Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Matchs amicaux saison 2013-2014

+14
bb1
Vincent
françois
gntm1
p'tit louis
philippe
Jeff
yannickos
jul068
Mistertoy
N°13
bouli
voodoo
V4Vendett4
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  p'tit louis Sam 31 Aoû - 23:12

Vincent a écrit:
p'tit louis a écrit:
philippe a écrit:encourageant certes mais je trouve qu'on tire deja bcp sur les joueurs cadres......`n'est ce pas deraisonnable?
   C'est tres deraisonnable...
Six pros à disposition. Tout est dit.

le problème est que les risques de blessures sont réels,les cadres sont irremplaçables,sans parler des absents qui vont se donner à fond,lors du championnat d'Europe,espérons qu'il n'y aura pas de pépins..
A ce propos,Ajinça et Diot ont été déterminants en fin de match dans la victoire contre la slovénie!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Lucas-sig Dim 1 Sep - 9:12

Maintenant avec Murphy ça fera 7 pros + un nouveau joueur pour la préparation comme annoncer ça sera déjà plus raisonnable.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  van_pet Dim 1 Sep - 9:31

Tournoi héroïque de nos Sigmen. Franchement perdre de 3pts après prolongation avec 6 pros (même 4 pour la fin de match), c'est ultra positif. Surtout que mercredi dernier, ils nous avaient totalement surclassé et que le match de la veille a du peser dans les jambes. Tous ont bien joué visiblement, hormis peut être Duport. Belle montée en puissance collective en l'espace d'une semaine.

Abromaitis fait une préparation de grand malade ! Il s'apparente comme l'un des "steals" de l'été. Et dire que j'étais déçu a l'annonce de sa signature Laughing 

En EDF, Diot et Ajinca régalent. Je n'ai pas les stats de Greer mais la république dominicaine a surclassé l'Argentine.

Hâte a présent de voir la plus value apporté par Murphy.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Mistertoy Dim 1 Sep - 9:50

Oui c'est très encourageant pour la suite, mais bon la seule certitude c'est que Abromaitis est une bonne pioche.

Concernant Ricardo, il a joué 7 minutes hier dans la victoire contre l'Argentine avec une ligne de stats anecdotique: 0/1 aux tirs et 1 balle perdue.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Lucas-sig Dim 1 Sep - 10:41

Je vois tout de même d'autres points positifs et certitudes que simplement Abromaitis, Toupane semble plus peser offensivement, Leloup confirme qu'il est un joueur assez intéressant et complet, Campbell n'a pas pris un coup de vieux, Lacombe apporte plus que Inverzzini...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  bb1 Dim 1 Sep - 12:06

Pour l'instant les nouvelles sont plutôt bonnes. Abromaitis je le sentais bien parce qu'à l'Asvel il était trop coincé derrière Amara Sy qui est le patron de l'équipe. Ce mec a un gros cursus NCAA derrière lui. Lacombe est conforme à ce qu'on attendait de lui, son côté couteau suisse en fait le joueur parfait derrière nos cadres. Leloup est le shooteur annoncé et défend très correctement.
Maintenant je pense que Murphy va être scruté, déjà à commencer avec ses prises de sang. J'ai hâte de voir le pedigree.

Ensuite Antoine Diot et Alexis ont fait une bonne mise au point contre la forte Slovénie hier soir. J'ai ouï dire que Diot était un faible défenseur aussi, et bien il avait quand même un impressionnant duo Dragic-Lakovic en face et ils ont été très bien tenus.

Ricardo joue peu en équipe de république dominicaine et c'est très bien comme ça. Il ne sera pas cramé.

Mes interrogations qui subsistent, outre Murphy, concernent d'abord Alexis. Je crains sa clause libératoire parce que je suis persuadé qu'il va se faire remarquer à l'Euro. Offensivement il va peser.
Ensuite, il faudra voir comment se passe la concurrence sur les postes 2-3 qui va être forte. On a 80 minutes à répartir sur Diot, Lacombe, Leloup, Toupane, Murphy. Il va falloir que le collectif prime sur les égos. Toupane va devoir accepter de redevenir avant tout un stoppeur défensif. Mais si chacun augmente son intensité en réduisant le temps de jeu on peut être très très costauds.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  françois Dim 1 Sep - 14:09

voici les derniers instants du match :

https://www.facebook.com/photo.php?v=380647918728892
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  van_pet Dim 1 Sep - 17:21

Lacombe apporte beaucoup dans la création et a un QI basket plutôt intéressant. Dans un effectif, c'est une rotation très precieuse, bien plus qu'Invernizzi qui attendait uniquement derrière l'arc.

Leloup contrairement a ce qu'on a pu dire ou lire sur ce forum défend plutôt bien. C'est une grosse menace avec son shoot, il est plutôt fiable, bien plus que Jeff.

Toupane poursuit sa progression en prenant des initiatives offensives, je ne suis toutefois pas convaincu qu'il sera utilisé dans ce rôle une fois le groupe au complet. Mais c'est un futur tout bon.

Campbell qui jouait jusque la en mode touriste a prouver en un week-end qu'il était toujours l'un des boss de l'équipe et n'a pas pris une ride.

Après une année de découverte et après un gros cursus universitaire, C'est probablement l'année de l'éclosion pour Abromaitis. Il devrait également être plus a son aise dans le jeu de Collet plutôt que dans celui de Vincent. Doit encore ajuster son shoot longue distance.

Seul Duport ne m'a pas beaucoup convaincu jusque la et renforce mon idée qu'il faut ajouter une 3ème rotation en 5. En tout cas, on a toutes les raisons d'être enthousiaste pour la saison a venir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  John White Dim 1 Sep - 18:30

Content de voire que certains ont changés d'avis comme je l'avais prédit au sujet de Lacombe et surtout d'Abromaitis.yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  jul068 Dim 1 Sep - 18:51

Toupane est entrain de prendre une autre dimension. En 1 an il a vraiment bien évolué. Ce n'est plus le même joueur qu'en début de saison dernière. J'espère que son temps de jeu ne va pas trop diminuer avec l'arrivée de Murphy. A lui de continuer à évoluer!!!
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Vincent Lun 2 Sep - 1:49

Deuxième match pour la république dominicaine, et cette fois-ci, défaite contre le Vénézuala (tandis que le Brésil, privé de Splitter, en est à deux défaites pour 0 victoire) : ce championnat ne ressemble à rien !

Et qu'on se rassure pour Greer : il ne joue pas du tout. 6 min de garbage time contre l'Argentine, 1min21 ce soir pour un petit panier : le coach préfère tirer à fond sur son 5 majeur et, parmi les remplaçants, utilise davantage Baez que Greer.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  van_pet Lun 2 Sep - 8:18

Ça me va très bien qu'il ne joue pas. Il ne sera pas cramé et sera revanchard sous notre maillot.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Vincent Lun 2 Sep - 20:03

Le grand n'importe quoi continue à Caracas où le Mexique, pourtant pas une grande nation du basket (vous connaissez un joueur mexicain, vous ?), a vaincu la République dominicaine qui avait pourtant battu l'Argentine ! Shocked 

Ric joue toujours aussi peu : 2 min, ligne de stats vierge. On ne peut dire que les joueurs qui passent devant lui emportent mon adhésion, mais au moins, il reviendra en pleine forme - et revanchard !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  van_pet Lun 2 Sep - 20:16

Au Mexique il y a bien Gustavo Ayon que j'apprécie beaucoup et qui le fait un peu penser a Ajinca, mais derrière...

Non mais ce championnat rien que par ses résultats n'a pas grande crédibilité. Je n'ose imaginer la qualité de jeu et les joueurs présents.

Un petit stage bien ressourçant au pays, ça fera le plus grand bien a notre Ricardo. Ronger son frein au bout du banc ça doit terriblement le frustrer qu'il aura a cœur, en grand compétiteur qu'il est, de lâcher les cheveaux a son retour Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  yannickos Lun 2 Sep - 20:31

Vincent a écrit:Le grand n'importe quoi continue à Caracas où le Mexique, pourtant pas une grande nation du basket (vous connaissez un joueur mexicain, vous ?),
ouais j'etais en erasmus avec un des gars du staff Shocked Shocked 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Vincent Mar 3 Sep - 20:56

yannickos a écrit:
Vincent a écrit:Le grand n'importe quoi continue à Caracas où le Mexique, pourtant pas une grande nation du basket (vous connaissez un joueur mexicain, vous ?),
ouais j'etais en erasmus avec un des gars du staff Shocked Shocked 
Tu m'étonneras toujours ! Very Happy 

Sinon, tous les matchs sont suspendus à Caracas : une panne d'électricité massive, à 4 minutes de la fin d'un Rep Dom - Paraguay qui tournait au massacre pour les pauvres Paraguayens. Ricardo avait joué près de 10 minutes du match, le coach pouvant faire largement tourner vu l'avance.

Bref, toujours le grand n'importe quoi ! drunken 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  yannickos Ven 6 Sep - 20:20

Donc on joue ce soir contre Francfort? 24-12 a la fin du premier quart!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  françois Ven 6 Sep - 22:44

50 d'éval à la mi-temps, 19 en seconde, où comment résumer ce match en deux chiffres..Francfort qui jouait à 8 a élevé son intensité défensive en seconde période et on a flanché, déjoué et subi sous le cercle face aux grands allemands...
individuellement, je vais commencer par Murphy : on sent qu'il a du potentiel, il est bon pour se créer son shoot grâce à un bon dribble, il est un peu croqueur mais c'est limite rassurant pour un poste 2^^, après il se cherche encore et fait connaissance avec le basket européen donc à revoir.
sinon abromaitis et leloup à leur niveau, lacombe et toupane inégal, campbell a perdu quelques ballons, et Duport a déçu, bcp trop en difficulté en défense...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Jeff Ven 6 Sep - 23:01

De retour des malteries: bonne première mi-temps sérieuse et complète. Deuxième brouillonne, en panne de solutions individuelles. Je pense que les sigmen ont cru avoir gagné à la mi temps et se sont relâchés ensuite. On voit que l'équipe n'est pas encore en place et qu'il manque des cadres.

Individuellement:

Murphy: joue aussi bien 2 que 3. Aussi agile qu'un meneur avec la balle, peut créer le danger à tout moment, même s'il cherche encore ses marques. A mon avis son association avec Leloup va être très intéressante, car Leloup est plutôt efficace à distance et Murphy est plus à l'aise près du cercle. Contrairement à ce qu'ont indiqués certains, il attaque beaucoup le panier notamment grâce à son dribble et son premier pas qui vont faire fureur.

Leloup: N'avait pas l'air de forcer. Très à l'aise, grand mobile. Quelques erreurs

Abromaïtis: plus agile que ce que je pensais, rapide comme un ailier et bien sur ses appuis, mais moyennement en réussite. Très actif.

Toupane: A part son premier tir, a beaucoup raté. Rien de particulier en défense. Match à l'image de l'équipe

Duport: A raté pas mal de truc, mais quand même un abattage importante. Des fautes bêtes et du retard en défense

Campbell: plutôt en jambe. N'a pas forcé, mais a eu du mal à trouver certains joueurs par moments

Lacombe: plutôt explosif, puissant. Je trouve qu'avec Murphy Campbell Diot Lacombe on est assez athlétique sur les lignes arrières.

Imhoff: a peu joué, assez effacé. A essayé de faire tourner. Quelques erreurs aussi

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  bb1 Ven 6 Sep - 23:03

Sur ce match j'ai trouvé queTim avait un coup de moins bien! Et Duport m'a clairement gonflé. Je pensais qu'il avait l'étoffe d'un titulaire en pro a mais clairement non. Passé 15 min de temps de jeu il tire une charrette. Les grands allemands l'ont baladés.
Pour Murphy, je suis un peu sceptique. Il a une super vitesse de pied qui est son atout numero 1. Il attaque les espaces et aime monter en suspension dans la zone intermédiaire et lâche quelques passes interessantes. Ca ok! Par contre dans le jeu organisé, il est à la rue dans les timings et les lectures. Là il joue comme en nba dans une équipe pourrie genre washington! Alors il est trop tôt pour juger mais il va devoir faire un gros effort d'integration du jeu fiba, parce que là il n'a fait que du 1c1 ou 1c2. A revoir donc!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  van_pet Ven 6 Sep - 23:13

Pour Murphy, il n'a pris que des tirs a 2pts, c'était en pénétration ou uniquement a mi-distance ? Faudra qu'il pense a rentrer ses lancers aussi (50%, il vaut mieux). Pour le jeu placé, on ne peut pas juger, il a commencer l'entraînement lundi alors forcément... Il a montré, je pense (j'ai pas vu le match) qu'il avait effectivement un gros potentiel offensif.

Leloup de mieux en mieux et Duport ne me plait pas du tout dans cette prepa. Je veux un 3ème intérieur car la derrière Ajinca ce n'est pas au niveau EL et top ProA. Ou alors il faut qu'il se réveille
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  John White Sam 7 Sep - 10:40

Je rejoins la majorité des avis mais je vais surtout cibler Murphy car c'était son 1er matche.

Murphy physiquement tout d'abord, il (semble) nonchalant, longiligne, grand pour un 2, niveau jeu on sent qu'il possède un fort potentiel offensif.

Je l'attendais plutôt comme un shooteur mais c'est dans ce secteur qu'il fut défaillant, on le disait faible en pénétration au contraire ce fut là ou il brilla avec une réelle capacité à passer son vis à vis pour ce faufiler dans un trou de souris.

Capable de créer pour lui comme pour ses coéquipiers même si plusieurs fois il croqua perdant la balle et demandant la faute, car surpris par les rotations défensives et l'intensité, il eu aussi du mal dans ses démarquages par un manque de changement de rythme.

Défensivement il s'en est pas trop mal sorti pour un rookie, même si on voit qu'il a du mal face aux joueurs percutant et sur les rotations.

En claire un certain potentiel reste encore à s'adapter au jeu européen cela seul le temps nous le dira.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  françois Sam 7 Sep - 20:09

on a pris notre revanche 66-55, cette a du caractère ma foi Wink  Abromaitis comme d'hab a assuré, et Duport s'est bien repris d'après les stats
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  SIG 66 le retour Sam 7 Sep - 20:35

françois a écrit:on a pris notre revanche 66-55, cette a du caractère ma foi Wink  Abromaitis comme d'hab a assuré, et Duport s'est bien repris d'après les stats
Tu dis rien sur Murphy ?

Peut-être qu'avec 2 pts et une évaluation négative il n'y a rien à dire ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  philippe Sam 7 Sep - 20:52

SIG 66 le retour a écrit:
françois a écrit:on a pris notre revanche 66-55, cette a du caractère ma foi Wink  Abromaitis comme d'hab a assuré, et Duport s'est bien repris d'après les stats
Tu dis rien sur Murphy ?

Peut-être qu'avec 2 pts et une évaluation négative il n'y a rien  à dire ?
on peut le laisser s'installer avant de lui tomber dessus à bras raccourcis.....
La critique sera alors plus crédible, là c'est n'imp......
je note d'ailleurs que l'equipe n'a pas ete flambante, au vu des stats.
alors taper sur Murphy en ces circonstances, c'est risible!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum