Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SIG - Paris

+15
bouli
V4Vendett4
van_pet
FanSig
philippe
yannickos
big wali
Sabonis
SIG 66 le retour
Jeam's
bb1
cbabas
Ex-rouillé
moi
John White
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  V4Vendett4 Sam 9 Nov - 23:02

Oh mon dieu ce match What a Face 

J'avais envie de rentrer et de distribuer des manchettes à Albicy et Beugnot qui balance aux arbitres les blaireaux qui jettent des papiers sur le terrain... bref

Pour résumer la soirée et puisque ca va être le thème de ces prochains jours je dirai que c'etait une parfaite application de la loi de Murphy ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy )
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  bb1 Sam 9 Nov - 23:05

Ex-rouillé a écrit:Moi aussi j ai envié de tout casser ... J étais juste derrière le banc de Paris et félicitation à beugnot pour son coaching avec son équipe de bras cassés..... Il joue 10 min avec un espoir et sane en q4 et on met aucun point en dessous ....
Je pense qu on ne parle plus de Murphy, j espère que tout le monde est convaincu qu il sert à rien ...
Mais il faut que collet se mettre sérieusement en question .... Il fait du social avec Murphy qui joue trop trop longtemps .... Et Lang rigole en lui planter des triples sur la tête....(petit anecdote à chaque fois que Murphy est sur le terrain, beugnot demandait a son staff qui attaque sur lui et lui donne consigné de le jouer tout le temps .... Ensuite lors de notre temps fort de Q2 et Paris est pas loin d être au fond du gouffre il met un cinq bis qui laisse trop trop longtemps et bam Paris se relance et au lieu de dérouler tranquille et d en mettre 20 on perds
Ensuite en 2ème mi temps il fait presqu aucun changement .... ?????
Ensuite les arbitres nous ont tué, ont été mauvais pour tout le monde et collet dit rien et il fait son kéké en leur courant après la fin du match .... C est ridicule ... Il,peut faire ça pour prendre une technique et chauffer la salle ....non il reste son gentil petit garçon
Je parle pas des shoots à 3 points.  Ou une fois de plus l équipe adversaire prend feu .... T vas me dire vu comme on shoot, a l entraînement on doit laisser les tirs ouverts

Mais surtout ce qui me gêne le plus, c est que Paris voulait gagner ce match et nous pas ... Y a pas d envie sauf diot .... C est dramatique .... Donc bravo Paris

Mais 5 défaites consécutives à domicile ça commence saouler grave

Je te trouve dur avec Collet qui a braille un paquet de fois sur les arbitres et à raison!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Peur pour la suite!

Message  p'tit louis Sam 9 Nov - 23:33

bb1 a écrit:
Ex-rouillé a écrit:Moi aussi j ai envié de tout casser ... J étais juste derrière le banc de Paris et félicitation à beugnot pour son coaching avec son équipe de bras cassés..... Il joue 10 min avec un espoir et sane en q4 et on met aucun point en dessous ....
Je pense qu on ne parle plus de Murphy, j espère que tout le monde est convaincu qu il sert à rien ...
Mais il faut que collet se mettre sérieusement en question .... Il fait du social avec Murphy qui joue trop trop longtemps .... Et Lang rigole en lui planter des triples sur la tête....(petit anecdote à chaque fois que Murphy est sur le terrain, beugnot demandait a son staff qui attaque sur lui et lui donne consigné de le jouer tout le temps .... Ensuite lors de notre temps fort de Q2 et Paris est pas loin d être au fond du gouffre il met un cinq bis qui laisse trop trop longtemps et bam Paris se relance et au lieu de dérouler tranquille et d en mettre 20 on perds
Ensuite en 2ème mi temps il fait presqu aucun changement .... ?????
Ensuite les arbitres nous ont tué, ont été mauvais pour tout le monde et collet dit rien et il fait son kéké en leur courant après la fin du match .... C est ridicule ... Il,peut faire ça pour prendre une technique et chauffer la salle ....non il reste son gentil petit garçon
Je parle pas des shoots à 3 points.  Ou une fois de plus l équipe adversaire prend feu .... T vas me dire vu comme on shoot, a l entraînement on doit laisser les tirs ouverts

Mais surtout ce qui me gêne le plus, c est que Paris voulait gagner ce match et nous pas ... Y a pas d envie sauf diot .... C est dramatique .... Donc bravo Paris

Mais 5 défaites consécutives à domicile ça commence saouler grave

Je te trouve dur avec Collet qui a braille un paquet de fois sur les arbitres et à raison!

Oui on peut avoir peur de l'avenir avec une équipe bancale dans laquelle ceux qui ne sont pas trop mauvais s"évertuent à faire le boulot de ceux qui sont carrément mauvais soit Duport paumé commme d'habitude,murphy ,ok il marque 8 points mais indigent par sa défense inexistante, Ricardo,d'une mollesse et d'un jeu brouillon et qui a joué 40mn alors que l'excellent Lacombe n"a joué que 8mn, et Campbell,deux bons éclairs et une lenteur et une indécision... et rajoutez à çà un cinq avec des des sus-nommés :ricardo,murphy et campbell pendant des longues minutes! A pleurer,et dire qu'il y a trois coaches au bord du terrain!!
Dire qu'alex est clairement sous utilisé alors qu'il est vraiment bon,idem pour Lacombe;quant à Tim ,il doit se demander ce qu'il fait dans cette galère!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Vincent Sam 9 Nov - 23:44

Quand je pense que j'ai vu Paris-Pau récemment, et l'équipe parisienne m'a paru si médiocre que je me disais qu'on les massacrerait au Rhénus... Embarassed 

Actuellement, le problème n°1, d'après mes indics au matchs (et quelques forumeurs sont d'accord, apparemment), c'est Campbell. Complètement hors du coup. Ne met plus en place le jeu. Ne défend même plus aussi bien. Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est fâcheux, car il était censé être essentiel. Comme on l'a signé deux ans, on ne peut pas le virer. Il faut donc un meneur supplémentaire, pour soulager Antoine, et quelqu'un qui puisse passer au poste 2 au cas où Louis retrouverait son jeu.

Du coup, Murphy, ni bon ni mauvais ce soir, doit être sacrifié pour trouver ce combo. Et tant pis pour son statut de 2-3 : on fera jouer davantage Toupane, ça lui fera du bien et nous apportera de la défense.

Et bon sang, Collet, je t'aime bien, mais penche-toi sérieusement sur le problème des 3 pts !


Dernière édition par Vincent le Sam 9 Nov - 23:48, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Jeam's Sam 9 Nov - 23:46

bb1 a écrit:De retour du rhénus, un adage me vient "le ridicule ne tue pas".

Ridicule était le thème du soir. Notre équipe l'a été,  les arbitres l'ont été,  le spectacle du "kiss club avec les dindes l'a été, le coup des confettis à la fin du temps réglementaire et les idiots qui jettent des objets sur le terrain ont parachevé le travail!

Concernant nos joueurs, Louis est à la rue. Il invente des passes qui se rangent dans la catégorie balles perdues, est naif en défense. Le général est devenu caporal.

Diot fait un bon match, sans lui on prend une taule. Il doit tout faire, gérer, scorer, défendre. Très précieux.

Lacombe égal à lui même, du déchet compensé par une grosse activité.

Murphy, ca me saute aux yeux depuis des semaines, j'en dirai pas plus...

Fait son taf, mais pèse peu offensivement. Mais match correct tout de même.

Leloup fait les choses bien, il défend,  applique les systèmes,  mais quand un shooteur à la mitraillette enrayée trop longtemps, il doute! Décrassage de cerveau obligatoire.

Ricardo nul, et il joue 40 min. Je comprends pas, mais en même temps je suis pas aux entraînements. C'est peut être justifié.

Abromaitis, n'a pas sa chance. Donc n'y est pour rien.

Ajinca, 30 d'eval avec prise à deux systématique sur lui. A forcé parfois mais quand c'est le néant autour de lui comment lui en vouloir? Il se bat, rien à lui reprocher.

Duport, médiocre. 3 tons sous Alexis contre un seul l'an passé.
Je suis pas d'accord avec toi sur un point en particulier :
ça concerne les "dindes" ==> moi j'ai beaucoup aimé cheers 

Pour le reste comme depuis le début de saison, trop de joueurs sont médiocres. Le soucis c'est clairement les ricains. Les français sont plus ou moins au niveau attendu.
Celui qui me fait le plus de peine c'est Abromaitis. Collet le bride complètement, il ne lui laisse pas le temps de se montrer, de rentrer correctement dans le match. Il l'utilise que pour faire souffler Ricardo et même quand Ric est sans plus comme ce soir.
Tout le monde dis que le pb c'est Murphy, mais pour moi Murphy c'est le seul qui essaye de ramener un peu de folie par ses pénétrations. Tous les autres ne font que réciter les systèmes, sans aucune action individuelle. Alors bien sur il va se faire couper car c'est le joueur le plus simple à faire, mais le problème est collectif !
Campbell, j'en parle même pas !

J'espère que, si le président ne l'a pas encore fait, il va les secouer pour de bon. C'est un début de saison indigne!
Malgré tout, j'ai vraiment confiance au staff, ils vont trouver les solutions
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  françois Sam 9 Nov - 23:52

je me permets de reprendre la première phrase de Bb1 :

"Ridicule était le thème du soir. Notre équipe l'a été, ce match putin on doit le gagner 100fois, on avait de la marge sur cette équipe quant on appliquait les systèmes on avait cash 10pts d'avance ! En plus à la fin du 3ème quart leurs deux pivots sont à 4 fautes, il aurait fallu pilonner !!! Or Alexis n'a marqué que sur lancers par la suite...on se chie dessus dans ce dernier quart c'est incroyable, on refuse les tirs ouverts ou bien à contre-temps, et on relance l'artillerie du PL alors qu'on savait qu'ils n'avaient plus que cette carte à jouer. On arrache malgré tout la PO, mais on fait de la merde et refile toutes les patates chaudes à Diot...magnifique quoi. Je comprends pas, mais alors pas du tout !
Individuellement Louis n'a pas été transcendant, Diot a fait ce qu'il a pu et a pris ses responsabilités.
Murphy fait un bon début puis de la merde par la suite offensivement, en défense dans le dur....contrairement à Axel que j'aurai aimé voir plus longtemps alors qu'on s'est obstiné avec nos deux meneurs en seconde période.
Leloup n'est pas en confiance clairement, Lacombe a eu peu de temps de jeu, Ricardo s'est concentré à bien défendre sur Williams mais n'a pas pesé offensivement. Alexis a tout tenté malgré des prises à 3, Duport moyen et Abro n'a quasi pas joué.


les arbitres l'ont été également et des deux côtés, mais c'est pas ça qui nous fait perdre le match,
le spectacle du "kiss club avec les dindes l'a été, ça fait la deuxième fois qu'ils le refont alors que c'est pas du tout adapté à notre public très familial faut arrêter quoi !
Ah oui le coup des confettis à la fin du temps réglementaire alors qu'on va en PO, visiblement les danseuses ne connaissaient pas cette subtilité du basket...
et les idiots qui jettent des objets sur le terrain ont parachevé le travail, deux projectiles quant ça râlait sur l'arbitrage, au point que Bellon a du prendre le micro vu que le club prend une amende dans ce cas, j'espère que les vigiles se sont bougés le cul pour choper ces boulets, parce qu'ils étaient plus concentrés à repousser les gosses qui voulaient juste un CD pendant les TM....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  V4Vendett4 Dim 10 Nov - 0:02

http://www.dna.fr/sports/2013/11/09/video-les-reactions-apres-la-defaite-de-la-sig-face-a-paris-(88-89)
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  van_pet Dim 10 Nov - 2:41

Quelle bouillie. Franchement jusque-là j'ai pas mal écrasé, j'ai gardé confiance au groupe mais après cette défaite c'est impossible. Non mais sérieux il y a rien ! Ajinca et Diot ont fait le job, Toupane on n'a pas grand chose a lui reprocher mais après c'est le néant.

Campbell a côté de ses pompes, Ricardo n'est tjs pas en forme même s'il a bien tenu Jawad, Leloup le shooteur qui n'en met pas un seul, Murphy qui fait du Murphy, Lacombe qui a perdu de son énergie, Abromatis qui est totalement perdu, et je m'abstient de tous commentaires sur Duport.

Au final, on a aucune rotation. On a fait quasi aucun changement de la 2ème mi temps. On tire tout sur Ajinca et quand il souffre un peu en fin de match , on se fait baiser comme il se doit. Il y a pas de défense, même Paris nous fait l'amour a 3pts, tjs pas d'énergie et de volonté. En attaque la balle ne tourne pas, on fait toujours la même chose. Waaah, ça craint vraiment vraiment. C'est systématiquement, les mêmes matches, les mêmes erreurs.

Surtout que ce match, si on avait été sérieux on devait le gagner facilement. Le peu de temps ou on a fait le job, il n'y avait pas photo. Et puis l'arbitrage était une fois encore ridicule, mais ça ne justifie rien. Il faut vraiment faire des rajustement, on a rien, le poste 3 c'est le néant, les rotations c'est le néant, les shoots c'est le néant.

On a que des gendres idéaux. Des joueurs sympas, cultivés, doué et bien élevé mais qui se laissent marcher dessus. Ça m'insupporte, je crois que l'on est juste ridicule.

Je suis content d'avoir pris mon abonnement cette année pensant voir du grand basket... Perdre ce match, c'est la goute d'eau de trop, faut faire quelque chose.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  van_pet Dim 10 Nov - 2:58

Autre attitude qui m'énerve terriblement depuis plusieurs semaines c'est notre échauffement. Alors qu'en face les équipes tournent aussi bien en début de match qu'à la mi temps. Nous c'est a la carte, avec la moitié des joueurs assis sur le banc. Non mais c'est normal ça ? Comment voulez-vous bien démarrer le match en étant pas concerné avant la reprise. Et on a 3 coaches, il y en a pas un qui peut aller sous le panneau les booster un peu.

Que ce soit Paris ou Madrid, tout le monde tourne sans exception. C'est un détail mais qui pour moi veut dire beaucoup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  bouli Dim 10 Nov - 9:07

Moi c'est pas Murphy que je remplacerais en 1er lieu (mm si je ne l'ai jamais trop aimé), mais bien Campbel et Ric. Histoire de prendre un 1-2 et un vrai 4 et remettre enfin Tim sur le terrain pour faire notre vrai 4 mais qui lui s'écarte (putain le gars il avait un des meilleurs % à 3pts la saison passée). Il vient à la sig, fait une bonne prépa et d'un coup il est à la cave ? Je crois pas à cette version perso. Murphy lui me pose moins de pb car il a le rôle d'un joueur lambda et en championnat de France c'est suffisant.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty le grec

Message  p'tit louis Dim 10 Nov - 9:38

bouli a écrit:Moi c'est pas Murphy que je remplacerais en 1er lieu (mm si je ne l'ai jamais trop aimé), mais bien Campbel et Ric. Histoire de prendre un 1-2 et un vrai 4 et remettre enfin Tim sur le terrain pour faire notre vrai 4 mais qui lui s'écarte (putain le gars il avait un des meilleurs % à 3pts la saison passée). Il vient à la sig, fait une bonne prépa et d'un coup il est à la cave ? Je crois pas à cette version perso. Murphy lui me pose moins de pb car il a le rôle d'un joueur lambda et en championnat de France c'est suffisant.
des joueurs lamda je prends mais pas des joueurs bêta !!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  SIG 66 le retour Dim 10 Nov - 9:45

DNA su jour :

Une sale semaine




Louis Campbell et la SIG ont ferraillé avec les Parisiens. Mais au final, ils ont perdu pour la cinquième fois de la saison au Rhenus, toutes compétitions confondues.

La transition entre l’Euroligue et la ProA ne va pas sans difficultés. Au surlendemain de leur défaite face au Real, les Strasbourgeois ont trébuché face au Paris-Levallois et rentrent un peu dans le rang.






Le Rhenus est loin d’être une citadelle imprenable depuis le début de la saison et la réception du club de la capitale en a fourni une nouvelle illustration.

Après Nanterre et Cholet, en championnat, l’Efes et le Real en Euroligue, c’est donc le Paris-Levallois qui a enlevé la mise en Alsace (88-89 a.p.).

Cela ne manque pas d’être très contrariant, même s’il est encore un peu tôt pour parler de syndrome domestique. « On ne protège pas du tout notre terrain », a en tout cas regretté Vincent Collet au coup de sifflet final.

Tout comme ils avaient dérapé contre Cholet après leur défaite contre Istanbul, les Strasbourgeois se sont donc pris les pieds dans le tapis contre le mal-loti francilien au surlendemain de leur revers contre Madrid. Les deux revers n’ont cependant rien de comparables. « On a eu une bien meilleure attitude que face à Cholet, a relevé Vincent Collet. Autant, on avait fait un mauvais match la fois dernière, autant on a fait un bon match, même si cela n’a pas suffi. »

Collet : « On est tombé sur une grande équipe de Paris. Ils n’ont pas dû en faire beaucoup des matches comme ça »

La faute à une équipe parisienne transfigurée depuis deux ou trois rencontres. Moribonds il y a quelques semaines, les visiteurs sont sur une pente ascendante. « On est tombé sur une grande équipe de Paris. Ils n’ont pas dû en faire beaucoup des matches comme ça », a poursuivi Vincent Collet, regrettant, au passage, que la domination de sa troupe en première période ne se soit pas davantage traduite au tableau d’affichage, en raison, notamment, d’un rebond un peu trop permissif.

« On affiche un état d’esprit différent depuis quelque temps et ce soir (hier) , on a été une vraie équipe », a soufflé, de son côté, Andrew Albicy, précieux dans l’extratime.

Les Parisiens ont rentré quelques shoots très difficiles (12 sur 28 à trois points à l’arrivée), quand les Alsaciens, eux, ont manqué de nombreux tirs faciles.

Alexis Ajinça a une nouvelle fois noirci la feuille (22 points, 12 rebonds, 30 d’évaluation), mais à seulement 40 % de réussite (6 sur 15). « Ça a demandé beaucoup d’efforts et il m’a quand même usé deux joueurs et demi. Aujourd’hui, il y a eu de la générosité, de l’envie », a glissé Greg Beugnot, le coach parisien qui a apprécié le passage, tout en sacrifice, de son jeune pivot Vincent Poirier.

Vincent Collet, lui, a regretté que « le grand » n’ait pas été davantage servi en fin de match.

Il a fallu, au bout du compte, une prolongation pour départager tout ce monde. Et celle-ci a réservé un joli duel entre Antoine Diot et Andrew Albicy, encore coéquipiers la saison dernière du côté de Coubertin.

« Perdre comme ça, c’est toujours difficile »

Auteur d’une rentrée plutôt intéressante pour son retour de blessure (21 points, six fautes provoquées), le Strasbourgeois a été le premier à se mettre en évidence, mais c’est son vis-à-vis du PL qui a eu le dernier mot.

« La déception est le maître mot de ce match-là, a regretté le combo de la SIG. Perdre comme ça, c’est toujours difficile. »

« On sait que Strasbourg doute beaucoup en ce moment à cause de l’Euroligue et on les a fait douter durant tout le match », a ajouté le meneur francilien.

Éviter de se faire tailler un costard à Milan

L’Euroligue, justement, ne va pas tarder à se profiler à nouveau. Quelque peu rentrés dans le rang en ProA après cette troisième défaite de la saison, la deuxième de rang, les coéquipiers de Ricardo Greer vont enchaîner par un déplacement à Milan.

Dans une autre capitale, celle de la mode cette fois, il leur faudra impérativement éviter de se faire tailler un costard sous peine de devoir dire adieu aux derniers espoirs européens

VC commence à sortir des excuses comme le racing en début de championnat (moustiques, terrain synthétique, baffes,...) affraid 

C'est quand même fou qu'il est le seul à ne pas voir que Louis, RIC, Romain, Tim et Kevin sont totalement à la rue et que c'est pas les autres équipes qui sont extraordinaires ? !

Au poste 4-5 il nous manque depuis le début un bon relais à Ajinca, maintenant il nous manque aussi un meneur et au moins un extérieur.

Bref une équation, aujourd'hui, impossible à résoudre , bref on va se contenter de jouer une qualification au PO et de perdre tous nos matchs en Euroleague.

Une cata pour une saison qui devait conforter le retour du basket au premier plan Evil or Very Mad 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  van_pet Dim 10 Nov - 10:05

Je pense que Collet est conscient des problèmes mais il n'est pas du genre a tailler dans la presse. Il fait le tampon en attendant de trouver des solutions avec Bellon, si solution il y a...

Mais en ce moment Collet n'est pas bon, faut le dire aussi. Je ne sais pas s'il n'a pas digéré l'Euro ou autre mais ça ne me plait pas. Comment on peut dire qu'on a fait un bon match ?!? Non mais allo quoi ! Laughing 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Sabonis Dim 10 Nov - 10:17

Je sais pas ou on va comme ça, mais on y va tout droit comme on dit !!! Après avoir suivi via le forum le match de hier soir et les différents avis d'après match, quelle ne fut pas ma surprise ce matin en ouvrant le journal et en lisant les commentaires de VC : dont je vous livre ici quelques pépites (source DNA du 10.11.2013) :

1) "on a eu une bien meilleure attitude que face à Cholet"
2) "on a fait un bon match, même si cela n'a pas suffi"
3) "on est tombé sur une grande équipe de Paris, ils n'ont pas du en faire beaucoup des matchs comme ça "

Niveau remise en cause, c'est pas vraiment çà je trouve . Faut arrêter de se cacher derrière des arguments boiteux, on dirait qu'on joue le Réal à chaque match !! On vient de perdre à domicile contre une des pires équipes de ce début de saison, à moins que je me sois trompé en regardant leur bilan comptable ...

- Paris shoote à 43 % à 3 points avec 28 tirs tentés ! Y a pas un problème sur la défense des extérieurs adverses ???!!!!! Je serai d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage moyen à 3 pts des équipes qu'on a rencontré depuis le début de saison, ça doit être aberrant comme chiffre ! A priori ça choque personne, ni staff, ni joueurs .

- On se prend 89 pts dans la musette à domicile, c'est sûr que pour gagner, ça complique sévèrement la tâche, c'est des playmobils ou des plots qu'on met en face des joueurs adverses pour défendre ?

- On arrive même à se faire dominer aux rebonds , alors qu'il me semble que Paris a tout de même eu de sérieux problèmes de fautes à l'intérieur, ils ont même fait jouer un espoir !!

Ce ne sont que certains points que me viennent à l'esprit en voyant le bilan chiffré du match, mais je précise que je n'ai pas vu le match, ma pseudo analyse est donc à prendre "avec des pincettes", même si certains chiffres et autres discours de contentement m'interpellent fortement après un résultat pareil..Je me demande de plus en plus si on ne nous a pas vendu du rêve en ce début de saison, mais bon si tout le monde à l'air satisfait, c'est que ça doit aller...



Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  big wali Dim 10 Nov - 10:54

van_pet a écrit:Autre attitude qui m'énerve terriblement depuis plusieurs semaines c'est notre échauffement. Alors qu'en face les équipes tournent aussi bien en début de match qu'à la mi temps. Nous c'est a la carte, avec la moitié des joueurs assis sur le banc. Non mais c'est normal ça ? Comment voulez-vous bien démarrer le match en étant pas concerné avant la reprise. Et on a 3 coaches, il y en a pas un qui peut aller sous le panneau les booster un peu.

Que ce soit Paris ou Madrid, tout le monde tourne sans exception. C'est un détail mais qui pour moi veut dire beaucoup.
bonjour
entièrement d'accord avec vous. la préparation d'avant (après le retour des vestaires) n'est pas du tout sérieuse à la sig.
de plus nous n'avons pas un bon préparateur physique. aujourd'hui il faut alumer des cierges à la cathédrale pour que alexis ne se blesse pas si cela devait arriver je ne lui souhaite pas, ce serait la catastrophe.
j'étais dans les tribunes hier soir. certains critiques l'animation. c'est vrai que "l'animation kiss club" ne va pas trop avec l'ensemble du programme. mais cela peut être amélioré pourquoi pas...sachant que les animations euroligue c'est du réchauffé de 2006 avec quelques années en plus!!! mais avant tout sauvons notre saison sportivement il doit y avoir une remise en question de TOUT LE MONDE (du président jusqu'à l'agent de sécurité qui préfère secouer une enfant qui est à coté du terrain que d'éviter des projectiles sur le terrain)

allez la sig

big wali

Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  yannickos Dim 10 Nov - 11:20

Collet a écrit:On est tombé sur une grande équipe de Paris. Ils n’ont pas dû en faire beaucoup des matches comme ça
JLM sors de ce corps!!!!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  philippe Dim 10 Nov - 12:14

des ricains hors du coup, c'est cela le gros pb........
si on compare avec ce que ceux de Nanterre apportent, on prend peur. Bon, c'est vrai nous on a axe une bonne partie du budget sur les frenchies mais bon, Louis, Ric, Murphy sont à chier. Ne parlons pas d'abromaitis, le pauvre, faudrait qu'il joue avant qu'on puisse le critiquer. Là, dans l'etat actuel des choses, disons qu'il n'est pas decevant lol! 
mais les autres, mon dieu......
Duport, tout le monde connait son niveau, ne faisons pas semblant d'etre surpris. Même en back up, pour jouer l'EL et la proA c'est faible, tres faible.
Franchement à part Alexis, Antoine qui va nous sortir de cette merde.
Paul et Axel sont gentils mais bon, le salut ne viendra pas d'eux.....ceux sont de bons soldats pour jouer en 6/7/8eme rotations pas mieux.
Alors que faire??????
couper l'un des ricains? probablement mais cela ne pourra etre que Murphy, je ne vois pas qui d'autre. Ric, Louis? trop couteux!!!!!! Abro, trop injuste!!!!!!  c'etait quand même l'un des plus convaincants sur la prepa et là il ne joue plus que quelques bribes de match derriere Ric. C'est ridicule!!!!!!
alors faudrait un 1/2 et un 4/5 pour completer l'effectif mais faudrait d'abord degraisser. Pas sur qu'on en ait les moyens.
ah pour finir, un petit mot sur Collet......là, depuis quelques temps, je le trouve plutot decevant......D'une part, aucun systeme defensif pour s'occuper des snipers adverses et on se fait piloner à chaque fois.......ensuite, abro????? faut m'expliquer. y a aussi les commentaires d'apres match......C'est d'un convenu, d'une pauvreté, l'un des forumeurs en a parle, on dirait du jlm.....
on est pas sorti de l'auberge avec cela
maintenant, il va nous parler d'aller gagner à Milan pour continuer à esperer le top16......sans doute nous prend il pour des cons??????

ps: pour ceux qui etaient au rhenus, ils ont eu tord de ne pas regarder France-nouvelle-Zelande en rugby à la télé....Là, c'etait un match superbe avec des mecs qui en ont et se sont revoltes contre un sort qui leur etait contraire. Cela n'a pas suffi (les autres sont tout de même la meilleure equipe du monde) mais au moins ils ont essaye et tous.....avec le coeur, avec les tripes.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  FanSig Dim 10 Nov - 13:57

Alléluia !!!!! D'après Collet, nous avons fait un bon match, mieux que contre Cholet ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Cela fait de nombreuses semaines que je n'ai pas posté sur le forum par manque de temps et puis aussi parce que j'étais très fier de la façon dont été gérer le club, mais la après une prestation comme celle que j'ai vu, je ne peux pas m'empecher de donner mon avis aussi

La journée de hier avait bien commencé, mâtiné agréable passé avec S&T, puis le soir une....purge.

Qu'on se prenne des raclés contre Bamberg, Kaunas, Instanbul et Madrid, ça passe sans soucis, mais bordel quand on voit les matchs dégueulasse qu'on se tape depuis le début de saison c'est INDIGNE d'un vice champion de France.

Je ne peux pas un instant croire que le discours officiel de Collet soit celui qu'il tient dans les vestiaires !!!
mais je me pose énormément de questions sur le fait qu'il soit bien écouté dans le vestiaire.

Comment peut-on passer de matchs tellement aboutis lors des play-offs à ça.

Pauvre Ajinca, et dire qu'il pourrait gagner bcp plus dans des équipes d'EL qui jouent le titre. A mon avis, il attend qu'une seule chose, c'est de se tirer en Janvier.

- Campbell : Qqun dans le forum a dit qu'il est passé de Général à Caporal, moi j'ai envie de dire qu'il est passé de Général à l'éplucheur de patate ! quelle nullité depuis sa signature. Si on a perdu la finale et qu'on est nul depuis le début de saison, sa responsabilité est énorme. Il n'apporte plus rien du tout, au contraire c'est devenu un fardeau.
2ans de contrat + un rôle dans le vestiaire = intouchable

- Les Francais : la bonne surprise : Toupane, Lacombe, Leloup = font le boulot, ne sont pas la pour tirer le collectif, mais pour l'emmener plus loin, chose qu'ils font très bien depuis le début de saison.
Diot : son premier bon match depuis sa signature : beaucoup trop peu, à lui maintenant d'être un leader. Vu son salaire c'est le rôle qu'il doit tenir = encourageant et il va l'être.
Duport : méconaissable, mais en même temps, Alexis est tellement monstrueux qu'on sen fou. Franchement pour les 10 minutes ou il joue, il fait ce qu'il peu. 2ans de contrat + francais = intouchable.

- Ricardo/Tim : comment dire : à des années lumière du niveau demandé. On ne voit plus Ric car cette année tous les ballons passent par Alexis. Avant c'était lui le leader et le passeur, cette année c'est notre Big Man. J'ai l'impression que Collet a peur de lui, a peur de le mettre sur le banc pour laisser une CHANCE à Tim. Normal qu'il montre rien, on lui laisse le temps de rien montrer.
Ricardo = le capitaine, donc intouchable.
Tim = le rookie pas chère + simplicité : sur la sellette

Murphy : ok pas bon du tout en défense, mais c'est le seul de l'équipe qui OSE un peu, qui ose partir en drible, provoquer. D'accord c'est un croqueur, mais quand personne ne bouge a coté et qui exécute au millimétre chaque système, il a pas le choix. C'est le seul joueur que Collet ose critiquer publiquement car c'est un rookie, c'est une HONTE. Qu'il fasse la même chose publiquement sur Louis, Ric, Diot et on en reparlera.
= rookie pas chère + solution de simplicité = va sauter.

- Collet/Tavano/Bogavac : Ils sont à 3 et ils n'arrivent pas à trouver des systèmes pour des shooteurs ?? il y a pas comme un soucis ? Bogavac durant le match il sert que a tapper dans la main des joueurs (ça aussi je peux le faire et pour moins chère). Tavano a fait toute la préparation, il peut pas dire à Collet de laisser une fois 15 minutes d'affiler Tim pour voir ce qu'il sait faire ? Collet à part gueuler sur les arbitres hier, il peut pas une fois gueuler sur ses joueurs ? et leur tirer les oreilles?
Je remets pas du tout en cause le fait d'avoir 3 entraineurs et le temps de lEL je sais que Bogavac est utile pour les entrainements car Tavano fait beaucoup de vidéo (et ça prend énormément de temps).

La dernière chose qui me fait peur (et peut-être le plus), c'est que quand l'entrainement était ouvert samedi matin, j'ai sentie personne du tout concerné.
Pendant tout l'entraiement, les francais rigolé entre eux, Tim ne comprenait rien au système, Ajinca tellement plus fort que tout le monde jouait en marchant, Murphy se faisait tout le temps engueuler.
Bref j'ai été très surpris par cette séance de shooting...

J'attends vraiment une remise en cause de tout le monde. J'ai la mauvaise impression que les chevilles de tout le monde ont gonflés. Ils se prennent pour des sénateurs.

La dernière chose que j'attends c'est la prise de parole du PRESIDENT.
Il fait une conférence de presse seulement pour annoncer les nouveaux partenaires, ou bien pour les joueurs, avant la finale de proA, pour dire qu'on a 3 internationaux, ou bien pour faire la...manche comme l'année dernière.
Il doit aussi prendre la parole et mettre les poinds sur les I quand ça en tourne pas dans le bon sens !!!!!

Montez que vous être le commandant la dedans et faites nous retrouver la confiance dans votre équipe et votre club !!!!!

FanSig

Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Vincent Dim 10 Nov - 17:07

yannickos a écrit:
Collet a écrit:On est tombé sur une grande équipe de Paris. Ils n’ont pas dû en faire beaucoup des matches comme ça
JLM sors de ce corps!!!!
Exactement ce que j'ai pensé. C'est triste, d'en arriver à penser ça ! Sad 

Encore une fois, quand je regarde notre roster, il me paraît tellement solide !
-deux MVP français en puissance (Antoine, Alexis)
-un ailier adroit, agressif, qui a explosé l'an dernier (Leloup)
-Des jeunes prometteurs, pouvant assurer de solides relais (Paul, Axel)
-un très grand pivot, irrégulier mais adroit et de toute façon pas destiné à jouer plus de 12 min (Romain)
-un n°2 du classement MVP étranger, hyper expérimenté et polyvalent, un patron (Ric)
-un meneur expérimenté, excellent défenseur et gestionnaire (Louis)
-un ailier-fort très adroit, sachant s'écarter et pouvant être physique à l'occasion (Tim)
-un rookie US arrière prometteur, capable d'apporter un brin de folie et de la pénétration (Kevin)

Ça, ça aurait dû nous permettre de nous trouver sans problème dans le Top 3 du championnat. L'équipe était plus forte à tous les postes que l'an dernier. Qu'on ne nous dise donc pas que l'équipe a été mal construite !

Mais voilà ! Louis - pièce majeure - et, dans une moindre mesure, Ric sont complètement hors du coup. C'étaient censés être les deux patrons étrangers de l'équipe : ils déjouent complètement. Et Collet ne sait pas remédier à ça, les remettre en forme, s'appuyer sur d'autres forces, varier le style de jeu, ne pas surjouer sur Alexis au risque d'être trop prévisible, et il n'arrive pas à trouver des schémas offensifs et défensifs pour les extérieurs...

Tout le reste me paraît anecdotique. Tim, Jeremy, Paul, Romain, même Kevin : on ne les a pas pris pour être des leaders, et ils font ce qu'ils peuvent (et parfois très bien, parfois de manière décevante) avec leurs moyens et ce qu'on leur donne.

Le pire, c'est que Louis et Ric sont des types biens, Vincent aussi : ils doivent tous trois culpabiliser, passer des nuits blanches, mais le fait est là:  les problèmes actuels viennent bien de ce trio.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  van_pet Dim 10 Nov - 17:40

Totalement vrai ! Sur le papier c'était tellement impressionnant. Tout le monde nous promettait la place de leader a l'issue du championnat. On était même très crédible pour l'EL.

C'est tellement improbable ce qu'il nous arrive. Après, j'ai pourtant la ferme intention qu'il ne manque pas grand chose, une étincelle pour retrouver nos standards. Sur certaines séquences de jeu, c'est vraiment pas mal mais on ne sait pas enchaîner les bonnes séquences. C'est bizarre, et puis la j'ai l'impression que tout le monde cogite et qu'on se tire vers le bas, plutôt que l'inverse.

Aujourd'hui est en plein cauchemar et j'espère qu'on va se réveiller très rapidement, même si j'avoue être assez inquiet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  V4Vendett4 Dim 10 Nov - 19:01

C'est surtout une histoire de caractère !

Collet a construit une équipe de gars sympa qui s'entendent bien à n'en pas douter...mais qui est là pour pousser un coup de gueule quand il faut ?
La saison dernière Aymeric poussait régulièrement une gueulante et il était entendu, Ric l'avait fait aussi 1 ou 2 fois (je me souviens d'un match où il avait "demandé" a Axel de faire son f*cking job en défense).

Mais là qui est le leader charismatique de cette équipe ? Alexis est très bon sur le terrain mais il n'a pas le profil pour ce rôle !
Ric est censé être le capitaine ?! On ne le voit pas, on ne l'entend pas !?

Qui est le leader en attaque ? Qui est le leader en défense ?

On a une équipe où tout le monde est plus où moins interchangeable (hormis le poste 5), pas vraiment de hiérarchie et du coup inévitablement on se sent moins impliqué !

V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  van_pet Dim 10 Nov - 19:16

Ajinca n'a pas le charisme dans les vestiaires je pense. Campbell et Ricardo l'avaient l'an dernier mais comme ils ne sont pas au niveau eux même je pense qu'ils s'écrasent.

Je pense que c'est a Diot de la faire, il doit devenir un patron et ça se passe aussi par son attitude hors terrain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  V4Vendett4 Dim 10 Nov - 19:27

Diot j'y ai déjà pensé, je le vois plus dans la peau du role player à qui tu dis voila ton taff à l'instant T et qui va aller l’exécuter parfaitement mais je n'ai pas l'impression que ce soit un vrai meneur d'hommes... (je me trompe peut-être...)

Franchement j'ai beau chercher je ne vois que Ric dans ce rôle là, à lui de se reprendre et d'aller s'enfermer dans un pièce avec sa troupe et qu'ils en ressortent une fois guéri !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Vincent Dim 10 Nov - 19:34

V4Vendett4 a écrit:Diot j'y ai déjà pensé, je le vois plus dans la peau du role player à qui tu dis voila ton taff à l'instant T et qui va aller l’exécuter parfaitement mais je n'ai pas l'impression que ce soit un vrai meneur d'hommes... (je me trompe peut-être...)

Non, Diot est censé être le leader. Il a ça dans le sang : c'était clairement le gueulard à Paris, et ne pas oublier son expérience en EdF jeune, où il a toujours été le patron écouté et respecté de son équipe. On l'a d'ailleurs recruté entre autres pour cette qualité. Et je suis confiant sur ce point.

C'est indéniable qu'il y a un problème de caractère dans l'équipe, mais il ne devrait pas en avoir : on n'est pas censé avoir moins de fortes personnalités et de patrons que l'an dernier. Le problème à mes yeux, comme je l'ai déjà dit, c'est que les patrons attendus n'assurent pas sur le terrain.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  bouli Dim 10 Nov - 20:01

c'est peut-être pas le bon endroit pour poster, mais à 3 jours près cela aurait pu tombé sur nous ! lol! 


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Paris - Page 5 Empty Re: SIG - Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum