-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MVP de SLUC-SIG (2e journée)

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SLUC-SIG ?

MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap5%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap0%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap0%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap10%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap0%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap0%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap0%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_lcap85%MVP de SLUC-SIG (2e journée) Vote_rcap 85% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 21
 
 

MVP de SLUC-SIG (2e journée) Empty MVP de SLUC-SIG (2e journée)

Message  moi Dim 16 Oct - 12:24

Ayant assisté au match, je vais pouvoir nourrir l'analyse statistique de mes impressions à froid.

La défaite est rageante, tant le match a été tendu (avec au moins dix "gammelles" pendant la rencontre !) et défensif. Dans un match aussi serré (maximum + 6 pour la SIG et + 5 pour le SLUC, à première vue), la SIG a été solide en défense, notamment à l'intérieur, laissant souvent des positions à l'extérieur, ce dont a profité le seul Linehan. Aux rebonds, la SIG a été énormissime, notamment Allen qui à mon avis prend bien plus que 13 rebonds. Le jeu d'attaque a été très fluide, avec un bon jeu de passes. Les positions de shoot était, en première mi-temps, de qualité, mais l'on a manqué d'adresse à mi-distance (notamment Allen). Par la suite, la défense nancéienne est montée en puissance, nous contraignant aux 24' ou aux shoots casse-croute. L'une des clefs de la rencontre a résidé dans les balles perdues : certes, on n'en perd que 12, mais le SLUC a bénéficié de shoots faciles et a engrangé beaucoup de points là-dessus. Dans un match qui se joue à 67 pts, ça compte. Autre secteur clef : les lancers, où la SIG a lâché 7 pts. Je dirais que la SIG a manqué de jus et de lucidité en fin de match (antisportive de Mbaye par exemple alors que la contre-attaque n'était pas encore lancée pour Batum). Ce qui est encourageant, c'est que la SIG, quel que soit le 5 en jeu, n'a pas connu de baisse de niveau, ce qui démontre l'homogénéité de l'effectif

Individuellement cela donne

Anderson : un énorme talent offensif qui a converti ses shoots ouverts, ce qui n'est pas arrivé souvent. Linehan l'a beaucoup gêné, en témoigne ses 5 balles perdues, lesquelles viennent aussi de passes interceptées. Avec Linehan dans le short, il s'est beaucoup contenté de faire tourner le jeu. Ses points, il les marque soit en fin de possession (après le décalage), soit en contre-attaque, soit quand c'est Amagou qui défend sur lui. Néanmoins, il a pris ses responsabilités, a pris une part active aux rebonds. Il lui a manqué la création. En défense, son option de passer sous les écrans face à Linehan a été rédhibitoire !

Stats : 16 pts à 7/14 dont 2/4 à 3 pts, 2 fps, 7 rbds, 1 int, 5 bps pour 12 d'évaluation en 35'

Jeanneau : brimé par les fautes en début de rencontre, Aymeric n'est jamais rentré dans le match au niveau du shoot. Il a géré très correctement l'attaque (0 bp).

Stats : 0 pt à 0/3 dont 0/1 à 3 pts, 1 fp, 1 rbd, 3 pds pour 1 d'évaluation en 12'.

Mbaye : "Très en cannes", Abdoulaye a provoqué, a joué de la pénétration dans le trafic (mais avec Akingbala en tour de contrôle, c'est compliqué !). Il a apporté un scoring salutaire pendant la rencontre, mais a baissé pied au fur et à mesure. L'antisportive qu'il commet sur son pote Batum à 2 minutes de la fin, qui coûte 3 pts, est l'un des tournants de la fin de match.

Stats : 10 pts à 4/12 dont 1/3 à 3 pts, 1/2 aux lfs, 2 fps, 1 rbd, 1 pd, 3 bps pour 0 d'évaluation en 31'.

Greer : Ricardo a très peu pesé sur le jeu offensif strasbourgeois, si l'on excepte ses deux paniers à 3 pts du dernier quart. Sans solution face à Batum, trappé dès qu'il voulait jouer poste bas, il a dû se borner à renverser le jeu. Très actif aux rebonds, solide en défense sur Batman, il aura surtout évoluer dans l'ombre.

Stats : 6 pts à 2/6 dont 2/5 à 3 pts, 2 fps, 7 rbds, 2 pds, 1 bp pour 10 d'évaluation en 34'.

Oliver : comme ses coéquipiers, Chris a bien oeuvré aux rebonds et a soumis Batum à une pression constante. Plus discret en attaque, il a montré qu'il avait du talent et une polyvalence précieuse. Rentable sur son temps de jeu.

Stats : 4 pts à 2/5, 2 fps, 5 rbds, 2 pds, 1 bps pour 7 d'évaluation en 15'.

Harper : très adroit en début de match, Justin a connu du déchet par la suite. Il s'est beaucoup contenté de tirer à l'extérieur, notamment à 3 pts. C'est dommage, car il a le talent pour finir dessous. En revanche, il a été excellent aux rebonds et intimidateur en défense, avec un scotch monstrueux sur Schuler en contre-attaque.

Stats : 12 pts à 4/13 dont 1/7 à 3 pts, 3/4 aux lfs, 2 fps, 9 rbds, 2 ctres, 1 bp pour 12 d'évaluation en 22'.

Zianveni : Excellent et intense en défense, Max n'a pas encore trouvé ses marques en attaque. Mais il s'est mis à l'unisson de ses coéquipiers pour verrouiller le rebond défensif et empêcher les Nancéiens de s'enflammer.

Stats : 2 pts à 0/1, 2/4 aux lfs, 3 fps, 5 rbds, 2 pds pour 6 d'évaluation en 15'.

Allen : mon MVP, tant il a été monstrueux dans la peinture. Gargantuesque aux rebonds (il a sans doute pris plus de 13 rebonds), intimidateur (car c'est lui, et non Justin, qui a scotché Moerman), il a neutralisé Akin Akingbala (ce qui n'est pas une mince affaire). Plus en difficultés sur son shoot extérieur, il n'a rien forcé, trouvant d'excellentes passes ou d'excellentes positions près du cercle. Un déchet dommageable aux lancers.

Stats : 12 pts à 5/11 dont 0/1 à 3 pts, 2/5 aux lfs, 3 fps, 13 rbds, 3 pds, 1 bp pour 18 d'évaluation en 35'.

A vous de voter !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum