-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SIG - Chalon-sur-Saône

+16
N°13
guigesig
V4Vendett4
bigui67
cbabas
bb1
voodoo
p'tit louis
remember david harris
Jeam's
Clems 9
hucky
Fabrice
philippe
yannickos
frederic
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty SIG - Chalon-sur-Saône

Message  frederic Jeu 27 Déc - 17:56

Ricardo GREER et Gérald FITCH absents à Chalon-sur-Saône

Les 3 victoires consécutives de la SIG ont laissé des traces dans les organismes. En effet, Ricardo GR...EER et Gerald FITCH ne sont pas partis avec leurs coéquipiers en direction de Chalon-sur-Saône. Les deux joueurs sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre comptant pour la 14ème journée de Championnat de France prévue vendredi contre l’Elan Chalon actuel leader de ProA. En plus d’une angine qui n’aurait pas été rédhibitoire pour disputer la rencontre, Ricardo souffre d’un gros traumatisme au pouce droit. Gerald, quant à lui, s’est plaint du poignet à l’issue du match contre Nanterre. Les examens complémentaires pratiqués jeudi ont révélé une entorse du poignet droit.
Ce match contre Chalon laissera ensuite place à une trêve conventionnelle de deux semaines jusqu’au match du 12 janvier pour le match face à domicile face à Orléans. Le staff médical de la SIG met tout en œuvre pour que Ricardo et Gérald soient tous les deux opérationnels pour ce 1er match de 2013.

SOURCE site SIG
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  françois Jeu 27 Déc - 19:24

tiens ça faisait longtemps Evil or Very Mad

bon ceci dit je préfère que ça arrive sur ce match-là qui n'était pas parmi ceux impératifs...avec les deux semaines de repose ça devrait le faire pour le 12 janvier.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  John White Jeu 27 Déc - 20:30

Je pense qu'avec la qualification pour la Leader Cup (quasi)assuré le staff préfère en profiter pour mettre au repos (jusqu'à l'année prochaine) 2 de nos meilleurs scoreurs ainsi que nos 2 (seuls) créateurs chez le leader de Pro A.

Ce sera l'occasion pour certains de ce mettre en valeur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  V4Vendett4 Jeu 27 Déc - 21:19

On en deduit que le ASG est cuit pour Ricardo...

Quid de la compo d'equipe pour essayer d'exister face à Schilb, Tchicamboud, Williams, Aboudou & co ?

campbell-jeanneau en 1
Jeff - Axel en 2
Shurna en 3
Hugo en 4
Ajinca et Duport en 5

Ca va etre exotique ca Rolling Eyes


Dernière édition par V4Vendett4 le Ven 28 Déc - 9:11, édité 1 fois
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  cbabas Ven 28 Déc - 8:23

jeanneau va nous sortir un match a la fitch et jeff va prendre les pouvoirs de ric et nous faire un gros match!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  V4Vendett4 Ven 28 Déc - 9:13

http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/28/sig-plus-haut-c-est-la-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/12/28/l-embuche-de-noel

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’un des deux jokers, indique Martial Bellon, mais nous ne ferons pas n’importe quoi financièrement ».
elephant bounce
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  p'tit louis Ven 28 Déc - 10:37

V4Vendett4 a écrit:http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/28/sig-plus-haut-c-est-la-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/12/28/l-embuche-de-noel

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’un des deux jokers, indique Martial Bellon, mais nous ne ferons pas n’importe quoi financièrement ».
elephant bounce

Dans le cas où Shurna resterait ,qui a des nouvelles de zanvieni? a quand la reprise pour pallier un départ de romain duport?Si Shurna devait quitter le club,ce serait une aberration sportive, idem si c'était Duport ! joli casse-tête!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  philippe Ven 28 Déc - 11:40

p'tit louis a écrit:
V4Vendett4 a écrit:http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/28/sig-plus-haut-c-est-la-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/12/28/l-embuche-de-noel

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’un des deux jokers, indique Martial Bellon, mais nous ne ferons pas n’importe quoi financièrement ».
elephant bounce

Dans le cas où Shurna resterait ,qui a des nouvelles de zanvieni? a quand la reprise pour pallier un départ de romain duport?Si Shurna devait quitter le club,ce serait une aberration sportive, idem si c'était Duport ! joli casse-tête!

et tu les paies comment? scratch

je pense que celui que la sig va essayer de conserver doit être Shurna!
état d'esprit irréprochable et d'un point de vue sportif, un vrai plus.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  philippe Ven 28 Déc - 11:40

p'tit louis a écrit:
V4Vendett4 a écrit:http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/28/sig-plus-haut-c-est-la-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/12/28/l-embuche-de-noel

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’un des deux jokers, indique Martial Bellon, mais nous ne ferons pas n’importe quoi financièrement ».
elephant bounce

Dans le cas où Shurna resterait ,qui a des nouvelles de zanvieni? a quand la reprise pour pallier un départ de romain duport?Si Shurna devait quitter le club,ce serait une aberration sportive, idem si c'était Duport ! joli casse-tête!

et tu les paies comment? scratch

je pense que celui que la sig va essayer de conserver doit être Shurna!
état d'esprit irréprochable et d'un point de vue sportif, un vrai plus.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  John White Ven 28 Déc - 11:56

p'tit louis a écrit:
V4Vendett4 a écrit:http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/28/sig-plus-haut-c-est-la-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/12/28/l-embuche-de-noel

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’un des deux jokers, indique Martial Bellon, mais nous ne ferons pas n’importe quoi financièrement ».
elephant bounce

Dans le cas où Shurna resterait ,qui a des nouvelles de zanvieni? a quand la reprise pour pallier un départ de romain duport?Si Shurna devait quitter le club,ce serait une aberration sportive, idem si c'était Duport ! joli casse-tête!

Personnellement je mets une petite pièce sur Shurna vu son apport à 3 points (entre autres) et le retour de Zianveni qui est considéré par Collet comme un 5 de petite taille, par contre Duport a l'avantage d'être JFL ce qui pourrait aider en cas de blessure d'un autre JFL pour le recrutement d'un pigiste.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  françois Ven 28 Déc - 12:39

l'idéal serait de les garder les deux et de virer jeff qui fait une saison catastrophique. Mais pour toutes les raisons que l'on connait (financièrement, lien avec ricardo) ça ne se fera pas.

Donc plus que deux possibilités :
- soit on garde Duport, et donc Zianvéni revient en 4, et on repart sur la configuration prévue au départ.
- soit on garde shurna, qui pourra alterner aux postes 3-4 avec ricardo, et zianvéni passerait en 5. Perso je suis plus favorable à cette dernière solution : zianvéni a le jeu d'un 5 désormais et est très complémentaire d'ajinça. Et surtut Shurna apporte un vrai plus, avec une belle adresse qui compense l'absence d'adresse de jeff. Or si on ne garde pas shurna, la seule menace extérieure de l'équipe serait Fitch, campbell poouvant de temps en temps scorer mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande en premier, invernizzi est encore jeune, ricardo ne shoote plus trop extérieur sauf dernièrement, Ajinça peut le faire mais c'est un pivot avant tout.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  V4Vendett4 Ven 28 Déc - 13:17

Exactement !

Mais je pense que l'aspect financier occupe une place très importante dans le choix
En terme de salaire est ce qu'un Shurna > Duport ?

Si l'on recupère encore Dejong en fin de saison et pour d’éventuels P-O ca sera suffisant au poste 5
En revanche Duport serait une option intéressante pour la saison prochaine, il ne faut pas se voiler la face Ajinca (vu son exposition)ne restera surement pas et partira pour l'euroleague.
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  yannickos Ven 28 Déc - 13:59

V4Vendett4 a écrit:il ne faut pas se voiler la face Ajinca (vu son exposition)ne restera surement pas et partira pour l'euroleague.

a part si on gagne le titre sunny sunny
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  p'tit louis Ven 28 Déc - 14:01

V4Vendett4 a écrit:Exactement !

Mais je pense que l'aspect financier occupe une place très importante dans le choix
En terme de salaire est ce qu'un Shurna > Duport ?

Si l'on recupère encore Dejong en fin de saison et pour d’éventuels P-O ca sera suffisant au poste 5
En revanche Duport serait une option intéressante pour la saison prochaine, il ne faut pas se voiler la face Ajinca (vu son exposition)ne restera surement pas et partira pour l'euroleague.

content d'avoir débusqué un beau lièvre,mais cela s'imposait!je constate que tout le monde aimerait bien garder les deux joueurs,mais comme écrivait un intervenant au-dessus,"comment tu fais pour les payer?" Pas moi,en tout cas,la question est ,comment font les autres clubs qui recrutent d'un jour à l'autre des pointures , avec quels subsides? pourquoi la cellule financière de la sig ne fait-elle pas plus recette? Les sponsors se font rares? Et dans les autres régions? L' Alsace est riche,la Ville est riche...
Je sais ,je fais de la provoc,mais un bon elctrochoc de temps en temps...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  V4Vendett4 Ven 28 Déc - 14:02

yannickos a écrit:
V4Vendett4 a écrit:il ne faut pas se voiler la face Ajinca (vu son exposition)ne restera surement pas et partira pour l'euroleague.

a part si on gagne le titre sunny sunny

C'est une option que je n'ai pas osé évoquer pour le moment ;P
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  bb1 Ven 28 Déc - 16:23

p'tit louis a écrit:
V4Vendett4 a écrit:Exactement !

Mais je pense que l'aspect financier occupe une place très importante dans le choix
En terme de salaire est ce qu'un Shurna > Duport ?

Si l'on recupère encore Dejong en fin de saison et pour d’éventuels P-O ca sera suffisant au poste 5
En revanche Duport serait une option intéressante pour la saison prochaine, il ne faut pas se voiler la face Ajinca (vu son exposition)ne restera surement pas et partira pour l'euroleague.

content d'avoir débusqué un beau lièvre,mais cela s'imposait!je constate que tout le monde aimerait bien garder les deux joueurs,mais comme écrivait un intervenant au-dessus,"comment tu fais pour les payer?" Pas moi,en tout cas,la question est ,comment font les autres clubs qui recrutent d'un jour à l'autre des pointures , avec quels subsides? pourquoi la cellule financière de la sig ne fait-elle pas plus recette? Les sponsors se font rares? Et dans les autres régions? L' Alsace est riche,la Ville est riche...
Je sais ,je fais de la provoc,mais un bon elctrochoc de temps en temps...

En général les clubs se gardent un petit pécule pour la faim, le problème est que pour l'instant rien ne se passe jamais comme prévu pour nous! Je pense que le poste 5 Ajinca est un peu plus cher que l'enveloppe initiale (sans regret vu son impact) ainsi que Fitch qui a semble t'il fait racler les fonds de tiroirs au club. En termes de gros salaires on a quand même Collet, Fitch Ajinca et Ricardo, sans négliger Jeanneau qui termine son contrat de 3 ans. Le gros problème qu'on a rencontré est que le joueur qui s'est blessé avait un petit contrat en rapport avec ses nouvelles prestations. Impossible de trouver l'équivalent au même prix.
Voilà pourquoi le club n'a plus de marge de manoeuvre. Mais franchement c'est bien excusable avec toutes les merdes que l'on traine depuis le début de saison (Mc Cants + hécatombe de blessures).
Maintenant c'est sûr que je suis déçu de voir Schurna et/ou Duport partir, ils ont vraiment répondu aux attentes. L'un compense le dramatique Jeff, l'autre a fait que chaque faute d'Alexis n'est plus le drame que c'était par le passé ou dès qu'il sortait on prenait une claque.

Maintenant quand au fait de changer de joueurs comme de chemise, on parle d'un seul club en pro A qui fait ça depuis au moins 2 ans. C'est le BCM Gravelines qui consomme du ricain à tout va! J'avoue ne pas savoir comment ils font! Ils prennent et ils virent à tour de bras. Et je ne saurais pas expliquer comment il ont pu monter leur équipe de l'année dernière avec leur budget certes bon mais pas pharaonique non plus! Etrange!!! J'ai eu la même impression pour Nancy il y a quelques temps. De gros effectifs comparés aux budgets annoncés. Enfin je dis ça, je dis rien...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  p'tit louis Ven 28 Déc - 16:40

.

Maintenant quand au fait de changer de joueurs comme de chemise, on parle d'un seul club en pro A qui fait ça depuis au moins 2 ans. C'est le BCM Gravelines qui consomme du ricain à tout va! J'avoue ne pas savoir comment ils font! Ils prennent et ils virent à tour de bras. Et je ne saurais pas expliquer comment il ont pu monter leur équipe de l'année dernière avec leur budget certes bon mais pas pharaonique non plus! Etrange!!! J'ai eu la même impression pour Nancy il y a quelques temps. De gros effectifs comparés aux budgets annoncés. Enfin je dis ça, je dis rien...[/quote]

Voui! ce sont les clubs auxquels je pensais...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  Vincent Ven 28 Déc - 17:53

p'tit louis a écrit:Pas moi,en tout cas,la question est ,comment font les autres clubs qui recrutent d'un jour à l'autre des pointures , avec quels subsides? pourquoi la cellule financière de la sig ne fait-elle pas plus recette? Les sponsors se font rares? Et dans les autres régions? L' Alsace est riche,la Ville est riche...
Je sais ,je fais de la provoc,mais un bon elctrochoc de temps en temps...

Provoc pas bien méchante ! Very Happy

Mais sinon, il faut quand même le souligner : on a recruté des pointures ! La signature de Fitch, la prolongation improbable d'Ajinça sont deux gros coups de notre recrutement. Bref, Strasbourg ne s'est vraiment pas mal débrouillé avec son budget. Après, rajouter des joueurs implique des risques, qu'il vaut parfois la peine de prendre. On le fera sans doute pour un joueur (du moins, je le souhaite vivement), pas pour deux.

Comme beaucoup d'autres l'ont dit, la prolongation de Shurma me paraît bien plus importante (à court terme) que celle de Duport: quand Zianveni reviendra, il sera davantage à son aise dans le rôle d'un 5, et surtout, quand on aura récupéré Dejong, garder Duport n'aurait plus aucun sens.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  philippe Ven 28 Déc - 18:02

DeJong revient quand?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  bb1 Ven 28 Déc - 18:09

p'tit louis a écrit:.

Maintenant quand au fait de changer de joueurs comme de chemise, on parle d'un seul club en pro A qui fait ça depuis au moins 2 ans. C'est le BCM Gravelines qui consomme du ricain à tout va! J'avoue ne pas savoir comment ils font! Ils prennent et ils virent à tour de bras. Et je ne saurais pas expliquer comment il ont pu monter leur équipe de l'année dernière avec leur budget certes bon mais pas pharaonique non plus! Etrange!!! J'ai eu la même impression pour Nancy il y a quelques temps. De gros effectifs comparés aux budgets annoncés. Enfin je dis ça, je dis rien...

Voui! ce sont les clubs auxquels je pensais...[/quote]

En gros concernant le BCM, soit ils sont plus malins que tout le monde, soit on va les retrouver dans quelques temps avec les Pau, Antibes, Hyères Toulon...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  françois Ven 28 Déc - 18:49

philippe a écrit:DeJong revient quand?

vers le mois d'avril (cf son article dans le topic Equipe 2012-2013)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  voodoo Ven 28 Déc - 20:13

Ce soir, peu de joueurs, donc je pense qu'on a donné une consigne spéciale à certains joueurs : pas de fautes...

Résultat : 5 minutes et 2 fautes pour Alexis Smile On sera pas en tête du championnat ce soir Sad

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  Vincent Ven 28 Déc - 20:22

voodoo a écrit:Ce soir, peu de joueurs, donc je pense qu'on a donné une consigne spéciale à certains joueurs : pas de fautes...

Résultat : 5 minutes et 2 fautes pour Alexis Smile On sera pas en tête du championnat ce soir Sad

C'est tout à fait le genre de match où j'imagine bien l'équipe B faire peur à l'adversaire pendant 30min puis s'effondrer durant le 4e quart. On verra bien, mais il est clair qu'on n'a pas jugé la victoire fondamentale. C'est un choix. On peut le regretter, mais le staff connaît mieux que nous l'état des joueurs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  françois Ven 28 Déc - 20:29

Vincent a écrit:
voodoo a écrit:Ce soir, peu de joueurs, donc je pense qu'on a donné une consigne spéciale à certains joueurs : pas de fautes...

Résultat : 5 minutes et 2 fautes pour Alexis Smile On sera pas en tête du championnat ce soir Sad

C'est tout à fait le genre de match où j'imagine bien l'équipe B faire peur à l'adversaire pendant 30min puis s'effondrer durant le 4e quart. On verra bien, mais il est clair qu'on n'a pas jugé la victoire fondamentale. C'est un choix. On peut le regretter, mais le staff connaît mieux que nous l'état des joueurs.

je le sens bien ce scénario, c'est pourquoi j'ai prévu de ne pas le suivre big smile ,
mais honnêtement Collet rêvait de jouer Chalon au Colisée au complet, donc c'est vraiment contraint et forcé qu'il a du se passer d'eux. D'ailleurs ricardo a déclaré forfait aujourd'hui pour le ASG..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  voodoo Ven 28 Déc - 20:34

Pour l'instant on tient le choc : 23-30 et temps mort pris par Chalon....

On craque au 3ème ou 4ème quart temps?

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG -  Chalon-sur-Saône Empty Re: SIG - Chalon-sur-Saône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum