Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JSF Nanterre-SIG

+15
SIG 66 le retour
philippe
van_pet
Sabonis
p'tit louis
françois
Vincent
Thibaut
Jeam's
boon
SigFan67
BOB
yannickos
yves67
moi
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Invité Lun 7 Avr - 22:57

Très beau match de basket !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Thibaut Lun 7 Avr - 22:59

Jouissif!

Outre le match monstrueux de Diot, c'est Axel qui a été déterminant et qui a pris des shoots qu'il n'a pas l'habitude de prendre. Bravo à lui!

J'étais inquiet car Louis a très peu joué sur la seconde mi-temps mais il a finalement joué la dernière minute, ouf pas de blessure!

Par contre, il ne faut pas trop se formaliser sur Cozette, je pense vraiment qu'il fait de son mieux pour être impartial et dans les deux cas ça peut énerver. Et Aymeric fait de son mieux pour ne pas non plus jeter que des fleurs à Strasbourg.

Allez, avec 3 matchs à la maison, le top 2 n'a pas le droit de nous échapper!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Vincent Lun 7 Avr - 23:05

Ah bon sang, qu'elle fait du bien, celle-là !  Twisted Evil drunken bom 

La petite bande de sigmen que nous formions, paumée au milieu des verts, s'est parfois pris des regards noirs (mais rien de méchant, et de toute façon, je connais bien la maison Maurice Thorez), mais qu'est-ce qu'on a pu jubiler devant le final de ce match !

Encore une fois, Diot a marché sur l'eau.
Si Thornton n'a pas eu son rayonnement habituel (mais toujours dur en défense, et toujours bien placé), pour une fois le Général a été très bon en même temps qu'Antoine. Et David en même temps que Romain.
D'ailleurs, c'est très intéressant, la montée en puissance d'Andersen. On recommence à voir le joueur que le match contre le Mans nous avait fait rêver. Reste à lui donner (et à Romain) les LF qu'il mérite, car il s'est fait bastonner impunément...
Et puis Toups, depuis quelques matchs lui aussi, il joue très très juste, avec de plus en plus de culot. C'est un peu notre Kwahi Leonard à nous...  big smile 

En défense, on a pas trop mal tenu les deux monstres du poste 4, je trouve, malgré un premier quart cata. Meacham a été très très bon, mais un peu tout seul. En revanche, on n'a pas le droit de laisser shooter Judith et Nzeulie dans un fauteuil sous prétexte que ce sont des petites mains !

Enfin, de toute façon, la victoire est à nous, on garde la première place, et en plus on enfonce Nanterre : la vie est belle !  sunny
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  françois Lun 7 Avr - 23:05

arriver juste pour voir les 5 dernières minutes, nickel  cheers cheers cheers 

On va pas se mentir, elle a une saveur très particulière celle-là, bravo à toute l'équipe pour n'avoir rien lâché !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  p'tit louis Lun 7 Avr - 23:09

Vincent a écrit:Ah bon sang, qu'elle fait du bien, celle-là !  Twisted Evil drunken bom 



Enfin, de toute façon, la victoire est à nous, on garde la première place, et en plus on enfonce Nanterre : la vie est belle !  sunny


Match monstrueux!! perdre un match en plantant 17 paniers à 3 pts ,est-ce dejà arrivé ?? Un grand respect pour nos joueurs qui ont joué avec un sang froid énorme! et avec Antoine superstar,tout est permis!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  van_pet Lun 7 Avr - 23:51

Putain elle fait plaisir cette équipe la. On passe vrziment par toutes les émotions. On a quand même su retenir nos leçons au fil de la saison. On a appris a gagner les matches serrés, a gérer la grêle extérieure, a trouver de l'adresse longue distance et a être patient.

En attaque tout roule vraiment bien mais on a une bonne marge de progression en défense sur 40', en fin de match on a bien su se resserer mais 47pts a la mi-temps...

Diot et Duport sont vraiment des colosses en ce moment, ils régalent, surtout le premier critiqué à raison qui s'est remis en question en grand champion.

J'espère qu'on ne tombera pas dans une spirale négative comme,c'était le cas après notre bon mois de janvier. Le meilleur est a venir !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Sabonis Mar 8 Avr - 1:37

Bravo à l'équipe !! Battre Nanterre, chez eux, en prenant la grêle à 3 pts de la sorte. Chapeau bas...
On gagne en maitrise au fil des matchs, on arrive à ne plus s'affoler quand on est un peu en retard et on travaille tranquillement avec notre (excellent) jeu de passe actuel.
Diot est monstrueux en ce moment, il monte vraiment en puissance au bon moment.
Toupane épatant de culot, faudra vraiment essayer de le garder quelques années de plus celui là.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vibré comme ça devant un match de nos sigmen, on en redemande.

Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Rolli Mar 8 Avr - 7:49

Superbe soirée ! Antoine a été phénoménal mais toute l'équipe mérite un grand bravo. La différence dans les évaluations des équipes (110 à 83 !) montre clairement que c'est la SIG qui a joué le meilleur basket, n'en déplaise à Monsieur Cozette dont les commentaires ont été d'un partialité écœurante.  

Après le départ de Ricardo j'ai craint comme beaucoup que l'équipe ne se délite totalement mais l'entraineur a su la rééquilibrer malgré l'absence d'un véritable 4 et redonner confiance à certains qui l'avaient perdue. Chapeau Monsieur Collet!

Pourvu qu'on reste à ce niveau jusqu'à la fin des play offs ! Go SIG!

Rolli

Age : 80
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  van_pet Mar 8 Avr - 8:43

Quand on a une semaine pour préparer les matches, on le voit, on est surement l'équipe la plus solide de ce championnat. Maintenant, en dépit de la qualité du jeu proposé, j'émets toujours quelques doutes lorsque les matches s’enchaîneront en PO. Est-on a présent capable de gérer la fatigue et la récupération ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  philippe Mar 8 Avr - 9:03

un peu surpris tout de même par certaines réactions "vertes"???????
Passave-Ducteil apres avoir cassé du Ajinca nous casse maintenant du Andersen et nous annonce que la jsf a donné le match à la sig!!!!!! peut etre aurait il mieux valu qu'il reconnaisse la superiorité de la sig et se contente de les feliciter......
quant à Donnadieu, il met en exergue les erreurs des arbitres en defaveur de la jsf en oubliant celles qui ont lese la sig.......pas bien mechant tout cela mais cela fait quelque temps qu'il pleurniche ce bon pascal.....à mettre en parallele d'ailleurs avec les resultats moyens de la jsf en proA. Y aurait il un complot anti-vert?????? lol! 
alors ils ont fait de magnifiques vainqueurs, maintenant faudrait qu'ils apprennent aussi à perdre......je sais, c'est plus compliqué!!!!!! lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  SIG 66 le retour Mar 8 Avr - 10:21

Je viens de revoir le match, non mais quel taré ce David C.

Il ne manque pas de soulever avec véhémence la petite faute sur Gladyr mais ne dit rien sur l'énorme faute de Passave 5' plus tôt sur Axel qui n'est pas sifflé.

Pourtant sur le ralenti on voit vraiment bien que le Nanterrien coupe le bras de notre joueur, mais que DC reste muet... d'ailleurs AJ aussi .

Incompréhensible  pale   affraid 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  V4Vendett4 Mar 8 Avr - 11:53

yep
Merci, que ce soit limoges ou Nanterre je commençais aussi à faire une oVERTdose.

Quand a Cozette je trouve également qu'il est assez "misérable" (ok elle est facile ;p), non serieux il a rarement quelque chose d’intéressant à dire, rendez nous George Eddy !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  voodoo Mar 8 Avr - 13:06

quand je l'entends (excellente celle sur les Misérables ! Smile ) :

- DASHAUUUUUUUUUUUUUUN WOOOOOOOOOOOD
- PETROOOOOOOOOOOOO QUEL TOUCHER (qui était titulaire à l'EURO??? Smile )
- ENORME GLADYRRRRRR !!! AVEC LA PLANCHE !!! DESHAUN THOMAS QUEL TIR !!! GAMELLE OH C'EST INJUSTE (ouais car 17/32 ça suffit pas.....)
- LE COMBATTANT PASSAGE-DUCTEIL

pour nous tu l'entends juste dire :

- Diot à 10m (!!!!!!), il aime bien ces positions là
- Thornton climatise la salle....
- et bien sûr : QUEL CONTRE DE PASSAGE SUR AXEL !!!! (et le bras complètement découpé??? non ? ah non??? )


vraiment faiblard...... de toute façon il ne fait que se rattraper au buffet quand il vient au Rhénus......

En attendant : ALLEZ LE SLUC pour ce soir - ils éloigneraient Nanterre des Play-offs et il n'y aurait plus que 2 leaders.........  cheers cheers cheers 

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Rolli Mar 8 Avr - 13:26

Comme l'a écrit quelqu'un sur le Face de bouc de Sigbasket, Cozette nous a fait un orgasme à chaque panier de Nanterre... Laughing

Rolli

Age : 80
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  John White Mar 8 Avr - 14:56

Avant le match d'hier soir je n'avais plus vu de match de la SIG depuis la défaite à Limoges et je peux dire que c'est une toute autre équipe:

- Diot s'impose enfin comme le leader et meneur attendu, il excelle dans la gestion, lecture de jeu, sur les pick, sans oublier la défense et le shoot.
- Andersen en 4 est plus à l'aise face à des joueurs généralement plus petits ce qui lui permets de les poster et de leurs shooteurs sur la tête.
- Duport utilise parfaitement les pick et la lecture de jeu de Diot.
- Campbell comme toujours il nous sort des gros shoots qui nous permettent de rester au contact
- Thorton toujours juste et sobre, tout comme Lacombe.
- Leloup dans le dur au shoot, d'ailleurs lors du dernier temps mort Donnadieu avait demandé de coller et de changer sur les écrans pour tout les joueurs sauf lui, il répondit par son 1er panier du match très important puis en provoquant une faute et en assurant sur la ligne.
Pour moi sa maladresse elle est du au temps d'adaptation à son nouveau poste ou il doit ce placer différemment et reçoit la balle dans d'autres mouvement et conditions mais cela viendra.
- Toupane j'ai adoré son dernier quart-temps tant offensivement ou il sorti de sa boite au bon moment qu'en défense avec une énorme défense face à Gladyr qui ne marqua qu'avec la planche face à lui.

On parle beaucoup de Diot et Duport à juste titre mais les performances de Toupane sur les 4 derniers matchs y sont beaucoup dans les bons résultats:

11pts à 56,5% aux tirs - 58% à 3 pts - 75% aux lancers - 2,5 rbds - 1,75 passes - 1,25 inters. - 12,5 d'éval. en 23,5 minutes.

Sans oublier son énorme apport en défense. yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre-SIG - Page 3 Empty Re: JSF Nanterre-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum