Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SIG/Chalon-Sur-Saône

+2
françois
Vincent
6 participants

Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  John White Jeu 26 Jan - 14:02

http://www.dna.fr/sports/2012/01/26/stoppes-dans-leur-elan

http://www.lalsace.fr/sport/2012/01/26/la-fete-du-basket-au-rhenus
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  françois Sam 28 Jan - 12:34

http://www.dna.fr/sports/2012/01/28/la-chasse-aux-points

http://www.dna.fr/sports/2012/01/28/maxime-zianveni

dur dur ce soir, j'ai du mal à avoir un pronostique.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  yannickos Sam 28 Jan - 21:02

fin de mitemps pas terrible, 0-7 sur la derniere minute dans un match qui a l'air bien tendu. Ricardo et Ajinca tiennent le bateau, 15 d'evals a la pause chaucun
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  françois Sam 28 Jan - 23:00

de retour du rhénus, le type même de match frustrant au possible. Un match serré, très défensif où l'on a fait l'élastique, chalon nous usant progressivement, avec notre aide et un nombre important de balles perdues bêtement et l'aide du corps arbitral qui, s'il n'a pas décidé du sort du match, a suffisamment influé son cours, alors que Chalon n'en avait pas besoin. Des chalonnais à qui il faut rendre le mérite d'avoir très bien défendu en sortant très haut sur le porteur de balle (notamment JBAM). Mais bon dieu quelle frustration !! plusieures fois on peut revenir et le tournant du match est incontestablement dans le 4ème quart à 57-61 : oliver allume à 3pts et le ballon rentre, fait le tour du cercle et ressort (avec une belle faute oubliée sur zianvéni au rbd) et derrière 2+1 pour Aminu....

Les joueurs :
Anderson : invisible en première mi-temps, collet a tenté de le faire se lâcher en le positionnant en 2, il a finit par scorer en fin de 3ème et dans le 4ème quart, mais si seulement il pouvait être plus constant.
Jeanneau : vite handicapé par les fautes, a tenté de secouer tout le monde en seconde mi-temps, mais des balles perdues, frustrant pour lui on imagine.
m'baye : hormis un rbd oublié sur la 1ère action, il commence plutôt bien en défense sur delaney et lang, mais sur ses 3 premiers shoots fait gamelle, ce qui l'a plombé par la suite, au point que collet mettra anderson à sa place dans le 5 en seconde mi-temps. Tant qu'on ne retrouvera pas Abdou, on peut dire adieu aux PO.
Toupane : vite ciblé par les arbitres pour sa défense (sa 3ème en fin de 2ème quart me semble inexplicable), il fait son job en défense, pour une fois son adresse l'a trahi.
Oliver : attelé à défendre su schilb, ce qu'il a fait courageusement même si schilb en post-up c'est du grand art. Mieux en seconde période, il a mis plusieurs tirs extérieurs qui nous font le plus grand bien tout en allant au rbd. Si seulement son 3ème tir primé était rentré...
Ricardo : un énorme et vaillant ricardo malgré le traitement de choc des chalonnais. Il fait le lien entre tout le monde, ses stats parlent d'elles-mêmes.
Zianvéni : HS total. des balles perdues bêtement, et des shoots faciles ratés sous le cercle, pourtant il a joué 4 la plupart du temps, mais il refuse tout tir extérieur.....
Ajinça : il nous porte avec ricardo en 1ère mi-temps, dissuasif au possible, mais JBAM a fnit par le ralentir et il a sombré comme tout le monde dans les dernières minutes, et par ailleurs je ne le trouve pas assez agressif au rbd, plusieurs fois il se fait chiper la balle sous le cercle malgré sa taille, il doit être plus autoritaire.
De Jong: très bien en défense avec 3 contres, il bloque bien la raquette. mais en attaque, il prend deux shoots à contre-temps, dommage. Un gros tomar quand même à son actif.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  John White Dim 29 Jan - 12:26

Pour le résumé du matche je rejoint françois, ce qui m'a le plus énervé c'est ce manque de concentration (balles perdues), d'intensité et d'engagement (aucun repli défensif ou suivi lors des contre-attaques).
Seul Ricardo, Oliver par séquences et De Jong sont exempt de ce côté là d'ailleurs voir ce dernier plonger au sol pour récupérer une balle le démontre tout comme son tomar sur Lauvergne.

Anderson: Joue à l'envers semble perdu sur le terrain, n'arrive pas à faire tourner et ne score que dans les fins de matches. Il a croqué parfois comme sur cette contre-attaque ou à 2 contre 1 face à Lang il refuse de servir Ajinça seul sous le cercles pendant plusieurs secondes.
Au vu de son début de saison c'est le jour est la nuit les départs d'Allen et surtout d'Harper l'ont complètement perturbé.

Jeanneau: Idem que françois

MBaye: Je m'étais dit que dis qu'il ne pouvait pas faire pire, qu'au contraire il ne pouvait que faire mieux et bien je me suis tromper.
Sur les 5 derniers matches voici ses stats:

5 points - 26,8% au shoot - 1,8 rbds - 1,2 passes - 1,6 d'éval. en 21,6 minutes. Shocked

Pour un joueur qui doit être majeur et qui a du resigner pour une belle petite somme je trouve qu'il n'apporte même pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un remplaçant.

Toupane: Idem que françois

Oliver:
Présent aux rebonds, quelques shoots qui nous permettent de revenir malheureusement ce n'est pour l'instant que par séquences.

Ricardo: Encore une fois en mode MVP hier soir avec un engagement et une intensité de chaque instant , c'est un peu l'arbre qui cache la forêt sans lui la défaite aurait pu être plus lourde.

Zianveni:
Depuis le début de saison il refuse tout les shoots ouverts, maintenant il rate des immanquables seuls dessous ou perds des balles dans les meilleurs positions possibles c'est là qu'on ce rend compte que ces qualités athlétiques étaient pour beaucoup dans ses performances passés au SLUC.

Ajinça: Offensivement il nous apporte de par sa relation avec Ricardo et ses tentacules, en défense il dissuade mais son positionnement laisse à désirer pensant à chaque fois pouvoir ce rattraper grâce à son envergure et je ne parle même pas des pick ou à chaque fois Aminu pouvait descendre comme il le souhaitait.
Il ne joue pas assez dur n'arrivant pas à bloquer son joueur aux rebonds, ou ne mets pas les coudes pour protéger la balle ce qui a permis aux chalonnais de lui la piquer à plusieurs reprises.

De Jong: Une belle entrée avec un véritable impact en défense (3 contres) et aux rebonds bien meilleur qu'Ajinça, malheureusement son faible apport offensif du à beaucoup d'hésitation l'empêcha de jouer plus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  françois Lun 30 Jan - 14:04

http://www.dna.fr/sports/2012/01/30/mal-en-point%28s%29

http://www.dna.fr/sports/2012/01/30/inoffensifs-en-peripherie
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  françois Lun 30 Jan - 15:04

et la conférence de presse avec une analyse très juste de Collet :

http://sigbasket.fr/2012/01/conference-de-presse-apres-sig-chalon/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  Invité Lun 30 Jan - 18:54

J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  yannickos Mar 31 Jan - 15:19

Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

je crois qu'il y a un nouveau forum mais je connais pas l'adresse Rolling Eyes
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  John White Mar 31 Jan - 17:07

yannickos a écrit:
Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

je crois qu'il y a un nouveau forum mais je connais pas l'adresse Rolling Eyes

C'est vrai?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  Vincent Mar 31 Jan - 17:28

Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

Oui, c'est la folie des grands soirs ! Laughing

Je pense que les fans et les fidèles sont très échaudés par les saisons passées. Sur Basketinfo aussi, le sujet de la SIG est parmi les moins entretenus (malgré François et quelques courageux qui essaient de le faire vivre).

Au niveau de l'engouement sportif, il y a eu un renouveau d'espoir en début d'année, à l'époque de nos rookies US, mais depuis qu'ils sont partis et que l'équipe a du mal à retrouver un rythme, cette nouvelle déception a dû décourager beaucoup de monde. Je les comprends : même si l'équipe est plutôt intéressante à voir jouer, franchement, espérer en tremblant décrocher la 8e place, ce n'est pas une perspective enthousiasmante.

Et puis il y a les raisons extra-sportives : pour des raisons personnelles ou à cause de désaccord profond avec la SIG, le forum, etc., certains piliers de forum, Matt, Moi, Titeuf, Rocky, Philippe, ont quasi disparu. Cela représente quand même une sacré quantité de messages et d'analyses en moins !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  françois Mar 31 Jan - 19:28

Vincent a écrit:
Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

Oui, c'est la folie des grands soirs ! Laughing

Je pense que les fans et les fidèles sont très échaudés par les saisons passées. Sur Basketinfo aussi, le sujet de la SIG est parmi les moins entretenus (malgré François et quelques courageux qui essaient de le faire vivre).

Au niveau de l'engouement sportif, il y a eu un renouveau d'espoir en début d'année, à l'époque de nos rookies US, mais depuis qu'ils sont partis et que l'équipe a du mal à retrouver un rythme, cette nouvelle déception a dû décourager beaucoup de monde. Je les comprends : même si l'équipe est plutôt intéressante à voir jouer, franchement, espérer en tremblant décrocher la 8e place, ce n'est pas une perspective enthousiasmante.

Et puis il y a les raisons extra-sportives : pour des raisons personnelles ou à cause de désaccord profond avec la SIG, le forum, etc., certains piliers de forum, Matt, Moi, Titeuf, Rocky, Philippe, ont quasi disparu. Cela représente quand même une sacré quantité de messages et d'analyses en moins !

j'en regrette même les bonnes enguelades entre philippe et Guigui de Nancy Rolling Eyes

ça me gène pas de gérer le topic de la SIG sur BI et d'alimenter tant c'est contributif ce forum car j'adore ce jeu et ce club, mais c'est sur que c'est un peu le désert par moments, à croire que Infrarouge avait atteint son apogée lors de l'épisode de la privatisation...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  yannickos Mar 31 Jan - 19:35

John White a écrit:
yannickos a écrit:
Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

je crois qu'il y a un nouveau forum mais je connais pas l'adresse Rolling Eyes

C'est vrai?

non, mais va savoir Laughing

enfin c'est assez desole de voir le forum dans cet etat, les topics de match font 10 posts, pourtant les gens vont encore au rhenus... Meme les nanceiens viennent plus chambrer Crying or Very sad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  John White Mar 31 Jan - 19:52

yannickos au moins ton post aura un peu relancé le débat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty énorme frustration!

Message  p'tit louis Mer 1 Fév - 9:49

yannickos a écrit:
John White a écrit:
yannickos a écrit:
Jack a écrit:J'ai rarement vu un tel engouement sur ce forum !

je crois qu'il y a un nouveau forum mais je connais pas l'adresse Rolling Eyes

C'est vrai?

non, mais va savoir Laughing

enfin c'est assez desole de voir le forum dans cet etat, les topics de match font 10 posts, pourtant les gens vont encore au rhenus... Meme les nanceiens viennent plus chambrer Crying or Very sad


eh oui,je suis frustré,comme tant d'autres,par rapport aux résultats de la SIG apres le depart de nos deux "guys",avec comme seul renfort Alexis Ajinça qui fait ce qu'il peut,brillant pendant la 1ère partie du dernier match-quasiment seul scoreur de l'équipe pendant un bon moment-puis s'éteignant physiquement par la suite.l'autre renfort en interne est Toupane,peu servi l'autre soir et de plus,rendu encore plus inoffensif par ses fautes,Invernizzi,si brillant avec les espoirs n'a visiblement pas la confiance du coach,et bien sûr,Kevin Anderson qui s'évertue à faire jouer l'équipe sans grande réussite et surtout qui oublie qu'il est un redoutable scoreur à 3 pts,refusant des tirs ouverts,pour se réveiller dans les 5 dernières minutes des matchs...Aymeric me semble assez découragé,abdou est psychologiquement au fond du trou(mais pourquoi???),de jong est en progrès,bref,avec le grand,il reste chris oliver,tres precieux et un ricardo vraiment épatant pour sauver la mise...
On peut etre inquiet,l'équipe est vraiment faiblarde,il faut absolument que gentleman Collet ait une petite discussion entre 4 yeux avec certains...
....et c'est parceque les forumeurs ont l'impression qu'une nouvelle fois la saison sera ratée qu'il y a ce silence ,en forme de désaveu..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  Clems 9 Mer 1 Fév - 14:48

Pour moi le principal problème c'est l'adresse: sur les 2 derniers matches on shoote a 35% et 25% à trois points. Soit nos extérieurs se réveillent vite et on peut encore espérer quelque chose de cette saison soit il faut chercher un shooter pour mettre un peu de pression à M'Baye et Cie. Je ne sais plus qui le disait mais c'est vrai que M'baye jouait beaucoup mieux quand il avait un Digbeu sur le banc le poussant à être performant.

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  p'tit louis Mer 1 Fév - 16:59

Clems 9 a écrit:Pour moi le principal problème c'est l'adresse: sur les 2 derniers matches on shoote a 35% et 25% à trois points. Soit nos extérieurs se réveillent vite et on peut encore espérer quelque chose de cette saison soit il faut chercher un shooter pour mettre un peu de pression à M'Baye et Cie. Je ne sais plus qui le disait mais c'est vrai que M'baye jouait beaucoup mieux quand il avait un Digbeu sur le banc le poussant à être performant.



Bien sûr que oui,mais il n'y aurait plus de sous...Je pense que l'éveil de Toupane ,avec une belle réussite,a pu faire croire que l'on n'aurait plus besoin de renfort vu l'apport interne avec Toupane et Invernizzi,mais il faut que les jeunes s'aguerrissent...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG/Chalon-Sur-Saône Empty Re: SIG/Chalon-Sur-Saône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum