Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

+2
van_pet
bb1
6 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Berlin ?

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap18%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap6%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap6%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap6%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap18%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_lcap46%MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Vote_rcap 46% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  moi Mer 12 Fév - 9:26

La SIG a signé l'une de ses plus belles victoires de l'année, face à un adversaire redoutable, qui voit sa série de dix-sept victoires consécutives se briser. Partie comme dans un rêve (15-1 en 5'), la SIG a subi le retour des Allemands (21-15 à la 10', 37-37 à la 20'), avant de déjouer en attaque dans le 3e quart (52-57). Puis, elle a réalisé un dernier quart de haute volée, grâce à une adresse longue distance retrouvée (5/7 de mémoire).
Collectivement, la SIG l'emporte à l'évaluation (85-75), pour avoir su contenir finalement le rebond (31-35), pour avoir proposé un meilleur jeu collectif (16 pds pour 15 bps contre 6 pds pour 10 bps), pour avoir assuré aux lancers (18/20 - à noter que la SIG est la meilleure équipe de la compétition dans cet exercice) et pour avoir retrouvé de l'adresse à longue distance (10/23).
Dans ce match de série, où tout le monde a apporté à un moment donné, la différence dans les différentiels est abyssale.

6# Axel (8 pts à 2/5 dont 0/2 à 3 pts, 4/4 aux lfs, 2 fps, 3 rbds pour 8 d'évaluation en 23')
+/- : +21

De très loin le meilleur différentiel, Axel a été de tous les bons moments de la SIG, grâce à sa défense, à son efficacité dans les contre-attaques. Prend le rebond décisif sur le shoot de Stojanovski et inscrit sans trembler les lancers de la victoire. A reçu tous les éloges de Jeanneau qui commentait le match.

7# David (3 pts à 1/7 dont 0/3 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 3 fps, 3 rbds, 1 pd, 1 bp pour 1 d'évaluation en 17')
+/- : -19

Très mauvaise soirée pour David, qui a été court sur tous ses shoots, un peu en difficultés en défense et encore peu ménagé par les arbitres. Seulement, sa rentrée dans le money time a permis de stabiliser le rebond défensif et il offre la passe décisive à Bootsy pour le shoot à 3 pts clef de la dernière minute.

8# Antoine (11 pts à 3/6 dont 3/4 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 5 pds, 3 ints, 3 bps pour 13 d'évaluation en 27')
+/- : -2

Antoine est monté en puissance durant la rencontre, et est devenu incandescent dans le dernier quart, inscrivant deux paniers à longue distance et deux lancers décisifs dans la dernière minute. A également beaucoup apporté à la création et en défense, pour lancer les contre-attaques.

9# Jérémy (5 pts à 2/4 dont 1/2 à 3 pts, 2 fps, 1 rbd, 1 bp pour 2 d'évaluation en 16')
+/- : + 1

Incisif en défense, Jérémy a beaucoup évolué en 4 pour écarter les grands intérieurs adverses, ce qui l'a empêché de beaucoup pesé individuellement. A inscrit tout de même un panier à longue distance important dans les dernières minutes.

10# Paul (4 pts à 2/3, 1 fp, 2 rbds pour 3 d'évaluation en 13')
+/- : -17

Si l'on excepte un dunk tonitruant depuis la ligne de fond, Paul aura assez peu apporté et a souvent évolué lors des moments forts de l'Alba, malgré son énergie.

11# Bootsy (11 pts à 3/6 dont 2/4 à 3 pts, 3/4 aux lfs, 4 fps, 7 rbds, 2 ints, 1 ctre, 3 bps pour 14 d'évaluation en 25')
+/- : -7

Malgré un différentiel négatif, Bootsy aura une nouvelle fois été essentiel au succès de l'équipe. Meilleur rebondeur de l'équipe, Bootsy a donné le ton en défense et a inscrit le shoot qui tue à 48'' de la fin du match.

13# Louis (13 pts à 3/6 dont 2/4 à 3 pts, 5/6 aux lfs, 4 fps, 7 pds, 2 ints, 1 ctre, 3 bps pour 18 d'évaluation en 30')
+/- : +12

Plus gros temps de jeu de l'équipe, Louis a noirci la feuille de stats. Malgré quelques bévues (comme cette stupide balle perdue à 20'' de la fin), il aura été énorme, finissant meilleur passeur, meilleure évaluation et l'un des meilleurs différentiels.

14# Ricardo (8 pts à 3/4, 2/2 aux lfs, 3 fps, 3 rbds, 2 pds, 1 int, 2 bps pour 10 d'évaluation en 26')
+/- : +4

Du bon Ricardo, qui aura été un des piliers de l'équipe pendant la rencontre, grâce à son jeu au poste bas. En souffrance aux rebonds, comme la plupart des intérieurs.

15# Romain (6 pts à 3/6, 5 rbds, 1 int, 1 ctre, 1 bp pour 5 d'évaluation en 13')
+/- : +13

Très utile en défense par sa capacité d'intimidation, Romain a été de nombreux moments forts de l'équipe. Malheureusement, ses fautes, intelligentes malgré tout, lui ont coûté du temps de jeu.

21# Tim (9 pts à 3/7 dont 2/4 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 3 fps, 4 rbds, 1 int, 1 ctre pour 12 d'évaluation en 10')
+/- : +9

Quasiment pas utilisé pendant trois quart-temps, Tim a été lancé par Vincent dans une formation small ball qui a renversé le cours de sa rencontre. Ses deux paniers à longue distance y ont largement contribué, de même que son impact au rebond offensif (avec une claquette and one). Extrêmement rentable sur un maigre temps de jeu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  bb1 Mer 12 Fév - 9:50

J'hésite vraiment entre Axel déterminant dans sa défense sur Logan qui ne s'est exprimé que quand Axel était sur le banc et Tim qui nous a sorti la tête de l'eau quand on était au plus bas.
Pour Louis, gros match, mais un meneur n'a pas le droit de perdre les pédales comme il l'a fait à la fin. Des fois je me demande ce qu'il lui passe par la tête, ce n'est pas la première fois. J'ai d'ailleurs vu Andersen aller le tacler un peu à la fin du match en le chambrant.

Allez Axel pour moi!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  van_pet Mer 12 Fév - 10:05

Vraiment difficile. Campbell a fait un gros match avant de bafouiller sa fin de match, Axel a sorti une très grosse prestation défensive, Tim a été le facteur X
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  Mistertoy Mer 12 Fév - 11:31

bb1 a écrit:Pour Louis, gros match, mais un meneur n'a pas le droit de perdre les pédales comme il l'a fait à la fin. Des fois je me demande ce qu'il lui passe par la tête, ce n'est pas la première fois. J'ai d'ailleurs vu Andersen aller le tacler un peu à la fin du match en le chambrant.

Tout à fait, je me suis dit la même chose. J'aimerais également savoir ce qu'il se passe dans sa tête dans ces moments où il déconnecte complètement avec le jeu. Il peut être d'une cohérence et d'une sérénité incroyable, et par instants complètement l'inverse. Globalement, il déraille rarement en fin de match, ça m'a étonné hier soir.

Bref, comme je n'arrive pas à me décider, je choisi... Bootzy pour son gros shoot en fin de match qui m'a fait lever de mon canapé.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  philippe Mer 12 Fév - 11:33

pour moi, Tim sans aucune hésitation!
c'est lui qui remet sur les rails une sig bien mal embarquée!
Campbell fait n'imp en fin de match, inadmissible....
Diot fait un debut plus que limite.....
Axel tres bon aussi. meriterait aussi mon vote mais indiscutablement la sig doit sa victoire à Tim avant tout.....
incomprehensible aussi le peu de confiance que semble lui accorder Collet?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  bouli Mer 12 Fév - 17:45

Tim sans contestation ... pas de Tim hier soir pas de retour à mon avis.
Concernant, Louis, j'avais déjà émis ces "rmq" en nov-dec.
Et un gros  :hop:  pour Toupane, qui je dois dire m'impressionne vraiment depuis 3-4 mois. il a quoi comme contrat lui ? (2 ans comme tout les français ?)
mais pour hier c'est Tim

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  philippe Mer 12 Fév - 18:06

big up pour Axel qui est vraiment la vraie grosse revelation de cette saison.....je ne le pensais pas capable de jouer à ce niveau et c'est bien sur un gros, gros plus.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  moi Sam 22 Fév - 13:21

Tim est élu MVP de la rencontre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée) Empty Re: MVP de SIG-ALBA ( Eurocup, 5e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum