Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EDF

+34
Vincent
Michael Jordan
Namele
World B. Free
voodoo
Hoop
Clems 9
remember david harris
Jeff
Tachibana
Coach Kira
Piro
100 % S.I.G
kent1
moi
Mat
solarya
hucky
Eddie
philippe
simbad88
JC
Thomas
Titeuf 67
art_way
Angel
Cyrius
Chris 68
Fabrice
frederic
Choralien-jul-bourgoin
raph
fil
RAMBO
38 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Dim 12 Juil - 9:16

Le 10 Sport de cette semaine

Parce-que je trouve qu'on ne parle pas assz de Tony dans ls médias big smile

EDF Couv10EDF 1er.thEDF 2emeh.thEDF 3mea.thEDF 4me.th
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Invité Dim 12 Juil - 14:10

Merci pour cette revue de presse quotidienne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  RAMBO Dim 12 Juil - 14:13

mick a écrit:DNA du 12 juillet 2009

Basket-ball / France - Allemagne espoirs à Illkirch

Victoire encourageante

L'équipe de France espoirs (U20) s'est imposée hier soir (77-71) à Illkirch, lors de son avant dernière sortie avant l'euro Grec. Une victoire accrochée, mais encourageante. Revanche dès cet après-midi (16h) au gymnase de la Rotonde.

FRANCE 77 - ALLEMAGNE 71
Hall de la SIG à Illkirch. Les quarts-temps : 19-8, 17-17, 10-26, 31-20. - Arbitres : M.Becht et Alouahabi. 450 spectateurs.
FRANCE : 27/56 au tir, dont 9/20 à 3 pts, 14/26 aux lancers, 30 rebonds (Seraphin 6) dont 8 offensifs, 20 passes décisives (Heurtel 12).
Diot 10 , Jackson 21, Camara 2, Tortosa 4, Seraphin 4 puis Embo 3, Heurtel 11, Sambe 3, M'baye 4, Raposo 10, Tornato 3, Da Silveira 2
ALLEMAGNE : 25/51 au tir, dont 10/24 à 3pts, 11/14 aux lancers, 29 rebonds (Pleiss 5), dont 6 offensifs, 13 passes décisives (Harris 4).
Doreth 9, Schwethelm 0, Harris 22, Benzing 17, Pleiss 5 puis Stuckey 4, Barth 5, Agne 2, Schops 3, Botte 0, Seiferth 4, Schmidt 0.
Tout avait idéalement commencé pour les Bleuets. Agressifs et déterminés à souhait, les espoirs français entament la partie pied au plancher. Diot et Jackson notamment sont dans tous les bons coups.

Les Allemands piqués au vif

Littéralement étouffés par la défense française, les Allemands sont dépassés, 11-3 puis 19-8 à la 10'. « On a fait une très grosse entame, apprécie, Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur national, mais par la suite on a manqué de constance, inconsciemment les garçons se sont relâchés et ont joué trop facile ».
Piqués aux vifs, blessés dans leur orgueil, les Allemands quant à eux ne tardent pas à réagir. Dans le sillage de Benzing et de l'intenable Harris, les « noir et jaune » vont progressivement refaire leur retard, profitant à merveille de la baisse de régime française, 42-42 à la 23' puis 46-51 à la fin du 3e quart-temps.
Mais les Français, qui compteront jusqu'à 11 points de retard (51-62), n'ont pas dit leur dernier mot, loin de là. A l'image d'un Jackson de feu (21 pts au final, dont 12 dans le money-time), les Bleuets parviennent à trouver les ressources pour inverser la tendance, à la faveur d'une défense de zone qui désoriente totalement la formation allemande, 72-71 (38e').

«Il va falloir être plus constant»

Les derniers efforts des visiteurs n'y changeront rien, l'équipe de France ne relâche plus son étreinte sur la partie, 77-71 score final.
« Les gars n'ont pas baissé les bras et on a pu voir de bonnes choses, c'est encourageant, estime le coach des espoirs français, mais il va falloir être plus constant dans la performance à l'avenir, être plus performant dans la gestion de nos matchs ».
Élément de réponse dès cet après-midi, face à cette même équipe allemande.

Julien Dalcanale

Je n'ai pas vu SEIDOU N'JOYA dans l'effectif,j'ai surement loupé un episode...

RAMBO

Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Mat Dim 12 Juil - 18:29

Jack a écrit:Merci pour cette revue de presse quotidienne Smile

Oui, je crois que l'on peut remercier mick qui nous fait quotidiennement un remarquable travail d'information!
Grâce à lui (et d'autres) le forum est un vrai lieu d'information en plus d'être un lieu d'échange et de débat.

yop
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Dim 12 Juil - 20:11

Mat a écrit:
Jack a écrit:Merci pour cette revue de presse quotidienne Smile

Oui, je crois que l'on peut remercier mick qui nous fait quotidiennement un remarquable travail d'information!
Grâce à lui (et d'autres) le forum est un vrai lieu d'information en plus d'être un lieu d'échange et de débat.

yop

Merci, ça fait plaisir yep
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Lun 13 Juil - 8:24

DNA du 13 juillet 2009

Basket-ball / France - Allemagne espoirs à la Rotonde

Les Bleuets gonflés à bloc

Les espoirs français peuvent s'envoler le coeur léger vers la Grèce, pour le championnat d'Europe. Après leur victoire samedi soir en match de préparation contre l'Allemagne, les Bleuets ont récidivé hier au gymnase de la Rotonde à Cronenbourg.
Les objectifs sont atteints pour le sélectionneur national Jean-Aimé Toupane, qui espérait conclure sa période de préparation sur une belle victoire. « Il fallait qu'on rencontre une équipe cohérente avant l'Euro 2009 », explique l'ancien mulhousien.
Dès le début, les deux équipes sont au coude à coude. Le meneur Thomas Heurtel distribue le jeu avec lucidité, mais les Allemands bénéficient de nombreux lancers-francs, ce qui leur permet de rester au contact. Preuve en est, les joueurs d'Outre-Rhin virent en tête à l'issue du premier quart-temps (22-24).

Diot impérial

Prêt à en découdre dans le deuxième quart-temps, Amath M'Baye ouvre avec trois « dunk » successifs. Les passes décisives du meneur Antoine Diot, qui feinte à plusieurs reprises la défense adverse, font mouche. Pourtant, les Allemands grignotent leur retard mais Diot remet ses coéquipiers dans la course.
Au retour des vestiaires, l'Allemagne fait rentrer l'ailier Robin Benzing. Il aide son équipe à recoller au score (41-41, 28e'). La réactivité du pivot Kévin Séraphin profite aux Bleuets, qui s'appuient sur l'expérience de Diot, encore lui. Les combinaisons Heurtel-Diot et Jackson-Diot fonctionnent bien et offrent un petit matelas aux Bleuets (62-51).
Pas question de se laisser distancer par le grand Benzing, marqué de près par la défense tricolore dans le dernier quart-temps. Toujours impérial, Diot multiplie les trois points et les lancers-francs. Le coach germanique Rödl demande un temps mort à 2'50 de la fin du match, mais les jeux sont faits.

Prêts pour l'euro

« Les choses importantes vont pouvoir commencer », s'est amusé le coach français. A l'issue de cette rencontre, celui-ci ne doit garder que 12 des 14 joueurs qui étaient présents. Un choix difficile, « surtout quand on côtoie ces jeunes depuis un mois, mais bon c'est le jeu de la sélection ».
Cette victoire contre l'Allemagne fait du bien aux espoirs français. « On s'aperçoit que des choses se mettent en place et qu'on a bien travaillé », explique Jean-Aimé Toupane. Cette volonté de bien faire s'est ressentie auprès des joueurs : « On a fait un bon match, en appliquant les consignes. On a été sérieux », analyse Antoine Diot.
Garder la tête sur les épaules, c'est ce que demandait le sélectionneur à la veille de la rencontre : « Il fallait rester vigilant. Les jeunes ont tendance à se démobiliser après une victoire ».
Quant aux points à améliorer chez les Bleuets, l'entraîneur reste lucide. « On aimerait avoir une défense constante et stable, ainsi qu'une attaque performante. »
Les espoirs français décolleront demain pour la Grèce. Dans la même poule que l'Italie, déjà rencontrée en match amical, la Belgique et la Grèce qui joue à domicile, la France a désormais une certitude. « Ce soir (hier), on a trouvé un vrai groupe, il était temps... », déclare Antoine Diot.
Et pour ce qui est de l'Allemagne, « même s'il y a des grands joueurs, qu'on a eu du mal à défendre, ce n'est pas une équipe que l'on craint », sourit Thomas Heurtel.

FRANCE 76 - ALLEMAGNE 67
Gymnase de la Rotonde à Cronenbourg.
Les quarts-temps : 22-24, 17-10, 23-17, 14-16. - Arbitres : MM. Alouahabi et Klein. 300 spectateurs.
FRANCE : 22/35 aux tirs, dont 8/18 à 3pts, 8/17 aux LF, 35 rebonds (Seraphin 9) dont 10 offensifs, 18 passes décisives (Heurtel 4).
Heurtel 6, Jackson 2, Gomis 2, M'Baye 4, Tortosa, Seraphin 20 puis Embo 9, Diot 19, Sambe 2, Raposo 7 , Da Silveira 5, Camara.
ALLEMAGNE : 14/32 aux tirs, dont 8/24 à 3pts, 15/19 aux lancers, 26 rebonds (Doreth et Stuckey 6) dont 9 offensifs, 8 passes décisives (Doreth 3).
Stuckey 9, Doreth, Harris 22, Benzing 28, Pleiss 4 puis Barth, Schwethelm, Agne, Schoeps 2, Seiferth 2, Schmidt.

Elé.B.


Dernière édition par mick le Lun 13 Juil - 8:29, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Lun 13 Juil - 8:28

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:18, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  françois Lun 13 Juil - 21:39

séquence dédicace des bleus lors du tournoi à quelques heureux choisis par tirage au sort:

http://www.sigbasket.eu/dedicace
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  françois Lun 13 Juil - 21:54

et une petite video pour les nostalgiques de 2 très grands joueurs:

https://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/sport/video/x9trra_dubuisson-vs-petrovic-le-duel_sport
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Mar 14 Juil - 8:53

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:18, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  World B. Free Mar 14 Juil - 11:42

françois a écrit:et une petite video pour les nostalgiques de 2 très grands joueurs:

https://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/sport/video/x9trra_dubuisson-vs-petrovic-le-duel_sport


Terrible !!!! Quels shooteurs !!!
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Mer 15 Juil - 8:14

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:18, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Jeu 16 Juil - 7:55

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:19, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Ven 17 Juil - 8:01

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:19, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Vincent Ven 17 Juil - 11:15

Merci Mike ! C'est sympa, cette série d'articles sur l'EdF. On peut quand même dire que L'Équipe fait des efforts auxquels on n'a pas été accoutumé, surtout après de tels échecs !

Les cinq intérieurs semblent se dessiner, sans trop de surprise: Turiaf-Pietrus-Diaw sont dit incontournables, Collet chante les louanges de Traoré et la non sélection de Koffi serait quand même une grosse surprise.

Et je suis ravi d'apprendre que Collet leur fait d'emblée bosser la zone. C'est quand même l'arme absolue contre l'EdF et il ne faut croire que les adversaires l'ignorent !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Eddie Ven 17 Juil - 19:06

Dans l'article de l'Equipe, on parle de 7 joueurs extérieurs et 5 intérieurs. babac est considéré comme intérieur alors qu'apparemment si l'on en croit les déclarations de Collet et de Diaw, il devrait pas mal évoluer en 3.

Je pense que ce sera plutôt 6 extérieurs, 5 intérieurs, et Diaw qui navigue. Si on reste sur 7 extérieurs, la sélection est déjà faite puisque Collet a fait le choix de ne pas rappeler Diawara ou Gelabale (ou bien ceux-ci ont refusé, je ne sais pas).

Sur le papier, Curti semble le maillon faible du secteur extérieur. A l'intérieur, je suis d'accord avec les 5 de Vincent et j'ajouterai un Big Man (Petro ou Ajinça).

Ca donnerait :
Meneur : Parker - Gomis
Arrière : De Colo - Bokolo
Ailier : Diaw - Batum - Diarra
Ailier fort : Pietrus - Petro/Ajinça
Pivot : Turiaf - Koffi - Traoré
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Vincent Ven 17 Juil - 22:54

Diaw en ailier... C'est vrai que Collet en a parlé ( et de fait, si on prend Koffi et Pietrus, il faudrait bien que Boris se décale), mais il faut bien avouer que, depuis qu'il s'est épaissi, ce n'est plus vraiment ca. Ses dernières prestations à ce poste au CE n'étaient pas vraiment rassurantes...

Gelabale apparemment ne souhaite pas venir, privilégiant la signature d'un contrat. Diawara, je n'en sais rien. Mais le poste 3 n'est clairement pas ce qui me rassure le plus, entre la jeunesse de Batum (heureusment qu'il a fait deux ans d'Euroligue), et le niveau correct sans plus de Diarra...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Eddie Sam 18 Juil - 0:51

Je suis d'accord avec toi sur tout : le poste de Diaw et la faiblesse en 3.
Mais avec Diaw et Pietrus en 4 ça fait déjà beaucoup. Donc forcément Boris va se décaler à l'aile. J'entendais une itw de lui où il disait que ça ne lui posait pas de problème (mais il n'allait pas dire le contraire), qu'il avait joué un peu à l'aile avec Charlotte cette année (je ne sais pas pour quel résultat).
Quant à notre faiblesse en 3, un petit M. Pietrus aurait fait du bien. Il va falloir faire sans. Il faut espérer que Batum sera au niveau.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Sam 18 Juil - 8:12

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:17, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  françois Sam 18 Juil - 18:53

Eddie a écrit:Je suis d'accord avec toi sur tout : le poste de Diaw et la faiblesse en 3.
Mais avec Diaw et Pietrus en 4 ça fait déjà beaucoup. Donc forcément Boris va se décaler à l'aile. J'entendais une itw de lui où il disait que ça ne lui posait pas de problème (mais il n'allait pas dire le contraire), qu'il avait joué un peu à l'aile avec Charlotte cette année (je ne sais pas pour quel résultat).
Quant à notre faiblesse en 3, un petit M. Pietrus aurait fait du bien. Il va falloir faire sans. Il faut espérer que Batum sera au niveau.

batum peut être une révélation au poste 3 il a les qualités pour s'imposer en EDF,athlétique,gros défenseur,pas mauvais de loin,une bonne vison du jeu et des années d'EL.collet le connaît assez bien pour en tirer le meilleur. diarra on sait au moins ce qu'il vaut,mais je suis comme vicent et eddie,je pense que boris est devenu trop lourd pour jouer en 3 et que maintenant son vrai poste est le 4.après ça dépendra des équipes, si il y a un 3 de grande taille comme ça arrive parfois ...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Dim 19 Juil - 8:55

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:17, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Eddie Dim 19 Juil - 23:39

Aldo Curti et Ludovic Vaty quitte le groupe France à l'issu du stage de Vichy.
Ils ne sont donc plus que 13 (plus Noah) en course pour l'Euro. Le dernier à partir devrait être Ajinça ou Petro.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  rocky Lun 20 Juil - 8:10

DNA du 20 juillet 2009

L'équipe de France avant le Tournoi de Strasbourg, du 24 au 26 juillet

Petro a grandi

Johan Petro s'est assagi. Plus mature, moins nonchalant, l'ex-pivot des Denver Nuggets entend prouver qu'il a pleinement sa place dans le groupe France cet été. Et ce n'est pas la concurrence à l'intérieur qui est de nature à l'effrayer.

De notre envoyé spécial à Vichy
Trois ans. Trois ans que Johan Petro n'a plus endossé le maillot tricolore. Autant dire un bail. Sa dernière sélection remonte au 2 septembre 2006, à Saïtama, contre la Turquie lors du Championnat du monde. Depuis, l'immense - 2,14 m - pivot avait disparu de la circulation, en tout cas des tablettes fédérales.
Préféré à la dernière minute à Cyril Julian à l'heure d'embarquer pour le Japon, Petro n'avait pas spécialement marqué les esprits. La petite histoire du Mondial retient seulement, pour tout dire, la mesure disciplinaire de Claude Bergeaud à son encontre.
« Jo » avait été écarté d'un entraînement pour s'être couché tard la veille, avoir fait ses emplettes le matin même avant de prétexter une migraine. Ce qui mis bout à bout ne fait pas très sérieux, on en conviendra.

« Un nouveau staff, une nouvelle équipe et un nouveau moi... »

D'aucuns apparenteront son absence de la sélection à une disgrâce et il n'auront pas tout à fait tort, même si cette mise au ban ne saurait se résumer à ce seul épisode. Aujourd'hui, en tout cas, le champion de France avec Pau, en 2004, est prêt à prendre un nouveau départ. « De l'eau a coulé sous les ponts, raconte le joueur, passé par les Sonics de Seattle, le Thunder d'Oklahoma et les Denver Nuggets. On repart de zéro avec un nouveau staff, une nouvelle équipe et un nouveau moi... »
Un nouveau lui. Johan ne pétrole plus, ne dégage plus cette impression de dilettantisme, de nonchalance qui collait à sa grande carcasse et pouvait légitimement irriter ceux qui le croisaient. « Je me suis assagi, confirme le big man de 23 ans. Je n'ai jamais aimé qu'on me catalogue comme un jeune, avec tout ce que cela implique, mais plus les années passent et plus je me rends compte qu'il y avait des choses que je faisais que seul l'âge explique. Et puis, je me suis aussi aperçu que les conflits ne sont qu'une perte de temps ».
Dans ce contexte, le géant a donc été « super excité » en apprenant sa convocation dans le groupe qui vient de boucler une première semaine de stage à Vichy. « L'an dernier, j'étais déjà désireux de prendre part à la campagne de qualifs (pour le championnat d'Europe, ndlr), précise-t-il, mais mon club en avait décidé autrement et m'avait déjà élaboré un programme pour l'été ».
Preuve, s'il le fallait, d'une motivation qui ne souffre aucune discussion, Petro, unrestricted free agent cet été, a privilégié l'aventure en bleu à la recherche d'une nouvelle franchise. « Je devrais peut-être me trouver aux États-Unis pour faire des workouts afin de signer quelque part, mais ce n'est pas le cas. Ça doit sûrement montrer à quel point je tenais à venir », glisse-t-il, au sortir d'une saison où il sera resté dans l'ombre de Néné, Kenyon Martin et Chris Andersen (2,2 points et 2,3 rebonds en 8 minutes de moyenne).
Avec la prolifération des grands gabarits dans le groupe France, Johan Petro n'est pas certain d'être retenu dans la short list des douze qui s'en iront chercher fortune à Cagliari dès le 5 août. Il en est conscient. « Tous les intérieurs qui sont là méritent une place en sélection. »
Mais il est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour gagner la sienne. « A moi de m'imposer, de dominer, même si c'est mon pote qui est en face. Dès que le stage a commencé, on a senti que c'était vraiment intense entre les grands... Cela dit, je vais pas non plus casser le nez de quelqu'un pour être sélectionné (sourire). »

« Je peux m'adapter et je vais m'adapter »

Dans le combat fratricide qui l'oppose aux Traoré, Noah, Ajinca et Koffi - Vaty n'a pas été conservé à l'issue du scrimmage contre la Centrafrique (lire aussi par ailleurs) -, il entend abattre la carte de la polyvalence. « Je peux m'adapter et je vais m'adapter. Vincent (Collet, ndlr) est un coach qui aime ses intérieurs à l'intérieur. Personnellement, je préfère m'écarter, mais ce n'est pas ce qu'on me demande ici et je ne le ferai donc pas. » Même frustrante, son expérience NBA constitue un atout : « A Oklahoma, on me voulait à l'intérieur. A Denver, on voulait que je m'écarte tout le temps. J'ai su m'adapter ».
A l'entendre, Johan Petro a donc bel et bien changé. « Il y a encore trois ou quatre ans, j'aurai eu tendance à dire : "Écoute, mon style de jeu, c'est comme ça, point" et la discussion en serait restée là. Mais tout ça appartient au passé. » Il n'est jamais trop tard pour grandir.

Régis Schneider


Nando De Colo, l'Espagne avant les Spurs

Un ticket pour Valence

Drafté par les Spurs de Tony Parker, Nando De Colo ne rejoindra cependant pas la NBA à la rentrée prochaine. L'ex-Choletais ira d'abord s'aguerrir à Valence, où il retrouvera Flo Piétrus.
L'été dernier, lors du rassemblement des Bleus à Geispolsheim, Nando De Colo était passablement contrarié et même franchement bougon. Le MVP français de la saison 2008 était désireux de quitter Cholet pour le Dynamo Moscou, mais le club des Mauges s'était opposé à son transfert. Et le jeune international ne s'était pas gêné pour exprimer publiquement son mécontentement.
A Vichy, la semaine dernière, la crispation a fait place à la satisfaction. Le masque de cire dont Nando De Colo semble ne jamais se départir s'est même quelque peu assoupli à l'évocation de la dernière draft. A 22 ans, le désormais ex-Choletais a en effet été choisi en 53e position par les San Antonio Spurs. « C'est une bonne équipe avec de bonnes structures, juge le gamin de Sainte-Catherine. Je suis content de faire partie de cette équipe dans le futur... »

« De gros matches tous les week-ends »

« Dans le futur » seulement, car avant de filer rejoindre Tony Parker dans le Texas, le récent finaliste de l'Eurochallenge ira faire ses classes à Valence, aux côtés d'un autre taulier des Bleus, Flo Piétrus. De Colo est d'ailleurs arrivé à Vichy quelques heures après ses coéquipiers afin de satisfaire à une batterie d'examens médicaux en Espagne.
Le choix du Pamesa, où il a signé un contrat de trois ans « avec des clauses libératoires chaque saison », peut surprendre puisque le club ne dispute pas l'Euroligue. L'intéressé justifie sa décision : « Je sors de deux saison où j'ai beaucoup joué et je n'avais pas envie de m'enfermer dans un gros club pour n'être que la troisième rotation. J'avais d'abord envie de jouer. Et puis, même sans Euroligue, ça reste l'Espagne avec, tous les week-ends, de gros matches à disputer. »
Sur la côte méditerranéenne, De Colo sera décalé à la mène, un poste qu'il a expérimenté avec « CB » en fin de saison dernière. En sélection, le seul véritable arrière depuis les défections de Mike Piétrus et Laurent Foirest restera en revanche dans le registre qui est le sien. « Je me mets plus dans un rôle de shooteur, puisque c'est ce dont l'équipe a besoin », confie l'auteur de ce carton assez surréaliste - 28 points en 27', à 100 % (!) aux tirs - contre la Belgique, en septembre dernier à Nancy.
Shooteur donc, mais aussi passeur - il a fait apprécier sa clairvoyance lors du stage dans l'Allier -, la gâchette De Colo n'ignore pas que les Bleus seront dans l'obligation de varier leur jeu s'ils veulent voir la Pologne en septembre. « Il ne faudra pas tomber dans l'excès de shoot. Il va nous falloir, au contraire, amener de l'alternance et mettre la balle à l'intérieur. On n'a pas eu tous les jours autant de grands gabarits dans cette équipe... »

« Pas assez structuré l'an dernier »

Du haut de ses 15 sélections à peine, le All Star de l'Eurocup 2008 pose en tout cas un regard lucide sur cette équipe de France et sur sa devancière. « Il faut que chacun fasse ce qu'il a à faire. L'an passé, ce n'était pas assez structuré et à l'arrivée, ça ne s'était pas bien terminé... » A plus d'un titre, l'été dernier est définitivement à oublier.

R. Sch.


Le programme

Vendredi 24 juillet : République tchèque - Belgique (18 h), France - Autriche (20 h 30) ; Samedi 25 juillet : Autriche - République tchèque (18 h), France - Belgique (20 h 30) ; Dimanche 26 juillet : Belgique - Autriche (15 h), France - République tchèque (17 h 30). Renseignements : Tél: 03 88 37 22 58 et www.sigbasket.fr/tournoi2009. Billets en vente sur le site de la SIG, sur www.ticketnet.fr ou www.francebillet.com, au siège de la SIG, rue de Solignac, et à la boutique du Rhenus Sport.


Curti et Vaty quittent les Bleus

Aldo Curti et Ludovic Vaty n'ont pas été conservés par Vincent Collet dans le groupe France à l'issue du stage vichyssois. Les Bleus ont désormais 48 h de repos avant de se retrouver mercredi en Alsace.
L'équipe de France a terminé son premier stage de préparation par un match d'entraînement face à la République Centrafricaine, hier après-midi, à Vichy. Cette rencontre, disputée à huis clos, s'est jouée en quatre périodes de douze minutes, avec un score remis à zéro à la fin de chaque quart-temps (23-6, 33-23, 29-15, 26-20).
Vincent Collet a expérimenté plusieurs cinq, associant notamment Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw, Florent Pietrus et Joakim Noah en début de rencontre. Ce dernier a impressionné par sa rapidité à couvrir les deux bouts du terrain. Les quelques spectateurs présents ont pu aussi se rendre compte de la densité de la raquette française, en particulier lorsque le staff a associé Alexis Ajinca (2,16 m) et Johan Petro (2,14 m).

Rendez-vous mercredi à Strasbourg

Vincent Collet a annoncé, à l'issue de cette semaine dans l'Allier, qu'il ne conservait pas Aldo Curti et Ludovic Vaty dans l'effectif. « Ils ont effectué un travail de grande qualité, a indiqué le sélectionneur, mais je souhaite réduire le groupe afin de responsabiliser au plus vite les joueurs qui pourront participer aux matches de qualifications. » Les deux « exclus » restent à la disposition de l'équipe de France en cas de nécessité.
Les quatorze joueurs qui composent désormais le groupe ont à présent 48 h de repos avant de se retrouver mercredi à Strasbourg. Les Français s'entraîneront à trois reprises au Rhenus avant le premier match du Tournoi international, vendredi, face à l'Autriche.


L'Alsace du 20 juillet 2009

Les Bleus arrivent mercredi à Strasbourg

L’équipe de France de Vincent Collet et Tony Parker, qui dispute à partir de vendredi le tournoi international de Strasbourg, se rassemblera dans la capitale alsacienne dès mercredi.
Les stars du basket français débarquent à Strasbourg ce mercredi. Dans le sillage de Tony Parker, triple champion NBA avec les Spurs de San Antonio, l’équipe de France vient en Alsace pour disputer le tournoi international de Strasbourg en vue des qualifications — qui débutent le 5 août face à l’Italie à Gagliari — pour le championnat d’Europe 2009 (du 7 au 20 septembre en Pologne).
En stage depuis le 12 juillet à Vichy, les 16 présélectionnés par le coach Vincent Collet arriveront ce mercredi – le rendez-vous a été fixé à midi — en ordre dispersé avant d’effectuer un premier entraînement au Hall Rhénus dans l’après-midi. A Strasbourg, les Bleus disputeront trois rencontres en trois jours : vendredi à 20 h 30, ils affronteront l’Autriche ; samedi à la même heure, ils se frotteront à la Belgique puis, dimanche à 17 h 30, à la République Tchèque.
En plus de Parker, les Français se présenteront pratiquement au complet – seuls Mickael Pietrus, blessé au poignet lors de la dernière finale NBA avec Orlando, et Laurent Foirest n’ont pas répondu à la convocation — avec sept joueurs estampillés NBA Nicolas Batum, Ronny Turiaf, Joakim Noah, Boris Diaw ainsi que le Manceau Alain Koffi, MVP du dernier championnat de France, Florent Pietrus et Nando De Colo.
Avec trois belles soirées en perspective, comprenant chacune deux matches, dont un de l’équipe de France, le Hall Rhénus va vibrer à partir de vendredi.

O.A.

Y aller

Les passionnés de basket peuvent encore se procurer des places au siège de la SIG, rue de Solignac à Strasbourg, à la Boutique de la SIG au Rhénus, dans tous les points de vente Ticketnet et France Billet et également sur le site internet dédié au tournoi : www.sigbasket.fr/tournoi2009, les moins chères étant à 10 euros (série 4), 15 euros (série 3), 20 euros (série 3) en catégorie intermédiaire et 30 euros (série 1) pour les places les plus chères.

La composition de l’équipe : Parker, Curti, Gomis (meneurs) ; Bokolo, Batum, De Colo, Diarra (arrières-ailiers) ; Ajinca, Diaw, Koffi, F. Pietrus, Noah, Petro, Turiaf, Traoré, Vaty (intérieurs).


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:18, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  World B. Free Lun 20 Juil - 9:54

mick a écrit:
L'équipe du 20 juillet 2009

EDF Sanstitrerrb.th

Apparemment, selon le petit article sur Noah, ce dernier s'est rendu indispensable chez les Bleus, et le staff essaierai de le faire rester dans le groupe pour le qualifs.

Collet : "Je souhaite ardemment qu'il reste, c'est un enjeu très important. La situation est compliquée, mais on y travaille sans relâche"

TP (L'Equipe.fr) : "On aimerait bien qu'il reste"

Ce qui serait une excellent nouvelle, s'ils y arrivaient !
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Invité Lun 20 Juil - 10:28

J'ai assisté au match à huit clos de la France hier à Vichy comme je bosse depuis le début du mois en Auvergne a 150 bornes environ. J'ai été invité par un assistant du Centrafrique que je connais et j'ai donc pu voir le match aux premières loges...
La France n'a vraiment pas forcé face à une équipe très jeune et privée de ses meilleurs éléments comme Sato, Zianvéni et un arrière dont jai oublié le nom.
Je confirme l'énorme impréssion laissée par Noah qui offre une dimension jamais vue au poste de pivot. Il est en plus très accéssible et j'ai pu rapidement lui parler et poser en photo avec lui.
Flo Pietrus a aussi été très impréssionant a niveau de son activité, De Colo a été très adroit et percutant et Batum à été très à l'aise en contre attaque et sur des catch and shoots à mi distance.
Parker n'a pas forcé son talent sauf quand la France été dominée dans le dernier quart temps.
Diaw a toujours un sens du jeu aussi éguisé mais je pense qu'il va devenir très dur de le faire jouer 3 tant il est devenu monstrueusement massif (limite gros même).
Pour Petro je ne partage pas du tout l'avis général qui dit qu'il a été bon. Je l'ai même trouvé nullissime, ratant plusieurs tirs seul sous le cercle. De plus il s'entétait à faire des petits hooks alors qu'il aurait pu enfourner des gros dunks qui auraient fait 2 points à chaque fois!
Je préférerais voir Ajinca dans le groupe qui a plus de potentiel, qui est meilleur au rebonds et qui est plus adroit aux abords du panier. Je le trouve juste un peu léger physiquement et un peu naïf sur quelques actions.
Voila pour mes impréssions générales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum