-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SIG-SLUC

+8
voodoo
françois
moi
Sabonis
Jeam's
p'tit louis
Lucas-sig
yannickos
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-SLUC Empty SIG-SLUC

Message  françois Dim 30 Mar - 14:15

Derby derby derby ! Smile 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview de ce bon vieux Zianvéni :

http://sigbasket.fr/2014/03/sig-nancy-vu-par-maxime-zianveni/

Et sinon Nancy sera diminué à la mène avec les absences de Banks et Sené (source la presse locale)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Dim 30 Mar - 14:55

Ça va être un putain de match. Raquette en béton armée en face, il faudra que l'on garde notre très bonne adresse extérieur des 2 derniers matches et dominer les duels à l'extérieur. Harris c'est quitte ou double.

Si l'absence de Banks est confirmé c'est une bonne chose. Hannah n'aura pas de back up et à tendance à faire n'importe quoi dans la gestion des fins de match surtout lorsqu'il est émoussé. Il peut toutefois mettre des gros tirs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Dim 30 Mar - 15:16

van_pet a écrit:Ça va être un putain de match. Raquette en béton armée en face, il faudra que l'on garde notre très bonne adresse extérieur des 2 derniers matches et dominer les duels à l'extérieur. Harris c'est quitte ou double.

Si l'absence de Banks est confirmé c'est une bonne chose. Hannah n'aura pas de back up et à tendance à faire n'importe quoi dans la gestion des fins de match surtout lorsqu'il est émoussé. Il peut toutefois mettre des gros tirs.

Confirmé dans le forum du sluc,mais bon,l'intox,on nous fait le coup de temps en temps!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 31 Mar - 13:49

Il y a plus grand monde sur le forum ces dernières semaines. Pourtant ce derby s'annonce excitant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  SigFan67 Lun 31 Mar - 14:03

match très important dans l'optique du top 4.
on va vibrer ce soir au rhénus et on va enfin voir ce que notre équipe vaut contre un cador du championnat

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 20:51

25-19 à la fin du premier quart

Après un début poussif (8-12), la SIG a montré plus d'allant, à la faveur d'un 10-0. L'attaque est efficace (11/18 aux tirs). La SIG est à +15 à l'éval (33-18).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Lun 31 Mar - 21:13

rah cette fin de mi temps, de +16 a +7, on a ete excellent pendant 17 minutes.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 21:13

46-39, soit 21-20 sur le deuxième quart.

La SIG a été très efficace (44-28), puis a lâché du lest en fin de quart (2-11). 9 pts pour Axel dans ce quart. La défense est efficace, le jeu de passes également. Cette fin de quart pourrait être préjudiciable, car elle laisse le SLUC dans le match.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Lun 31 Mar - 21:14

yannickos a écrit:rah cette fin de mi temps, de +16 a +7, on a ete excellent pendant 17 minutes.

C'est pas la première fois qu'on fiche nimp à la fin d'une mi-temps...  Evil or Very Mad

D'autant plus dommageable qu'on leur marchait dessus, que ça ne durera pas forcément, et qu'il fallait en profiter pour se créer un matelas...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 21:33

10-0, avec lancer à suivre. La SIG joue parfaitement en attaque, alternant shoot extérieur et panier à l'intérieur. 56-39.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 21:42

Comme en première mi-temps, le SLUC recolle un peu (64-53). La défense nancéienne est meilleure et le SLUC joue bien le pick and roll en attaque. Rien n'est fait.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Lun 31 Mar - 21:49

bahhhhh comment on fait pour griller de telles avances pale 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 21:50

66-60, soit 20-21 sur le quart.

La SIG a démarré comme dans un rêve (11-0), avant de subir une série nancéienne.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Lun 31 Mar - 21:58

ce drame +2 heureusement que leur meneur croque comme pas possible Shocked 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 22:11

La fin de match est bien gérée : la victoire se profile. Le point average est en jeu (-11)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Lun 31 Mar - 22:16

cheers cheers cheers 
avec le PA, limite inespere vu les 5 premieres minutes du dernier quart.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  moi Lun 31 Mar - 22:16

84-70, soit 18-10 sur le quart

Après le retour du SLUC à -2, la SIG a enchaîné un 18-3 qui lui permet de gagner le point average. Bonne opération, grâce aux gros shoots d'Antoine, de Bootsy et de Romain, ainsi que la défense tentaculaire de Paul ou Axel.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Lun 31 Mar - 22:25

Allez, on va pas bouder notre plaisir, remporter le derby, c'est toujours savoureux !  cheers 

Surtout qu'on l'a fait avec la manière, une bonne défense, qui alterne bien zone et individuelle, qui coupe bien les lignes de passes, et une attaque parfaitement en place.

Et puis Diot, Diot, Diot, bon sang ! Depuis qu'il est en grande forme, la SIG revit parfaitement. Avec Thornton, Lacombe (et Campbell, un peu éteint ce soir), on a une puissance de frappe sur les lignes arrières quasi sans équivalent !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Lun 31 Mar - 22:32

allez, une petite victoire de Chalon à domicile face à Limoges, demain, et on retrouve la première place !  Basketball 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Lucas-sig Lun 31 Mar - 22:38

Belle victoire et surtout belle opération au classement avec le panier-average sur Nancy et un calendrier plus abordable jusqu'à la fin du championnat que nos adversaires du soir, ou d'autres d'ailleurs.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  van_pet Lun 31 Mar - 22:59

Belle victoire avec les tripes même si on s'est fait peur. On vrai bon débris bien physique qu'on a su dominer avec une tenue de la raquette plutôt intéressante, mieux que prévu. 3ème victoire de rang, nous voilà totalement relancé et j'ai l'impression qu'il se rapasse un truc dans l'équipe. Cette petite étincelle qui nous permet d'y croire et d'espérer. Pourvu que ça dure mais après Pau et le Havre, c'est une victoire de référence dans l'épisode post-Gréer. L'équipe se trouve une identité avec une pression défensive et un jeu rapide et altruiste. C'est parfois encore un peu brouillon mais quand on déroule c'est du beau basket.

Diot s'est finalement mué en leader et s'occupe de tout. C'est enfin le joueur qu'on attendait tous. Duport est un métronome aux tirs, il m'épate. Toupane est toujours aussi dominateur en défense. Bootsy a su mettre une fois encore les 3pts qui tuent, dans le coin. Comme Duport quand il est sur son spot, c'est de l'argent en banque. Andersen se bat davantage mais souffre quand même. Campbell est méconnaissable mais on ne lui en tiendra pas rigueur.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Lun 31 Mar - 23:01

match quasi parfait hormis la fin du 3ème quart et le début du 4ème, dans le sillage d'un Diot en mode Championnat d'Europe, ça faisait plaisir de voir une telle niaque !!! Bien secondé par Bootsy et Duport notamment. Et le panier average en prime, putin ça regonfle le moral  cheers cheers 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Lun 31 Mar - 23:21

françois a écrit:match quasi parfait hormis la fin du 3ème quart et le début du 4ème, dans le sillage d'un Diot en mode Championnat d'Europe, ça faisait plaisir de voir une telle niaque !!! Bien secondé par Bootsy et Duport notamment. Et le panier average en prime, putin ça regonfle le moral  cheers cheers 

Gros match au rhenus avec une ambiance sympa! En ce qui concerne les "rapprochés" du sluc,çà se passe quand antoine et romain se refont une santé sur la touche et des qu'ils rentrent ,le score gonfle ,40pts à eux deux... Louis etait tres vite cramé ce soir,le rythme était tres intense des deux côtés et même antoine a eu un coup de pompe! Romain a vraiment des mains en lor depuis qq matchs,et alex!quelle sangsue!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Jeam's Lun 31 Mar - 23:50

Quelle belle soirée au Rhénus !
Diot-Thornton-Duport au sommet !

Avec un Diot à ce niveau, l'équipe est métamorphosée
Thornton : quel défénseur, quel sang froid. C'est exactement pour ce genre de match qu'il a été pris
Duport : Money in the bank. Une adresse remarquable depuis plusieurs matchs

La SIG est enfin en place, au meilleur des moments. La saison commence maintenant yop 
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Sabonis Mar 1 Avr - 9:04

Quand Diot va....ça change complètement la donne, quelques tirs venus d'ailleurs mais surtout 10 pd, il a vraiment bien fait vivre le ballon en impliquant tout le monde. Bravo à lui car il était sous le feux des critiques il y a pas longtemps encore (les miennes y comprises !). Si il arrive dorénavant à maintenir ce niveau de jeu, cela donne des raisons d'espérer pour la fin de saison.
Duport : no comment, en attaque il évolue dans la zone en ce moment, une adresse diabolique
Thornton : très propre, il ne gâche rien, une mécanique de shoot exceptionnelle et des paniers qui font mal à l'adversaire à des moments clés.

Mention également à Toupane, énorme en défense et pas mal du tout en attaque et à Andersen qui sur ce match est allé au mastic et dont j'ai aimé l'attitude combative et l'abnégation face à Flo.

Les autres ont été moins en vue mais n'ont pas pénalisés le jeu de passe et l'envie de faire vivre le ballon, le gros point positif du match, cela fait longtemps que j'avais plus vu une circulation de balle comme ça chez nous, avec du mouvement, des courses et des solutions pour le porteur. Petit bémol concernant Leloup, qui me parait un peu perdu en ce moment, mais bon c'est pour faire la fine bouche...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum