du prendre un peu les choses a leur compte et aller chercher les points qu'il faut. TP l'a fait sur la fin... mais il en faut d'autres. On a besoin de Diaw et de Batum (qui était timide ce soir) dans ces moments là. La Belgique a eu Lauwers et Hervelle quand il le fallait. Il faut que les cadres prennent les choses en main dans ces fins de matchs.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Jeu 27 Aoû - 23:35

moi a écrit:On a beaucoup dépendu de notre attaque ce soir : 27 pts au premier quart (16 de TP), 12 ensuite, puis 17 et 10. De leur côté, les Belges ont été réguliers (19-18-18-15).

TP a tout de suite pris les affaires en main, ce qui a inhibé beaucoup de joueurs. Batum a très peu tenté, Diaw s'est caché comme d'habitude. Flo a pris beaucoup de fautes. De Colo ou Diot n'ont quasiment pas eu un tir.

En fait, on a plutôt pas mal jouer avec les intérieurs (14 pts, 12 rbds pour Turiaf, 8 pts, 4 rbds pour koffi). On a bien tenu les intérieurs belges, mais on a été trop permissifs avec les meneurs belges (28 pts). On a eu un jeu de passes souvent erratique. Combien de fois TP a-t-il attaqué simplement le cercle, après quelques passes de handball ? Il faut qu'on réussise à mieux appliquer les systèmes. Je note d'ailleurs qu'on a quasiment pas eu une position correcte à 3 pts, à part celles de TP. Diot, De Colo ou Batum n'ont pas été assez recherchés, du coup il y avait embouteillage dans la peinture.

Je suis d'accord avec cette analyse. Je noterais juste que les fautes de Pietrus nous ont beaucoup pénalisés et qu'avec un Flo sur le dos, Hervelle aurait peut-être eu plus d'ennuis.

En attaque, Parker a voulu trop bien faire. Du coup, il a été brillant en pénétration, mais a bien mal géré le tempo, et lâché beaucoup trop peu la balle. J'aurais préféré que Collet fasse jouer davantage Jeanneau : ses passages ont toujours coïncidé avec des remontées au score (et avec le seul 3pt bien servi, celui de Batum). Je me demande s'il ne vaudrait pas retenter le coup de poker de 2005 - Parker en 6e homme. Mais l'accepterait-il ?

Diaw a été exaspérant. Je me tais car je risque de m'énerver.

En défense, on a été correct à l'intérieur (il y aurait sûrement eu encore mieux avec un Flo non pénalisé), mais à l'extérieur c'était pas du tout ça. ET de nouveau, je suis déçu par Parker : il s'est fait enrhumer par Lauwers et van Rossom de façon spectaculaire ! TP n'est psa un grand défenseur, mais quand même ! Il a défendu sur Paul et Deron Williams, il peut quand même tenir un Van Rossom !

En face, ça jouait plutôt bien, avec le vieux Doum et le Bosco qui est ressorti de sa boîte, et bien sûr Hervelle, absolument indispensable, joueur terriblement précis et intelligent. Mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas seulement une très bonne Belgique qui nous a battus - ce sont aussi quelques vieux fantômes qui planaient sur Anvers...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Jeu 27 Aoû - 23:38

françois a écrit:
bon ben ya quelque chose qui a cloché forcément Very Happy .

Ca m'apprendra à ne pas écouter, pour une fois, ma méfiance coutumière ! Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  rocky Ven 28 Aoû - 9:09

L'équipe du 28 août 2009

EDF - Page 10 Sanstitrelja.th

DNA du 28 août 2009

Basket-ball / Euro-2009 (repêchages) : Belgique - France (70-66)

Rien n'est fait

Contrairement à ce qu'elle espérait, l'équipe de France a manqué l'occasion de prendre une option sur la qualification pour l'Euro en s'inclinant (70-66) en Belgique lors de la finale aller des repêchages.

BELGIQUE 70 - FRANCE 66

Ils ont les cartes en main. Dimanche, dans la ferveur d'un Palais des sports de Pau, brûlant d'amour lors des deux derniers matches, les Bleus auront l'occasion de remplir définitivement leur mission estivale et rallier le Championnat d'Europe en Pologne (7-20 septembre).
Il faudra pour cela l'emporter de cinq points, une feuille de route qu'ils doivent être en mesure de respecter pour arracher ce dernier billet pour l'Euro et faire acte de rédemption. Mais que le chemin est dur !
«Moi, je ne suis pas surpris, analyse Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France. J'attendais que les Belges fassent ce qu'ils ont fait: le match de leur vie. Les paniers qu'ils mettent sur la fin, ils les ont mis autant avec le coeur que le reste. Malheureusement, nous on n'a pas su s'extirper du piège. A nous de nous remobiliser et de faire le travail dimanche, même si on sait que ça va être difficile.»

Leur première victoire face aux Bleus en vingt ans

Hier soir, la Belgique, survoltée devant son public, est venue rappeler que rien n'était facile quand il s'agit de remonter de très bas. Un mois après avoir été dépecés (82-44) par la France en amical à Strasbourg, les vaillants « Red Lions » ont remporté leur première victoire face aux Bleus en vingt ans. Ces derniers ont trop péché en attaque pour les contrarier.
Certes, Tony Parker avait mis son réveil pour marquer 16 ( !) points en neuf minutes, permettant aux siens de prendre 10 unités d'avance (17-27). Sa sortie a coïncidé très précisément avec un 11-0 pour les Belges et son retour a permis de remettre un peu d'ordre.
Mais les Belges continuaient à enflammer la salle. Car si la pression défensive était présente chez les Bleus, leur fluidité en attaque a été très suspecte, avec beaucoup de transmissions hasardeuses, trop de fautes, pas assez de mouvement.
Et aussi des carences individuelles : un Batum précieux en défense, mais moins efficace que d'habitude, un Florent Pietrus à côté de son match, un Nando De Colo frustré et un Boris Diaw sevré de ballons.
Quelque part, Anvers a signé le retour d'une « Parker-dépendance », qui n'a pas toujours fait le bonheur des Bleus dans un passé récent. Hier, seul Ronny Turiaf (14 points, 12 rebonds) est parvenu à s'impliquer.
Et lorsque Parker (26 points au final) s'est mis à rater - cinq échecs de suite au coeur du troisième quart-temps - le navire a tangué sévèrement (51-49). Dès que les Bleus reprenaient de l'air (56-53), ils replongeaient aussitôt (64-58), signe d'une indiscipline qui a également fait les mauvais jours de ces dernières années.
Ainsi, après être revenus à hauteur à deux minutes du buzzer (64-64), ils ont encore plongé en fin de match pour encaisser une double salve à trois points qui aurait même pu être corsée encore sur une tentative à la dernière seconde d'Axel Hervelle.
Il ne faudra pas se rater dimanche.

Les chiffres du match

A Anvers. - 5 500 spectateurs. Arbitres : MM. Belosevic (SRB), Dovidavicius (LTU) et Anastopoulos (GRE). Les quarts-temps : 19-27, 18-12, 18-17, 15-10.
BELGIQUE : 25 paniers sur 57 tirs (dont 8 sur 22 à trois points) - 12 lancers francs sur 17 - 23 rebonds (Mbenga 7) - 7 passes décisives - 13 balles perdues - 23 fautes personnelles.
Moors 13, Van Rossom 9, Beghin 6, Hervelle 14, Bosco 6, Lauwers 12, Oveneke 3, Mbenga 7.
FRANCE : 23 paniers sur 48 tirs (dont 2 sur 12 à trois points) - 18 lancers francs sur 23 - 27 rebonds (Turiaf 12) - 8 passes décisives - 13 balles perdues - 18 fautes personnelles.
Batum 5, Jeanneau 2, Koffi 8, Mahinmi 2, Parker 26, F. Pietrus 1, De Colo 2, Diaw 6, Turiaf 14.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Thomas Ven 28 Aoû - 9:43

Vincent a écrit:
moi a écrit:On a beaucoup dépendu de notre attaque ce soir : 27 pts au premier quart (16 de TP), 12 ensuite, puis 17 et 10. De leur côté, les Belges ont été réguliers (19-18-18-15).

TP a tout de suite pris les affaires en main, ce qui a inhibé beaucoup de joueurs. Batum a très peu tenté, Diaw s'est caché comme d'habitude. Flo a pris beaucoup de fautes. De Colo ou Diot n'ont quasiment pas eu un tir.

En fait, on a plutôt pas mal jouer avec les intérieurs (14 pts, 12 rbds pour Turiaf, 8 pts, 4 rbds pour koffi). On a bien tenu les intérieurs belges, mais on a été trop permissifs avec les meneurs belges (28 pts). On a eu un jeu de passes souvent erratique. Combien de fois TP a-t-il attaqué simplement le cercle, après quelques passes de handball ? Il faut qu'on réussise à mieux appliquer les systèmes. Je note d'ailleurs qu'on a quasiment pas eu une position correcte à 3 pts, à part celles de TP. Diot, De Colo ou Batum n'ont pas été assez recherchés, du coup il y avait embouteillage dans la peinture.

Je suis d'accord avec cette analyse. Je noterais juste que les fautes de Pietrus nous ont beaucoup pénalisés et qu'avec un Flo sur le dos, Hervelle aurait peut-être eu plus d'ennuis.

En attaque, Parker a voulu trop bien faire. Du coup, il a été brillant en pénétration, mais a bien mal géré le tempo, et lâché beaucoup trop peu la balle. J'aurais préféré que Collet fasse jouer davantage Jeanneau : ses passages ont toujours coïncidé avec des remontées au score (et avec le seul 3pt bien servi, celui de Batum). Je me demande s'il ne vaudrait pas retenter le coup de poker de 2005 - Parker en 6e homme. Mais l'accepterait-il ?

Diaw a été exaspérant. Je me tais car je risque de m'énerver.

En défense, on a été correct à l'intérieur (il y aurait sûrement eu encore mieux avec un Flo non pénalisé), mais à l'extérieur c'était pas du tout ça. ET de nouveau, je suis déçu par Parker : il s'est fait enrhumer par Lauwers et van Rossom de façon spectaculaire ! TP n'est psa un grand défenseur, mais quand même ! Il a défendu sur Paul et Deron Williams, il peut quand même tenir un Van Rossom !

En face, ça jouait plutôt bien, avec le vieux Doum et le Bosco qui est ressorti de sa boîte, et bien sûr Hervelle, absolument indispensable, joueur terriblement précis et intelligent. Mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas seulement une très bonne Belgique qui nous a battus - ce sont aussi quelques vieux fantômes qui planaient sur Anvers...


Difficile d'être catégorique avec un tel match : les bleus donnaient le sentiment de jouer par intermittence.
En
tout cas au premier quart temps, David Cozette l'a très justement
souligné, ça sentait la Russie : Tony Parker marquait tous les points
et le reste de l'équipe admirait. Sitôt parti, le réveil était
douloureux.
Après, concernant Boris Diaw : il a eu très peu d'espace
et j'ai le sentiment qu'il se sentirait mieux en 4 qu'en 3 (poste pour
lequel il a joué hier). En tout cas, par séquence malheureusement, il
assurait un super relais entre Parker ou Janneau et Turiaf. Hier, je
crois qu'il ne voulait pas marquer.
Maintenant le retour à Pau : chaud dimanche mais faisable.
Les
matchups de Batume auraient dû être davantage utilisés selon moi : un
moment je croyais que sans sauter il shooterait sur son défenseur
adverse tellement ses bras sont longs longs loooongs!!
Et enfin Mini-moi Bosco, je ne l'aime pas big smile

Thomas

Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  françois Ven 28 Aoû - 18:57

Vincent a écrit:
moi a écrit:On a beaucoup dépendu de notre attaque ce soir : 27 pts au premier quart (16 de TP), 12 ensuite, puis 17 et 10. De leur côté, les Belges ont été réguliers (19-18-18-15).

TP a tout de suite pris les affaires en main, ce qui a inhibé beaucoup de joueurs. Batum a très peu tenté, Diaw s'est caché comme d'habitude. Flo a pris beaucoup de fautes. De Colo ou Diot n'ont quasiment pas eu un tir.

En fait, on a plutôt pas mal jouer avec les intérieurs (14 pts, 12 rbds pour Turiaf, 8 pts, 4 rbds pour koffi). On a bien tenu les intérieurs belges, mais on a été trop permissifs avec les meneurs belges (28 pts). On a eu un jeu de passes souvent erratique. Combien de fois TP a-t-il attaqué simplement le cercle, après quelques passes de handball ? Il faut qu'on réussise à mieux appliquer les systèmes. Je note d'ailleurs qu'on a quasiment pas eu une position correcte à 3 pts, à part celles de TP. Diot, De Colo ou Batum n'ont pas été assez recherchés, du coup il y avait embouteillage dans la peinture.

Je suis d'accord avec cette analyse. Je noterais juste que les fautes de Pietrus nous ont beaucoup pénalisés et qu'avec un Flo sur le dos, Hervelle aurait peut-être eu plus d'ennuis.

En attaque, Parker a voulu trop bien faire. Du coup, il a été brillant en pénétration, mais a bien mal géré le tempo, et lâché beaucoup trop peu la balle. J'aurais préféré que Collet fasse jouer davantage Jeanneau : ses passages ont toujours coïncidé avec des remontées au score (et avec le seul 3pt bien servi, celui de Batum). Je me demande s'il ne vaudrait pas retenter le coup de poker de 2005 - Parker en 6e homme. Mais l'accepterait-il ?

Diaw a été exaspérant. Je me tais car je risque de m'énerver.

En défense, on a été correct à l'intérieur (il y aurait sûrement eu encore mieux avec un Flo non pénalisé), mais à l'extérieur c'était pas du tout ça. ET de nouveau, je suis déçu par Parker : il s'est fait enrhumer par Lauwers et van Rossom de façon spectaculaire ! TP n'est psa un grand défenseur, mais quand même ! Il a défendu sur Paul et Deron Williams, il peut quand même tenir un Van Rossom !

En face, ça jouait plutôt bien, avec le vieux Doum et le Bosco qui est ressorti de sa boîte, et bien sûr Hervelle, absolument indispensable, joueur terriblement précis et intelligent. Mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas seulement une très bonne Belgique qui nous a battus - ce sont aussi quelques vieux fantômes qui planaient sur Anvers...

je pense pas qu'il faille jusqu'à mettre TP sur le banc,en 2005 il était totalement HS mentallement et physiquement ce qui explique le choix de bergeaud(et puis rigeadeau c'est pas jeanneau quoi Very Happy )
en revanche comme tout le monde est unanime pour dire que diaw est bien mieux en 4 à cause de son poids(même si le fait qu'il revienne à chaque fois avec 10 kilos en trop c'est pas digne d'un professionnel comme lui et ça pénalise l'équipe.), et bien on le met sur le banc en back-up de flo piétrus qui est starter indiscutable.en 3 on met batum et en 2 Decolo ou pourquoi pas TP avec jeanneau en 1.
je pense que collet l'aurait fait si MP2 avait été là car il aurait une assurance tout risque en 2.Decolo ne l'est pas encore,mais le mettre dans le 5 peut lui redonner confiance.

TP a quand même comme excuse qu'il se ressentait de sa cheville ce qui explique ses difficultés en défense.
mais j'ai pas compris pourquoi on n'a pas envoyé bokolo sur lauwers qui le craint ou sur van rossom.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  françois Ven 28 Aoû - 20:06

voici un bon résumé du match:rien que la défense de diaw est consternante down

http://www.rtbf.be/sport/basket-ball/lions/les-belges-dominent-les-francais-49817

EDIT: voici un post sur un blog plein de vérité:
http://www.basketnews.net/asp.net/main.blogs/details.aspx?blog=6
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Vincent Sam 29 Aoû - 1:49

françois a écrit:voici un bon résumé du match:rien que la défense de diaw est consternante down

http://www.rtbf.be/sport/basket-ball/lions/les-belges-dominent-les-francais-49817

Tu parles du shoot d'Hervelle dans la 2e MT ?
Pour ma part, je trouve que la vidéo est surtout cruelle pour la défense de Parker : on voit successivement Moors, Bosco, Van Rossom et Lauwers lui mettre un panier, sur cinq actions au total où il est dépassé.

A revoir ce match, on constate également l'impact de MBenga dnas la raquette, qui va bien plus loin que ses simples rebonds et contre. Ce type n'est pas très technique, mais il a une présence énorme, qui oblige la France à tenir compte de lui. Physiquement, Turiaf a bien relevé le défi, mais on voit bien que Batum n'ose pas aller au contact.

Bon, je pense - j'espère ! - qu'on leur en mettra plus de 10 à Pau. Mais si c'est le cas, j'aimerais bien que cette victoire paloise ne mette pas sous l'éteignoir toutes les questions - bien réelles - que la défaite d'Anvers suscite.

Non parce que si on va à l'Euro, on risque quand même d'y rencontrer des équipes un tantinet plus fortes que la Belgique... big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  rocky Sam 29 Aoû - 9:15

L'équipe du 29 août 2009

EDF - Page 10 Sanstitremag.th
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 10 Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum