-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Equipe type de la SIG : les meneurs US

5 participants

Aller en bas

Quel meneur US pour l'équipe type de la SIG ?

Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap100%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 100% 
[ 18 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les meneurs US Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  moi Sam 26 Oct - 13:38

Election de l’équipe de la SIG type des années 2002-2014

Les meneurs US
 
 
On démarre avec les meneurs US, un poste particulièrement bien fourni. Nombre de meneurs de grande classe ont joué sous les couleurs strasbourgeoises pendant les dix dernières années. La plupart d’entre eux sont des meneurs scoreurs, qui portaient l’équipe sur leurs épaules, mais on a connu aussi quelques meneurs gestionnaires.
 
William Avery (saison 2002-2003, classement final : dernier)
Stats : 15.1 pt à 45 % dont 37 % à 3 pts, 82 % aux lfs, 2.6 fps, 2.6 rbds, 3.5 pds, 1.5 ints, 2.9 bps pour 12.8 d’évaluation en 27’).
 
Arrivé fin octobre 2002, William Avery a réalisé une saison personnelle honorable, mais il n’a pas été en mesure de révolutionner le jeu catastrophique de la SIG de cette saison honnie. Très peu professionnel, l’ancien coéquipier de Garnett aux Twolves avait pourtant du talent plein les mains, malgré une certaine propension à perdre des ballons bêtement.
 
Keith Jennings (saison 2003-2004, classement final : 7e)
Stats : 10.7 pts à 44 % dont 38 % à 3 pts, 93 % aux lfs, 2.7 fps, 2.3 rbds, 5.5 pds, 1.4 ints, 1.8 bps pour 13.8 d’évaluation en 28’)
 
Même si sa meilleure saison à Strasbourg n’était pas lasaison 2003-2004, la dernière de sa carrière (il était monstrueux au tout début de la décennie avec l’élégant Brian Howard), « Mister » était un cadre de l’équipe et de la Pro A. Joueur d’une élégance et d’une classe rare, il était doté d’un shoot efficace, associé à des qualités d’un vrai meneur à l’ancienne. On se rappellera ses duels homériques avec l’autre lutin de la Pro A, Shawnta Rodgers du Mans.
 
John Linehan (saison 2005-2006, classement final : 3e)
Stats : 10.7 pts à 33 % dont 30 % à 3 pts, 83 % aux lfs, 3.2 fps, 2.3 rbds, 3.1 pds, 2.2 ints, 1.0 bp pour 9.6 d’évaluation en 26’)
 
Arrivé en cours d’année pour remplacer Alvin Young, « Le Virus », ce monstre physique,  a surtout pesé en défense, où il demeure une référence absolue, tout en réalisant une excellente gestion de la balle (seulement 1.0 bp !).  En revanche, Linehan a connu ses difficultés habituelles en attaque, avec une sélection de shoots peu judicieuse.
 
Loonie Cooper (saison 2006-2007, classement final : 4e)
Stats : 8.9 pts à 38 % dont 37 % à 3 pts, 86 % aux lfs, 1.8 fps, 2 rbds, 5.8 pds, 0.9 ints, 2.2 bps pour 10.3 d’évaluation en 28’)
 
Arrivé de Pau-Orthez, Loonie, un meneur de grande taille, s’est révélé un excellent meneur passeur, capable de prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Il a construit d’excellentes relations de passes avec les intérieurs (Marquis et Sanders), avant de subir une blessure qui a fortement coûté à la SIG (peut-être le titre et une qualification en demi-finale de Coupe d’Europe).
 
Omar Cook (saison 2006-2007, classement final : 4e)
Stats : 6.0 pts à 35 % dont 33 % à 3 pts, 100 % aux lfs, 0.7 fps, 4 rbds, 10.3 pds, 1.0 ints, 1.3 bps pour 16.3 d’évaluation en 29’)
 
Arrivé en toute fin de saison, Omar, qui fait toujours les beaux jours de Rytas en Euroligue, n’a pas eu le temps de se fondre dans le collectif (3 matches de saison régulière, 2 de play-offs). C’est dommage, car quelle classe, quel sens de la passe ! A ce niveau, je crois qu’aucun autre joueur de la SIG ne lui est arrivé à la cheville. Maladroit en attaque durant son court passage.
 
Eddie Shannon (saison 2007-2008, classement final : 12e)
Stats : 13.0 pts à 42 % dont 35 % à 3 pts, 81 % aux lfs, 2.7 fps, 2.6 rbds, 4.6 pds, 1.0 int, 2.2 bps pour 12.3 d’évaluation en 32’)
 
Leader de la SIG 2007-2008, un mauvais millésime, Eddie était un meneur scoreur complet et régulier, qui a tenu l’équipe pendant toute la saison, après des passages remarqués en Russie, Italie, Lettonie et avant de jouer en Croatie, à Chypre, en Grèce pour finir sa carrière en Australie. Il avait une particularité physique : il avait une prothèse à l’œil droit.
 
 
Kevin Anderson (saison 2011-2012, classement final : 10e)
Stats : 12.5 pts à 42 % dont 38 % à 3 pts, 86 % aux lfs, 2.9 fps, 3.1 pds, 3.5 rbds, 0.8 int, 2.1 bps pour 11.6 d’évaluation en 30’)
 
Tout juste sorti de l’université de Richmond, Kevin était un meneur scoreur, doté d’excellentes qualités de shoot et de drive. Qualités qui cohabitaient parfaitement avec l’impact de Ricardo dans la création et l’expérience d’Aymeric en doublure. Auteur d’une saison solide et honorable, il n’a pas vraiment eu la carrière qu’il méritait, cherchant à tout prix à atteindre la NBA.
 
Louis Campbell (saison 2012-13, classement final : 2e ; saison 2013-2014, classement final : ?)
Stats : 2012-2013 : 10.3 pts à 47 % dont 31 % à 3 pts, 84 % aux lfs, 3.1 fps, 3.6 rbds, 4.6 pds, 1.5 ints, 2.6 bps pour 13.1 d’évaluation en 32’)
2013-2014 : 8.0 pts à 35 % dont 30 % à 3 pts, 88 % aux lfs, 3.8 fps, 2.1 rbds, 5.8 pds, 2.3 ints, 2.5 bps pour 12.0 d’évaluation en 27’)
 
Arrivé avec une excellente réputation acquise outre-Rhin, Louis est un meneur gestionnaire à l’ancienne, solide en défense et capable de prendre ses responsabilités. Essentiel lors de sa première saison, en raison de son expérience et de son sang-froid, il doit démontrer cette saison qu’il est capable d’augmenter son niveau de jeu en Euroligue.
 
A vous de voter, d'expliquer vos choix, voire d'évoquer des souvenirs liés à ces joueurs !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  Invité Sam 26 Oct - 13:46

La Légende Keith !

Belle initiative "moi".
On occulte effectivement de belles années mais c'est déjà sympa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  françois Sam 26 Oct - 14:15

ça me paraît impossible de ne pas voter Jennings, même si j'avais bcp apprécié le passage de Cooper (et autant regretté son absence comme tu l'as rappelé) Wink 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  John White Sam 26 Oct - 16:06

Jennings sans hésiter, quel talent, mais surtout quel QI basket.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  van_pet Sam 26 Oct - 17:34

Comment peut-on voter autre chose que Jennings, un véritable bijou ce joueur !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  philippe Sam 26 Oct - 19:19

là, pas de discussion possible pour moi.....Jennings etait un genie du basket, au niveau de notre proA.
tres bien de ne pas avoir mis Afik dans la liste car cela m'aurait creve le coeur de ne pas voter pour lui.....et en plus c'etait plutot un numéro 2 plutot qu'un meneur.....
et en plus il n'est pas us.......
le titre, c'est avant tout lui et personne d'autre......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  philippe Sam 26 Oct - 19:20

là, pas de discussion possible pour moi.....Jennings etait un genie du basket, au niveau de notre proA.
tres bien de ne pas avoir mis Afik dans la liste car cela m'aurait creve le coeur de ne pas voter pour lui.....et en plus c'etait plutot un numéro 2 plutot qu'un meneur.....
et en plus il n'est pas us.......
le titre, c'est avant tout lui et personne d'autre......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  moi Mar 8 Juil - 18:14

Un plébiscite pour "Mister" Keith Jennings !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les meneurs US Empty Re: Equipe type de la SIG : les meneurs US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum