Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Equipe 2014/2015

+38
newik68
Lucas-sig
françois
SigFan67
moi
Oles
yannickos
Vincent
Nickosgallis
Jeam's
SIG 66 le retour
Thibaut
kuko3112
BOB
tommyus
boon
The Clutch Player
jul068
p'tit louis
bouli
Ex-rouillé
voodoo
gntm1
philippe
Inside man
RyotaKise
Angel
Sabonis
Nibla
Ricardo67
V4Vendett4
Pepp67
Stinson
Mistertoy
Legend
DOUM
-K-
yves67
42 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Sam 2 Aoû - 19:25

van_pet a écrit:Selon mes calculs (après ça vaut ce que ça vaut on est d'accord, soit pas grand chose), en considèrant une baisse de la MS, une augmentation pour Diot et Leloup (les 2 plus probables en cas d'augmentation de salaire actée a la signature) et en gardant de la marge pour des trucs qu'on ne pense forcément pas. Il resterait une enveloppe de 150 a 180k dispo a minima, dans laquelle je ne compte pas l'économie du Ric.

De quoi signer un beau joueur quand même pour la ProA, pour Andersen il faudrait sûrement plus.

Après c'est purement théorique en partant des chiffres que j'ai trouvé et ceux que j'ai estimé a la louche (nouveaux joueurs et baisse). C'est une belle enveloppe mais pas non plus exceptionnelle. Mais si ça peut donner des idées a certains, je fais partager.

Stef : Fofana c'est moins cher, il accepte un second rôle, il connaît la ProA et Collet. Autant d'arguments qui font que ce n'est pas du tout comparable Smile

Toi qui a qques contacts, rien ne filtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Sam 2 Aoû - 21:15

Quand on voit ça, on espère ne pas être déçus par le futur 5, 4-5 ou qui que ce soit de la SIG :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/recrutement-boucle-pour-le-portel-avec-larrivee-de-jakim-donaldson/2014/

Et j'espère aussi qu'on n'était pas sur D'Or Fischer : avec son pedigree, il y avait 0% de chances qu'il signe chez nous.

http://www.eurobasket.com/Russia/basketball.asp?NewsID=370065

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Sam 2 Aoû - 21:41

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Selon mes calculs (après ça vaut ce que ça vaut on est d'accord, soit pas grand chose), en considèrant une baisse de la MS, une augmentation pour Diot et Leloup (les 2 plus probables en cas d'augmentation de salaire actée a la signature) et en gardant de la marge pour des trucs qu'on ne pense forcément pas. Il resterait une enveloppe de 150 a 180k dispo a minima, dans laquelle je ne compte pas l'économie du Ric.

De quoi signer un beau joueur quand même pour la ProA, pour Andersen il faudrait sûrement plus.

Après c'est purement théorique en partant des chiffres que j'ai trouvé et ceux que j'ai estimé a la louche (nouveaux joueurs et baisse). C'est une belle enveloppe mais pas non plus exceptionnelle. Mais si ça peut donner des idées a certains, je fais partager.

Stef : Fofana c'est moins cher, il accepte un second rôle, il connaît la ProA et Collet. Autant d'arguments qui font que ce n'est pas du tout comparable Smile

Mais comment font les autres équipes pour recruter du gros ? Il y en a plusieurs qui ont trouvé du lourd.

Certains clubs ont des joueurs qui ne coûtent vraiment pas cher. Chez nous on a 10 joueurs tous efficaces donc tous un minimum cher, forcément a la fin ça te prive d'un très gros.

On a le MVP français, le meilleur défenseur, l'un des meilleurs poste 3 JFL, l'ancien MVP français passé par de très bons clubs européens. Forcément ça coûte et ça reste du lourd, peu peuvent en dire autant sur le papier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Sam 2 Aoû - 22:07

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Selon mes calculs (après ça vaut ce que ça vaut on est d'accord, soit pas grand chose), en considèrant une baisse de la MS, une augmentation pour Diot et Leloup (les 2 plus probables en cas d'augmentation de salaire actée a la signature) et en gardant de la marge pour des trucs qu'on ne pense forcément pas. Il resterait une enveloppe de 150 a 180k dispo a minima, dans laquelle je ne compte pas l'économie du Ric.

De quoi signer un beau joueur quand même pour la ProA, pour Andersen il faudrait sûrement plus.

Après c'est purement théorique en partant des chiffres que j'ai trouvé et ceux que j'ai estimé a la louche (nouveaux joueurs et baisse). C'est une belle enveloppe mais pas non plus exceptionnelle. Mais si ça peut donner des idées a certains, je fais partager.

Stef : Fofana c'est moins cher, il accepte un second rôle, il connaît la ProA et Collet. Autant d'arguments qui font que ce n'est pas du tout comparable Smile

Mais comment font les autres équipes pour recruter du gros ? Il y en a plusieurs qui ont trouvé du lourd.

Certains clubs ont des joueurs qui ne coûtent vraiment pas cher. Chez nous on a 10 joueurs tous efficaces donc tous un minimum cher, forcément a la fin ça te prive d'un très gros.

On a le MVP français, le meilleur défenseur, l'un des meilleurs poste 3 JFL, l'ancien MVP français passé par de très bons clubs européens. Forcément ça coûte et ça reste du lourd, peu peuvent en dire autant sur le papier.

Donc le dernier recruté devrait être soit un gars qui s'est un peu égaré la saison dernière et donc moins cher que ce qu'il valait, soit un gars émergent mais qui a déjà fait quelques belles choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Sam 2 Aoû - 22:15

Je vois bien un mec sur la pente ascendante comme aurait pu l'être McLean, enfin c'est ce que je préfère. Un jeune ultra motivé et énergique qui a. Des choses a prouver (mais pas trop sinon tu croques ou a le melon)

Mais il peut y avoir toujours y avoir des surprises. Comme dit c'est quand même une belle enveloppe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 9:53

la reprise est prevue demain?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 3 Aoû - 10:13

Traore semblait dire que c'était le cas pour ceux étant déjà a Strasboirg, reprise anticipée.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Dim 3 Aoû - 11:11

[quote="Stéph
Donc le dernier recruté devrait être soit un gars qui s'est un peu égaré la saison dernière et donc moins cher que ce qu'il valait, soit un gars émergent mais qui a déjà fait quelques belles choses[/quote]

Dans les 2 cas, qu'ils continuent à errer ailleurs qu'au Rhénus  No On a besoin d'un gars qui a des références sunny 

Sinon Ali parlait du 3, c'est aujourd'hui, mais il n'a peut-être pas le calendrier en tête et pensait le lundi 4  Embarassed  

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 11:35

SIG 66 le retour a écrit:[quote="Stéph
Donc le dernier recruté devrait être soit un gars qui s'est un peu égaré la saison dernière et donc moins cher que ce qu'il valait, soit un gars émergent mais qui a déjà fait quelques belles choses

Dans les  2 cas, qu'ils continuent à errer ailleurs qu'au Rhénus  No On a besoin d'un gars qui a des références sunny 

Sinon Ali parlait du 3, c'est aujourd'hui, mais il n'a peut-être pas le calendrier en tête et pensait le lundi 4  Embarassed  [/quote]

D'autres l'ont déjà dit : on n'a pas 300K€ à pouvoir mettre sur un joueur, mais la moitié, ça réduit le champ des possibles.
A propos d'enveloppe fi, Bogavac, il est tjrs là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 3 Aoû - 11:40

Sans avoir 300k on peut avoir mieux qu'un bon joueur rookie de ProB ou un triple MVP de seconde division espagnole. A 150-180k quand tu regardes les salaires de l'an dernier tu touches quand même pas loin des plus hauts salaires.

De quoi avoir mieux quand même surtout que l'on a la carte européenne.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Dim 3 Aoû - 11:44

van_pet a écrit:Sans avoir 300k on peut avoir mieux qu'un bon joueur rookie de ProB ou un triple MVP de seconde division espagnole. A 150-180k quand tu regardes les salaires de l'an dernier tu touches quand même pas loin des plus hauts salaires.

De quoi avoir mieux quand même surtout que l'on a la carte européenne.

La seconde division espagnole est une bonne division avec de bons US notamment, être triple MVP de ce championnat est une référence.

Cette signature prouve que de beaux CV vont voire leurs prétentions à la baisse avec le temps, donc patience.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 3 Aoû - 11:49

Je n'ai pas dit que ça ne l'était pas, mais s'il signe en ProB, c'est que l'on peut prétendre a mieux. Mais oui en août, les prétentions salariales vont bien baisser Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 12:02

donaldson il jouait pas en israel la saison passée?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 12:10

van_pet a écrit:Sans avoir 300k on peut avoir mieux qu'un bon joueur rookie de ProB ou un triple MVP de seconde division espagnole. A 150-180k quand tu regardes les salaires de l'an dernier tu touches quand même pas loin des plus hauts salaires.

De quoi avoir mieux quand même surtout que l'on a la carte européenne.

Jakim Donaldson était aussi dans les top rebondeurs de la winner league en Israël. Je ne sais pas ce qu'il vient faire en proB.
Je pensais aussi que la coupe d'Europe permettait d'attirer de bons US. Mais maintenant, je crois que ce principe n'est valable que pour l'Euroligue. J'ai l'impression que le fric a plus d'attraits que l'eurocup : jusqu'à s'enterrer en Corée, Chine, au Japon, au Liban, aux Émirats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 12:15

en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 3 Aoû - 12:30

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Sans avoir 300k on peut avoir mieux qu'un bon joueur rookie de ProB ou un triple MVP de seconde division espagnole. A 150-180k quand tu regardes les salaires de l'an dernier tu touches quand même pas loin des plus hauts salaires.

De quoi avoir mieux quand même surtout que l'on a la carte européenne.

Jakim Donaldson était aussi dans les top rebondeurs de la winner league en Israël. Je ne sais pas ce qu'il vient faire en proB.
Je pensais aussi que la coupe d'Europe permettait d'attirer de bons US. Mais maintenant, je crois que ce principe n'est valable que pour l'Euroligue. J'ai l'impression que le fric a plus d'attraits que l'eurocup : jusqu'à s'enterrer en Corée, Chine, au Japon, au Liban, aux Émirats...

Ah oui l'argent d'abord mais ça a toujours été le cas ou presque... Maintenant a salaire équivalent, tu privilégies quand même la Coupe d'Europe. Le marché est loin d'être fini, je ne vois pas pourquoi on devrait déduire des aujourd'hui que l'on ne peut pas attirer de bons US.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 12:35

cbabas a écrit:en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
Jouer contre des brèles et marquer 30 pts 15 rbds par match, ça ne m'amuserait que 3-4 matches. Après ça me saoulerait. A part Ali Traoré, qui lui est allé au Liban pour une cure de remise en forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  John White Dim 3 Aoû - 12:42

Stéph a écrit:
cbabas a écrit:en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
Jouer contre des brèles et marquer 30 pts 15 rbds par match, ça ne m'amuserait que 3-4 matches. Après ça me saoulerait. A part Ali Traoré, qui lui est allé au Liban pour une cure de remise en forme.

A 500 000$ la saison cela m'amuserait  Cool .
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Dim 3 Aoû - 12:53

Stéph a écrit:
cbabas a écrit:en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
Jouer contre des brèles et marquer 30 pts 15 rbds par match, ça ne m'amuserait que 3-4 matches. Après ça me saoulerait. A part Ali Traoré, qui lui est allé au Liban pour une cure de remise en forme.

C'est toujours mieux que de gagner le million en restant au bout d'un banc NBA a jouer 2-3' tous les 10 matches  Razz 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 12:59

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:
cbabas a écrit:en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
Jouer contre des brèles et marquer 30 pts 15 rbds par match, ça ne m'amuserait que 3-4 matches. Après ça me saoulerait. A part Ali Traoré, qui lui est allé au Liban pour une cure de remise en forme.

C'est toujours mieux que de gagner le million en restant au bout d'un banc NBA a jouer 2-3' tous les 10 matches  Razz 

Et pourtant, il y en a qui refusent l'Europe pour végéter en NBDL dans l'espoir très hypothétique d'un contrat de 10 jours en NBA pour occuper un bout de banc : mon regard se porte vers Ike Diogu, que beaucoup ont déjà cité sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 13:04

diogu a signé en chine!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 13:11

John White a écrit:
Stéph a écrit:
cbabas a écrit:en meme temps tu cracherais sur l'argent toi ?
Jouer contre des brèles et marquer 30 pts 15 rbds par match, ça ne m'amuserait que 3-4 matches. Après ça me saoulerait. A part Ali Traoré, qui lui est allé au Liban pour une cure de remise en forme.

A 500 000$ la saison cela m'amuserait  Cool .
Non, dsl, j'aime la compét. ça me rappelle le basket en catégories jeunes, où des équipes s'inscrivent volontairement dans des catégories inférieures à leur niveau, pour avoir de bons résultats (j'en ai vu chaque saison, des comme ça...).
Quand on voit des gars de talent faire Chine - Porto Rico en juin-juillet - Chine... 3-4 saisons d'affilée, on se dit que c'est un beau gâchis de compétences. Ce n'est alors plus du sport, c'est purement du business et ça me gêne autant, dans un domaine qui n'a rien à voir, que les mecs qui produisent du maïs non alimentaire en se disant agriculteurs (non : ce sont des fournisseurs de matières premières industrielles), ou des groupes agro-alimentaires qui parlent de leurs produits faits avec des "recettes" (non : ce sont des procédés industriels, pas des recettes)... Mais je m'égare. Tout ça pour dire que pour moi, le sport pour certains de ces gars est un alibi : ce sont juste des businessmen. Après, tous les cas sont individuels : certains vont en Chine parce que dans leurs contrats, il y a une clause NBA valable toute la saison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 13:29

ce qui pourrait etre drole,c'est d'allé piquer jamychal green a chalon!! lol! 
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Dim 3 Aoû - 14:43

avec ali on sais exactement ce qu'il fait https://twitter.com/bomaye12
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Invité Dim 3 Aoû - 14:47

cbabas a écrit:ce qui pourrait etre drole,c'est d'allé piquer jamychal green a chalon!! lol! 

On a besoin de plus de rebonds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 3 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum