Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SIG-Le Havre

+6
bb1
philippe
françois
V4Vendett4
SIG 66 le retour
lovelikeyou
10 participants

Aller en bas

SIG-Le Havre Empty SIG-Le Havre

Message  françois Ven 8 Mar - 8:59

http://www.dna.fr/sports/2013/03/08/le-retour-du-roi

Fitch forfait comme l'a annoncé Collet hier soir. Collet qui craint beaucoup cette équipe havraise qu'il ne voit pas du tout descendre.


Dernière édition par françois le Ven 8 Mar - 9:53, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  philippe Ven 8 Mar - 9:13

Fitch encore forfait? youpie affraid
il sera bien reposé pour les play off. lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  lovelikeyou Ven 8 Mar - 10:19

Alexis Ajinça victime d’une contracture au mollet et Aymeric Jeanneau touché au poignet ont été mis au repos cette semaine et devraient reprendre l'entrainement aujourdhui !
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Ven 8 Mar - 20:33

philippe a écrit:Fitch encore forfait? youpie affraid
il sera bien reposé pour les play off. lol!

Oui ça commence à faire beaucoup! J'ai du mal à comprendre, le mec se sentait capable de jouer la finale des as, mais plus à Roanne ni contre Le Havre? Après son malheureux break familial, il devrait être apte.
Un peu mystérieux tout ça. C'est d'autant plus chiant que son profil nous manque je trouve. On a besoin de lui!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  John White Sam 9 Mar - 11:50

Gros matche ce soir face à une belle équipe du Havre qui joue très bien avec son maitre à jouer Bernard King qui est au sommet de son art, j'adore ce joueur que j'avais découvert à l'époque à l'ASVEL, talentueux, élégant, racé, créateur, capable de scorer comme de passer, il semble enfin avoir franchi un cap après 2 dernières saisons difficiles pour cause de grave blessure (cheville) et de choix d'équipe (Nancy) ou il n'était pas à l'aise.

N'oublions pas également:

- Moldoveanu international roumain, grand, costaud, bon shooteur (3 points ou tête raquette), rebondeur correct.
- Max Kouguere shooteur correct, athlétique, bon défenseur.
- Fofana que Collet a lancé à l'ASVEL à l'époque qui aura à coeur de lui montrer ses progrès.
- Chester Mason meneur au gros physique, qui lui permets d'être présent aux rebonds et de provoquer beaucoup de fautes, mais shoot très faible voire inexistant.
- Fabien Paschal jeune intérieur de grande taille, qui sur les derniers matches montre (enfin) qu'il peu avoir de l'impact en Pro A.
- Graham Brown vrai pivot bucheron comme on en voit beaucoup en Allemagne.
- Bryant Smith 35 ans mais son expérience, son état d'esprit, sa défense, son shoot apporte encore énormément et il fait le lien entre tous (joueurs, staff, jeunes et anciens, français et étrangers) comme Jeff Greer chez nous ce qui est un apport qui ne ce voit par forcément dans les stats mais fait beaucoup, d'ailleurs Chalon doit s'en vouloir de l'avoir laissé partir.

Il faudra surtout dans un premier temps empêcher King de créer ce qui ne sera pas facile et bloquer le jeu rapide du Havre qui adore cela.

ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Sam 9 Mar - 18:03

Je pense que Le Havre est une équipe contre qui il faut avoir une débauche physique importante. Rythme élevé, beaucoup de possessions, défense agressive quitte à prendre des fautes. Leur banc est faible, si on épuise leurs cadres ils cèderont sans trop de problèmes.
Si par contre le rythme est lent et qu'on fait un concours d'adresse, ça peut être compliqué!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  SIG 66 le retour Sam 9 Mar - 21:27

Par contre le direct sur la lnb à chier !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Sam 9 Mar - 23:02

De retour du Rhénus ou on a insisté à un match correct, mais moins bon qu'à Roanne ou contre Chalon. Un homme a brillé plus que les autres pour la SIG : Ajinça. Il a régné sur la raquette. J'ai observé l'attention défensive du Havre sur lui qui était énorme et libérait des espaces pour les autres. Et malgré ça, il claque 23 pts à 54%, 9/10 aux lancers, 7 rbds, 8 fp, en 22 minutes!!! Une boucherie!

On peut arrêter pour le titre de mvp français, qu'on ne me parle pas de Vaty, ou Diot, ils ne dominent pas autant.

A part ça Jeff bien, il confirme son retour en forme. Ricardo altruiste avec 10 pds. John a mis dedans.

Par contre j'ai trouvé nos gars légers en défense avec un repli défensif souvent léger. King a trop joué sur sa main gauche, et Mol...anu a eu trop de tirs ouverts. On est beaux en attaque, les plus beaux de pro A. Mais en défense on est pas au taquet loin de là. J'espère que l'approche des play offs fera monter les mecs en température car Gravelines nous a montré que eux étaient prêts à défendre dur à DLC.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Vincent Sam 9 Mar - 23:49

bb1 a écrit:

A part ça Jeff bien, il confirme son retour en forme.
Oui, j'ai trouvé que c'était un de ses meilleurs matchs. Présent dans tous les domaines, adroit, quasi clutch. A recommencer !

Jeff Greer, de la 1ère à la 15e journée, c'est 4,5 pts, à 24% aux tirs, pour 2,9 d'éval.

Depuis : 9 pts à 47%, pour 10,4 d'éval. Clairement, il y a eu un réveil !

Sinon, sur ce match, il y a eu une belle bataille au poste de pivot, mais Fofana, par ailleurs très bon, a clairement été vaincu par un Ajinça excellent, malgré les fautes. Et Duport nous a encore sorti un très bon relais.

Je suis d'accord pour critiquer la défense, parfois un peu paresseuse, notamment sur les shoots extérieurs - de plus en plus notre point faible-, ou le contrôle du rebond. Hugo, John, n'ont pas toujours été inspirés en défense. Mais il faut avouer qu'en face, ce n'est pas trop vilain, et ils produisent du basket sympa avec les moyens du bord.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  V4Vendett4 Dim 10 Mar - 0:09

Match un peu en yoyo, la bataille à l'intérieur était impressionnante à voir effectivement !
Je m'attendais un King bien meilleur, je pense qu'il a bien été gêné par la défense (3 - 13 23.1% 1 - 6 16.7% à 3pts)

Sinon une nouvelle fois on fait un 2eme quart temps assez laid !
J'ai l'impression que l'on est toujours en difficulté sur ces 2ème quarts temps quasiment à tous les matchs !

C'est un peu toujours le même scénario, à 2 minutes avant la fin du 1er Collet fait rentrer le banc, on perd le rythme, on fini moyennement le 1er et on met beaucoup de temps à revenir dans le tempo ensuite.

Offensivement pas mal de pertes de balles bête que l'on peut éviter et ça manquait un peu de folie (rendez nous le fitch Rolling Eyes )

L'essentiel est assuré, on est reparti pour une série de 10 bounce
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  françois Dim 10 Mar - 10:42

je rejoins vos commentaires, Ajinça 24 d'éval en 21min voilà quoi^^ dont un énorme tomar sur alley-hoop. Et pourtant fofana a été très bon, il a fait de gros progrès depuis ses années à l'asvel.
Jeff en effet qui joue relâché, ça fait plaisir tout en gardant une belle défense. Louis un peu discret jusque-là avant de planter deux banderilles dans le denrier quart, Shurna productif tout comme Duport, Ricardo altruiste.
Par contre j'ai trouvé King très lent, il a pris quelques kilos depuis son passage chez nous, et ses deux techniques ont anéanti les derniers espoirs de son équipe.

enfin le plus important on rebondit après la défaite à Roanne (qui confirme sa remontée).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  philippe Dim 10 Mar - 11:45

françois a écrit:
Jeff en effet qui joue relâché, ça fait plaisir tout en gardant une belle défense. .

en attaque, faut dire que Ricardo fait tout ce qu'il peut pour que le frangin brille........je ne sais pas mais quelqu''un se serait il penché sur les stats de Jeff quand il joue ou ne joue pas dans la même équipe que Ricardo?
la différence doit être abyssale!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Dim 10 Mar - 16:52

philippe a écrit:
françois a écrit:
Jeff en effet qui joue relâché, ça fait plaisir tout en gardant une belle défense. .

en attaque, faut dire que Ricardo fait tout ce qu'il peut pour que le frangin brille........je ne sais pas mais quelqu''un se serait il penché sur les stats de Jeff quand il joue ou ne joue pas dans la même équipe que Ricardo?
la différence doit être abyssale!

Ca a toujours été le cas! A Nancy comme à Strasbourg. Je ne sais pas combien de fois Ric a envoyé Jeff au alley oop mais c'est impressionnant. Ricardo a une qualité de passe incroyable pour un 4, c'est Boris Diaw en plus petit cette année!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  John White Dim 10 Mar - 19:05

bb1 a écrit:
philippe a écrit:
françois a écrit:
Jeff en effet qui joue relâché, ça fait plaisir tout en gardant une belle défense. .

en attaque, faut dire que Ricardo fait tout ce qu'il peut pour que le frangin brille........je ne sais pas mais quelqu''un se serait il penché sur les stats de Jeff quand il joue ou ne joue pas dans la même équipe que Ricardo?
la différence doit être abyssale!

Ca a toujours été le cas! A Nancy comme à Strasbourg. Je ne sais pas combien de fois Ric a envoyé Jeff au alley oop mais c'est impressionnant. Ricardo a une qualité de passe incroyable pour un 4, c'est Boris Diaw en plus petit cette année!

Vous avez tort en Pro A ses 2 des 3 seuls saisons ou il n'a pas joué avec Ricardo (Vichy, Le Havre, Gravelines) sont les 2 meilleurs statistiquement parlant soit également ses 2 premières en Pro A:

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A20511/Greer-Jeff

Pour revenir au matche on a été bon lors de 2 quart-temps le 1er et le dernier, sinon les 2 autres nous n'étions pas du tout dans le coup en attaque perdant beaucoup de ballon par des erreurs de notre part, ils nous dominaient aussi aux rebonds surtout défensifs ce qui leur donnaient du jeu rapide et ils ne ce privaient pas pour nous sanctionner, cela leur donna également plus de rythme en attaque ce qui fit le bonheur de King qui pouvait alors créer du jeu.

Ce dernier a bien été ciblé par notre défense qui ne lui laissait pas beaucoup d'espace sur les pick entres autres et coupait toute les lignes de passes lorsqu'il pénétrait pour créer un décalage, il faut aussi reconnaitre qu'il avait peu de réussite manquant plusieurs tires ouverts, d'ou sa frustration et ces 2 fautes techniques.

Au Havre j'ai apprécié Bryant Smith qui jouait de façon sobre mais efficace, Moldaveanu qui nous a fait mal à 3 points, Fofana qui excéllait comme Aminu à Chalon sur les picks et finissait généralement par un alley-oop, sans oublié Fabien Paschal qui nous a beaucoup gêné (surtout Ricardo)par ses qualités physiques et son envergure.

Chez nous:

- Ricardo en mode créateur
- Ajinça a été agressif et dominateur malgré un passage au 3ème quart-temps ou il retombait quelque peu dans ses travers
- Jeff est plus complet (rebonds, passes) depuis qu'il a retrouvé de l'adresse (début des matches retour) bravo à lui
- Shurna a apporté ce qu'on lui demande malgré des difficultés en défense pour l'anécdote son passage chez le coiffeur n'a rien changé à son shoot lol, enfin Campbell malgré un matche discret fut présent quand il le fallait dans le dernier quart-temps

ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Vincent Lun 11 Mar - 23:20

Villeurbanne bat Le Mans sans jamais vraiment trembler et lui reprend le goal average pour accrocher la 4e place (et peut espérer la 3e).

Nous avons maintenant 2 victoires d'avance sur Chalon (+ le match contre Limoges) et le GA, 3 victoires d'avances sur Le Mans (+ GA) et sur Villeurbanne. Il reste 8 matchs. Faudrait vraiment un tremblement de terre pour qu'on ne finisse pas dans les 2 premiers - ce qui serait le meilleurs classement jamais réalisé par la SIG ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Invité Mar 12 Mar - 10:19

Vincent a écrit:Villeurbanne bat Le Mans sans jamais vraiment trembler et lui reprend le goal average pour accrocher la 4e place (et peut espérer la 3e).

Nous avons maintenant 2 victoires d'avance sur Chalon (+ le match contre Limoges) et le GA, 3 victoires d'avances sur Le Mans (+ GA) et sur Villeurbanne. Il reste 8 matchs. Faudrait vraiment un tremblement de terre pour qu'on ne finisse pas dans les 2 premiers - ce qui serait le meilleurs classement jamais réalisé par la SIG ! cheers

Concernant la 1ère place, j'ai quand même l'impression que le calendrier de Gravelines est un peu plus facile ?

Nous nous déplaçons 2 fois de suite.
L'ASVEl reçoit la SIG et Gravelines.

Le dernier match à domicile contre Gravelines peut être décisif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  John White Mar 12 Mar - 13:44

http://sigbasket.fr/2013/03/videos-du-match-et-de-la-conferences/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Vincent Mar 12 Mar - 22:19

Victoire (difficile) de Chalon à Beaublanc. On voit qu'on a bien fait de battre les Chalonnais : sans cela, ils seraient passés devant nous ! Very Happy

Jack a écrit:

Concernant la 1ère place, j'ai quand même l'impression que le calendrier de Gravelines est un peu plus facile ?

Le nombre de déplacements est le même. J'ai l'impression que le calibre des équipes qu'on rencontrera est un peu supérieur, mais ils vont quand même se rendre à Roanne (et à Villeurbanne, comme nous) - et surtout, ils vont se rendre à Strasbourg !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Mer 13 Mar - 20:08

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j18-pro-a-les-equipes-ideales/2013/

Ajinca devancé par Akpomedah, Passave Ducteil et Prénom Shocked

Voyons Monsieur Bonneau, vous n'êtes pas sérieux?

23 pts à 54%, 9/10 aux lancers, 7 rebonds, 3 contres, 8 fautes provoquées pour 24 d'éval en 22 min et il n'est pas dans le 5 français!


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Invité Mer 13 Mar - 20:46

bb1 a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j18-pro-a-les-equipes-ideales/2013/

Ajinca devancé par Akpomedah, Passave Ducteil et Prénom Shocked

Voyons Monsieur Bonneau, vous n'êtes pas sérieux?

23 pts à 54%, 9/10 aux lancers, 7 rebonds, 3 contres, 8 fautes provoquées pour 24 d'éval en 22 min et il n'est pas dans le 5 français!

C'est les équipes idéales de la journée 18 qui s'est achevée hier par le match en retard Limoges-Chalon, pas les équipes idéales de la journée 22 où Ajinça a démoli la raquette du Havre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  bb1 Mer 13 Mar - 21:05

ouf! Smile Bien vu!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  hucky Sam 16 Mar - 21:46

bb1 a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j18-pro-a-les-equipes-ideales/2013/

Ajinca devancé par Akpomedah, Passave Ducteil et Prénom Shocked

Voyons Monsieur Bonneau, vous n'êtes pas sérieux?

23 pts à 54%, 9/10 aux lancers, 7 rebonds, 3 contres, 8 fautes provoquées pour 24 d'éval en 22 min et il n'est pas dans le 5 français!


Bon ben on est pas les seuls victimes du Havre, qui affiche ce soir un pourcentage insolent, plus de 60% de réussite... 120 d'évaluation...

hucky

Age : 37
Localisation : Entre Saint-Etienne et Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Vincent Sam 16 Mar - 22:48

hucky a écrit:
bb1 a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j18-pro-a-les-equipes-ideales/2013/

Ajinca devancé par Akpomedah, Passave Ducteil et Prénom Shocked

Voyons Monsieur Bonneau, vous n'êtes pas sérieux?

23 pts à 54%, 9/10 aux lancers, 7 rebonds, 3 contres, 8 fautes provoquées pour 24 d'éval en 22 min et il n'est pas dans le 5 français!


Bon ben on est pas les seuls victimes du Havre, qui affiche ce soir un pourcentage insolent, plus de 60% de réussite... 120 d'évaluation...

On savait que les Havrais n'étaient pas à prendre à la légère. Mais il faut ajouter que les Parisiens ont un coup de mou encore plus impressionnant que le nôtre : 2 victoires dans les 8 derniers matchs ! Shocked
Plus frappant encore : de la 1ère à la 16e journée, leur éval était de 97, 1 (la meilleure de ProA) ; elle est maintenant, pour ces huit derniers matchs, de 75 ! Shocked Shocked
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  yannickos Dim 17 Mar - 8:34

Blessures, coup de moins bien et eurochallenge, ca peut etre un debut d'explication pour les Parisiens. Je me mefie quand meme d'eux. (et aussi du BCM, de Roanne, de Chalon et du Mans et de l'Asvel )
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  John White Dim 17 Mar - 17:45

yannickos a écrit:Blessures, coup de moins bien et eurochallenge, ca peut etre un debut d'explication pour les Parisiens. Je me mefie quand meme d'eux. (et aussi du BCM, de Roanne, de Chalon et du Mans et de l'Asvel )

Des équipes du TOP 8 quoi. lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Havre Empty Re: SIG-Le Havre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum