Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SIG-SLUC

+9
Clems 9
John White
françois
yannickos
raph1973
bb1
dgifo
p'tit louis
V4Vendett4
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-SLUC Empty SIG-SLUC

Message  John White Mer 28 Nov - 16:01

Gros derby demain soir dans un matche qui pourrait nous relancer après une série de 3 défaites.

Chez nous on aura un effectif quasi-complet avec Shurna et Duport qui joueront leur 1er matche au Rhénus pour une fois depuis le début de saison nous aurons un secteur intérieur complet avec Duport qui malgré un manque de rythme, de puissance et de dureté défensive apportera son touché offensivement, sa taille pour gêner dans la raquette et son envie de prouver.
Shurna quant à lui pourra cette fois-ci évoluer principalement en 3 ou il en surprendra plus d'un à mon avis.

Côté SLUC qui reste sur 2 victoire de suite, il faudra Diabaté qui est sur une bonne dynamique et Torrell Martin pigiste de Shuler qui monte en régime ces dernières semaines, heureusement pour nous King qui était un des facteurs de cette mini série sera absent (hernie discale) tout comme celle de Linehan sera fort probable ce dernier n'étant pas encore totalement remis.


ALLEZ LA SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Mer 28 Nov - 16:53

John White a écrit:Gros derby demain soir dans un matche qui pourrait nous relancer après une série de 3 défaites.

Chez nous on aura un effectif quasi-complet avec Shurna et Duport qui joueront leur 1er matche au Rhénus pour une fois depuis le début de saison nous aurons un secteur intérieur complet avec Duport qui malgré un manque de rythme, de puissance et de dureté défensive apportera son touché offensivement, sa taille pour gêner dans la raquette et son envie de prouver.
Shurna quant à lui pourra cette fois-ci évoluer principalement en 3 ou il en surprendra plus d'un à mon avis.

Côté SLUC qui reste sur 2 victoire de suite, il faudra Diabaté qui est sur une bonne dynamique et Torrell Martin pigiste de Shuler qui monte en régime ces dernières semaines, heureusement pour nous King qui était un des facteurs de cette mini série sera absent (hernie discale) tout comme celle de Linehan sera fort probable ce dernier n'étant pas encore totalement remis.


ALLEZ LA SIG.

sans leur axe 1-5 aucune excuse, faut les battre, GO GO GO SIG
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Mer 28 Nov - 17:14

françois a écrit:

sans leur axe 1-5 aucune excuse, faut les battre, GO GO GO SIG

Diabate joue très souvent meneur principal, à Nancy. Linehan n'est plus ce qu'il était, et son absence ne sera pas forcément très remarquée.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  V4Vendett4 Mer 28 Nov - 18:45

Oui surtout qu'ils ont joué hier ils seront normalement moins frais !
Perdre ce match serait un catastrophe, quand on voit le mois difficile qui arrive par rapport au calendrier !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Jeam's Ven 30 Nov - 9:32

Défaite interdite ce soir pour rester dans la première partie de classement
Sans leur pivot et meilleur joueur (King), c'est un match pour Ajinca ça !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Ven 30 Nov - 15:27

Le SLUC avec seulement Sylla et Pourchot comme véritable poste 5 vont fermer la raquette ce qui laissera de bonnes positions et de l'espace à nos extérieurs si on arrive à ressortir proprement la balle.


ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  lovelikeyou Ven 30 Nov - 18:10

Vincent Pourchot ne jouera pas, il est bléssé à l'aine
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Ven 30 Nov - 21:50

Victoire qui fait un bien fou, avec apparemment un gros dernier quart. Fitch a l'air d'avoir bien zlataner sur ce match Laughing Laughing Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  V4Vendett4 Ven 30 Nov - 22:46

3 /4 temps de bouillie où on n'arrive plus à se faire une passe et un final en feu d'artifice...
Le match démarre vraiment à 8min de la fin quand quelqu'un a la bonne idée de brancher la prise électrique pour démarrer le Fitch !

Festival de dribble et de 3pts, un alley oop stratosphérique pour Jeff sur une possession où il restait 2sec à moins d'une minute de la fin du match.
Ca éclipse un peu sa prestation kaotique : 7 pts à 2/16 (12.5%) et 1/7 (14%) à 3 pts

L'essentiel est assuré, il va falloir intégrer John et Romain qui sont encore perdu dans les systèmes mais on sent de la volonté.
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Ven 30 Nov - 23:03

V4Vendett4 a écrit:3 /4 temps de bouillie où on n'arrive plus à se faire une passe et un final en feu d'artifice...
Le match démarre vraiment à 8min de la fin quand quelqu'un a la bonne idée de brancher la prise électrique pour démarrer le Fitch !

Festival de dribble et de 3pts, un alley oop stratosphérique pour Jeff sur une possession où il restait 2sec à moins d'une minute de la fin du match.
Ca éclipse un peu sa prestation kaotique : 7 pts à 2/16 (12.5%) et 1/7 (14%) à 3 pts

L'essentiel est assuré, il va falloir intégrer John et Romain qui sont encore perdu dans les systèmes mais on sent de la volonté.


Match bizarre,la Sig en perdition s'est retrouvée à -17!! Avec un jeff d'une maladresse extreme 2/16 aux tirs dont 1/7 à 3 points,je me demandais pkoi Vincent le laissait sur le terrain (30mn!! comme çà!)Désespérant.Pour le reste,rien ne marchait malgré la bonne volonté de Shurna qui a vraiment des bonnes mainset la volonté d' Ajinça et de Ricardo.Nancy :un basket bien léché mais je pense qu'ils ont craqué physiquement puis psychologiquement quand Fitch s'est réveillé,et là ce fut magique avec une salle en osmose,enfin!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Ven 30 Nov - 23:23

du grand n'importe quoi ce match^^

on est mené en première mi-temps, al faute à un Sluc bien en place, trop de TO et de maladresse. le 3ème quart temps est un chemin de croix et notre 5 majeur se retrouve mené de 17pts, on rate tout et Nancy réussit tout...des sifflets logiques du public....et puis Collet lance ses remplacents, qui nous ramènenent dans le match par leur entousiasme (et sans doute un relâchement de nancy)..puis on reprend un écart début du 4ème quart, avant de les dépasser au finish avec Un fitch monumental et je vais y revenir, un sublime alley-oop des frêres greer à 30 sec de la fin pour nous donner +4, que demander de plus ?

campbell : a vraiment souffert devant Diabaté, plombé par les fautes, coule dans le 3ème quart comme le reste de l'équipe avant de bien finir le match.
toupane : dépanne bien à la mène je trouve, pas récompensé par l'adresse, dommage.
Fitch : à la rue en 1ère mi-temps, pas concentré, croque trop...se retrouve à 4 fautes dans le 3ème quart. Et puis après quelques étincelles dans le 3ème quart, il explose dans le 4ème quart avec 18pts ! encore plus fort que nissim ce mec a un killer instinct c'est impresisonnant ! des 3pts dont un sur la tête de merriex en fin de possession^^, bref un vrai électron.
invernizzi : lui aussi bon en défense, j'aurais aimé plus de temps de jeu pour lui à la place de Jeff.
Jeff justement : 2/16 aux tirs, et pourtant la plupart ouverts, c'est tellement insupportable...mais Collet le laisse sur le terrain notamment dans le 5 de remplacents qui nous ramènent. il prend des rbds, a défendud dur malgré son désavantage de taille sur Touré, et puis il finit en beauté sur un sally-oop de son frangin labellisé 2005^^.
Shurna : son shoot avec sa tête qui part en arrière est incompréhensible^^ mais il dégaine vite, il en a clqué 2, se bat, malgré un gros déficit physique. A revoir.
Ricardo : gros duel avec sommerville, il nous tient dans le 2ème quart. moins de paniers, mais bon vu le chantier de Fitch^^
Ajinça : comme d'hab il pèse, s'est énervé ensuite et a rejoint le banc après une chaude explication avec collet. Est revenu conquérant dans le 4ème quart.
Duport : s'est surtout appliqué en seconde mi-temps défensivement à bloquer l'accès au panier, comme le faisait de Jong, avec une certaine efficacité, donc un bon relais.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Invité Sam 1 Déc - 1:02

en cherchant des images du match, je suis tombé sur ce reportage d'avant finale 2005, diffusé sur TPS !

Histoire de revoir Sharif : https://www.youtube.com/watch?v=S9XNkCslZbM

Culte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Sam 1 Déc - 2:36

Le match était un peu n'importe quoi et franchement pas beau à voir - mais rien que pour le alley-oop made in Greer (et la victoire qui va avec !), cela valait la peine de venir ! drunken
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  lovelikeyou Sam 1 Déc - 8:20

Jack a écrit:en cherchant des images du match, je suis tombé sur ce reportage d'avant finale 2005, diffusé sur TPS !

Histoire de revoir Sharif : https://www.youtube.com/watch?v=S9XNkCslZbM

Culte...

J'avais tenté de refaire quelque chose avec le DVD La qualitée n'est peut etre pas superbe mais tous le match + les reportages d'avant match et après match sont là dessus
https://www.facebook.com/StrasbourgChampionDeFrance2005
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  dgifo Sam 1 Déc - 9:39

Fitch est exacerbant... Et en même temps tellement excitant comme joueur, il ne trouve pas un shoot et pert des balles en première mi-temps, avant de réveiller le rhénus en seconde!!! Je ne sais pas si ce mec a des corones grosses comme un ballon de basket, ou si il es simplement fou... La plupart de ses tirs en quatrième quart temps sont des mauvais tirs, des tirs forcés, trop rapides, totalement en dehors du collectif, mais il met dedans et insufle un nouveau souffle qui transande toute l'équipe. C'est la troisième victoire sur cinq qu'on lui doit, alors bravo M.Fitch.
Bravo M.Fitch et merci à Nancy d'avoir gaché une avance de 18 pts, merci à Nancy pour leur vilaine adresse aux lancers francs ainsi qu'à trois pts (15/25 et 3/15), et enfin merci à la chance...
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais cette victoire me semble être de la poudre aux yeux, alors oui d'accord deux joueurs restent à intégrer et nous savons que cela n'est pas évident dans le système de Collet, mais trop de lacunes surtout offensivement apparaissent. En effet Jeff est nullissime (son alley hoop de fin ne peut faire oublier son match catastrophique), il aurait déjà été limogé si il ne s'appellait pas Greer, Axel peut dépanner à la mêne mais la pression lui fait perdre ses moyens, Hugo si il ne met pas dedans n'est pas d'une grande utilité, louis n'est pas un meneur scoreur, Ricardo apporte des points mais ce n'est pas la sa principale qualité, reste Fitch et Ajinça pour alimenter la marque... Trop peu sur la durée, nous avons besoin que le scoring soit mieu réparti, car si les défenses se concentrent sur les deux derniers cités je ne donne pas cher de notre peau.
Bon après le manque Janneau se fait ressentir, il faut intégrer les nouveaux en espérant que shurma prenne de l'ampleur afin de relayer jeff sur le banc et peut etre que... Cette équipe peux et doit aller en play-off, cette équipe doit nous proposer un jeu de qualité, parce que hier soir nous nous sommes fortement ennuyé pendant 32 min...

dgifo

Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  bb1 Sam 1 Déc - 10:32

dgifo a écrit:Fitch est exacerbant... Et en même temps tellement excitant comme joueur, il ne trouve pas un shoot et pert des balles en première mi-temps, avant de réveiller le rhénus en seconde!!! Je ne sais pas si ce mec a des corones grosses comme un ballon de basket, ou si il es simplement fou... La plupart de ses tirs en quatrième quart temps sont des mauvais tirs, des tirs forcés, trop rapides, totalement en dehors du collectif, mais il met dedans et insufle un nouveau souffle qui transande toute l'équipe. C'est la troisième victoire sur cinq qu'on lui doit, alors bravo M.Fitch.
Bravo M.Fitch et merci à Nancy d'avoir gaché une avance de 18 pts, merci à Nancy pour leur vilaine adresse aux lancers francs ainsi qu'à trois pts (15/25 et 3/15), et enfin merci à la chance...
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais cette victoire me semble être de la poudre aux yeux, alors oui d'accord deux joueurs restent à intégrer et nous savons que cela n'est pas évident dans le système de Collet, mais trop de lacunes surtout offensivement apparaissent. En effet Jeff est nullissime (son alley hoop de fin ne peut faire oublier son match catastrophique), il aurait déjà été limogé si il ne s'appellait pas Greer, Axel peut dépanner à la mêne mais la pression lui fait perdre ses moyens, Hugo si il ne met pas dedans n'est pas d'une grande utilité, louis n'est pas un meneur scoreur, Ricardo apporte des points mais ce n'est pas la sa principale qualité, reste Fitch et Ajinça pour alimenter la marque... Trop peu sur la durée, nous avons besoin que le scoring soit mieu réparti, car si les défenses se concentrent sur les deux derniers cités je ne donne pas cher de notre peau.
Bon après le manque Janneau se fait ressentir, il faut intégrer les nouveaux en espérant que shurma prenne de l'ampleur afin de relayer jeff sur le banc et peut etre que... Cette équipe peux et doit aller en play-off, cette équipe doit nous proposer un jeu de qualité, parce que hier soir nous nous sommes fortement ennuyé pendant 32 min...

Je te rejoins complètement. Nancy était faible hier, moi j'ai vu Diabaté, Sommervile et Touré. le reste Suspect

Duport a été très bien à l'intérieur et perso je le préfère 100 fois à Zianveni. Mais notre souci vient plus des ailes. Fitch mais 27 points dans l'euphorie mais n'est absolument pas dans le collectif. Il est perdu dès que le ballon doit bouger. Il est moins fort qu'annoncé. Et puis Jeff! Oh ma cible de colibets favorite. Une nouvelle évaluation négative hier soir en 30 minutes!!!
En 9 matches il tire à 21% et est évalué à 3.1! C'est pas mauvais, ca va bien au delà : c'est dramatique.
Dijon et Nancy ont constitué 2 miracles, mais on n'a trop de problèmes pour exister sur le long terme. Alors soit Schurna apporte rapidement une vraie plus value, soit on agit! C'est à dire donner confiance aux gamins ou virer le boulet!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  raph1973 Sam 1 Déc - 11:30

finale 2005 le score était 72-68 Wink


raph1973

Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Sam 1 Déc - 14:09

la video du alley-oop est dispo sur page Facebook du club ;-)

EDIT : la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=-8gDex4s4Hg&feature=youtu.be
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Sam 1 Déc - 14:24

sympa, mais bon 2/16 What a Face What a Face What a Face faut faire quelque chose No
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Sam 1 Déc - 16:44

françois a écrit:du grand n'importe quoi ce match^^

on est mené en première mi-temps, al faute à un Sluc bien en place, trop de TO et de maladresse. le 3ème quart temps est un chemin de croix et notre 5 majeur se retrouve mené de 17pts, on rate tout et Nancy réussit tout...des sifflets logiques du public....et puis Collet lance ses remplacents, qui nous ramènenent dans le match par leur entousiasme (et sans doute un relâchement de nancy)..puis on reprend un écart début du 4ème quart, avant de les dépasser au finish avec Un fitch monumental et je vais y revenir, un sublime alley-oop des frêres greer à 30 sec de la fin pour nous donner +4, que demander de plus ?

campbell : a vraiment souffert devant Diabaté, plombé par les fautes, coule dans le 3ème quart comme le reste de l'équipe avant de bien finir le match.
toupane : dépanne bien à la mène je trouve, pas récompensé par l'adresse, dommage.
Fitch : à la rue en 1ère mi-temps, pas concentré, croque trop...se retrouve à 4 fautes dans le 3ème quart. Et puis après quelques étincelles dans le 3ème quart, il explose dans le 4ème quart avec 18pts ! encore plus fort que nissim ce mec a un killer instinct c'est impresisonnant ! des 3pts dont un sur la tête de merriex en fin de possession^^, bref un vrai électron.
invernizzi : lui aussi bon en défense, j'aurais aimé plus de temps de jeu pour lui à la place de Jeff.
Jeff justement : 2/16 aux tirs, et pourtant la plupart ouverts, c'est tellement insupportable...mais Collet le laisse sur le terrain notamment dans le 5 de remplacents qui nous ramènent. il prend des rbds, a défendud dur malgré son désavantage de taille sur Touré, et puis il finit en beauté sur un sally-oop de son frangin labellisé 2005^^.
Shurna : son shoot avec sa tête qui part en arrière est incompréhensible^^ mais il dégaine vite, il en a clqué 2, se bat, malgré un gros déficit physique. A revoir.
Ricardo : gros duel avec sommerville, il nous tient dans le 2ème quart. moins de paniers, mais bon vu le chantier de Fitch^^
Ajinça : comme d'hab il pèse, s'est énervé ensuite et a rejoint le banc après une chaude explication avec collet. Est revenu conquérant dans le 4ème quart.
Duport : s'est surtout appliqué en seconde mi-temps défensivement à bloquer l'accès au panier, comme le faisait de Jong, avec une certaine efficacité, donc un bon relais.

Bon résumé je rajouterais juste 2/3 trucs:

Campbell magnifique en début de saison semble dans le dur physiquement (à juste titre) d'ou certains mauvais choix et une défense plus large ou il passe depuis quelques matches systématiquement sous les écrans.
Toupane a fait une bonne entrée avec un apport dans tout les secteurs avec peu de réussite aux shoot.
Invernizzi aurait mérité plus de temps de jeu avec l'inefficacité au shoot de Jeff, il fait parti des remplaçants qui ont permis de revenir dans le matche.
Shurna léger physiquement, appliqué, shooteur, motivé, content d'être là, aura besoin encore d'un petit temps d'adaptation mais je ne me fais pas de souci pour ça il semble avoir le bon état d'esprit.
Ricardo a répondu présent pour éviter que l'écart soit plus grand.
Ajinça en 1ère bon offensivement malgré un traitement de faveur souvent non-sifflé qui le fit sortir de son matche, défensivement à la rue en retard sur toute les actions et saute sur toute les feintes.
Duport on voit qu'il manque de rythme mais sa taille nous apportera.

Jeff la grosse déception de la soirée une adresse indigne d'un pro avec souvent des shoots ouverts ou des claquettes seul sous le cercle manqués, personne n'a compris pourquoi Collet l'a fait joué aussi longtemps par rapport aux autres, dans le dernier quart c'est lui qui demande à sortir sinon il ne serait pas sorti de la 2ème mi-temps.

Ok il amène plus d'expérience que Toupane et Invernizzi et de leadership, mais il en faut pas exagérer, heureusement pour lui qu'il y a ce alley-oop et que Fitch gagne le matche dans le dernier quart sinon il ce serait fait pourrir sur ce forum notamment.

21,5% aux shoots, 22,5% à 3 points, 62,5% aux lacers avec moins d'un lancer tenté par matche pour moi cela est certes du à un manque de confiance mais surtout du à une perte de ses qualités athlétiques qui du fait de son shoot tendu font qu'il n'a plus la dernière petite impulsion lui permettant d'avoir de la réussite qu'il eu dans le passé.

Fitch croqueur, pénalisé en 1ère mi-temps, il est sortie de sa boîte dans le dernier quart comem face à Dijon afin une fois encore de revenir dans la matche son jeu peux être énervant quant il croque mais quand sa rentre c'est exceptionnel c'est son jeu et ceux pourquoi on l'a recruté donc je ne suis pas trop surpris il montera encore en régime et je pense que l'on a pas encore tout.

ALLEZ LA SIG
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Sam 1 Déc - 17:23

Pourrir Jeff, non, mais remettre en cause sa place dans l'equipe oui.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Invité Sam 1 Déc - 18:48

Sur ce match, ce qui m'a marqué, c'est qu'on a eu un jeu terriblement stéréotypé pendant 26-27 minutes. A chaque fois c'était balle à Ricardo poste bas, ce qui rendait le jeu extrêmement statique, avec une vitesse de circulation de balle très (très très très) lente, pour le résultat que l'on connaît (écart de 17 points, 35 points marqués seulement).

Ensuite, il y a eu l'entrée en jeu des remplaçants, avec un cinq composé de Fitch, Jeff, Shurna, Invernizzi et Duport. A ce moment précis, Fitch avait la balle et avait carte blanche. Cela a apporté de la création et de la folie au jeu. Et il ne s'est plus arrêté. Pour passer un cap, je pense qu'il faut justement donner les clés de la boutique à Fitch, un peu comme à l'époque de Brion Rush (dernière année de play-offs pour la Sig pour rappel).
En effet Rush, comme Fitch, avait tendance à croquer la balle par moment. Mais il avait un tel talent et une telle capacité de création qu'au final ça fonctionnait plutôt pas mal!
Là avec Fitch il faut faire de même, tout en lui rappelant qu'avoir carte blanche ne veut pas dire tout faire tout seul. En gros, lui rappeler de ne pas oublier de servir Ricardo qui doit être un des meilleurs (voire le meilleur) 4 au poste bas du championnat, ainsi qu'Ajinça qui a quand même des mains en or pour sa taille.
Cela soulagera également Campbell, qui pourra alors à nouveau se concentrer sur la défense et l'attaque du panier. Au final, avec toutes ces menaces, cela mobilisera l'attention des défenses et les shooteurs Invernizzi (qui mérite plus de temps de jeu!)et Shurna auront des positions. Bref tout le monde y trouvera son compte et c'est selon moi la voie dans laquelle la Sig doit aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Dim 2 Déc - 12:34

http://www.estrepublicain.fr/sport/2012/12/01/fitch-signe-le-hold-up-bute

http://www.dna.fr/sports/2012/12/02/big-fitch

http://www.lalsace.fr/sport/2012/12/02/vincent-collet-un-match-un-peu-irrationnel

http://www.dna.fr/sports/2012/12/02/collet-ne-s-enflamme-pas
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Dim 2 Déc - 13:28

@ mtjb: Connaissant la philosophie de Collet je ne pense pas que Fitch aura les clés de la boutique, notre jeu est principalement basé sur Ricardo et sa relation avec Ajinça ce qui doit permettre de créer des shoots ouverts et de l'espace pour nos extérieurs.
Hélas hormis Invernizzi qui comme toi je pense mérite plus de temps de jeu et Shurna aucun autre n'est capable d'apporter cette menace extérieur, Fitch étant plutôt un joueur qui préfère ce créer lui-même son shoot ce qui doit lui donner un rythme dont il a besoin.
Fitch n'a carte blanche que si le jeu est bloqué mais c'est claire que vu son talent offensif il devrait avoir plus de systèmes pour lui même si sont jeu est d'être souvent hors système.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Invité Dim 2 Déc - 17:54

John White a écrit:@ mtjb: Connaissant la philosophie de Collet je ne pense pas que Fitch aura les clés de la boutique, notre jeu est principalement basé sur Ricardo et sa relation avec Ajinça ce qui doit permettre de créer des shoots ouverts et de l'espace pour nos extérieurs.
Hélas hormis Invernizzi qui comme toi je pense mérite plus de temps de jeu et Shurna aucun autre n'est capable d'apporter cette menace extérieur, Fitch étant plutôt un joueur qui préfère ce créer lui-même son shoot ce qui doit lui donner un rythme dont il a besoin.
Fitch n'a carte blanche que si le jeu est bloqué mais c'est claire que vu son talent offensif il devrait avoir plus de systèmes pour lui même si sont jeu est d'être souvent hors système.
Je crains malheureusement comme toi qu'on continue avec Ricardo en première option. Et donc je pense qu'on aura souvent droit à des matchs très laids, avec une circulation de balle pas fluide du tout et très lente. Ca ne me rend pas très optimiste tout ça.

Sinon hier j'étais voir Souffel. C'est pas complètement comparable comme c'est de la N1, mais ça reste du basket de haut niveau et niveau circulation de balle, c'est le jour et la nuit avec la Sig. D'ailleurs si le BCS perd hier, c'est uniquement par manque d'adresse en fait, car leur passing game est magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum