Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SIG-Roanne

+5
françois
John White
bb1
BOB
SIG 66 le retour
9 participants

Aller en bas

SIG-Roanne Empty SIG-Roanne

Message  françois Ven 18 Avr - 11:56

http://sigbasket.fr/2014/04/sig-roanne-axel-toupane-le-passe-le-present-le-futur/

http://www.dna.fr/sports/2014/04/18/une-saison-en-enfer
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  van_pet Ven 18 Avr - 18:53

Le gros match piège ! Roanne joue sa survie et la mise à l'écart de Gradit peut révolter le groupe. Ce n'est jamais bon a prendre, demandez donc au Mans qui a pris la foudre face au Havre. Je pense que Collet insistera bien dessus justement.

Pas de blague hein. Une défaite alors qu'on est dans une bonne dynamique contre une équipe de bas de tableau pourrait tout casser.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  John White Sam 19 Avr - 9:03

Morley serait également incertain pour cette rencontre, en tout cas cette équipe possède pas mal de joueurs qui connaissent le championnat (Amagou, Sangaré, Samnick, etc...) et un joueur que je trouve fort intéressant en la personne de Jamychal Green, grand, mobile, athlétique, bon rebondeur, bon finisseur et d'une belle régularité, vraiment un joueur à suivre.

N'oublions pas le jeune Inglis qui a démontré cette saison qu'il pouvait déjà évoluer en Pro A.

Ce le match de ma dernière chance pour eux donc méfiance, mais j'ai confiance dans notre équipe pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières, même s'il risque je pense d'y avoir des moments de flôtements.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  p'tit louis Sam 19 Avr - 10:38

[quote="

Ce le match de ma dernière chance pour eux donc méfiance, mais j'ai confiance dans notre équipe pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières, même s'il risque je pense d'y avoir des moments de flôtements. [/quote]


Tu viens d'avoir un moment de flottement!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  John White Sam 19 Avr - 13:09

p'tit louis a écrit:[quote="

Ce le match de ma dernière chance pour eux donc méfiance, mais j'ai confiance dans notre équipe pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières, même s'il risque je pense d'y avoir des moments de flôtements.


       Tu viens d'avoir un moment de flottement!![/quote]

Tu sais ça arrive aux meilleurs Smile Smile Smile 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Sam 19 Avr - 18:14

Morley officiellement forfait pour cause d'hernie discale
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  BOB Sam 19 Avr - 22:37

Ouf ! Merci Antoine, merci Paul.

Petit match, et soudain, tout s'emballe à 2minutes du terme avec un diot une nouvelle fois clutch !



La première place est bien jouable. Quelqu'un connaît les différents cas de figures au classement ?

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  SIG 66 le retour Sam 19 Avr - 22:40

Ben, mieux jouer que ce soir  silent 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  BOB Sam 19 Avr - 22:50

Bizarrement, ce type de match me rassure moi.
Quand on gagne un match serre en jouant mal, c'est bon signe.
Souvent la toute petite différence qui fait basculer des saisons.

Et faut quand même donner du crédit à Collet qui a complètement revu ses systèmes après le départ de nos intérieurs stars (et spécialement de celui du déserteur  Very Happy   )
On est en mode EDF. Espérons que le résultat final sera le même...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  van_pet Sam 19 Avr - 23:01

Match très brouillon, mais c'est le jeu de Roanne. On a failli tomber dans le piège mais cette équipe est intelligente, ne s'enflamme pas et fini toujours par trouver la clé dans le money time.

Dans les fins de matches serrées, on a vraiment appris à les gagner et c'est très intéressant pour les matches a enjeux a venir prochainement.

Si on bat le BCM chez nous lors de la dernière journée, on sera premier. C'est donc plutôt bien parti. Nanterre est bien parti pour accrocher la 8e...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  van_pet Sam 19 Avr - 23:02

BOB a écrit:Ouf ! Merci Antoine, merci Paul.

Petit match, et soudain, tout s'emballe à 2minutes du terme avec un diot une nouvelle fois clutch !



La première place est bien jouable. Quelqu'un connaît les différents cas de figures au classement ?


Merci Bootsy aussi
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  bb1 Sam 19 Avr - 23:08

BOB a écrit:Ouf ! Merci Antoine, merci Paul.

Petit match, et soudain, tout s'emballe à 2minutes du terme avec un diot une nouvelle fois clutch !



La première place est bien jouable. Quelqu'un connaît les différents cas de figures au classement ?


Alors si égalité avec Limoges on est devant. Si égalité avec Le Mans ils sont devant. Si égalité avec les 2 alors on est 1 ers, Limoges est 2eme et Le Mans 3eme.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  BOB Sam 19 Avr - 23:11

bb1 a écrit:
BOB a écrit:Ouf ! Merci Antoine, merci Paul.

Petit match, et soudain, tout s'emballe à 2minutes du terme avec un diot une nouvelle fois clutch !



La première place est bien jouable. Quelqu'un connaît les différents cas de figures au classement ?


Alors si égalité avec Limoges on est devant. Si égalité avec Le Mans ils sont devant. Si égalité avec les 2 alors on est 1 ers, Limoges est 2eme et Le Mans 3eme.

Merci!

 
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  bb1 Sam 19 Avr - 23:13

BOB a écrit:
bb1 a écrit:
BOB a écrit:Ouf ! Merci Antoine, merci Paul.

Petit match, et soudain, tout s'emballe à 2minutes du terme avec un diot une nouvelle fois clutch !



La première place est bien jouable. Quelqu'un connaît les différents cas de figures au classement ?


Alors si égalité avec Limoges on est devant. Si égalité avec Le Mans ils sont devant. Si égalité avec les 2 alors on est 1 ers, Limoges est 2eme et Le Mans 3eme.

Merci!

 

De rien!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Vincent Dim 20 Avr - 1:42

Ce match, c'était vraiment un miracle de Pâques ! Avec Antoine, la main de Diot, qui nous ressuscite à la dernière seconde !

(et effectivement, Thornton incroyablement clutch, lui aussi, dans les dernières minutes)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  p'tit louis Dim 20 Avr - 9:57

Vincent a écrit:Ce match, c'était vraiment un miracle de Pâques ! Avec Antoine, la main de Diot, qui nous ressuscite à la dernière seconde !

(et effectivement, Thornton incroyablement clutch, lui aussi, dans les dernières minutes)
,la sig

match fou,la sig s'est empêtrée dans la defense acharnée de roanne,a manqué d'adresse et de patience..et des joueurs ont perdu leurs nerfs et les pédales,alex,louis,tim,jeremy.,même romain y a perdu son adresse à mi-distance.çà fait beaucoup....l'adresse collective a été de 37%,tres loin des standards habituels à plus de 50%.
Heureusement les nerfs d'acier de Bootsie,Paul,David,et Antoine et quand meme les dix points de romain ont sauvé la patrie,merci à eux! La sig est prévenue,çà ne rigolera pas toujours comme çà!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Dim 20 Avr - 10:58

grosse piqûre de rappel effectivement, au moins on a eu le mérite de ne pas perdre le match même si c'était sacrément mal embarqué à l'entame du money-time...les deux dernières actions de Paul sont à l'image du match : rater un panier tout simple sous le cercle sur un rbd off, et mettre ce 3pts en déséquilibre dans le corner....Mention à Roanne qui a très bien défendu notamment sur les pick and roll on a jamais su vraiment les attaquer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  John White Dim 20 Avr - 10:59

Match très difficile hier soir si Roanne avait gagné cela aurait été mérité, une 1ère mi-temps moche avec des roannais qui ralentissaient le jeu et pourrissaient la rencontre avec pour résultats des pourcentages aux shoot très faible même sur les shoots les plus faciles.

Au début du 3ème quart-temps on creuse un petit écart (9 points) grâce à l'adresse à 3 points de Thornton qui nous a maintenu la tête hors de l'eau à plusieurs reprises dans ce match, dans le 4me quart-temps c'est Roanne qui revient bien grâce à l'engagement et l'intensité de ses joueurs (English, Inglis, Green).

Le fait de donner des libertés à English dans ce dernier tant pour scorer, que créer leur a fait beaucoup de bien, son duel de sniper face à Thornton était (très) beau à voir sans oublier le trash talking qui allait avec, en tout cas je trouve qu'English serait une belle pioche pour remplacer Thornton la saison prochaine, rapide, superbe shooteur, capable de ce créer son shoot et pour les autres.

Lacombe mets un gros shoot mais derrière ce fait avoir par Sangaré, Leloup quant à lui a fortement progressé au poste 4, utilisant son QI basket, son envie, ses feintes et sa lecture de jeu pour prendre le dessus sur ses adversaires à qui il rend généralement quelques centimètres et kilos.
Avec Abromaitis on peux dire que notre poste 4 a été performant hier soir.

Enfin quel dunk de Jamychal Green Shocked Shocked Shocked
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Dim 20 Avr - 11:48

Réaction vidéo de Collet (dommage qu'il faille aller sur vimeo pour les trouver, faudrait les mettre en liens sur le site off) :

http://vimeo.com/92416498

Et de Paulo :

http://vimeo.com/92416554
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Michael Jordan Dim 20 Avr - 17:38

En vu des playoffs
il y a de bonnes chances qu'on termine 1er et qu'on est donc cet avantage du terrain sur toute la duree des playoffs.

pour moi il y a 5 equipes qui peuvent nous battre sur le meilleur de 3 matchs (gagner une fois chez nous):
Le Mans, Limoges, Nancy Chalon Nanterre.

Ces 5 equipes, quand elles jouent leur basket, sont TRES fortes mais aucune n'est reguliere. Le probleme c'est que Chalon ou Nanterre pourrait terminer 8e...et ca j'aime pas... Je prefere jouer Dijon, Paris ou l'ASVEL avant Nanterre ou Chalon en ce qui me concerne....
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  p'tit louis Dim 20 Avr - 17:56

Michael Jordan a écrit:En vu des playoffs
il y a de bonnes chances qu'on termine 1er et qu'on est donc cet avantage du terrain sur toute la duree des playoffs.

pour moi il y a 5 equipes qui peuvent nous battre sur le meilleur de 3 matchs (gagner une fois chez nous):
Le Mans, Limoges, Nancy Chalon Nanterre.

Ces 5 equipes, quand elles jouent leur basket, sont TRES fortes mais aucune n'est reguliere. Le probleme c'est que Chalon ou Nanterre pourrait terminer 8e...et ca j'aime pas... Je prefere jouer Dijon, Paris ou l'ASVEL avant Nanterre ou Chalon en ce qui me concerne....

C'est surtout la répétition rapprochée des matchs qui m'inquiète,plus que les adversaires...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  van_pet Dim 20 Avr - 19:32

Michael Jordan a écrit:En vu des playoffs
il y a de bonnes chances qu'on termine 1er et qu'on est donc cet avantage du terrain sur toute la duree des playoffs.

pour moi il y a 5 equipes qui peuvent nous battre sur le meilleur de 3 matchs (gagner une fois chez nous):
Le Mans, Limoges, Nancy Chalon Nanterre.

Ces 5 equipes, quand elles jouent leur basket, sont TRES fortes mais aucune n'est reguliere. Le probleme c'est que Chalon ou Nanterre pourrait terminer 8e...et ca j'aime pas... Je prefere jouer Dijon, Paris ou l'ASVEL avant Nanterre ou Chalon en ce qui me concerne....

Idem j'ai très peur de Chalon et Nanterre qui sur un match peuvent battre tous le monde avec leur euphorie extérieure. Sur 3 matches c'est vraiment tendu. Après hormis Le Mans pour la suite, personne ne m'inquiète plus que ça. La SIG sera son pire ennemi, on se souvient tous de la répétition des rencontres du début d'année.

Après le groupe a beaucoup appris entre l'an dernier cette saison, les joueurs sont intelligents, Collet sait gérer, donc on verra bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Vincent Dim 20 Avr - 21:07

Pour moi, Chalon serait le pire choix. Me font très peur, ceux-là. Sinon, Nanterre ou Nancy - et Nancy ou Chalon peuvent effectivement tout à fait finir 8e... (je ne crois pas que Le Mans ou Limoges sortent des quatre premières places).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum