Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fitch ou pas Fitch?

+10
françois
Clems 9
V4Vendett4
Jeam's
philippe
diru
voodoo
John White
bb1
p'tit louis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Fitch ou pas Fitch?

Message  philippe Lun 15 Avr - 10:31

je suis un peu surpris de voir comment tout le monde, staff de la SIG en premier, semble chloroformé lorsqu'il s'agit d'exprimer un avis clair et cohérent à propos de notre diva etats-unienne.
Pourtant il me semble que tout le monde a été assez patient avec lui et qu'il est grand temps de faire avancer cet épineux dossier.
que peut on faire?
le virer et trouver un pigiste que l'on essaie d'intégrer avant les plays offs??
le conserver en se disant qu'un Fitch en pleine possession de ses moyens sera un atout considérable au moment du sprint final........à condition qu'il revienne!
collet le dit encore aujourd'hui dans les dna que son équipe est basée sur le trio campbell, jeanneau, fitch hors depuis quelque temps il ne peut faire le plus souvent qu'avec un seul des trois. De plus cela l'oblige à solliciter énormement Campbell et aymeric qui ne vont pas tenir physiquement, n'etant plus des jeunes poulets de l'année.
cette histoire fitch aura bien plomber la saison de la sig et est entièrement responsable de nos difficultés actuelles. Faut il continuer comme cela?
pour ma part, je trouve que la SIG a été très, très patiente et qu'il conviendrait maintenant de passer à autre chose au risuq ede ne plus exister cette saison.
Pour moi, la seule solution sportivement valable serait donc de virer de Fitch et de prendre un pigiste, le plus tôt étant le mieux......
est ce possible? des pistes? des avis?
cette histoire a assez duré, c'est en tout cas mon avis......
j'aime bcp le commentaire des dna où il est dit que la résistance à la douleur est variable d'individu à individu.......dans le cas de Fitch, elle est nulle et notre diva semble hypersensible. Quelle chochotte!!!!!!! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Invité Lun 15 Avr - 10:39

Déjà 10 matchs OUT.
Nous pouvions attendre tant que nous gagnions des matchs. Maintenant...

Soit il rejoue cette semaine, soit on prend un pigiste.
Ou cela va vite devenir une mauvaise gestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  françois Lun 15 Avr - 12:39

comme tout le monde et une partie croissante des gens venant à la salle, Fitch commence à me les briser menu. Seulement si l'on prend un pigiste, ça voudrait dire qu'il faut des examens médicaux attestant qu'il est au moins out pour 6 semaines, or apparemment ça ne semble pas être le cas.

Donc plus que deux options :
- soit il sort de son mutisme et aide cette équipe à reprendre sa route pour faire quelque chose de bien en PO.
- soit on le vire, mais peux-t-on se le permettre financièrement ? et y-a-t-il du monde dispo sur le marché à son poste ? Je n'en ai aucune idée, mais il faut faire quelque chose c'est évident car nous sommes trop handicapés, notre jeu devient stéréotypé, et pour peu que nos intérieurs ne dominent plus, les derniers matchs vont constituer un chemin de croix...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Lun 15 Avr - 12:55

Tout à fait d'accord
Avec la série de défaites (6 en 8 matchs !), il doit quand même avoir pas mal de pression sur ses épaules, du staff mais de l’équipe également.

C'est un peu comme un élastique, on peut tirer dessus mais à un moment ça claque !
Il faut qu'il revienne face à Dijon ou Nanterre au pire, ou au moins qu'il donne des signes encourageants de retour rapide !

Et même s'il revient, sans entraînements réguliers quel sera son état de forme ?
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  p'tit louis Lun 15 Avr - 13:16

V4Vendett4 a écrit:Tout à fait d'accord
Avec la série de défaites (6 en 8 matchs !), il doit quand même avoir pas mal de pression sur ses épaules, du staff mais de l’équipe également.

C'est un peu comme un élastique, on peut tirer dessus mais à un moment ça claque !
Il faut qu'il revienne face à Dijon ou Nanterre au pire, ou au moins qu'il donne des signes encourageants de retour rapide !

Et même s'il revient, sans entraînements réguliers quel sera son état de forme ?

Les médecins savent tres bien que les histoires de rotule "peuvent" durer des mois....et le fait de ne pas jouer-pour quelque raison que ce soit-va forcément le handicaper pour trouver un autre club la saison prochaine..¨...même s'il clame qu'il est guéri et quelques soient ses stats!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  bb1 Lun 15 Avr - 15:01

Avant de parler de faute de gestion faut comprendre un peu le droit du travail car ce sont des sportifs mais avant tout des salariés.
Les médecins le déclarent apte mais sont ceux de la sig, le joueur lui dit le contraire, il est gêné et ne veut pas jouer. Alors oui on peut le forcer à jouer mais le gars va jouer en marchant car les sportifs ont obligation de moyen et pas de résultats. Si on le coupe, ca va direct au tribunal. Il suffit que Fitch trouve un toubib qui lui signe un papier comme quoi il est blessé et c'est le bordel.

Souvenez vous des affaires Skelin à Pau, d'un ricain (Carr ?) à Nancy et j'en oublie pas mal. Les clubs ont méchamment raqué aux prud'hommes. Et y'avait l'affaire Durham chez nous!
Le problème est qu'il faut trouver un accord avec le joueur mais celui ci est en position de force. Il a son contrat garanti et la France est LE pays qui protège le plus ses salariés. Ici on ne vire pas un mec parce qu'il est en arrêt de travail. A mon avis le club essaye de le dégager et le joueur essaye de ramasser son fric! Mais le club ne peut surtout pas communiquer la dessus pour des raisons juridiques évidentes.

Ca fait longtemps que je sens que ce joueur est un con! Ses attitudes pourries, rien que sa façon de marcher et de porter son bonnet ridicule (un bonnet dans une salle à 23° Razz ) démontrent le melon du mec! Si des mecs comme Ricardo, Aymeric et Louis n'arrivent pas à l'embarquer dans une mentalité de groupe, qui y arrivera?

J'ai un seul espoir avec ce type c'est qu'il ait envie de tout péter en play offs pour se montrer. Mais sinon c'est aussi le genre de gars qui peut décider d'arrêter sa carrière pour se lancer dans l'immobilier aux USA (on a connu aussi malheureusement)!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  John White Lun 15 Avr - 18:40

Pour ceux qui voudrait le couper je rappel que l'on en pourra pas le remplacé la date butoir étant fin février, nous pourrions le remplacer qu'en cas de blessure d'une durée minimum de 6 semaines ce qui n'est pas le cas vu que les médecins l'on déclaré apte.

Qu'il fasse semblant ou non en cas de retour pour le Play-Offs, il ne sera pas du tout prêt physiquement après plus de 2 mois sans jouer ni s'entrainer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  philippe Lun 15 Avr - 22:00

il suffit à mon avis de faire constater par un huissier qu'il refuse de jouer et de le licencier dans la foulée.....
j'ai un peu de mal de voir où est le pb....... scratch

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  philippe Lun 15 Avr - 22:01

John White a écrit:Pour ceux qui voudrait le couper je rappel que l'on en pourra pas le remplacé la date butoir étant fin février, nous pourrions le remplacer qu'en cas de blessure d'une durée minimum de 6 semaines ce qui n'est pas le cas vu que les médecins l'on déclaré apte.

Qu'il fasse semblant ou non en cas de retour pour le Play-Offs, il ne sera pas du tout prêt physiquement après plus de 2 mois sans jouer ni s'entrainer.

tu veux pas changer d'avatar, stp?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  bb1 Lun 15 Avr - 23:07

philippe a écrit:il suffit à mon avis de faire constater par un huissier qu'il refuse de jouer et de le licencier dans la foulée.....
j'ai un peu de mal de voir où est le pb....... scratch

Le joueur ira aussitôt se faire faire constater sa "blessure" ailleurs, et ca se finira avec un chèque! Penses tu que si c'était si simple ça se passerait comme ça? Collet et Bellon sont loin d'être des truffes quand même!

Quand à l'avatar, c'est une très bonne idée! Razz

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  John White Lun 15 Avr - 23:15

Pour l'avatar j'attends car si Fitch reviens pour les Play-Offs cartonne et nous aide à gagner le titre beaucoup risque de retourner leur vestes. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  philippe Mar 16 Avr - 9:42

John White a écrit:Pour l'avatar j'attends car si Fitch reviens pour les Play-Offs cartonne et nous aide à gagner le titre beaucoup risque de retourner leur vestes. Wink

tu as parfaitement raison mais, pour ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël.......surtout au mois de mai.....
et puis, t'as raison, Fitch est tellement génial qu'apres un arrêt de deux mois, sans s'entrainer, il va être capable de revenir et de tout déchirer en plays offs.....
sois gentil, sois sérieux deux secondes.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Jeam's Mar 16 Avr - 16:57

Non mais c'est certain que le club a déja explorer toutes les pistes pour le remplacer, mais effectivement si comme le dit John White on peut prendre qu' un pigiste s'il est out 6 semaines minimum, ça annule déja cette possibilité.
La SIG ne prendra pas le risque (financier) de le couper non plus à mon avis.

Faut espèrer qu'il arrète de faire sa chochotte si c'est effectivement le cas, et qu'il pense un peu à l'équipe. Le temps presse pour qu'il retrouve ses sensations pour les play off..
J'ai hate d'entendre le prochain "bilan médical", mais une chose me semble sur, si plus aucun commentaire a le droit d'être fait sur sa blessure hormis les communiqués officiels, c'est que cette situation commence serieusement à agacer les dirigeants !!
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Ven 19 Avr - 8:20

Pas fitch...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/strasbourg-saison-terminee-pour-gerald-fitch/2013/

http://www.dna.fr/sports/2013/04/19/deja-fini-pour-fitch

Est ce une bonne nouvelle ou pas...pffff...
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  philippe Ven 19 Avr - 11:03

V4Vendett4 a écrit:Pas fitch...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/strasbourg-saison-terminee-pour-gerald-fitch/2013/

http://www.dna.fr/sports/2013/04/19/deja-fini-pour-fitch

Est ce une bonne nouvelle ou pas...pffff...

enfin........le dossier devrait pouvoir avancer et la recherche d'un joker médical peut maintenant démarrer. Il est plus que temps!
Quant à fitch, souhaitons lui bonne guérison.....pour le reste il laissera un souvenir mitigé: un talent incroyable gâché par un caractère exécrable.
quant à sa fragilité physique, n'était elle pas prise en compte dans le niveau assez modeste de la rénumeration que la sig lui offrait, compte tenu du pedigree du gaillard?
Je regretterai le joueur incroyable, la tête de con ne me manquera pas.
et puis comme cela, je n'aurai pas à retourner ma veste lol! et John White va pouvoir changer son avatar........ affraid
En conclusion, on peut quand même considerer que la saison de la SIG aura été bien gachée par le cas Fitch.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Ven 19 Avr - 11:31

Ca ne va pas être fastoche pour trouver quelqu'un de dispo à ce moment de la saison !

Est ce qu'on cherche quelqu'un du niveau de Fitch, ou juste quelqu'un qui peut tenir le rôle d'un 2/3 en rentrant dans la rotation ? scratch

J'espère qu'ils ont anticipé et déjà commencé à chercher en coulisses...
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  françois Ven 19 Avr - 12:26

quel gâchis quand même, un tel talent.....

dur de trouver un joueur de ce calibre qui devra de surcroît s'intégrer à l'équipe dans un court laps de temps et pendant des matchs couperêts...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Ven 19 Avr - 17:02

Confirmation par communiqué de presse de la SIG

http://sigbasket.fr/2013/04/communique-de-presse-point-sur-leffectif-de-la-sig/

On cherche bien un pigiste !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  françois Ven 19 Avr - 17:30

John white, Mtjb partez en chasse ! Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Ven 19 Avr - 17:32

Y a un certain Batum qui a fini sa saison !
Je dis ca je dis rien ;P
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Invité Ven 19 Avr - 17:49

V4Vendett4 a écrit:Y a un certain Batum qui a fini sa saison !
Je dis ca je dis rien ;P
Il est sous contrat Batum.
En revanche Gelabale est libre de tout engagement. C'est très utopique par contre.

Le marché me semble assez pauvre, mais bon, y'a toujours des équipes qui n'ont plus rien à jouer et qui sont OK pour libérer des joueurs afin de faire quelques économies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Jeam's Ven 19 Avr - 19:52

Moi je pense justement qu'il y a moyen de trouver un joueur très intéressant, pas mal de championnats vont se terminer, et surement que pas mal de joueurs veulent encore se montrer pour un (bon) contrat l'année prochaine. Et ça doit quand même donner envie de jouer des playoff avec le 3e de PROA.

Par contre faut le trouver rapidement et surtout qu'il soit aussi clutch que Fitch.

Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  John White Ven 19 Avr - 23:09

Un mal pour un bien comme on dit, pour le pigiste le marché va voire arriver pas mal de nouveaux joueurs pour les raisons citées par mtjb et Jeam's.

Maintenant reste le profil recherché un pur 2 ou un 2/1 capable de faire souffler et/ou décaler Campbell (en 2) en cas d'absence de Jeanneau, dans tout les cas il faudra que ce soit un joueur qui apporte un bel impact offensif, percute, provoque et capable de débloquer certaines situation.

Quelqu'un sait si pour le Play-Offs il est possible de signer un joueur d'une équipe de Pro A non-qualifié?

Enfin mon cher philippe je vais changer mon avatar patience.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Invité Sam 20 Avr - 1:51

Bon ben selon C&S on se dirige vers le recrutement de Jason Siggers. http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/jason-siggers-vers-strasbourg/2013/
Cela confirme ce que je disais, quant au fait que des équipes qui n'ont plus rien à jouer sont OK pour libérer des joueurs.

Je trouve cette signature très opportune, il est vivace et extrêmement percutant, possède un shoot extérieur décent, et, point important, ne viendra pas pour faire la star avec son statut de joueur de proB (dominant certes). En gros, un vrai scoreur très complet, clutch, qui ne bouffera pas la gonfle. What else à cette période de la saison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  V4Vendett4 Sam 20 Avr - 8:41

J'ignorai qu'il était possible d'aller piocher en pro B !

Tant mieux si ca marche, on pourrait avoir quelqu'un rapidement et en bon etat de forme !
Un Siggers à la SIG, que demander de plus ;p
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fitch ou pas Fitch? Empty Re: Fitch ou pas Fitch?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum