Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

+14
moi
p'tit louis
guigui de l'est
Elan Chalon
frederic
keith
Tom
Vincent
boon
michel67
tomus67
CJ54
Fab67
vero 67
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Ven 16 Fév - 22:06

J'ouvre le sujet sur le match de dimanche. J'espère que les débats seront sereins, en tout cas, les derniers jours me laissent penser que je n'aurais pas à intervenir.

Match important pour la SIG : cela lui permettrait de revenir à deux longueurs du leader lorrain. D'autant plus que de nombreuses rencontres entre équipes de tête ont lieu : outre le fait que Gravelines a perdu à Besançon, Roanne mène difficilement face à Villeurbanne. Chalon recevra le MSB, Cholet affronte le STB. Bref, on ferait une excellente affaire sur le plan comptable.

Pour le SLUC, il s'agit de sortir de la spirale négative entamée la semaine dernière et d'éviter ce que Veyrat a appelé une "crise" potentielle.

Inévitablement, le SLUC présentera un autre visage que celui de mardi. A la SIG de faire front.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Ven 16 Fév - 22:10

Tous a nancy cheers
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  michel67 Ven 16 Fév - 23:27

Difficile de gagner 2 fois de suite à Nancy,mais Allez la Sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  CJ54 Ven 16 Fév - 23:30

Fab67 a écrit:Tous a nancy cheers

REEEEEEEEE bienvenue lol! , ce match ne sera pas simple à gérer pour le Sluc après le revers de Mardi ,peu d'infos filtrent quant a l'état de certains joueurs mais je pense que nous en saurons un peu plus demain .

De plus Roanne à gagner de soir face à l'ASVEL et se ferait la belle si le Sluc réeditait un match comme celui de mardi .

Bon match à vous et encore bravo pour votre performance en ULEB yop

ALLEZ LE SLUC

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Sam 17 Fév - 10:57

Revue de presse du jour :

1) La SIG au complet (DNA)

La participation de Zianveni est incertaine, tandis que Julian devrait jouer diminué. Kirksay souffre toujours.

A la SIG, Navier prend en charge l'entraînement, afin que Girard s'occupe spécifiquement d'Ezequiel (encore un nom biblique - je rappelle qu'Ezéchiel est le nom d'un prophète hébreu - décidément ! après St Michel, J. Christ et les frères dominicains...). Voilà qui doit donner confiance à notre nouveau meneur. Espérons qu'il puisse apporter un peu, notamment en défense et en termes de sérénité. Car je ne me rappelle que trop la grande difficulté de Gauthier puis d'Afik à gérer l'équipe dans le dernier quart de mardi, durant lequel la SIG n'a quasiment plus mis en place de système de jeu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Sam 17 Fév - 11:43

moi a écrit:Revue de presse du jour :

1) La SIG au complet (DNA)

La participation de Zianveni est incertaine, tandis que Julian devrait jouer diminué. Kirksay souffre toujours.

A la SIG, Navier prend en charge l'entraînement, afin que Girard s'occupe spécifiquement d'Ezequiel (encore un nom biblique - je rappelle qu'Ezéchiel est le nom d'un prophète hébreu - décidément ! après St Michel, J. Christ et les frères dominicains...). Voilà qui doit donner confiance à notre nouveau meneur. Espérons qu'il puisse apporter un peu, notamment en défense et en termes de sérénité. Car je ne me rappelle que trop la grande difficulté de Gauthier puis d'Afik à gérer l'équipe dans le dernier quart de mardi, durant lequel la SIG n'a quasiment plus mis en place de système de jeu.

je pense qu'on aura peu ou prou le même visage qu'en ULEB... Avec 3 cadres blessés, diminués ou sans entraînement. Dimanche s'annonce long...très long....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Sam 17 Fév - 12:08

c un match qui doit passe a la tele sa vous ete pas d accord ?
que la meilleur equipe gagne si sa pouvait etre la sig
ALLEZ LA SIG
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  philippe Sam 17 Fév - 12:44

KIRKSAY. - Son duel à distance avec Chuck Eidson - opposé à Banks en défense - avait tourné cours en coupe ULEB, Kirksay étant en proie à des soucis de genoux. Des problèmes lié à l'accumulation des rencontres, selon le staff médical du SLUC. Depuis début janvier, soit en six semaines, Kirksay a accumulé 414 minutes de jeu en onze matches (soit 38' de moyenne par rencontre). A quatre reprises, il a joué l'intégralité du match. De quoi expliquer ses problèmes de ménisque...


à méditer pour ceux qui ne comprenent pas pourquoi Tariq n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre.
guigui, fais passer la stat à jlm qui devrait quand meme penser à baisser le tps de jeu de Tariq, quitte à ce que le sluc soit moins performant par moment......mais que Tariq le soit lui plus souvent........... lol! lol!

si il devait continuer à ce rythme, je vois pas comment il pourrait recuperer. enfin, l'uleb est finie pour vous et je pense que certains chez vous ne doivent pas s'en plaindre..... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Vincent Sam 17 Fév - 14:36

moi a écrit:
A la SIG, Navier prend en charge l'entraînement, afin que Girard s'occupe spécifiquement d'Ezequiel (encore un nom biblique - je rappelle qu'Ezéchiel est le nom d'un prophète hébreu - décidément ! après St Michel, J. Christ et les frères dominicains...). .

Laughing Laughing Laughing
Allons on va bien finir par s'attirer les faveurs divines !!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Sam 17 Fév - 21:50

CJ54 a écrit:
Fab67 a écrit:Tous a nancy cheers

REEEEEEEEE bienvenue lol! , ce match ne sera pas simple à gérer pour le Sluc après le revers de Mardi ,peu d'infos filtrent quant a l'état de certains joueurs mais je pense que nous en saurons un peu plus demain .

De plus Roanne à gagner de soir face à l'ASVEL et se ferait la belle si le Sluc réeditait un match comme celui de mardi .

Bon match à vous et encore bravo pour votre performance en ULEB yop

ALLEZ LE SLUC
merci bonne chance pour demain et que le meilleur gagne yop
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Sam 17 Fév - 21:59

defaite surprise d orlean a toulon c bon pour nous ca yop
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  vero 67 Sam 17 Fév - 22:16

yep la chance est avec nous

vero 67

Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Sam 17 Fév - 22:20

vero 67 a écrit:yep la chance est avec nous
oui mais bon j ai quand meme un peu peur de la reaction de nancy apres la grosse claque recu mardi va falloir etre solide
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Sam 17 Fév - 22:24

j espere aussi que les supporters de la sig seront plus nombreux que mardi
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  vero 67 Sam 17 Fév - 22:27

je c pas si on sera plus nombreux mais je pense que les leilleurs suppoters seront la cheers

vero 67

Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Namele Sam 17 Fév - 22:27

Merci CJ, en esperant que le SLUC aussi se reveille (enfin déjà que tout le monde soit là, parce que voir Julian comme ça c'est pas rassurant...)
Et pour Kirksay, c'est vrai 38' minute c'est beaucoup, mais en même temps, qui à la place ? jouer avec 3 petits ? parce qu'Hayes a un peu de mal....
Zianveni en 3 ? Si Samnick retrouve son jeu....
Mais Julian, il va bien ? qu'est ce qu'il a aux côtes en fait ? (j'espère qu'il n'est pas blessé serieusement....)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Fab67 Sam 17 Fév - 22:30

vero 67 a écrit:je c pas si on sera plus nombreux mais je pense que les leilleurs suppoters seront la cheers
Twisted Evil
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  CJ54 Sam 17 Fév - 22:42

Fab67 a écrit:
vero 67 a écrit:yep la chance est avec nous
oui mais bon j ai quand meme un peu peur de la reaction de nancy apres la grosse claque recu mardi va falloir etre solide

Ouais sans vouloir être défaitiste , si Zianveni joue pas , Julian à 50 % , et Kirksay jouant sur une jambe, comme le disait guigui au dessus , ce dimanche risque d'être pénible et trés long pour nous supporters !! Mais une chose est certaine on les pourssera quoiqu'il arrive cheers

GO SLUC

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  CJ54 Sam 17 Fév - 22:45

Namele a écrit:Merci CJ, en esperant que le SLUC aussi se reveille (enfin déjà que tout le monde soit là, parce que voir Julian comme ça c'est pas rassurant...)
Et pour Kirksay, c'est vrai 38' minute c'est beaucoup, mais en même temps, qui à la place ? jouer avec 3 petits ? parce qu'Hayes a un peu de mal....
Zianveni en 3 ? Si Samnick retrouve son jeu....
Mais Julian, il va bien ? qu'est ce qu'il a aux côtes en fait ? (j'espère qu'il n'est pas blessé serieusement....)

J'ai discuté avec Cyril après le match de Mardi et apparement il aurait eu une dizaine de piqures avant le match pour ne pas sentir la douleur , mais je ne sais pas trop ce qu'il a

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Dim 18 Fév - 0:15

D'après ce qu'il avait dit au micro d'eurosport il aurait une déchirure intercostale qui le perturbe pour respirer quand il coure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 0:15

CJ54 a écrit:
Namele a écrit:Merci CJ, en esperant que le SLUC aussi se reveille (enfin déjà que tout le monde soit là, parce que voir Julian comme ça c'est pas rassurant...)
Et pour Kirksay, c'est vrai 38' minute c'est beaucoup, mais en même temps, qui à la place ? jouer avec 3 petits ? parce qu'Hayes a un peu de mal....
Zianveni en 3 ? Si Samnick retrouve son jeu....
Mais Julian, il va bien ? qu'est ce qu'il a aux côtes en fait ? (j'espère qu'il n'est pas blessé serieusement....)

J'ai discuté avec Cyril après le match de Mardi et apparement il aurait eu une dizaine de piqures avant le match pour ne pas sentir la douleur , mais je ne sais pas trop ce qu'il a

Déchirure intercostale... D'après ce que j'ai pu savoir...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  CJ54 Dim 18 Fév - 10:10

J'ai copié l'article de l'Est républicain sur le Forum du Sluc pour avoir des nouvelles des blessés , apparement tout le monde est OK


Un sursaut, vite !


Amorphe mardi, battu deux fois d'affilée à Gentilly, le SLUC sera sous pression face à Strasbourg. Une réaction d'orgueil est indispensable. Vous avez dit match charnière ?
NANCY. _ Dans toutes les saisons, il y a un match charnière, une rencontre clé qui peut conditionner pas mal de choses. Et ce match charnière, c'est peut-être cet après-midi que le SLUC va le jouer face à cette vieille connaissance strasbourgeoise. Jamais sans doute depuis le début de la saison les regards ne se seront autant braqués avec angoisse sur le Palais des Sports de Gentilly.
Une enceinte nancéienne qui a longtemps été une forteresse quasi imprenable mais dans laquelle Le Mans et la SIG viennent tous deux de s'imposer en l'espace de quatre jours. On l'a dit, le SLUC a perdu gros en peu de temps. Mais si les éliminations à la Semaine des As et en coupe ULEB ont des allures de coup de massue, c'est surtout la piteuse prestation laissée par les Nancéiens mardi face aux Alsaciens qui a plongé les supporters dans l'incompréhension et qui a même fait descendre des tribunes quelques sifflets. Image rare.
Alors, évidemment, le poids des pépins physiques s'est fait lourdement sentir (Zianveni grippé et forfait, Julian amoindri par une blessure intercostale, Kirksay par une douleur au genou) et Jean-Luc Monschau répétait d'ailleurs à l'envie à quel point il est difficile de bien se préparer quand on doit composer avec ce type d'impondérables. « Il faut qu'on retrouve une santé physique au plus vite » soupire le coach nancéien.
Mais cela n'explique pas le manque de ''gnac'' et d'envie dans les rangs nancéiens pendant trois quart-temps mardi. Est-ce l'accumulation des matches ? Y'a-t-il une usure physique, mentale ? Impossible à dire...
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cet après-midi, le SLUC Nancy devra afficher un tout autre visage face à Strasbourg s'il ne veut pas connaître le même sort que mardi contre Chuck Eidson et ses coéquipiers. « C'est une question de fierté » note le capitaine Tariq Kirksay, « si on donne 100 % sur le terrain, cela changera tout ». Ce n'est pas la seule condition pour espérer s'imposer mais c'est une condition sine qua non.


Avec Julian, Kirksay et Zianveni

Et c'est d'autant plus crucial que l'infirmerie n'a pas particulièrement désempli depuis mardi. Oh, certes, Maxime Zianveni devrait bien tenir sa place cet après-midi contrairement à mardi soir. Mais Air Max a participé hier matin à sa première séance collective de la semaine. Cela fait trop peu pour mettre le feu sur le parquet. Et si Cyril Julian et Tariq Kirksay sont également opérationnels, eux aussi ne seront sans doute pas au top.
Mais si le contexte n'est pas idéal, c'est dans ce genre de circonstances que l'équipe doit faire bloc, se retrousser encore plus les manches et mettre le nez dans le guidon. C'est seulement dans ces conditions que le club nancéien arrivera à désarçonner une équipe alsacienne qui reste sur une belle dynamique (8 succès en 9 matches de championnat) et qui pourra compter sur son nouveau meneur américain, Trey Moore, cet après-midi.
Le challenge n'a rien de facile, c'est une évidence. Mais pour le SLUC Nancy, un succès vaudrait de l'or en barre. Sur le plan comptable, il reléguerait la SIG à quatre points plus le panier-average, et permettrait de revenir à hauteur de Roanne sur les cimes du classement. Mais c'est surtout sur le plan mental qu'il ferait un bien fou. Parce que le doute, il faut vite le chasser avant qu'il ne s'installe durablement dans les esprits...

Est Républicain

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  boon Dim 18 Fév - 10:53

Le match est-il retransmis sur le net ou une radio?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Dim 18 Fév - 11:41

boon a écrit:Le match est-il retransmis sur le net ou une radio?

Rmc info commente le match. Cette radio ne passe pas en Alsace, mais est disponible sur le net. S'il y a d'autres événements sportifs en même temps, la retransmission sera un peu tronquée, mais il y en aura toujours plus que sur France Bleu, quand le RCS et la SIG jouent en même temps !

Revue de presse du jour :

1) Gare au couguar ! (DNA)

2) Pro A SIG : on remet ça ? (L'Alsace)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 17:03

c parti mes cocos
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum