Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SIG-SLUC

+11
fredo67
bb1
Angel
John White
françois
Lucas-sig
SIG 66 le retour
moi
kent1
Stinson
p'tit louis
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG-SLUC Empty SIG-SLUC

Message  moi Dim 30 Nov - 11:51

J'ouvre le sujet sur le derby de l'Est.

Jérémy a répondu à une interview sur le site officiel : Jérémy Leloup : "Il faudra être présent partout"

Pour avoir vu jouer le SLUC face à Orléans, je peux vous donner mes impressions.

Le SLUC s'appuie essentiellement sur Adams en attaque. C'est un meneur qui a du talent plein les mains, qui pénètre beaucoup et qui a parfois tendance à jouer tout seul.
Sur les ailes, la réussite n'avait pas été au rendez-vous pour Gladyr (mais on sait combien il peut être dangereux). Duggins devrait revenir après le passage anecdotique d'English. C'est surtout  Bandja Sy qui avait été bon, notamment en défense.
A l'intérieur, Flo manque vraiment, d'autant que Falker semble moins souverain que l'an passé. Reid est assez quelconque et Max s'illustre essentiellement en défense.

Collectivement l'équipe m'a semblé en place en défense, capable de développer du jeu rapide. En attaque, quand Adams ne monopolise pas le ballon, il y a eu quelques belles séquences.
Je trouve l'équipe moins forte et surtout moins équilibrée que celle que l'on a jouée en PO. L'absence de Flo et la petite baisse de régime de Falker (-5 dans son évaluation par rapport à l'an passé) font que le secteur intérieur, si fort l'an passé, ne me paraît plus un atout inexpugnable. Je pense qu'une bonne solution serait de couper Adams de ses coéquipiers et de le contraindre à prendre le match à son compte. Il a certes du talent, mais il accumule beaucoup de déchets (40 % aux shoots, 25 % à 3 pts et 3.0 balles perdues). A priori, la menace viendra essentiellement des ailes : Gladyr, Duggins et Sy peuvent être dangereux.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Invité Dim 30 Nov - 14:55

Oui, Grand Derby demain,
et, sauf erreur de ma part,
aucun article dans les DNA ni aujourd'hui, ni depuis 2 jours !
Les DNA boycottent-ils la SIG ? Malgré les excellents résultats au plus haut niveau pour un club alsacien et strasbourgeois.
Comment voulez vous remplir le Rhénus dans ces conditions si on n'annonce pas un tel match au moins la veille ?
C'est une honte pour un journal régional !
J'aimerais me tromper... et qu'un bel article m'ait échappé !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Dim 30 Nov - 15:59

Flo est toujours absent ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Dim 30 Nov - 18:11

JeanTi a écrit:
Les DNA boycottent-ils la SIG ?

Suis d'accord pour dire qu'il faudrait un article la veille, mais parler de boycott quand on voit tous les articles sur la SIG, c'est un peu excessif, non ?
http://www.dna.fr/sports/sig
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SIG 66 le retour Dim 30 Nov - 18:12

JeanTi a écrit:Oui, Grand Derby demain,
et, sauf erreur de ma part,
aucun article dans les DNA ni aujourd'hui, ni depuis 2 jours !
Les DNA boycottent-ils la SIG ? Malgré les excellents résultats au plus haut niveau pour un club alsacien et strasbourgeois.
Comment voulez vous remplir le Rhénus dans ces conditions si on n'annonce pas un tel match au moins la veille ?
C'est une honte pour un journal régional !
J'aimerais me tromper... et qu'un bel article m'ait échappé !


Ben VC l'a dit dans l'article de l'Alsace, à Strasbourg les fans attendent qu'une chose , c'est que le racing monte en Ligue 2.

C'est aussi déjà une indication sur le futur de VC, il a bien compris qu'à Stras la SIG a, déjà, atteint son aura maxi. affraid

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Lun 1 Déc - 6:41

assez d'accord avec Moi sur le fait de couper Adams de ses coéquipiers.

Après, ne pas se fier aux stats actuelles notamment de Falker, ils seront présents ce soir, sans doute bien motivés après ce qui s'est passé en demi-finale cette année. Donc gros test en perspective
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 1 Déc - 8:48

Nancy est capable du pire comme du meilleur. Les soirs ou ils mettent dedans de loin avec des mecs comme Adam, Gladyr ou Duggins sont chaud ça devient très dur à jouer. En l'absence de Flo pour quelques jours encore (je crois), leur équipe me parait un peu moins équilibrée et repose forcément moins sur l'intérieur même si le changement de Krupalija par Reid leur est bénéfique.

Un derby de l'est c'est toujours un match particulier yep

J'ai hate de voir Gelabale sous notre maillot, sans doute motivé de bien faire et porté par un accueil chaleureux du public
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 1 Déc - 9:02

D'après les DN justement, Pietrus devrait faire son retour et sera au complet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 9:42

van_pet a écrit:D'après les DN justement, Pietrus devrait faire son retour et sera au complet.

Sad Sad

semaine difficile pour la sig en tout cas qui s'annonce

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 1 Déc - 9:58

En même temps un derby sans les équipes au complet, ça n'a pas la même saveur Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 9:59

van_pet a écrit:En même temps un derby sans les équipes au complet, ça n'a pas la même saveur Razz

ce qui compte c'est la victoire .. donc si flo doit pas être là tant mieux Laughing

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Invité Lun 1 Déc - 10:30

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:En même temps un derby sans les équipes au complet, ça n'a pas la même saveur Razz

ce qui compte c'est la victoire .. donc si flo doit pas être là tant mieux Laughing
Il est sur la feuille de match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Lun 1 Déc - 10:51

JeanTi a écrit:Oui, Grand Derby demain,
et, sauf erreur de ma part,
aucun article dans les DNA ni aujourd'hui, ni depuis 2 jours !
Les DNA boycottent-ils la SIG ? Malgré les excellents résultats au plus haut niveau pour un club alsacien et strasbourgeois.
Comment voulez vous remplir le Rhénus dans ces conditions si on n'annonce pas un tel match au moins la veille ?
C'est une honte pour un journal régional !
J'aimerais me tromper... et qu'un bel article m'ait échappé !



En ce qui concerne l'affluence ce soir,on risque en effet de jouer en presence de 3500 spectateurs... eh oui le match est televisé en direct sur sport +...Le club a choisi,un gros virement pour les droits de retransmission ou pas de tele et 5500 spectateurs ,ce qui d'ailleurs n'est pas avéré! N'oublions pas qu'un match gagné et retransmis peut décider qq sponsors a investir et d'autre part donner envie à des telespectateurs de se déplacer le ou les prochains matchs.


p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Lun 1 Déc - 11:05

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:D'après les DN justement, Pietrus devrait faire son retour et sera au complet.

Sad Sad

semaine difficile pour la sig en tout cas qui s'annonce

Dans l'article d'hier sur le site officiel concernant cette rencontre, Vincent Collet annonce le retour de Pietrus pour ce soir pas besoin d'attendre les DNA. Wink

Gros match ce soir même en cas de différence de classement entre ces 2 équipes un derby reste un derby, Nancy est une belle équipe avec beaucoup de qualité, athlétique, très compact et costaud à l'intérieur, mobile, costaud et physique à l'extérieur, ajouté à cela Adams à la baguette le genre de meneur qu'affectionne Weisz un meneur US très talentueux, fort offensivement capable de gagner un match à lui tout seul comme de le faire perdre.

Gladyr est un fort joueur capable de série de fou et de sortir un shoot décisif en étant discret jusque là, complet, fort QI basket, un vrai ailier moderne.

Pietrus, Falker, Reid et Zianveni cela fait des kilos à bouger lol! les cotes de nos intérieurs vont s'en souvenir, voire Howard face à eux vaudra le détour.

Bandja Sy c'est le même profil que son grand frère Amara avec l'expérience et le QI basket en moins, mais il est encore jeune cela va venir.

Il aura fallu un derby de l'EST pour voire à nouveau s'affronter les 2 Gwadas Boys (Pietrus, Gélabale) de l'équipe de France sur un parquet de Pro A c'est fort. afro

ALLEZ LA SIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Lun 1 Déc - 11:31

J'aime pas trop ce que Collet a dit de l'entraînement de samedi... affraid
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 11:36

Vincent a écrit:J'aime pas trop ce que Collet a dit de l'entraînement de samedi... affraid

il a dit quoi ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 1 Déc - 11:52

Le plus mauvais entrainement de l'année et que ça promettait un triste match ce soir. Mais ça a été beaucoup mieux le lendemain

Si je devais me fier à l’entraînement de samedi, qui figure sur le podium des plus pourris de la saison, je vous dirais que l’on va au devant d’une déconvenue, ajoute-t-il. Heureusement, celui d’aujourd’hui (hier) était d’un autre acabit. Quoi qu’il en soit, ce sera un match “piégeux”, compliqué… »
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 13:16

van_pet a écrit:Le plus mauvais entrainement de l'année et que ça promettait un triste match ce soir. Mais ça a été beaucoup mieux le lendemain

Si je devais me fier à l’entraînement de samedi, qui figure sur le podium des plus pourris de la saison, je vous dirais que l’on va au devant d’une déconvenue, ajoute-t-il. Heureusement, celui d’aujourd’hui (hier) était d’un autre acabit. Quoi qu’il en soit, ce sera un match “piégeux”, compliqué… »

eh beh

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 20:55

Va falloir avoir une meilleure défense ... Les shooteur de Nancy sont chaud

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 1 Déc - 20:55

17-22 à la 10'

Nancy est bien rentré dans son match, surfant sur une belle adresse extérieure (4/6). De notre côté, on manque de rythme en attaque.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 21:25

On a été bien meilleur dans ce second qt.

Mais pourquoi gelabale prend sa troisième faute alala.

Ça va être chaud jusqu'au bout ce match

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 1 Déc - 21:25

44-37, soit 27-15 sur le 2e quart.

On a clairement monté notre intensité, même si quelques erreurs en fin de quart-temps nous empêchent de faire un écart conséquent. Que de balles perdues des deux côtés (12 pour nous, 13 pour Nancy) !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 21:26

moi a écrit:44-37, soit 27-15 sur le 2e quart.

On a clairement monté notre intensité, même si quelques erreurs en fin de quart-temps nous empêchent de faire un écart conséquent. Que de balles perdues des deux côtés (12 pour nous, 13 pour Nancy) !

Niveau balle perdue ce soir ça me fait peur de notre côté c'est hallucinant

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Lun 1 Déc - 21:27

Bon, une seconde mi-temps où la défense était bien mieux en place. Et l'attaque aussi : 27-15. L'adresse est là. Mais les fautes et les balles perdues face à la défense agressive de Nancy nous plombent.

Nos grands ont pris pas mal de faute face à la rugueuse raquette nancéienne, mais c'est pareil en face, et on ne s'en sort pas trop mal.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 1 Déc - 21:29

Vincent a écrit:Bon, une seconde mi-temps où la défense était bien mieux en place. Et l'attaque aussi : 27-15. L'adresse est là. Mais les fautes et les balles perdues face à la défense agressive de Nancy nous plombent.

Nos grands ont pris pas mal de faute face à la rugueuse raquette nancéienne, mais c'est pareil en face, et on ne s'en sort pas trop mal.
Et espérons que dobbins et toupane auront encore le dessus sur adams

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum