Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

+21
moi
frederic
Mo
2rbo
Titeuf 67
Jeff
bob l'éponge
Vincent
Tom
yannickos
Fabrice
Ricardo67
bb1
françois
le FILS DE HAKKENATON
John White
voodoo
remember david harris
Clems 9
p'tit louis
fan2speedy
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Mer 12 Jan - 7:29

DNA du 12 janvier 2011

Avant la réception de Vichy, vendredi (20 h)

Le puzzle vichyssois

Tandis qu'Issife Soumahoro quitte la SIG - pour Boulazac en Pro B -, le prochain adversaire des Strasbourgeois, Vichy, a lui fortement remanié son effectif ces dernières semaines.

SOUMAHORO. - Issife Soumahoro n'est plus Strasbourgeois. Le jeune arrière de 22 ans, en manque de temps de jeu à la SIG (seulement quatre matches cette saison pour 18 minutes passées sur le terrain), a résilié son contrat d'un commun accord avec le club - les règlements de la Ligue interdisent les prêts de joueurs pendant la saison.
Mis à l'essai la semaine passée par Boulazac (6e de Pro B), l'international ivoirien a finalement convaincu l'entraîneur Sylvain Lautié et s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Issife Soumahoro, qui s'est envolé hier matin pour rejoindre sa nouvelle équipe, devrait être qualifié pour le prochain match du BBD à Nantes vendredi.
DESCENTE. - Promis à la relégation en Pro B par nombre d'observateurs avant le début de saison, en raison d'un budget revu à la baisse et des départs de marque (l'entraîneur Jean-Louis Borg, David Melody, Dounia Issa, Zach Moss, Jérémy Leloup), Vichy ne fait pas taire, pour l'instant, les oiseaux de mauvaise augure.
Après un début de championnat catastrophique (un succès lors des dix premières journées), la JAV a redressé la barre, en dominant Le Mans et Paris-Levallois. Lanterne rouge (3 v, 10 d), Vichy s'est néanmoins relancé pour le maintien en Pro A et ne pointe qu'à une victoire du trio composé de Limoges, Poitiers et du Paris-Levallois.
MENEURS. - Clef de voûte de la réussite vichyssoise depuis deux saisons (double meilleur passeur de Pro A), Kareem Reid a surpris tout son monde en quittant la cité thermale la semaine passée. Moins impérial (6,5 pts et 6,3 pds en 33'), le meneur US finira la saison à Rouen (3e de Pro B).

Thompson remplace Reid

Son successeur n'est pas un inconnu en Pro A. T.J. Thompson, pigiste à Hyères-Toulon en 2007, avait ensuite joué deux ans au Havre (18 pts et 6 pds lors de sa 2e année). Passé depuis par la Pologne et l'Allemagne, le meneur américain a débuté la saison en Grèce, à Ilysiakos (6,7 pts et 5 pds en 26'). Les dirigeants de la JAV ont déposé son dossier hier à la Ligue et le joueur devrait être qualifié pour le déplacement en Alsace.
PUZZLE. - Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Paul Besson, l'entraîneur auvergnat, cherche la bonne formule cette saison. L'intérieur US Curtis Sumpter a été coupé après sept matches fin novembre, en raison d'un rendement insuffisant (8,1 pts et 6 rbds en 28'). Demetris Nichols, passé par la NBA (Cleveland, New York, Chicago) et Gravelines l'an dernier en remplacement de... Curtis Sumpter, a pris le relais efficacement (19 pts et 5,4 rbds en cinq matches).
La JAV a également "usé" deux pigistes médicaux, un certain Rob Lewin pour remplacer le pivot Frank Elegar et l'ailier Cornelius McFadgon pour suppléer Étienne Brower. Pour compléter son effectif, Vichy s'est attaché, juste après Noël et jusqu'à la fin de la saison, les services de Reece Gaines (7,5 pts en trois matches). L'arrière-ailier US, drafté en 15e position en 2003 par Orlando (trois saisons en NBA), a notamment évolué en Italie (Biella, Milan, Benetton Trévise).
Quatorze joueurs ont porté le maillot vichyssois depuis le début de la saison !
INFIRMERIE. - Absent depuis fin novembre (fissure rotulienne), Étienne Brower n'a toujours pas repris l'entraînement. L'ailier vichyssois, qui devait initialement être arrêté six semaines, se soigne actuellement aux États-Unis.
Hormis les bleus à l'âme après Orléans, aucune blessure n'est à déplorer du côté de la SIG.

Simon Giovannini
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  John White Mer 12 Jan - 9:03

BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  p'tit louis Mer 12 Jan - 9:41

[quote="John White"][b]BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.


En somme c'est quasiment comme d'habitude!!!!




p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  françois Mer 12 Jan - 12:58

ouais pourquoi pas faudrait voir avec le KOP, car quand tu les entends pas ça fait un véritable silence de cathédrale.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  fan2speedy Mer 12 Jan - 14:22

p'tit louis a écrit:En somme c'est quasiment comme d'habitude!!!!

yep yep yep yep

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  remember david harris Mer 12 Jan - 15:18

John White a écrit:BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI


Bon, je comprends qu'on s'est pris une rouste monumentale! Par contre, je pense que c'est pendant les moments difficiles qu'il faut les soutenir, pas le contraire.
Ils ne sont pas venus chez toi voler dans ton frigo non plus!

En plus je suis d'accord avec Speedy, comme le Rhénus rappelle l'ambiance fantastique d'une cathédrale, je ne suis même pas persuadé qu'ils voient la différence...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  John White Mer 12 Jan - 15:35

remember david harris a écrit:
John White a écrit:BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI


Bon, je comprends qu'on s'est pris une rouste monumentale! Par contre, je pense que c'est pendant les moments difficiles qu'il faut les soutenir, pas le contraire.
Ils ne sont pas venus chez toi voler dans ton frigo non plus!

En plus je suis d'accord avec Speedy, comme le Rhénus rappelle l'ambiance fantastique d'une cathédrale, je ne suis même pas persuadé qu'ils voient la différence...

Greg
Pas une rouste monumentale mais plutôt historique, vu ce qui c'est passé je pense qu'il faudrait au moins marqué le coup cela ne m'empêchera pas de les soutenir durant le reste de la rencontre comme depuis de longues années et je préfère ça que d'entendre des sifflets et autres noms d'oiseaux que certains pourraient sortir.

Pour mon frigo peut-être Giffa ou Ricardo? lol!

Depuis le début de la saison le jeu est loin d'être super bien au contraire et cela est de pire en pire sans parler des résultats, ce n'est donc pas uniquement cette rouste qui me fait réagir comme ça mais cet évènement est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En tout cas ALLEZ LA SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  remember david harris Mer 12 Jan - 17:32

John White a écrit:
remember david harris a écrit:
John White a écrit:BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI


Bon, je comprends qu'on s'est pris une rouste monumentale! Par contre, je pense que c'est pendant les moments difficiles qu'il faut les soutenir, pas le contraire.
Ils ne sont pas venus chez toi voler dans ton frigo non plus!

En plus je suis d'accord avec Speedy, comme le Rhénus rappelle l'ambiance fantastique d'une cathédrale, je ne suis même pas persuadé qu'ils voient la différence...

Greg
Pas une rouste monumentale mais plutôt historique, vu ce qui c'est passé je pense qu'il faudrait au moins marqué le coup cela ne m'empêchera pas de les soutenir durant le reste de la rencontre comme depuis de longues années et je préfère ça que d'entendre des sifflets et autres noms d'oiseaux que certains pourraient sortir.

Pour mon frigo peut-être Giffa ou Ricardo? lol!

Depuis le début de la saison le jeu est loin d'être super bien au contraire et cela est de pire en pire sans parler des résultats, ce n'est donc pas uniquement cette rouste qui me fait réagir comme ça mais cet évènement est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En tout cas ALLEZ LA SIG.

Je pense que tu peux marquer le coup si tu parts du principe que les joueurs ont fait exprès. Si c'est le cas, que ce sont des têtes brulées et qu'elles voulaient punir quelqu'un, grève ou pas grève des supporters, ça ne changera rien.

Cela dit, il s'agit de mecs comme Ricardo, Aymeric, John McCord, Essart, Hawkins, Pasco, Digbeu etc... pas des tire au flancs. Des mecs qui connaissent Strasbourg qui ont bourlinguer la France et l'Europe et qui savent pourquoi ils sont la. Ce ne sont pas des mecs réputés pour être des mercenaires! Je ne peux pas m'imaginer que les mecs ont perdu le match par principe.

Franchement une pilule comme ca elle est dure a gérer à l'entrainement, alors en match... laisse tomber. Si tout le monde veut repartir du bon pied après le traumatisme d'une catastrophe collective, qui je le répète, n'était pas délibérée selon moi, il faut au contraire leur donner une raison de se battre pour le public. Un match comme ça peut être le début de la fin dans une saison... On ne doit pas les enfoncer encore plus!

Ce qui me fait le plus rire dans tout ca c'est qu'on a un des publics les plus amorphes de l'histoire des publics de club pro! La SIG a un public qui n'a aucune influence positive sur le match puisqu'on ne l'entend pas. Et maintenant quand ca va mal en tant que bons supporters on voudrait avoir une influence négative en plus?

Faites ce que vous voulez, mais bon... honnêtement, je pense que ca leur ferait du bien d'avoir un peu de soutien derrière eux quand la confiance n'est pas vraiment la. Votre pseudo grève n'aura aucune influence positive!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  p'tit louis Mer 12 Jan - 18:50

remember david harris a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:
John White a écrit:BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI


Bon, je comprends qu'on s'est pris une rouste monumentale! Par contre, je pense que c'est pendant les moments difficiles qu'il faut les soutenir, pas le contraire.
Ils ne sont pas venus chez toi voler dans ton frigo non plus!

En plus je suis d'accord avec Speedy, comme le Rhénus rappelle l'ambiance fantastique d'une cathédrale, je ne suis même pas persuadé qu'ils voient la différence...

Greg
Pas une rouste monumentale mais plutôt historique, vu ce qui c'est passé je pense qu'il faudrait au moins marqué le coup cela ne m'empêchera pas de les soutenir durant le reste de la rencontre comme depuis de longues années et je préfère ça que d'entendre des sifflets et autres noms d'oiseaux que certains pourraient sortir.

Pour mon frigo peut-être Giffa ou Ricardo? lol!

Depuis le début de la saison le jeu est loin d'être super bien au contraire et cela est de pire en pire sans parler des résultats, ce n'est donc pas uniquement cette rouste qui me fait réagir comme ça mais cet évènement est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En tout cas ALLEZ LA SIG.

Je pense que tu peux marquer le coup si tu parts du principe que les joueurs ont fait exprès. Si c'est le cas, que ce sont des têtes brulées et qu'elles voulaient punir quelqu'un, grève ou pas grève des supporters, ça ne changera rien.

Cela dit, il s'agit de mecs comme Ricardo, Aymeric, John McCord, Essart, Hawkins, Pasco, Digbeu etc... pas des tire au flancs. Des mecs qui connaissent Strasbourg qui ont bourlinguer la France et l'Europe et qui savent pourquoi ils sont la. Ce ne sont pas des mecs réputés pour être des mercenaires! Je ne peux pas m'imaginer que les mecs ont perdu le match par principe.

Franchement une pilule comme ca elle est dure a gérer à l'entrainement, alors en match... laisse tomber. Si tout le monde veut repartir du bon pied après le traumatisme d'une catastrophe collective, qui je le répète, n'était pas délibérée selon moi, il faut au contraire leur donner une raison de se battre pour le public. Un match comme ça peut être le début de la fin dans une saison... On ne doit pas les enfoncer encore plus!

Ce qui me fait le plus rire dans tout ca c'est qu'on a un des publics les plus amorphes de l'histoire des publics de club pro! La SIG a un public qui n'a aucune influence positive sur le match puisqu'on ne l'entend pas. Et maintenant quand ca va mal en tant que bons supporters on voudrait avoir une influence négative en plus?

Faites ce que vous voulez, mais bon... honnêtement, je pense que ca leur ferait du bien d'avoir un peu de soutien derrière eux quand la confiance n'est pas vraiment la. Votre pseudo grève n'aura aucune influence positive!


Depuis le temps que je m'énerve avec ce public en majorité d'invités allant au spectacle en se gavant avant,pendant et apres le match et qui de gênent de se laisser aller,ne serait-ce qu'en tapant dans les mains,il faudrait installer au rhenus des propulseurs de gaz hilarant(protoxyde d'azote) qui a un effet euphorisant reconnu depuis longtemps!ce serait génial,public,joueurs et staffs se marrant comme des baleines au rhénus!quel spectacle!!un seul problème,il me semble qu'il est aussi un tantinet hallucinogène!!tant mieux çà ramènera une foule d'amateurs!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  remember david harris Mer 12 Jan - 22:10

p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
John White a écrit:
remember david harris a écrit:
John White a écrit:BONJOUR AFIN DE MONTRER NOTRE COLERE AUX JOUEURS.

JE PROPOSE AUX SUPPORTERS PRESENT QUE POUR LE MATCHE CONTRE VICHY VENDREDI PENDANT LA PRESENTATION DE NOTRE EQUIPE AINSI QUE LE 1er QUART-TEMPS PERSONNE N'APPLAUDISSE OU SOUTIENNE NOTRE EQUIPE.

ILS N'ONT PAS MARQUES PENDANT 1 QUART-TEMPS NOUS NE LES SUPPORTERONS PAS PENDANT LE MEME LAPS DE TEMPS.

JE TROUVE QUE CE GENRE D'ACTE EST PLUS FORT ET SIGNIFICATIF QUE DES HUEES OU AUTRES.

QU'EN PENSEZ-VOUS ET ETES-VOUS D'ACCORD POUR LE FAIRE?

SI OUI FAITES CIRCULER L'INFO.

MERCI


Bon, je comprends qu'on s'est pris une rouste monumentale! Par contre, je pense que c'est pendant les moments difficiles qu'il faut les soutenir, pas le contraire.
Ils ne sont pas venus chez toi voler dans ton frigo non plus!

En plus je suis d'accord avec Speedy, comme le Rhénus rappelle l'ambiance fantastique d'une cathédrale, je ne suis même pas persuadé qu'ils voient la différence...

Greg
Pas une rouste monumentale mais plutôt historique, vu ce qui c'est passé je pense qu'il faudrait au moins marqué le coup cela ne m'empêchera pas de les soutenir durant le reste de la rencontre comme depuis de longues années et je préfère ça que d'entendre des sifflets et autres noms d'oiseaux que certains pourraient sortir.

Pour mon frigo peut-être Giffa ou Ricardo? lol!

Depuis le début de la saison le jeu est loin d'être super bien au contraire et cela est de pire en pire sans parler des résultats, ce n'est donc pas uniquement cette rouste qui me fait réagir comme ça mais cet évènement est la (grosse) goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

En tout cas ALLEZ LA SIG.

Je pense que tu peux marquer le coup si tu parts du principe que les joueurs ont fait exprès. Si c'est le cas, que ce sont des têtes brulées et qu'elles voulaient punir quelqu'un, grève ou pas grève des supporters, ça ne changera rien.

Cela dit, il s'agit de mecs comme Ricardo, Aymeric, John McCord, Essart, Hawkins, Pasco, Digbeu etc... pas des tire au flancs. Des mecs qui connaissent Strasbourg qui ont bourlinguer la France et l'Europe et qui savent pourquoi ils sont la. Ce ne sont pas des mecs réputés pour être des mercenaires! Je ne peux pas m'imaginer que les mecs ont perdu le match par principe.

Franchement une pilule comme ca elle est dure a gérer à l'entrainement, alors en match... laisse tomber. Si tout le monde veut repartir du bon pied après le traumatisme d'une catastrophe collective, qui je le répète, n'était pas délibérée selon moi, il faut au contraire leur donner une raison de se battre pour le public. Un match comme ça peut être le début de la fin dans une saison... On ne doit pas les enfoncer encore plus!

Ce qui me fait le plus rire dans tout ca c'est qu'on a un des publics les plus amorphes de l'histoire des publics de club pro! La SIG a un public qui n'a aucune influence positive sur le match puisqu'on ne l'entend pas. Et maintenant quand ca va mal en tant que bons supporters on voudrait avoir une influence négative en plus?

Faites ce que vous voulez, mais bon... honnêtement, je pense que ca leur ferait du bien d'avoir un peu de soutien derrière eux quand la confiance n'est pas vraiment la. Votre pseudo grève n'aura aucune influence positive!


Depuis le temps que je m'énerve avec ce public en majorité d'invités allant au spectacle en se gavant avant,pendant et apres le match et qui de gênent de se laisser aller,ne serait-ce qu'en tapant dans les mains,il faudrait installer au rhenus des propulseurs de gaz hilarant(protoxyde d'azote) qui a un effet euphorisant reconnu depuis longtemps!ce serait génial,public,joueurs et staffs se marrant comme des baleines au rhénus!quel spectacle!!un seul problème,il me semble qu'il est aussi un tantinet hallucinogène!!tant mieux çà ramènera une foule d'amateurs!!

Bon les invités ne sont pas plus ou moins vocaux que les autres! C'est une réalité d'ensemble. Sans vouloir enfoncer les différents Kops, on ne les entends pas plus loin que dans les virages. Enfin si, on entend des tambours, mais les chants, on ne les entends pas!

Pour ce qui est des loges, c'est la plus GRANDE RENTRÉE D'ARGENT DU CLUB! On peut leur demander de se mettre torse nu et de faire péter les fumigènes! Tous les présidents de clubs qui veulent une nouvelle salle tu sais ce qu'ils veulent? Plus de loges pour leurs partenaires (t'as qu'a lire le récent interview du président de Vichy dans BasketNews). Et les invitations, crois moi, quelqu'un les paye! Renseignes toi sur les prix des loges... tu vas pleurer!

Honnêtement qu'il y'ait des loges ou pas, t'aurait pas plus d'ambiance... Les gens, on ne les entend que quand il faut râler, et ce forum est l'image de cette réalité!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Jeu 13 Jan - 7:04

DNA du 13 janvier 2011

Basket-ball / Avant SIG - Vichy, demain (20 h)

Eito hausse le ton

Responsabilisé à la mène vichyssoise après le départ de Kareem Reid, Antoine Eito a réussi sa sortie contre Paris-Levallois, samedi dernier. Le Charentais espère que son équipe est désormais sur la bonne voie, celle qui mène au maintien.

Antoine Eito aime parler. Il ne s'en cache pas, l'affirme haut, pas forcément fort. Mais prend le temps d'expliquer pourquoi, argumente. « Je suis quelqu'un qui parle facilement. Je sais que je suis encore jeune (22 ans, ndlr), mais je trouve que parler dans les vestiaires permet de souder les gars. J'ai toujours été une "grande gueule", je chambre, je dis toujours ce que je pense, sur le jeu, sur les actions, je trouve que cela facilite les choses. Parfois, je peux aller au clash, mais c'est important de dire quand c'est bien ou quand ça ne l'est pas : le discours, c'est toujours constructif. »

« S'arracher pour ne plus nourrir de regrets »

Avec le départ de Kareem Reid, le gamin, associé à Jamal Schuler le week-end dernier, a pris du galon et va pouvoir donner de la voix sur le terrain. « J'étais déjà un peu le "patron" puisque j'étais quand même deuxième meneur, avance l'ex-coéquipier d'Aymeric Jeanneau à Villeurbanne. Mais j'aurai plus de temps de jeu, cela va évidemment décupler mes responsabilités. Cela prouve aussi que le coach a confiance en moi. Pour la première sortie, on a gagné en jouant collectivement (77-50), je ferai en sorte de continuer sur la même voie ».
S'il apparaît que le départ de Reid pour Rouen a agi comme un électrochoc, il a surtout permis de réorganiser le jeu sur le terrain. « Toute l'équipe a été très productive contre Paris-Levallois et a semblé libérée d'un poids, analyse Antoine Eito. Nous avons réussi à faire vivre la balle, le nombre de passes décisives (21, ndlr) en témoigne et il a été atteint sans celui qui est censé être le meilleur passeur de Pro A. »
Avant de temporiser : « Je ne remets pas les qualités de Reid en question, mais il avait trop tendance à garder le ballon et avait moins d'affinités avec notre équipe qu'avec le groupe de l'an passé. La saison dernière, il s'entendait bien avec David Melody ou Dounia Issa et, du coup, il arrivait à les trouver sur le terrain ».
Désormais, c'est à Antoine Eito, crédité de six points, six rebonds et sept passes décisives pour 14 d'évaluation contre le PL, de relayer le discours de Jean-Philippe Besson, le coach javiste. A lui, aussi, de faciliter l'intégration de la nouvelle recrue, TJ Thompson, dans le système de jeu pour espérer quitter cette peu enviable place de lanterne rouge, conséquence d'une accumulation de dix défaites, dont huit d'affilée.
« A Hyères-Toulon, on est à -20 voire -25, et on arrive à revenir dans le match (66-70), mais on manque de lucidité et on perd (68-76), se souvient le Charentais. Les défaites contre Orléans (59-63), Poitiers (62-67) ou même lors de la toute première journée contre Chalon (69-76) sont source de regrets. Il ne faudra plus rééditer ce genre de match et vraiment se mettre "minable", s'arracher pour ne plus nourrir de pareils regrets ».

« Ne plus être un éternel espoir »

La victoire contre Paris-Levallois serait donc un match référence pour l'équipe thermale et plus particulièrement pour Eito, qui aimerait bien que cette année lui permette de prendre une nouvelle envergure. « Désormais, le maintien est l'unique but de la saison. Je voudrais tenir mon rôle dans la réalisation de cet objectif, non pas pour dire que c'est grâce à moi si l'équipe s'en sort, mais pour prouver que je peux être un meneur de Pro A sur lequel on peut compter et ne plus être considéré comme un éternel espoir. »
Voilà, c'est dit.

Guylaine Gavroy
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Ven 14 Jan - 9:14

DNA du 14 janvier 2011

La SIG reçoit Vichy, ce soir (20h)

L'heure du rachat

Six jours après la surréaliste défaite concédée à Orléans (96-39), les Strasbourgeois doivent se racheter une conduite, ce soir contre Vichy. Face à la lanterne rouge, il y a un affront à laver, une victoire à aller chercher et un visage conquérant à afficher. La SIG a beaucoup à se faire pardonner.

Tout ou presque a été dit, et écrit, sur ce samedi soir qui a basculé dans l'irrationnel. A Orléans, la SIG a vécu un véritable cauchemar, un cauchemar qui a pris la forme d'un 37-0 dans le deuxième quart-temps. Ce zéro pointé sans précédent dans l'histoire de la Ligue a conduit à un éclat historique (96-39) à l'arrivée.
Il y a une semaine encore, il était question d'une possible qualification pour la Semaine des As. Toutes ces considérations ont été emportées par la dévastatrice vague du Loiret. Toutes ces perspectives d'avenir ont été gommées par cette déroutante déroute.

« C'est le début de la Rédemption. Il faut gagner et séduire »

Le début de semaine, au contraire, a été plombé par un gros poids sur l'estomac. Les coulisses ont été le théâtre d'innombrables consultations, à l'issue desquelles le président Bellon a intimé à l'équipe de relever la tête d'ici la fin du mois, sous peine de sanctions autrement plus radicales que l'alimentation d'une cagnotte pour les déplacements des supporters.
Ce soir, il sera donc question de rachat. Cela passe par un succès, bien sûr, mais pas seulement. La manière importera aussi. « C'est le début de la Rédemption, indique Frédéric Sarre. Il faut gagner, et cela reste le plus important, mais il y a aussi le fait de séduire, de donner une forme de satisfaction et de plaisir aux gens. Cela confère des exigences supplémentaires par rapport à ces rencontres que l'on peut "seulement" se permettre de gagner. Aujourd'hui, la période nécessite de tenir compte de cela pour rassurer et reconquérir ».

L'opération réhabilitation ne coulera toutefois pas de source contre Vichy

Le coach strasbourgeois sait que lui et son équipe ont beaucoup à se faire pardonner contre la lanterne rouge. Il ne doute d'ailleurs pas un seul instant de la motivation de son groupe. « Sur ce match-là, on peut être certain que les mecs vont en vouloir. Les joueurs ont la fierté et l'orgueil de montrer autre chose, même si mon souci, c'est de faire en sorte que cela soit plus, à terme, qu'une réaction d'orgueil. »
L'opération réhabilitation ne coulera toutefois pas de source contre Vichy. « Les arguments en face existent et ils sont forts », reprend le technicien. La formation thermale qui a disposé du Mans avant la trêve (71-68) et vient de pulvériser le Paris-Levallois (77-50) n'a plus rien à voir avec celle bâtie l'été dernier. Ce qui lui fait un point commun avec son adversaire alsacien d'ailleurs. « Ils ont refait leur peinture d'équipe, ont amené touche par touche le groupe qui se produira jusqu'à la fin de la saison », relève Fred Sarre.
La JAV a réuni les hommes qui doivent lui permettre de quitter la peu enviable dernière place de Pro A. Samedi, « ils se sont assurés le match d'entrée (en infligeant un 22-8 aux Franciliens, ndlr) et l'ont tenu avec beaucoup d'enthousiasme, dit le stratège strasbourgeois. Ils avaient l'air de bien se trouver, semblaient bien cadrés dans les choix offensifs et défensifs ».

« J'espère que cela aura été un match pour dire "halte aux conneries" »

Le regain de forme vichyssois devra toutefois être stoppé si la SIG veut redorer ce qui doit l'être. La déculottée du week-end dernier pourrait, elle, alimenter l'élan futur. Après tout, correction, littéralement, signifie aussi rectification. « J'espère que cette rencontre-là aura été importante pour notre saison, que cela aura été un match qui nous permettra vraiment d'aller de l'avant et de dire "halte aux conneries" », ajoute Fred Sarre.
L'entraîneur ose même un trait d'humour bienvenu avant de prendre congé. « Il ne faut pas que cette pastille nous reste en travers de la gorge contre Vichy. » Ce soir, en effet, aucune mauvaise blague ne sera tolérée.

Régis Schneider


Trois questions à... Alain Digbeu

« Une attitude de combattants »

Lui et ses partenaires y pensent forcément encore le matin, en se rasant. « Affecté » par l'affligeant revers concédé à Orléans, Alain Digbeu n'en a pas moins pleinement joué son rôle de cadre en ces temps difficiles. L'ailier livre les clefs du redressement strasbourgeois.

- Comment fait-on pour évacuer le traumatisme lié à une gifle de l'ampleur de celle reçue samedi dernier ?
- Cette défaite m'a affecté, j'ai été déçu, blessé. L'orgueil de chacun a été touché. Après, j'ai peut-être, en ce qui me concerne, cette faculté de relativiser. Dans ce genre de situation, deux choix s'offrent à toi. Soit tu te complais dans une situation, tu te laisses emporter et tu t'enfonces un peu plus dans les sables mouvants. Soit tu te décides à réagir et il était d'ailleurs temps de réagir.
Car indépendamment de cette défaite, on ne jouait pas très bien. On a fait ce qu'il fallait en début de semaine pour tenter de corriger les choses et il va falloir transposer cela contre Vichy. J'ai une confiance aveugle et absolue en mon équipe, on est capable de faire de grandes choses, mais on n'a pas encore trouvé la bonne recette. Sans se chercher d'excuses, l'équipe a été remodelée, avec deux départs soudains (LaQuan Prowell et Leon Williams, ndlr) et une arrivée elle aussi soudaine (Ricardo Greer). Peut-être que les automatismes ont tardé à se faire.

« Il ne faut pas non plus que le vestiaire devienne un divan »

- En tant que cadre, et reçu d'ailleurs à ce titre par le président au lendemain de la défaite à Orléans, se sent-on investi d'un rôle particulier, d'une mission spéciale ?
- Dans une situation de crise, il est important pour moi de dire les choses vraies, de ne pas tenir de faux discours, d'essayer d'être constructif. J'ai vu et j'ai dit, en essayant d'être objectif. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais il a été de mon devoir de tenir un discours cohérent, un discours qui puisse amener les gens à s'ouvrir et à dire ce qu'ils ont sur le cœur. Ça a été fait et c'est un grand pas en avant. Maintenant, il ne faut pas non plus que le vestiaire devienne un divan. Il va falloir jouer au ballon.
- Y aura-t-il une forme de pression supplémentaire pour la réception de Vichy ?
- Une pression supplémentaire ? On en aura forcément une, même si on va tout faire pour la nier (sourire). Moi, je pense que ce rendez-vous constitue un challenge excitant à relever. Il faut que l'on prouve à nos supporters que nous ne sommes pas des guignols. Au delà du résultat, il y aura une attitude de combattants et de morts de faim à avoir.

Propos recueillis par R. Sch.


Orléans est passé par là...

Pour redresser la barre après le naufrage orléanais, Frédéric Sarre a consulté sa troupe et opté pour la simplification de deux ou trois choses. Une formule déjà éprouvée... dans le Loiret.
Il ne lui était évidemment pas possible de rester les bras croisés. Frédéric Sarre a longuement discuté avec ses joueurs en début de semaine, les a sondés pour connaître leurs attentes. Et ces entretiens, rendus nécessaires par la claque reçue à Orléans, l'ont convaincu de procéder à quelques ajustements « afin que les gens se retrouvent dans ce que l'on propose ».
« Ce n'est pas le jeu qui est à modifier, c'est ce que l'on en fait ensemble, explique le coach. C'est notre exécution et notre rentabilité ensemble qui sont importantes ». Le socle demeure, en toutes circonstances, l'engagement défensif. « La défense, c'est être capable de se sacrifier, c'est un moment de partage intense alors que l'on n'a pas la balle. »
Nonobstant ce rappel, il a été décidé de tendre vers la simplification de deux ou trois choses. « Il ne faut pas que l'on soit des benêts non plus, prévient le Limougeaud. Les lectures de jeu restent déterminantes, mais il faut convenir d'actions où les joueurs aient moins besoin de réfléchir ». « Ces trois derniers jours, on a essayé de redéfinir un peu plus nos options offensives, nos tactiques défensives aussi », appuie Alain Digbeu.
Cette saison, au vu des difficultés rencontrées par son équipe, Philippe Hervé, le coach... d'Orléans et un ami de Frédéric Sarre, a, lui, tranché en faveur d'une réduction du nombre de systèmes - une douzaine, contre trente ou quarante auparavant. Quatre grands principes ont été définis en attaque, dont deux sont utilisés les soirs de matches.
Certains ont crié à la paupérisation du sophistiqué jeu de l'Entente, ramené à une sorte de run and gun. La formule, en tout cas, a fait la preuve de son efficacité samedi dernier. Au grand dam de la SIG.

R. Sch.


Thompson qualifié

Vichy a enregistré, hier, la qualification de son nouveau meneur T.J. Thompson. La semaine javiste a été quelque peu perturbée. L'ailier Reece Gaines, grippé, a fait l'impasse sur la séance de lundi. Thomas Larrouquis, lui, s'est donné une entorse de la cheville mardi et ne s'est pas entraîné depuis ; l'arrière thermal devrait néanmoins tenir sa place. Enfin, le pivot Frank Elegar s'est plaint du genou, mais sera, lui aussi, sur le parquet ce soir.


L'Alsace du 14 janvier 2011

SIG : le temps de la rédemption

En match avancé de la 14 e journée de Pro A, les Strasbourgeois accueillent, ce soir à 20 h au Rhénus, la JA Vichy, lanterne rouge du championnat, avec l’envie d’effacer la claque reçue la semaine passée à Orléans et de se remettre la tête à l’endroit.
Depuis samedi dernier, l’historique débâcle orléanaise a fait couler beaucoup d’encre. Après un début de semaine marqué par l’état de crise décrété par le président Martial Bellon, la multiplication des discussions en interne entre toutes les composantes du club, et finalement, une conférence de presse mardi après-midi où il a été décidé de ne pas changer les hommes en place, il est grand temps pour les basketteurs strasbourgeois de revenir au principal, c’est-à-dire le terrain.

Ce soir, en match avancé de la 14 e journée, les hommes de Frédéric Sarre retrouvent le parquet du Rhénus pour une rencontre importante, à tous les niveaux, face à une formation vichyssoise, dernière de Pro A. Éliminée de la course à la Semaine des As depuis le week-end passé, la SIG doit avant tout penser à se remettre la tête sur les épaules et à soigner ses plaies. « Vichy est le début de rédemption, commente l’entraîneur strasbourgeois. Ce match est un passage obligé que l’on doit aborder avec un comportement, une attitude et la démonstration de notre engagement. Il faut que beaucoup d’ingrédients soient réunis même si le plus important reste celui de la victoire. Il y a aussi le fait de devoir séduire, de donner une forme de plaisir et de satisfaction à tous les gens qui sont autour de nous. Cela nous donne une exigence supplémentaire par rapport à d’autres matches où nous devons gagner sans prendre en compte les autres paramètres. »

Rien ne sera pourtant facile contre la JAV, lanterne rouge de Pro A avec 3 victoires en 13 rencontres, mais qui reste sur deux probantes victoires à domicile (face au Mans 71-68 et Paris-Levallois 77-50) lors des trois dernières journées. En changeant plusieurs joueurs de son effectif de début de saison (avec les départs de l’ancien Strasbourgeois Rob Lewin, de Curtis Sumpter et plus récemment du meneur Kareem Reid remplacé cette semaine par TJ Thompson), la formation auvergnate semble avoir trouvé le bon équilibre dans son jeu. « Sur ce match, je suis certain que mes joueurs auront l’orgueil nécessaire pour montrer autre chose, affirme Fred Sarre. Mais en face, il y a une équipe avec des arguments forts. Vichy a refait toute la peinture de son groupe touche par touche et a évolué de façon intéressante. » Si la semaine a été compliquée du côté du Rhénus, Steeve Essart et ses partenaires savent qu’ils seront attendus au tournant. « Il y a eu beaucoup de discussions entre les joueurs, avec le coach, le président, souligne le meneur de jeu guyanais. Il faut maintenant que cela se traduise sur le terrain. Le groupe s’est remis au travail et doit se ressaisir pour le club, nos fans mais aussi pour nous, les joueurs. »

« Se sacrifier et s’opposer »

Au grand complet, la SIG doit surtout chasser ses doutes le plus rapidement possible pour ne pas subir une nouvelle désillusion face à la lanterne rouge vichyssoise. « La seule certitude que j’ai aujourd’hui est que les gars ont envie, explique le coach Frédéric Sarre. Cette semaine, on s’est attaqué à retrouver un vrai engagement et une base défensive. Il faut être capable de se sacrifier et de s’opposer. J’espère que ce match à Orléans aura été important dans notre saison. Il doit nous permettre d’aller de l’avant, de dire stop aux conneries et de repartir sur des bases différentes. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Ven 14 Jan - 9:19

20 Minutes du 14 janvier 2011

STEEVE ESSART Meurtri par Orléans (96-39), il veut rebondir contre Vichy

« IL FAUT QUE CETTE DÉFAITE SERVE À QUELQUE CHOSE »

RECUEILLI PAR THOMAS SCHAFFNER

Balayée par Orléans, samedi dernier (96-39), la SIG défie Vichy, dernier de Pro A, ce soir à 20 h au Rhenus. Après une semaine agitée en coulisses, les coéquipiers de Steeve Essart n’ont pas le moindre droit à l’erreur.

Steeve, avez-vous eu une semaine difficile à gérer mentalement après la gifle d’Orléans ?
Oui. Elle a été différente de d’habitude et difficile à cause du résultat [96-39] qui a fait scandale. Ça nous a fait mal car, sur le terrain, nous sommes les premiers acteurs. Ensuite, le club a eu un doute. Il faut l’accepter et répondre sur le parquet. Le groupe s’est remis au travail et doit se ressaisir très vite pour le club, nos fans mais aussi pour nous, les joueurs. Même si c’est fini pour la Semaine des As, les play-offs sont encore en vue donc il serait bien de battre Vichy.

« L’objectif est de faire une grosse série [...] pour se dire qu’Orléans n’est qu’un accident »

Avez-vous digéré la débâcle ?
Nous avons partagé nos sentiments personnel et collectif tous ensemble. Il y a eu des discussions entre joueurs, avec le coach, le président… Nous avons beaucoup parlé, mais il faut surtout que ça se traduise sur le terrain. La semaine a été bénéfique, il faut que cette défaite serve à quelque chose.
Contre Vichy, seule la victoire compte...

Oui. Quoi qu’il arrive, il faut gagner. Seul le résultat compte. Ça ne sert à rien de faire du beau jeu et de perdre à la fin. Maintenant, si nous pouvons mettre la manière, on ne va pas se gêner. Par contre, il ne faut pas que cela dure seulement un match, nous devrons continuer lors du déplacement au Havre, la semaine prochaine, et avec la réception de Villeurbanne ensuite. L’objectif est de faire une grosse série pour se remettre dans le bon sens et se dire qu’Orléans n’était vraiment qu’un accident.


Résumé du match sur Alsace 20

Samedi : 17h30, 20h30 et 23h30
Dimanche : 10h00, 14h30, 18h30 et 21h30
Lundi : 11h00 et 17h00
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  Vincent Ven 14 Jan - 20:35

38-36... Elle tarde à se manifester, la rédemption... Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Ven 14 Jan - 20:57

on a deja un pourcentage stratospherique...

par contre est ce qu'on defend?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  Vincent Ven 14 Jan - 21:16

yannickos a écrit:on a deja un pourcentage stratospherique...

par contre est ce qu'on defend?

C'est la réaction au tweet de Batum ("Le jeu offensif, ils veulent pas, à Strasbourg ?"), sans doute ! Smile
C'est vrai qu'on est à 77% à 2pts, et même 89% si on enlève le 0/ 3 de Ricardo !

Mais je m'attendais à une déferlante, à une avance de 20 pts à la mi-temps... Enfin, attendons les commentaires de ceux qui ont pu aller au Rhénus.


Dernière édition par Vincent le Ven 14 Jan - 21:43, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Ven 14 Jan - 21:20

La cle aura ete une nouvelle fois le 3eme quart, cette fois dans le bon sens Rolling Eyes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  Clems 9 Ven 14 Jan - 21:33

yannickos a écrit:La cle aura ete une nouvelle fois le 3eme quart, cette fois dans le bon sens Rolling Eyes
C'est aussi ce que j'avais remarqué et à chaque fois je trouve que c'est M'Baye qui est le plus en jambe dans ce quart-temps ( 9pts dans le quart je crois )

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  yannickos Ven 14 Jan - 21:38

c'est parce qu'il joue peu avant Laughing

retenons, la victoire, la grosse adresse et attendons les CR des personnes presentes Smile
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  Vincent Ven 14 Jan - 21:46

Nick Lewis, 17pts à 100%. Quand je disais qu'il pouvait apporter bien plus que ça dans la raquette ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  remember david harris Ven 14 Jan - 22:05

Vincent a écrit:Nick Lewis, 17pts à 100%. Quand je disais qu'il pouvait apporter bien plus que ça dans la raquette ! Very Happy

Le basket est un sport d'adresse et de rythme. Quand ca rentre, c'est plus facile. On va dire que c'est le genre de joueur qui n'est rentable quand ça rentre, et l'adresse c'est aléatoire pour tout le monde!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  françois Ven 14 Jan - 22:39

de retour du rhénus,
bon une victoire avec une prestation de meilleure qualité que contre Poitiers. première mi-temps, les gars se sont surtout appliqués en attaque à faire circuler plus rapidement la balle, en étant plus direct quand un joueur est ouvert, et en mettant plus la balle à l'intérieur d'où le grand nombre de pts de Pasco à la conclusion de pas mal d'actions. défensivement plus de mal, mais aussi pas mal de 1c1 vichyssois de gaines notamment et nichols.
en seconde mi-temps, le 3ème quart nous a enfin souri dans tous les sens du terme tant en attaque qu'en défense et puis vichy a explosé suite à la blessure de Gaines. le 4ème quart fut en roue libre. mais match sérieux des gars globalement.

les joueurs:
-jeanneau: du bon jeanneau qui a bien dirigé la manoeuvre et puis piqué au vif par l'agressivité de Eito.
-essart: rien à dire, mais pas de pts.
-m'baye: premier quart surtout défensif et pas trop dans les choix offensif au début mais il a bien tenu shuler. son 3ème quart sera offensif comme on l'aime.
-digbeu: a distribué et surtout très bien défendu, pas d'adresse longue distance.
-ricardo: pas trop mal surtout en première mi-temps, a essayé de faire simple, peu de balles perdues et s'est pas trop risqué au post-up.
-hawkins: rentable comme toujours dès qu'il est sur le terrain, malgré quelques balles perdues, en revanche a fini en boitant à cause d'une douleur sur le mollet.
-mccord: ses stats parlent d'elles mêmes :-)
-giffa: bon sans plus.
-pasco: plus servi à l'intérieur comme je le disais au début, a eu du mal et s'est pris la tête avec Aka (bien tanké celui-là), mais sinon ça va.
-lewis: bien dans les intentions défensives, a conclu pas mal d'actions sous le cercle avant de prendre confiance dans son shoot en deuxième mi-temps. si seulement il pensait au rbd.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Ven 14 Jan - 23:04

françois a écrit:de retour du rhénus,
bon une victoire avec une prestation de meilleure qualité que contre Poitiers. première mi-temps, les gars se sont surtout appliqués en attaque à faire circuler plus rapidement la balle, en étant plus direct quand un joueur est ouvert, et en mettant plus la balle à l'intérieur d'où le grand nombre de pts de Pasco à la conclusion de pas mal d'actions. défensivement plus de mal, mais aussi pas mal de 1c1 vichyssois de gaines notamment et nichols.
en seconde mi-temps, le 3ème quart nous a enfin souri dans tous les sens du terme tant en attaque qu'en défense et puis vichy a explosé suite à la blessure de Gaines. le 4ème quart fut en roue libre. mais match sérieux des gars globalement.

les joueurs:
-jeanneau: du bon jeanneau qui a bien dirigé la manoeuvre et puis piqué au vif par l'agressivité de Eito.
-essart: rien à dire, mais pas de pts.
-m'baye: premier quart surtout défensif et pas trop dans les choix offensif au début mais il a bien tenu shuler. son 3ème quart sera offensif comme on l'aime.
-digbeu: a distribué et surtout très bien défendu, pas d'adresse longue distance.
-ricardo: pas trop mal surtout en première mi-temps, a essayé de faire simple, peu de balles perdues et s'est pas trop risqué au post-up.
-hawkins: rentable comme toujours dès qu'il est sur le terrain, malgré quelques balles perdues, en revanche a fini en boitant à cause d'une douleur sur le mollet.
-mccord: ses stats parlent d'elles mêmes :-)
-giffa: bon sans plus.
-pasco: plus servi à l'intérieur comme je le disais au début, a eu du mal et s'est pris la tête avec Aka (bien tanké celui-là), mais sinon ça va.
-lewis: bien dans les intentions défensives, a conclu pas mal d'actions sous le cercle avant de prendre confiance dans son shoot en deuxième mi-temps. si seulement il pensait au rbd.

Entièrement d'accord avec François, je rajouterais juste qu'en 1ère mi-temps la défense était quand même très cahotique avec un repli souvent à contre-temps ou absent, heureusement que l'attaque était là. Le résumé d'Alsace20 sera plus explicite.
Par contre le 4ème c'était du street-ball avec les contre-attaques qui s'enchainaient des 2 côtés dans les boulevards défensifs.
Les 100 pts auraient été une bonne réponse, atteignable si on avait été plus appliqué, résultat on laisse Vichy revenir en espèrant que cela suffisse pour le match retour.
Bref bonne réponse des joueurs, aucun trou noir, cela reste fragile, on est toujours capable du pire comme du meilleur.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  rocky Ven 14 Jan - 23:08

Vincent a écrit:Nick Lewis, 17pts à 100%. Quand je disais qu'il pouvait apporter bien plus que ça dans la raquette ! Very Happy

Enorme bémol, il rentre ses 3 premiers paniers seul sous le cercle quand on est encore à la lutte. Rentre ensuite quand le trou est fait , loupe 2 lancers francs puis met ses paniers en extérieurs.

Bref c'est bien pour lui et pour la SIG mais c'est aucunement lui qui nous fait gagner le match.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  voodoo Ven 14 Jan - 23:41

rocky a écrit:
françois a écrit:de retour du rhénus,
bon une victoire avec une prestation de meilleure qualité que contre Poitiers. première mi-temps, les gars se sont surtout appliqués en attaque à faire circuler plus rapidement la balle, en étant plus direct quand un joueur est ouvert, et en mettant plus la balle à l'intérieur d'où le grand nombre de pts de Pasco à la conclusion de pas mal d'actions. défensivement plus de mal, mais aussi pas mal de 1c1 vichyssois de gaines notamment et nichols.
en seconde mi-temps, le 3ème quart nous a enfin souri dans tous les sens du terme tant en attaque qu'en défense et puis vichy a explosé suite à la blessure de Gaines. le 4ème quart fut en roue libre. mais match sérieux des gars globalement.

les joueurs:
-jeanneau: du bon jeanneau qui a bien dirigé la manoeuvre et puis piqué au vif par l'agressivité de Eito.
-essart: rien à dire, mais pas de pts.
-m'baye: premier quart surtout défensif et pas trop dans les choix offensif au début mais il a bien tenu shuler. son 3ème quart sera offensif comme on l'aime.
-digbeu: a distribué et surtout très bien défendu, pas d'adresse longue distance.
-ricardo: pas trop mal surtout en première mi-temps, a essayé de faire simple, peu de balles perdues et s'est pas trop risqué au post-up.
-hawkins: rentable comme toujours dès qu'il est sur le terrain, malgré quelques balles perdues, en revanche a fini en boitant à cause d'une douleur sur le mollet.
-mccord: ses stats parlent d'elles mêmes :-)
-giffa: bon sans plus.
-pasco: plus servi à l'intérieur comme je le disais au début, a eu du mal et s'est pris la tête avec Aka (bien tanké celui-là), mais sinon ça va.
-lewis: bien dans les intentions défensives, a conclu pas mal d'actions sous le cercle avant de prendre confiance dans son shoot en deuxième mi-temps. si seulement il pensait au rbd.

Entièrement d'accord avec François, je rajouterais juste qu'en 1ère mi-temps la défense était quand même très cahotique avec un repli souvent à contre-temps ou absent, heureusement que l'attaque était là. Le résumé d'Alsace20 sera plus explicite.
Par contre le 4ème c'était du street-ball avec les contre-attaques qui s'enchainaient des 2 côtés dans les boulevards défensifs.
Les 100 pts auraient été une bonne réponse, atteignable si on avait été plus appliqué, résultat on laisse Vichy revenir en espèrant que cela suffisse pour le match retour.
Bref bonne réponse des joueurs, aucun trou noir, cela reste fragile, on est toujours capable du pire comme du meilleur.

Euh... ben oui +15 ça devrait suffire au match retour... il suffit de gagner là-bas... on va quand même pas trembler à Vichy si on vise les play-offs quand même Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy Empty Re: PRO A : 14ème journée : SIG - Vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum