Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

3 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Nancy ?

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap100%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 100% 
[ 13 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  moi Mer 21 Mai - 9:49

Cruelle défaite (87/89) des Sigmen, qui bien que diminués, ont su résister à leurs homologues nancéiens. Après un début compliqué (2-11), la SIG va revenir grâce à ses rotations, avant de mener jusqu'à la toute fin de la rencontre, jusqu'à ce que Banks se rappelle au souvenir des fans de NBA et d'Euroligue, avec ses 7 pts dans les deux dernières minutes. La SIg s'est alors offert un bon shoot : Thornton à 3 pts à 45°, seul. Malheureusement, notre sniper a raté, de même que Louis à 4 m quelques secondes plus tard.
Au prix de changements de défense permanent et de sa structure multipliant les extérieurs (il est arrivé qu'il n'y ait aucun intérieur), la SIG a gêné Nancy, et a proposé un grand match d'attaque : 87 pts marqués, 52 % aux tirs dont 46 % à 3 pts (12/26), 88 % aux lfs, 22 pds pour 8 bps, tout en tenant le choc aux rebonds (25 à 31). Le problème, c'est que Nancy, bon à 3 pts en première période (4/7), a tutoyé le sublime en seconde période (12/17 !). Bref, rien n'est joué : les deux équipes étaient très proches. L'arrivée d'OD pourrait nous permettre d'avoir du rebond offensif et un ancrage à l'intérieur. En tout cas, il faudra proposer un pressing plus important sur les shooteurs nancéiens.

6# Axel (4 pts à 1/4 dont 0/2 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 1 int pour 8 d'évaluation en 19')
+/- : +2

Peu efficace en première période, Axel a été bien meilleur par la suite, proposant une belle défense, finissant en contre-attaque.

7# David (17 pts à 7/16 dont 2/4 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 1 fp, 5 rbds, 4 pds, 1 bp pour 16 d'évaluation en 29')
+/- : -4

Seul véritable point d'ancrage, David a fait un match solide, marqué par une certaine maladresse, mais aussi par de gros shoot (son 3+1 dans le dernier quart par exemple). Il a souffert au poste bas face à Flo et Falker. Néanmoins, en point forward à la Boris, il a su distribuer la caviar aux shooteurs et proposer une alternance au jeu offensif strasbourgeois.

8# Antoine (10 pts à 4/5 dont 2/2 à 3 pts, 4 fps, 1 rbd, 5 pds, 3 bps pour 12 d'évaluation en 32')
+/- : -6

Antoine a été assez discret, bien qu'efficace. L'absence de Romain et la bonne défense des Nancéiens l'ont empêché de jouer les picks autant que par le passé.

9# Jérémy (26 pts à 8/13 dont 3/7 à 3 pts, 7/7 aux lfs, 6 fps, 5 rbds, 5 pds, 1 ctre, 1 bp pour 31 d'évaluation en 35')
+/- : -6

Da Wolf est passé de louveteau à chef de meute ! Présent dans tous les secteurs, alternant l'intérieur et l'extérieur, il a longtemps porté l'équipe et a proposé son meilleur match en Pro A !

10# Paul (5 pts à 2/3 dont 1/2 à 3 pts, 0/1 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 2 pds, 1 ctre, 1 int, 2 bps pour 7 d'évaluation en 18')
+/- : + 4

Paul a apporté dans tous les secteurs, comme à son habitude.

11# Bootsy (9 pts à 3/7 dont 1/4 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 1 pd, 2 ints pour 12 d'évaluation en 28')
+/- : -5

Bootsy a proposé un match solide, avec une belle efficacité au poste bas. Une fois n'est pas coutume, il a été maladroit à 3 pts (sauf sur un buzzer beater en fin de 3e quart) : il rate notamment un shoot décisif.

13# Louis (10 pts à 3/7 dont 2/3 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 3 pds pour 11 d'évaluation en 28')
+/- : -3

Discret en première période, Louis a montré un autre visage par la suite. Pas exempt de tout reproche en défense sur Hannah et Banks où il passe derrière les picks de Falker.

21# Tim (6 pts à 2/3 dont 1/2 à 3 pts, 1/2 au lfs, 2 fps, 2 rbds, 1 ctre, 1 bp pour 6 d'évaluation en 11')
+/- : +8

Essentiel à la remontée strasbourgeoise de la première mi-temps, Tim a moins joué par la suite, sans doute en raison de l'excellence de la prestation de Jérémy.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  SigFan67 Mer 21 Mai - 13:47

moi a écrit:Cruelle défaite (87/89) des Sigmen, qui bien que diminués, ont su résister à leurs homologues nancéiens. Après un début compliqué (2-11), la SIG va revenir grâce à ses rotations, avant de mener jusqu'à la toute fin de la rencontre, jusqu'à ce que Banks se rappelle au souvenir des fans de NBA et d'Euroligue, avec ses 7 pts dans les deux dernières minutes. La SIg s'est alors offert un bon shoot : Thornton à 3 pts à 45°, seul. Malheureusement, notre sniper a raté, de même que Louis à 4 m quelques secondes plus tard.
Au prix de changements de défense permanent et de sa structure multipliant les extérieurs (il est arrivé qu'il n'y ait aucun intérieur), la SIG a gêné Nancy, et a proposé un grand match d'attaque : 87 pts marqués, 52 % aux tirs dont 46 % à 3 pts (12/26), 88 % aux lfs, 22 pds pour 8 bps, tout en tenant le choc aux rebonds (25 à 31). Le problème, c'est que Nancy, bon à 3 pts en première période (4/7), a tutoyé le sublime en seconde période (12/17 !). Bref, rien n'est joué : les deux équipes étaient très proches. L'arrivée d'OD pourrait nous permettre d'avoir du rebond offensif et un ancrage à l'intérieur. En tout cas, il faudra proposer un pressing plus important sur les shooteurs nancéiens.

6# Axel (4 pts à 1/4 dont 0/2 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 2 pds, 1 int pour 8 d'évaluation en 19')
+/- : +2

Peu efficace en première période, Axel a été bien meilleur par la suite, proposant une belle défense, finissant en contre-attaque.

7# David (17 pts à 7/16 dont 2/4 à 3 pts, 1/1 aux lfs, 1 fp, 5 rbds, 4 pds, 1 bp pour 16 d'évaluation en 29')
+/- : -4

Seul véritable point d'ancrage, David a fait un match solide, marqué par une certaine maladresse, mais aussi par de gros shoot (son 3+1 dans le dernier quart par exemple). Il a souffert au poste bas face à Flo et Falker. Néanmoins, en point forward à la Boris, il a su distribuer la caviar aux shooteurs et proposer une alternance au jeu offensif strasbourgeois.

8# Antoine (10 pts à 4/5 dont 2/2 à 3 pts, 4 fps, 1 rbd, 5 pds, 3 bps pour 12 d'évaluation en 32')
+/- : -6

Antoine a été assez discret, bien qu'efficace. L'absence de Romain et la bonne défense des Nancéiens l'ont empêché de jouer les picks autant que par le passé.

9# Jérémy (26 pts à 8/13 dont 3/7 à 3 pts, 7/7 aux lfs, 6 fps, 5 rbds, 5 pds, 1 ctre, 1 bp pour 31 d'évaluation en 35')
+/- : -6

Da Wolf est passé de louveteau à chef de meute ! Présent dans tous les secteurs, alternant l'intérieur et l'extérieur, il a longtemps porté l'équipe et a proposé son meilleur match en Pro A !

10# Paul (5 pts à 2/3 dont 1/2 à 3 pts, 0/1 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 2 pds, 1 ctre, 1 int, 2 bps pour 7 d'évaluation en 18')
+/- : + 4

Paul a apporté dans tous les secteurs, comme à son habitude.

11# Bootsy (9 pts à 3/7 dont 1/4 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 4 rbds, 1 pd, 2 ints pour 12 d'évaluation en 28')
+/- : -5

Bootsy a proposé un match solide, avec une belle efficacité au poste bas. Une fois n'est pas coutume, il a été maladroit à 3 pts (sauf sur un buzzer beater en fin de 3e quart) : il rate notamment un shoot décisif.

13# Louis (10 pts à 3/7 dont 2/3 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 3 pds pour 11 d'évaluation en 28')
+/- : -3

Discret en première période, Louis a montré un autre visage par la suite. Pas exempt de tout reproche en défense sur Hannah et Banks où il passe derrière les picks de Falker.

21# Tim (6 pts à 2/3 dont 1/2 à 3 pts, 1/2 au lfs, 2 fps, 2 rbds, 1 ctre, 1 bp pour 6 d'évaluation en 11')
+/- : +8

Essentiel à la remontée strasbourgeoise de la première mi-temps, Tim a moins joué par la suite, sans doute en raison de l'excellence de la prestation de Jérémy.


tu trouves sérieusement que Toupane à bien défendu ?

j'aime pas spécialement quand on dis qu'un joueur a manqué un shoot décisif ... quel shoot est décisif ? celui de thorton, le 0/2 au Lf de Lacombe, la dernière possession de balle ? on peux remonter loin dans le match comme ça ... c'est tout le monde qui manque un shoot décisif quand tu perds de 2 pts ..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  moi Mer 21 Mai - 17:35

Axel a eu de bons passages, notamment sur Hannah en seconde période. Mais je te concède qu'on l'a connu meilleur.

Quant à la question des shoots décisifs, je pointe simplement le fait que la SIG a eu les shoots de la gagne en fin de rencontre (le 3 pts à 45° de Bootsy à 8'', le shoot de Louis à 4m au buzzer). Cependant, tu noteras que je ne juge pas la prestation d'ensemble de ces joueurs à l'aune de ce seul shoot raté. Bootsy et, dans une moindre mesure, Louis ont réalisé de bons matches.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  yannickos Mer 21 Mai - 17:41

Abro avec le meilleur +/- de l'equipe, un signe?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  moi Mer 21 Mai - 18:13

Il a été de l'équipe qui a assuré la remontée, au moment où Falker est sorti. De toute manière, Jérémy a joué 35 minutes : il n'en jouera sans doute pas autant à chaque fois avec un match tous les deux jours, donc on aura besoin de Tim.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  Invité Mer 21 Mai - 20:59

Bravo à Leloup. Notamment pour ses 5 rebonds et 5 passes.

Il noircit un peu la feuille ce qui lui a cruellement manqué en saison régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  moi Sam 31 Mai - 20:08

Plébiscite pour Jérémy !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1) Empty Re: MVP de SIG-Nancy (PO, 1/2 finale, match 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum