Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+34
John White
SIG 66 le retour
bouli
SigFan67
boon
Sabonis
The Clutch Player
françois
yann83
BOB
Jeam's
Lucas-sig
newik68
jul068
philippe
flop
Vincent
Thibaut
tom68
RyotaKise
yannickos
yves67
voodoo
art_way
kuko3112
Angel
diru
p'tit louis
moi
Vinkeps
Pepp67
Nickosgallis
Rolli
papa schultz
38 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Mer 16 Avr - 23:46

Pour moi un mec jeune, physique et bon défenseur qui commence à avoir des stats intéressantes c'est une bonne piste.
C'est sans doute trop tôt pour ouvrir le débat mais on pourra pas avoir 10-11 gars dans la force de l'âge, avec un niveau confirmé et de l'expérience... mais je sais que bcp en rêve ici  Cool 
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Jeu 17 Avr - 9:05

van_pet a écrit:Yeguette c'est quand meme un autre niveau que Sy, enfin il a prouvé bien plus de chose en NCAA dans une équipe réputée et qui joue le titre.

Il me semble qu'en matière de rookie on a déjà donné, non  Question affraid 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Jeu 17 Avr - 9:33

Tout dépend de son rôle et de la Coupe d'Europe qu'on disputera. Un rookie US croqueur pour etre leader offensif, c'est pas tout à fait pareil qu'un rookie français energizer en sortie de banc. Mais c'est surtout pour le long terme que c'est intéressant, la première année, il ne faut pas rêver, ce ne sera pas éclatant.

Après, on peut prétendre à mieux c'est certain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Jeu 17 Avr - 9:38

cbabas a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/jean-frederic-morency-piste-par-le-mans-et-strasbourg/2014/

Morency est un gros énergizer, super mentalité, gros défenseur, guerrier, qui est passé par tout les paliers (N3, Pro B, Pro A), gros volume physique, possède une belle marge de progression et surtout peu défendre sur les postes 3, 4 et 5 avec réussite ce qui est un gros plus dans l'équipe.

En back-up d'un poste 4 shooteur, il serait très intéressant d'autant qu'avec ces qualités il pourrait être aligné avec ce dernier.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Jeu 17 Avr - 10:42

John White a écrit:
cbabas a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/jean-frederic-morency-piste-par-le-mans-et-strasbourg/2014/

Morency est un gros énergizer, super mentalité, gros défenseur, guerrier, qui est passé par tout les paliers (N3, Pro B, Pro A), gros volume physique, possède une belle marge de progression et surtout peu défendre sur les postes 3, 4 et 5 avec réussite ce qui est un gros plus dans l'équipe.

En back-up d'un poste 4 shooteur, il serait très intéressant d'autant qu'avec ces qualités il pourrait être aligné avec ce dernier.

Et s'il n'est pas retenu en EDF A ou A' il serait prêt tout de suite, lui, pour un rôle intéressant en coupe d'Europe et pro A, pas comme...

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Jeu 17 Avr - 10:53

En A peut être pas, mais c'est un candidat totalement légitime pour A'. On a recrée cette équipe justement pour faire progresser ce genre de joueurs. Après, ça ne doit pas être un programme très chargée et qui n'empiète pas sur la préparation estival de la saison en club
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Jeu 17 Avr - 11:25

De toute façon pour l'instant nous avons déjà 6 joueurs sous contrat pour la saison prochaine:

Diot, Campbell, Lacombe, Toupane, Leloup, Duport, pour les 4 autres postes de libres attendons déjà de savoir quelle Coupe d'Europe nous jouerons et quelle sera notre budget.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Jeu 17 Avr - 11:51

John White a écrit:De toute façon pour l'instant nous avons déjà 6 joueurs sous contrat pour la saison prochaine:

Diot, Campbell, Lacombe, Toupane, Leloup, Duport, pour les 4 autres postes de libres attendons déjà de savoir quelle Coupe d'Europe nous jouerons et quelle sera notre budget.

C'est clair  Exclamation 

3 choses néanmoins :

1) en l'état (TOP 4 semble atteint), une coupe d'Europe est acquise,

2) Toupane pourrait être drafté et alors une place jfl serait disponible,

3) dans tous les contrats cités plus haut il y a certainement des clauses qui libèrent les joueurs si besoin est.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  yannickos Jeu 17 Avr - 11:58

Vous enflammez pas avec Toupane et la NBA, pas sur qu'il soit drafte, pas sur qu'il y aille meme s'il est choisi. Coach Kira nous en dira plus s'il passe par la  Smile 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Jeu 17 Avr - 12:01

Je crois que Diot a une clause de départ. Attention, certains clubs européens pourraient s'y intéresser, d'autant que ça fait partie de ses projets a moyen terme.

Toupane, s'il est drafté ce sera probablement davantage au second tour et devrait faire une saison de plus en Europe, c'est mieux pour lui et pour son éventuelle franchise.

Pour le reste, je ne connais pas les contrats
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Jeu 17 Avr - 14:42

van_pet a écrit:Je crois que Diot a une clause de départ. Attention, certains clubs européens pourraient s'y intéresser, d'autant que ça fait partie de ses projets a moyen terme.

Toupane, s'il est drafté ce sera probablement davantage au second tour et devrait faire une saison de plus en Europe, c'est mieux pour lui et pour son éventuelle franchise.

Pour le reste, je ne connais pas les contrats

tant que collet reste à strasbourg, je ne voie pas diot partir

idem pour moi toupane sera pas drafter

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bouli Jeu 17 Avr - 15:20


Morency serait pas mal ... en remplacement de Abro qui n'a qu'un an de contrat et je ne suis pas sure qu'il soit reconduit.
Et le fait d'avoir plus de français que de ricains ne m'étonnerait pas.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Jeu 17 Avr - 16:14

bouli a écrit:
Morency serait pas mal ... en remplacement de Abro qui n'a qu'un an de contrat et je ne suis pas sure qu'il soit reconduit.
Et le fait d'avoir plus de français que de ricains ne m'étonnerait pas.

si la sig est interessé par Morency, oui j'avoue que je doute aussi qu'abro soit reconduit ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bouli Jeu 17 Avr - 16:40

ben pour être complet dans mon propos, je pense (mon avis) que Collet est un peu déçu d'Abro, car je pense qu'il voyait en lui quelqu'un d'un peu comme Evtimov (capable de faire péter une zone par exemple à 3 pts ponctuellement). En plus, c'est un défenseur moyen, donc quitte à avoir des stats offensives moyennes autant prendre un bon défenseur en plus (Morency).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  BOB Jeu 17 Avr - 23:25

bouli a écrit:ben pour être complet dans mon propos, je pense (mon avis) que Collet est un peu déçu d'Abro, car je pense qu'il voyait en lui quelqu'un d'un peu comme Evtimov (capable de faire péter une zone par exemple à 3 pts ponctuellement). En plus, c'est un défenseur moyen, donc quitte à avoir des stats offensives moyennes autant prendre un bon défenseur en plus (Morency).

Si c'était pour avoir un sniper mauvais défenseur comme Evtimov, on aurait pu garder Shurna. Il était franchement enthousiasmant !

Apres je trouve au contraire que pour son temps de jeu, Abro est efficace offensivement. Et défensivement, je pense que Collet est plus exigeant avec lui qu'avec d'autres...m'enfin ce n'est que mon avis...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Jeu 17 Avr - 23:37

BOB a écrit:
bouli a écrit:ben pour être complet dans mon propos, je pense (mon avis) que Collet est un peu déçu d'Abro, car je pense qu'il voyait en lui quelqu'un d'un peu comme Evtimov (capable de faire péter une zone par exemple à 3 pts ponctuellement). En plus, c'est un défenseur moyen, donc quitte à avoir des stats offensives moyennes autant prendre un bon défenseur en plus (Morency).

Si c'était pour avoir un sniper mauvais défenseur comme Evtimov, on aurait pu garder Shurna. Il était franchement enthousiasmant !

Apres je trouve au contraire que pour son temps de jeu, Abro est efficace offensivement. Et défensivement, je pense que Collet est plus exigeant avec lui qu'avec d'autres...m'enfin ce n'est que mon avis...

Merci Bob !

Shurna for the win!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Vincent Ven 18 Avr - 0:41

BOB a écrit:

Si c'était pour avoir un sniper mauvais défenseur comme Evtimov, on aurait pu garder Shurna. Il était franchement enthousiasmant !

Apres je trouve au contraire que pour son temps de jeu, Abro est efficace offensivement. Et défensivement, je pense que Collet est plus exigeant avec lui qu'avec d'autres...m'enfin ce n'est que mon avis...

Assez d'accord sur le dernier point.

D'ailleurs, je pense que Tim est plus complet et bien meilleur défenseur que John, et sacrément adroit aussi : j'adorais Shurna, mais je pense qu'on y a gagné au change. Je trouvais depuis le début qu'il méritait plus que les miettes que Collet lui donnait. Au moins, avec le départ de Ric, il a pu retrouver un vrai rôle. Et ça marche.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bouli Ven 18 Avr - 9:25

faut pas s'emballer, je n'ai pas dis que Abro était une tanche ou que je ne le trouvais pas bien. Je disais juste que Si on vise Morency, je pense que ça pourrait être au détriment d'Abro, car il n'a pas élevé ses capacités autant que Collet l’espérait à mon avis. Sur certains match il nous a fait du bien (à part qq pb individuel de placement défensif qq fois). C'est tout.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Rolli Ven 18 Avr - 9:34

Les stats montrent clairement que un des joueurs les plus efficaces de la SIG si on tient compte de son temps de jeu (éval/min):

Diot         334 d'éval en 671 min = 0,49  éval/min
Duport      288/502 = 0,57
Campbell   291/721 = 0,40
Leloup       199/547 = 0,36
Abromaitis  229/463 = 0,49
Toupane    226/562 = 0,40
Ajinca         201/290 = 0,69    
Greer         164/499 = 0,32  
Lacombe     225/490 = 0,45
Thornton    138/318 = 0,43
Andersen    124/244 = 0,50

Il est pratiquement à égalité avec Diot et Campbell et il n'y a que Duport (et Ajinça) qui ont un meilleur rendement que lui
Ce serait vraiment dommage de s'en séparer !

Rolli

Age : 80
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Rolli Ven 18 Avr - 9:48

Je  parles de Tim bien sûr !

Rolli

Age : 80
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Ven 18 Avr - 11:54

Vincent a écrit:
BOB a écrit:

Si c'était pour avoir un sniper mauvais défenseur comme Evtimov, on aurait pu garder Shurna. Il était franchement enthousiasmant !

Apres je trouve au contraire que pour son temps de jeu, Abro est efficace offensivement. Et défensivement, je pense que Collet est plus exigeant avec lui qu'avec d'autres...m'enfin ce n'est que mon avis...

Assez d'accord sur le dernier point.

D'ailleurs, je pense que Tim est plus complet et bien meilleur défenseur que John, et sacrément adroit aussi : j'adorais Shurna, mais je pense qu'on y a gagné au change. Je trouvais depuis le début qu'il méritait plus que les miettes que Collet lui donnait. Au moins, avec le départ de Ric, il a pu retrouver un vrai rôle. Et ça marche.

shurna n'a pas du tout le même physique en même temps^^c'est plus un 3 alors que abro est un vrai 4. Moi je l'aime bien aussi pour son registre complet, mais sa faiblesse défensive lui a coûté des minutes quand on sait l'importance qu'y attache Collet. Mais je trouve que sur les derniers matchs il a progressé dans ce domaine
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  BOB Ven 18 Avr - 12:48

Après, une doublette Abro / Morency, ça pourrait être pas mal aussi si on retrouve un poste 5 qui joue près du panier vu que ça m.étonnerait qu'on puisse (ou qu'on veuille) conserver Andersen.

Abro est pour moi un joueur en devenirplutot doue. Il a de la volonté et ses problèmes défensifs sont plus dus à un manque d'expérience qu'autre chose. Ça se travail...

Ça m'embêterait de le voir exploser ailleurs !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  papa schultz Ven 18 Avr - 13:23

Bonjour à tous,

L'avenir de la Sig et des joueurs dépendent des résultats et qualifications à venir..A partir de critères purement sportifs les négociations sont plus faciles à mener si une qualification "suprême" est au bout de la saison.Il ne faut pas oublier les euros qui dictent de nos jours le deal et ouvrent grandes les portes(pr ex le Qatar et Paris-Levallois).
Une hypothetique descente sportive du RCSA pourrait laisser entrevoir un peu moins de subventions à l'un pour un peu plus à l'autre de la part des collectivités.Mais le RCSA ne descendra pas forcement car la santé financière est là alors que celle d'autres clubs non.Là aussi, attendons les résultats finaux.
Quoi qu'il advienne la Sig est qualifiée pour une coupe d'europe.Autant viser haut.

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty

Message  van_pet Ven 18 Avr - 14:39

BOB a écrit:Après, une doublette Abro / Morency, ça pourrait être pas mal aussi si on retrouve un poste 5  qui joue près du panier vu que ça m.étonnerait qu'on puisse (ou qu'on veuille) conserver Andersen.

Abro est pour moi un joueur en devenirplutot doue. Il a de la volonté et ses problèmes défensifs sont plus dus à un manque d'expérience qu'autre chose. Ça se travail...

Ça m'embêterait de le voir exploser ailleurs !

Pas d'accord. Certes un duo Morency/Abro c'est très complémentaire mais pour jouer le titre la coupe d'Europe ce n'est pas assez solide. Ce sont deux joueurs a fort potentiel mais dans l'immédiat ce sont plutôt des backups de bonnes qualités derrière un fort joueur que des titulaires indiscutables au plus haut niveau.

Si l'un vient, l'autre part et vice verra. Après, je trouve Collet aussi un peu dur avec Abro qui est plutôt efficace sur le temps qu'on lui donne et avec des systèmes ou il n'est pas trop concerné.

Malgré tout, il ne bronche pas et continue de travailler et de faire ce qu'on lui demande du mieux possible. Pour un jeune US, c'est vraiment un modèle du genre et un mec bien.

Pour Andersen, ce sera impossible financièrement premièrement et sportivement, Collet cherchera sans doute un trouver un vrai 5 complémentaire a Duport. Ce sera d'ailleurs le gros fil rouge de l'été.

Avec un groupe qui sera au moins identique a 60%, on travaillera dans la durée et il faudra chercher a aller plus loin que cette année en Coupe d'Europe. On a montré quelques belles choses a ce niveau cette année et l'expérience acquise est précieuse.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Ven 18 Avr - 18:29

BOB a écrit:Après, une doublette Abro / Morency, ça pourrait être pas mal aussi si on retrouve un poste 5  qui joue près du panier vu que ça m.étonnerait qu'on puisse (ou qu'on veuille) conserver Andersen.

Abro est pour moi un joueur en devenirplutot doue. Il a de la volonté et ses problèmes défensifs sont plus dus à un manque d'expérience qu'autre chose. Ça se travail...

Ça m'embêterait de le voir exploser ailleurs !

parce que tu penses que Andersen voudrait rester ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum