-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

+3
bouli
Vincent
van_pet
7 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Kaunas ?

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap6%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap59%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap18%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap17%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  moi Jeu 5 Déc - 23:09

2e victoire dans la phase retour, et quelle victoire ! Un 0-11 compliqué en début de rencontre, auquel la SIG a répondu par un 17-4. Puis ce fut un duel mano à mano. La SIG a raté les occasions de tuer le match (le double pas raté de Ricardo à 3 contre 1 qui aurait dû nous donner +5 à 1'30), d'autant que Dentmond sort un shoot de fou à 3'' du buzzer. Heureusement, Louis sort le buzzer beater avec la planche à 3 pts.

Niveau stats, on a eu du mal à contenir l'adresse adverse (14/26 à 2 pts, 10/22 à 3 pts), mais on a provoqué les pertes de balle directes (15 interceptions sur les 20 bps lituaniennes), on a tenu le choc aux rebonds (30-30). En attaque, la marque a été très répartie (7 joueurs entre 6 et 16 pts), grâce à un excellent passing game (24 pds dont 12 pour les meneurs et 6 pour Ricardo), en limitant les balles perdues (14). L'adresse a été un facteur déterminant : bien à 2 pts (24/49), très bon à 3 pts (8/19), notamment en première intention. Seuls les lancers auront failli (5/10), notamment pour Alexis (2/6). Un autre match référence après celui de Bamberg. On commence à retrouver du jeu et de l'envie.

De nombreuses individualités se sont signalées au cours de la rencontre.

6# Axel (4 pts à 2/7 dont 0/1 à 3 pts, 1 fp, 2 rbds, 1 pd, 1 int, 1 bp pour 3 de ranking en 19')
+/- : +8

Meilleur ratio de l'équipe, Axel a surtout pesé en défense sur Dentmond ou Pocius, avec un manque d'adresse en attaque.

8# Antoine (6 pts à 3/6 dont 0/2 à 3 pts, 2 fps, 3 rbds, 7 pds, 3 ints, 3 bps pour 11 de ranking en 28')
+/- : +3

Au fond du trou en première période, Antoine a progressivement refait surface en s'occupant des tâches obscures. En définitive, une prestation solide en seconde période.

9# Jérémy (7 pts à 3/8 dont 1/4 à 3 pts, 3 fps, 2 rbds, 1 pd, 2 ints pour 6 de ranking en 29')
+/- : +1

De l'activité, mais un manque d'adresse à longue distance. Un match honnête.

10# Paul (7 pts à 3/6 dont 1/3 à 3 pts, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 4 ints, 2 bps pour 12 de ranking en 17')
+/- : +3

Essentiel en première mi-temps, pour sa capacité à intercepter (3), et plus généralement son activité partout sur le terrain. Un peu moins en vue en seconde période, il a pu laisser la lumière à ses coéquipiers.

13# Louis (15 pts à 5/8 dont 5/7 à 3 pts, 3 fps, 4 rbds, 5 pds, 1 int, 4 bps pour 21 de ranking en 27')
+/- : -12

Déficitaire quand il a été sur le terrain, Louis a néanmoins réalisé une grande partie en attaque, grâce à sa vision du jeu et à ses prises de risque à longue distance. Auteur de cinq paniers à 3 pts, généralement en première intention, dont le shoot de la gagne !

14# Ricardo (16 pts à 6/13 dont 1/2 à 3 pts, 3/4 aux lfs, 4 fps, 7 rbds, 6 pds, 2 ints, 2 bps pour 21 de ranking en 34')
+/- : +5

Emprunté sur ses premières actions, Ricardo est revenu dans le match par le travail de l'ombre : des rebonds, des passes décisives, des points dans le combat. Petit à petit, il est redevenu le patron de l'attaque, d'autant qu'Alexis n'était pas dans un grand soir.

15# Romain (12 pts à 6/10, 1 fp, 2 rbds, 1 pd, 1 int, 2 ctres, 1 bp pour 11 de ranking en 19')
+/- : +7

Bon au relais d'Alexis en première période, Romain a surtout eu un gros coup de chaud en fin de 3e quart (6 pts de suite, dont des shoots au buzzer), avec une belle présence au contre. Très rentable.

21# Tim (0 pt à 0/1, 1 rbd pour -2 de ranking en 6')
+/- : -4

Auteur de deux fautes rapides, Tim n'est jamais rentré dans le match et a été victime de l'excellent match de Ricardo.

42# Alexis (10 pts à 4/9, 2/6 aux lfs, 5 fps, 3 rbds, 1 pd, 1 int, 1 bp pour 6 de ranking en 21')
+/- : -6

Frustré, victime des massages des Javtokas, Lavrinovic and co, peu ménagé par les arbitres, Alexis a vécu une soirée compliquée, comme en témoignent son faible impact aux rebonds et sa maladresse inhabituelle aux lancers. Heureusement, la SIG a tendance à briller quand elle n'a pas besoin d'un Alexis ultra dominant.


Dernière édition par moi le Jeu 5 Déc - 23:37, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  van_pet Jeu 5 Déc - 23:30

Je n'arrive pas a trancher entre Campbell et Ricardo. Tous les 2 ont mis des gros shoots (le 3+1 de Greer a un moment capital, la victoire pour Campbell). Ils ont tiré tous les 2 l'équipe vers le haut, ensemble, pour la première fois de l'année.

Louis a toutefois souffert en défense, surtout en première mi-temps. Greer perd encore trop de balles a mon goût. Non, je n'arrive pas a trancher cheers 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  Vincent Jeu 5 Déc - 23:56

Alors là, c'est un vrai dilemme. Les deux vieux ? Louis, hyper clutch, Ric souvent impressionnant ? Mais l'un et l'autre ont connu des moments de grande maladresse durant le match, alternant le génial et le médiocre...
Paul ? Ca me tente bien, ce vote : c'est vraiment lui qui nous remis dans le match. Mais s'est fait discret en 2e mi-temps...
Antoine, excellent en 2e mi-T, avec ses passes lumineuses ? Mais sa première fut catastrophique...
Romain, qui a totalement surpris les Lituaniens focalisés à fond sur Alexis ? Pourquoi pas, il m'a vraiment emballé ce soir - mais là aussi, n'a pas joué dans le money time...
Jérémy et Axel ont été très combatifs, mais trop maladroits pour avoir mon vote.

Allez, je crois que je vais voter pour Lacombe, mais en restant vraiment partagé (je n'exclus pas de changer d'avis dans la seconde qui suit !)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  bouli Ven 6 Déc - 0:46

Vous rigolez ou quoi y a pas photo, le seul grâce à qui on sort pas du match et qui a tenu la baraque pour une fois c'est bien Romain Duport !!!
Avec un yop pour lacombe en bonus.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  philippe Ven 6 Déc - 9:07

c'est drole mais alexis a été plus moins transparent et vous voilà tous hésitants pour choissir le joueur du match....
peut etre que l'equipe était mieux équilibrée, non?
donc la soluttion des pbs c'est le reequilibrage de l'equipe avec soit alexis qui s'en va (cela n'en prend pas le chemin et tant mieux.......saluons son bel esprit qui semble privilégier le jeu, la sig et vc plutot que les euros, je ne sais où), soit avec un alexis mauvais comme hier........quand on voit le resultat souhaitons à la sig de voir son pivot faire regulierement des matchs de merde......
au passage chapeau Romain.......
alors moi aussi j'hesite mais les deux vieux ont ete souvent remarquables apres des debuts bien laborieux.et ces deux là je les adore et leur debut de saison m'a rendu bien triste......
disons Louis pour son shoot victorieux, même si c'est injuste pour ricardo....
sans doute aurais je choisi ricardo si le shoot n'etait pas rentre, comme quoi......
enfin la meilleure nouvelle de la soiree, c'est le retour de ces deux là avec un effectif autour qui a montre des choses tres prometteuses....
il etait chaud le louis en fin de match, hyper-motive, et ce n'est que justice que cela soit lui qui donne la victoire à la sig.....
on avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver aux shoots, les paniers comme des bassines, quoi......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  p'tit louis Ven 6 Déc - 10:59

philippe a écrit:c'est drole mais alexis a été plus moins transparent et vous voilà tous hésitants pour choissir le joueur du match....
peut etre que l'equipe était mieux équilibrée, non?
donc la soluttion des pbs c'est le reequilibrage de l'equipe avec soit alexis qui s'en va (cela n'en prend pas le chemin et tant mieux.......saluons son bel esprit qui semble privilégier le jeu, la sig et vc plutot que les euros, je ne sais où), soit avec un alexis mauvais comme hier........quand on voit le resultat souhaitons à la sig de voir son pivot faire regulierement des matchs de merde......
au passage chapeau Romain.......
alors moi aussi j'hesite mais les deux vieux ont ete souvent remarquables apres des debuts bien laborieux.et ces deux là je les adore et leur debut de saison m'a rendu bien triste......
disons Louis pour son shoot victorieux, même si c'est injuste pour ricardo....
sans doute aurais je choisi ricardo si le shoot n'etait pas rentre, comme quoi......
enfin la meilleure nouvelle de la soiree, c'est le retour de ces deux là avec un effectif autour qui a montre des choses tres prometteuses....
on avait l'impression que rien ne pouvait lui arriver aux shoots, les paniers comme des bassines, quoi......

Louis!! Ne serait-ce qu'enfin il m'a écouté! depuis le temps que je râle parcequ'il ne shoote pas plus souvent à 6,75!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  yves67 Ven 6 Déc - 11:09

Je vote Louis.
J'aurais voté Ricardo s'il n’avait pas raté son panier facile dans les dernières minutes, ce qui nous aurait amené à + 5 au lieu de -2 quelques secondes plus tard

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  moi Dim 15 Déc - 20:19

Louis est élu MVP de la rencontre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée) Empty Re: MVP de SIG-Kaunas (Euroligue, 8e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum