Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yuzhne-SIG

+10
p'tit louis
Fabrice
John White
Callmecoach
philippe
Vincent
Sabonis
Michael Jordan
françois
ggege67
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  Sabonis Mer 19 Fév - 22:50

Et voila, reste plus que le championnat, et ça c'est loin d'être gagné... je vois de toute façon pas se qu'on méritait après la pathétique prestation de ce soir, et dire que c'était un match décisif pour une qualif en coupe d'Europe...mon dieu mais quelle pauvreté dans le jeu, on dirait qu'aucun système n'est préparé, une bouillie de basket.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  Vincent Mer 19 Fév - 23:46

Comme François et d'autres, j'ai découvert, le score en rentrant du boulot. Franchement, je ne m'y attendais pas.

SIG 66 le retour a écrit: notre saison, pour l'instant loupé :

Euroligue Top 16 : non,
Coupe de France : non,
Leaders cup : non,
Euro coupe : Last 16 : non,
Champion de France : ? ? ?

Il faut en effet mettre les points sur les i. Pour l'instant, tout va mal. On a une équipe superbe sur le papier - avant le départ d'Ajinça également -, mais incapable de gagner les matchs importants. Alors même que plusieurs de nos joueurs sont clairement des habitués de la gagne. Ce n'est pas du tout rassurant. (Ce n'"était pas P'tit Louis qui avait une vision pessimiste des choses depuis quelques matchs déjà ? Malheureusement, on est en train de lui donner raison)

Sinon, faudra quand même en reparler, du bilan européen en club de coach Collet... J'ai du mal à voir où se situe exactement le problème, mais ce n'est plus du hasard maintenant.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  yannickos Jeu 20 Fév - 9:00

Arnaud lecomte sur twitter :

"Défaite de Strasbourg en Ukraine. 0-8 à l'extérieur en C1 puis C2. Et tjrs pas de Top 16 pour V. Collet en 13 saisons européennes."
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  philippe Jeu 20 Fév - 9:30

sincerement le bilan est bien decevant......
on nous a vendu le top16, la leaders cup puis l'eurocoupe comme etant des objectifs de la sig et franchement elle a été plutot pathétique dans l'ensemble de ces competitions.....
maintenant le titre....attention car ensuite ce sera le neant si il n'y a pas succès. et comment etre optimiste?
cela fait tout de même deux saisons de suite où avec un effectif pourtant prometteur, on ne gagne rien du tout......cela ne peut m'empecher de penser effectivement au bilan mediocre de Collet qui a tout de même eu la chance de toujours diriger de grosses ecuries et qui n'a pas pas un palmares si ronflant que cela....
le looser magnifique en quelque sorte.
alors bien sur il y a le titre avec l'edf mais bon, l'arbre qui cache la foret, l'exception qui confirme la règle.....et puis il n'y a pas toujours un tp stratospherique dans l'equipe....alors la sig a sacrement evolue depuis quelque temps , ce serait malhonnete de ne pas le reconnaitre mais un club sportif, n'est ce pas aussi des victoires et des titres? apres la saison passee et ses deceptions et la saison presente avec ces desillusions, n'arrive t on pas à une fin de cycle où la question du coach vient inevitablement à se poser? comment continuer à aller de l'avant?
en tout cas pour la fin, il n'y a plus qu'a esperer un retour en forme d'Andersen et d'autres d'ailleurs car le coach n'est bien sur pas le seul responsable de ce fiasco!
quelqu'un pourrait il par ex m'expliquer rationnellement la difference dans le niveau de jeu du ricardo de la saison passee et de celui de cette saison? je ne comprends rien, là, il est pathetique....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  Callmecoach Jeu 20 Fév - 10:36

philippe a écrit:sincerement le bilan est bien decevant......
on nous a vendu le top16, la leaders cup puis l'eurocoupe comme etant des objectifs de la sig et franchement elle a été plutot pathétique dans l'ensemble de ces competitions.....
maintenant le titre....attention car ensuite ce sera le neant si il n'y a pas succès. et comment etre optimiste?
cela fait tout de même deux saisons de suite où avec un effectif pourtant prometteur, on ne gagne rien du tout......cela ne peut m'empecher de penser effectivement au bilan mediocre de Collet qui a tout de même eu la chance de toujours diriger de grosses ecuries et qui n'a pas pas un palmares si ronflant que cela....
le looser magnifique en quelque sorte.
alors bien sur il y a le titre avec l'edf mais bon, l'arbre qui cache la foret, l'exception qui confirme la règle.....et puis il n'y a pas toujours un tp stratospherique dans l'equipe....alors la sig a sacrement evolue depuis quelque temps , ce serait malhonnete de ne pas le reconnaitre mais un club sportif, n'est ce pas aussi des victoires et des titres? apres la saison passee et ses deceptions et la saison presente avec ces desillusions, n'arrive t on pas à une fin de cycle où la question du coach vient inevitablement à se poser? comment continuer à aller de l'avant?
en tout cas pour la fin, il n'y a plus qu'a esperer un retour en forme d'Andersen et d'autres d'ailleurs car le coach n'est bien sur pas le seul responsable de ce fiasco!
quelqu'un pourrait il par ex m'expliquer rationnellement la difference dans le niveau de jeu du ricardo de la saison passee et de celui de cette saison? je ne comprends rien, là, il est pathetique....

Une fin de cycle, peut être mais plus pour certains joueurs, que pour le staff, après ce n est que mon avis.
On peut peut être envisager, une ossature française, basée sur les gamins (Diot, Lacombe, Leloup, Toupane, Duport) et mettre des ricains, costauds et opérationnels autour, par contre a ce moment là, on a clairement un chantier sur le poste d ailier/shooteur, de pivot et le poste 4.
Après clairement et comme toujours ce sera une question de Gros sous et là nous ne sommes pas les mieux lotis.

Callmecoach
Callmecoach

Age : 51
Localisation : jamais loin d un panier mais pres du bar
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  John White Jeu 20 Fév - 11:10

N'ayant pas vu le match simplement le résultat je me dis que certains de nos cadres sont largement à côté reste que le championnat pour permettre à cette équipe qui sur le papier est énorme de remporter un trophée.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  Fabrice Jeu 20 Fév - 11:41

Le problème de cette équipe, c'est un peu les cadres qui sont hors de forme et qui ont du mal à enchainer les matchs. Le problème est que, comme ça a été dit, il y aura à nouveau 2-3 matchs par semaine en PO...  pale 
Pour Andersen, laissons lui un peu de temps. Par contre, pour Riccardo, c'est comme ça depuis le début de la saison. Peut-être que le fait de n'avoir plus qu'un match par semaine va le réveiller. Mais bon, ça dure depuis le début du championnat.
Pour ce qui est de Collet, il n'est pas devenu un mauvais coach du jour au lendemain. C'est un très bon coach mais il n'est peut-être pas au niveau où certains le mettent ici. Outre le fait qu'il n'ait pas trouvé la solution lors de la finale contre Nanterre l'an passé (alors que Nanterre a joué de la même façon les matchs 2-3 et 4), je trouve qu'il tire un peu trop sur Riccardo et qu'il laisse un peu trop Abromaitis de côté alors qu'il ne le mérite pas forcément. En gros, on joue à 9...

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  p'tit louis Jeu 20 Fév - 14:07

Fabrice a écrit:Le problème de cette équipe, c'est un peu les cadres qui sont hors de forme et qui ont du mal à enchainer les matchs. Le problème est que, comme ça a été dit, il y aura à nouveau 2-3 matchs par semaine en PO...  pale 
Pour Andersen, laissons lui un peu de temps. Par contre, pour Riccardo, c'est comme ça depuis le début de la saison. Peut-être que le fait de n'avoir plus qu'un match par semaine va le réveiller. Mais bon, ça dure depuis le début du championnat.
Pour ce qui est de Collet, il n'est pas devenu un mauvais coach du jour au lendemain. C'est un très bon coach mais il n'est peut-être pas au niveau où certains le mettent ici. Outre le fait qu'il n'ait pas trouvé la solution lors de la finale contre Nanterre l'an passé (alors que Nanterre a joué de la même façon les matchs 2-3 et 4), je trouve qu'il tire un peu trop sur Riccardo et qu'il laisse un peu trop Abromaitis de côté alors qu'il ne le mérite pas forcément. En gros, on joue à 9...


Il est un fait que l'équipe pâtit de la meforme peut-etre passagère mais peut-etre definitive de david et de ricardo et des perfs irregulieres de louis.cette situation fait gamberger le reste de l'equipe et des entraîneurs.Vincent a fait debuter david en ukraine pour des prunes!Il eut peut-etre été plus sage de faire demarrer Romain...Andersen,erreur de recrutement? On nous a dit que david n'a cessé de s'entraîner en australie pendant ses mois d'absence!au vu de ses perfs,j'ai un gros doute!
quel pourrait être le facteur déclenchant ? Le fait de jouer un match par semaine,ce qui pourrait le regonfler physiquement? Espérons-le,si cela ne devait pas etre le cas,on pourra dire que la sig s'est fait rouler dans l'affaire!
Quant à Ricardo,il restera sur courant alternatif,avec des coups d'éclat et des prestations médiocres... On ne peut être et avoir été..
pour Louis,les 3 matchs dans la semaine,c'était trop pour lui et il était tres fatigué,voire hagard en fin de match,pour autant c'est un joueur majeur et c'est quand il se décide enfin à shooter de loin qu'il fait gagner son équipe!
Tim pour l'instant est sacrifié pour donner du temps de jeu à david,ce qui a pour conséquence qu'il m'a l'air désabusé d'autant plus que le rendement de david est au ras des pâquerettes...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  SIG 66 le retour Jeu 20 Fév - 15:02

De plus Le Mans changera peut-être de coach en juin de là à ... quand on connaît l'amitié qui lie le prési à Collet. Tout est possible, tout s'achète même les contrats.

Et alors là les Diot et autres partiront peut-être en même temps que les Greer, Thornton et Andersen.

Il nous restera quoi, alors ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  yannickos Jeu 20 Fév - 15:11

Il est encore trop tot pour s'enflammer et tout jeter par la fenetre. On est toujours en tete du championnat et avec un match par semaine, toujours en position de force pour l'avantage du terrain en PO.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  bouli Jeu 20 Fév - 16:05

J'avoue que le cas Andersen me laisse un peu perplexe.
Mais je pense que le club devrait investir dans des billets d'avions A/R avec des gros décalages horaires vu le match qu'il nous avait fait lors de son arrivée !!! Avant chaque match tu l'envoies 2 jours avant à Tokyo  big smile big smile big smile

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  van_pet Jeu 20 Fév - 16:08

Pourquoi parler de grand ménage ? Collet est en fin de contrat à l'issue de la saison 2014/2015. Il n'y a aucune raison qu'il bouge avant. Tous les français de l'équipe lui ont emboîté le pas en signant pour 2 saisons l'été dernier (Toupane, Leloup, Diot, Duport et Lacombe). Ces 5 la sont quand même très satisfaisant sur l'ensemble de la saison et plutot constant sur l'ensemble des matches. On n'a pas grand chose à leur reprocher, c'est jeune, ça a de l'envie et c'est solide pour construire la dessus.

Le problème ce sont effectivement plutot les US qui ne sont pas suffisamment fiable dans la durée et payent sans doute leur age avancé. Parmi eux, seul Louis sera encore la l'an prochain et affiche un très bon niveau depuis décembre. C'est sans doute lui le meilleur JNFL de l'équipe actuellement. Avec les 5 français cités au dessus, on a quand même de quoi espérer repartir pour une saison prometteuse l'an prochain.

Andersen est a court de forme et ne justifie pour le moment pas son statut mais on peut encore lui laisser le bénéfice du doute quelques semaines. Bootsy je ne sais trop quoi en penser, je le trouve pas si mal que ça mais on est en droit d'attendre plus de lui, d'être un peu plus fiable et plus solide. Greer passe lui totalement à côté de sa saison, il n'y arrive plus. Il est devenu trop lent et sa petite taille lui coute cher en vieillissant ou il peine a compenser avec son physique de buffle dans une ProA de plus en plus athlétique. Il est à la peine et je ne vois pas comment cela pourrait changer d'ici la fin de saison. Enfin Abromatis est plutôt efficace sur le peu de temps qu'on lui accorde alors qu'il a un rôle ingrat au bout du banc et est souvent obligé de dépanner au poste 5. On ne peut pas lui reprocher grand chose, il fait ce qu'il peut même si en défense il est en difficulté.

On souffre énormément à l'intérieur en ce moment et c'est selon moi la principale raison de nos derniers échecs ou seul Duport est dans ses standards.

On y est pas encore, sur le papier on fait toujours parti des favoris pour le titre de champion mais même en cas d'échec la prochaine saison peut être très intéressante ou il ne faudra pas faire d'erreur sur les US ou les "vraies" bonnes pioches ont été rares ces dernières saisons. Bootsy et Andersen ça pourrait être des grosses pioches mais ne l'ont pas encore véritablement prouvés sur le terrain. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter dans la durée et restons concentrés sur la fin de saison où avec un seul match par semaine on pourra refaire du jus et du temps pour travailler ce qui nous fait défaut. Après on ne change jamais vraiment le caractère des joueurs qui face à Nancy, Nanterre ou Le Mans ne sont pas assez féroces et pèchent d'envie, de volonté et de sacrifices.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yuzhne-SIG - Page 3 Empty Re: Yuzhne-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum