Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SIG-Dijon

+6
cbabas
Vincent
bb1
p'tit louis
SIG 66 le retour
yannickos
10 participants

Aller en bas

SIG-Dijon Empty SIG-Dijon

Message  John White Ven 19 Oct - 12:14

http://www.dna.fr/sport-local/2012/10/19/le-bonheur-dans-l-apres

http://www.dna.fr/sport-local/2012/10/19/nous-avons-les-gars-pour-faire-quelque-chose-cette-saison

http://www.lalsace.fr/sport/2012/10/19/sig-a-la-recherche-d-une-confirmation-face-a-dijon

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/10/19/encore-un-gros-challenge

http://sigbasket.fr/2012/10/interview-de-vincent-collet-avant-sig-dijon-demain-soir-a-20h/

Ce ne sera pas facile face à une équipe de Dijon très dur en défense à l'image de son coach J-L Borg, il y aura à mon avis Ajinça et Ricardo seront beaucoup voir systématiquement trappés.
Les intérieurs de la JDA sont petits et souffrirons quand Ajinça aura la balle mais défensivement il aura également du mal à défendre sur eux car ils sont plus puissant au sol, mobile que lui et ils s'écartent avec réussite.

Cette équipe qui au passage est (très) faible à 3 points n'a pas de talent individuels forts, mais un collectif bien en place qui ne lâche rien et leur a permis de gagné lors de la 1ère journée à Cholet donc méfiance.

ALLEZ LA SIG
yop yop yop yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  yannickos Ven 19 Oct - 20:38

Fitch et Jeff c'est quand ils veulent pour mettre la baballe dans le cecercle Rolling Eyes

et Alexis a 3 fautes Evil or Very Mad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  Vincent Ven 19 Oct - 21:26

Ce second quart-temps !!!! affraid

EDIT : équipe française de haut niveau recherche d'urgence un 4e scoreur. A trois, ils se sentent un peu seuls...

2e EDIT : y en a un qui s'est réveillé juste à temps pour arracher la prolongation... bounce
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  SIG 66 le retour Ven 19 Oct - 22:18

Et encore une évaluation négative pour jeff o/8 aux tirs affraid et pour jeanneau Sleep

C'est de plus en plus horrible No

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  Vincent Ven 19 Oct - 22:25

SIG 66 le retour a écrit:

C'est de plus en plus horrible No

Si tu parles de la qualité générale du jeu, c'est un peu normal : face à Dijon et son jeu très défensif et physique, bien peu d'équipes arrivent en mettre en place leur jeu.
Si tu parles juste de Jeff et d'Aymeric, je suis bien d'accord - d'autant que, même en défense, Jeff a eu des oublis coupables.

Sinon, ce qui me fait rigoler, c'est que le match a été gagné par des héros complètement improbables : notre shooteur estampillé euroligue, qui a attendu 39 minutes pour se réveiller, et surtout Air Max himself ! Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  p'tit louis Ven 19 Oct - 22:37

Vincent a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:

C'est de plus en plus horrible No

Si tu parles de la qualité générale du jeu, c'est un peu normal : face à Dijon et son jeu très défensif et physique, bien peu d'équipes arrivent en mettre en place leur jeu.
Si tu parles juste de Jeff et d'Aymeric, je suis bien d'accord - d'autant que, même en défense, Jeff a eu des oublis coupables.

Sinon, ce qui me fait rigoler, c'est que le match a été gagné par des héros complètement improbables : notre shooteur estampillé euroligue, qui a attendu 39 minutes pour se réveiller, et surtout Air Max himself ! Laughing

tout à fait,comme quoi....!De plus le public s'est enfin réveillé et je pense que cela a sûrement dû déstabilisqer les Dijonnais!
Le dieu du basket doit s'appeler ficelle :le dernier tir bourguignon pour le gain à 2sec des 40mn qui rentre et ressort!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  bb1 Ven 19 Oct - 23:20

En revenant de ce match, je suis un peu inquiet malgré la victoire. A la fois pour la Sig et pour l'ensemble du basket français et de ses spectateurs.

Au niveau du jeu, nous sommes défensivement plutôt en place même si nos postes 2 et 3 ont tendance à être un peu trop battus sur les duels. Ajinça fait des progrès, il est moins en retard sur les déplacements que l'année passée. Offensivement, nous sommes hyperdépendants du trio Fitch-Greer-Ajinça. On a vu Fitch très maladroit ce soir hormis au moment ou ça semblait sentir fort le pâté. Il a alors pris feu bien relayé par Zianveni (sisi je vous jure c'était bien lui!!!). Ce soir il y a eu intervention divine sur Max et le cercle qui fait resortir le superbe tir de David Melody.

Alors je sais que je vous bassine peut être avec la faiblesse de Jeff, je radote certainement, mais franchement c'est très certainement l'ailier titulaire le plus faible de la Pro A. En face il y avait Jérémy Leloup qui à mon sens doit se situer dans la même zone d'émoluements et qui est bien plus fort! 0 pt à 0/8 aux tirs, 3 rbds, 1 passe et -3 d'éval. Ses tirs sont ratés avant même d'être partis, il est inopérant sur contre attaque ou transition et absolument incapable d'éliminer qui que ce soit sur le dribble. Il ne serait pas le frère de Ricardo qu'il aurait déjà fait ses valises. Et j'ai une pensée pour le pauvre Axel Toupane qui voit ça en étant scotché au banc. Comment pourrait il faire moins bien. Je pense que Collet est dans le même état d'esprit que l'année dernière avec Abdou, garder la confiance et attendre que ça vienne. Pourvu que ça vienne un jour! En tout cas ce soir Dijon fait 30 minutes de zone essentiellement en 2-3. Et nous on fait 6/30 à 3pts!
Ricardo et Ajinça sont super ensemble, c'est vraiment beau mais Alexis a comme d'habitude été maintenu à 20 min par ses fautes. Et là on va parler d'arbitrage, et ce soit c'était un désastre! Un gouffre d'incompétence, de choix désastreux. Enormes marchers oubliés, 2 reprises de dribbles franches, touches inversées, fautes grossières. Et ce dans les 2 sens. Les 2 coaches se sont arrachés les cheveux, et le public aussi. Avant il y avait toujours un arbitre "cadre" et des jeunes avec lui, mais là on a eu deux très faibles et un passable. Pour faire prendre une faute à Ajinca, c'est simple : appeler le pick n roll et se foutre les pieds dans les siens en se jetant au sol! C'est vérifié ça marche super bien!!!

Bref, l'équipe a gagné mais les joueurs nous doivent un bien meilleur match la prochaine fois.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  françois Ven 19 Oct - 23:41

de retour du rhénus,

on a eu la complète pour un premier match à domicile....
1er quart défense superbe, on déroule, dijon semble très faible.mais ça ne dure vlà que Borg nous lance sa bonne vieille zone (un spectateur m'a dit que c'était pas du basket ça^^) qui nous fait complètement déjouer, surtout à cause du fait qu'on a aucune adresse extérieure malgré des shoots plutôt bien pris dans le timing, le désert total, et le 3ème et le 4ème quart seront de même facture, on semble parti pour un roanne-nancy bis...Dijon parvient à prendre l'avantage et crée un écart à 3min de la fin au point que je me dis franchement que c'est mort.
Et là Fitch en maladresse absolue jusque là nous sort deux shoots à 3pts hyper compliqués comparé aux positions qu'il a eu jusqu'à alors, + 2 lancers pour ramener le score à égalité, un truc de fou..dijon parvient à avoir la balle de match suite à un retour en zone plus que contestable avec 6sec...mélody forcément s'y colle, la balle tourne deux fois dans le cercle et ressort, pour le coup je m'étonnais d'être toujours en vie avec cette triple crise cardiaque.....
et là le chef d'oeuvre : la PO et Zianvéni, oui je dis bien zianvéni, qui nous lâche 3 paniers + lancers à chaque fois !! il a du penser à tous mes posts c'est pas possible, en tout cas je me suis fait tout petit en lui serrant la main mais il l'a pas trop mal pris^^ au point de reléguer ajinça sur le banc pendant toute la PO...chapeau l'artiste chapeau l'équipe de rien avoir lâché.

les joueurs :
campbell : match solide de sa part, parfait dans la gestion, en défense, seule l'adresse lui a manqué à l'image de toute l'équipe, l'hoome-qui-mache-son-schwing-gum-plus-vite-que-son-ombre^^
jeanneau : catastrophique en 1ère mi-temps quant il prend le relais de campbell, pas besoin d'en rajouter il suffisait de voir sa tête sur le banc, revenu à la fin il a apporté sa défense.
fitch : comme tout le monde une adresse extérieure en berne, a tenté de se rassurer en attaquant le cercle mais là aussi sans succès, jusqu'à son réveil en fin de match. A scellé le score du match, je sens qu'on va pas s'ennuyer avec lui.
jeff : aucune adresse ce soir, et sans ça...un joli contre mais bon c'est peu..
toupane : a joué quelques minutes, puis plus rien , j'aurai bien aimé le voir plus au relais de jeff, il tirait une tronche pas possible sur le banc
invernizzi : score le seul 3pts de la première mi-temps. s'est battu, intéressant.
ricardo : ses stats une nouvelle fois parlent d'elles-mêmes, dijo avait réussi à le couper de notre jeu en fin de match, mais son sens du rbd offensif est exceptionnel.
zianvéni : à la rue pendant tout le match, et puis sa magnifique PO. que dire de plus ?^^
ajinça : pèse d'entrée, mais rattrapé une énième fois par les fautes, revenu dans le 4ème quart et fait mal à la défense dijonnaise avant de prendre sa 4ème.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  Vincent Sam 20 Oct - 0:07

françois a écrit: en tout cas je me suis fait tout petit .

C'est concrètement faisable, ça ? Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  N°13 Sam 20 Oct - 0:12

je te trouve un peu dur avec Zianveni, ok offensivement dans le match (je parle pas des prolongations) c'est pas ça, il rentre pas de shoots, par contre en défense quel boulot, Dijon a quand même perdu au moins deux balles en se heurtant à Maxime qui a fait le métier.
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  cbabas Sam 20 Oct - 11:11

je suis d'accord avec toi gros match en defense de max,avant une prolongation venue de nulle part!!!continue comme ca max!!!
le jour viendra ou jeff et gerald mettront leur shoot et la ca va faire mal.
ALLEZ LA SSSIIIIIGGGGGGG!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  V4Vendett4 Sam 20 Oct - 12:48

Premier post ici, coucou les gens !
Match un peu crispant mais c'était beau quand même cette fin !

Quelqu'un connait le % de réussite sur l'overtime ? Il doit être assez impressionnant, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de déchets sur ces 5 dernières minutes !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  N°13 Sam 20 Oct - 13:26

Bienvenue a toi
entièrement d'accord, pas beaucoup de déchet dans la prolongation
des shoots qui rentrent
des rebonds
des fautes provoquées
une équipe qui se bat
l'année dernière on le perdait ce match
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  John White Sam 20 Oct - 16:34

Tout a été dit un 1er quart-temps de rêve et les 3 autres horribles face à la zone de Dijon, heureusement que dans les 2 dernières minutes Fitch retrouve de l'adresse avec 2 gros shoots à 3 points et 2 lancers réussit soit 8 points durant ce laps de temps autant que dans les 3 premiers quart-temps.
Fitch pu le basket dans ces démarquages, ces déplacements, ses dribbles, etc... C'est vrai que pour un scoreur réputé comme lui cette maladresse surprend mais le jour ou il retrouvera de la réussite il fera encore plus mal car il est plutôt complet et provoque énormement de fautes je pense même qu'il peux finir 1er dans cette catégorie cette saison ou Ricardo et Ajinça brillent aussi.

- Ricardo en mode MVP guerrier comme toujours
- Ajinça fidèle à lui-même, Invernizzi prometteur
- Zianveni surprenant en prolongation
- Jeff toujours sans réussite ce qui agace fortement mais c'est un shooteur de série donc attendons au moins la fin des matches aller pour faire un bilan à son sujet
- Jeanneau dans le dur il est sur la pente descendante mais peu encore apporter sa hargne et son expérience par séquence
- Campbell sobre, complet, efficace la (très) bonne pioche de ce début de saison quand cet été Collet parlait d'une faible enveloppe pour le meneur beaucoup craignait une mauvaise surprise et bien c'est tout le contraire

Enfin n'oublions pas aussi que ce genre de victoire forge un collectif.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  françois Dim 21 Oct - 22:54

Collet invité au JT de France 3 Alsace (à 12min35) :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_ALSACE

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  N°13 Lun 22 Oct - 21:11

un petit billet bien sympas sur le match SIG-JDA de Mr Frey (pour ceux qui ne se souviennent pas, il était journaliste sportif),
à priori il interviendra régulièrement (source facebook SIG)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=545350318814613&set=a.298531803496467.93812.296783590337955&type=1&theater
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Dijon Empty Re: SIG-Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum