-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Départ de la saison 2006-2007

+6
David67350
Namele
Legend
guigui de l'est
John White
Chinois
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Départ de la saison 2006-2007

Message  Legend Ven 18 Aoû - 8:07

Avec la reprise de l'entrenement et la probable cloture du recrutement, c'est une nouvelle saison qui s'annonce. Pour l'occasion les DNAs nous pondent quelques articles interessants :

Objectif Europe
Championne de France en 2005, 3e de la saison régulière et demi-finaliste des play-offs en 2006, la SIG veut faire au moins aussi bien, sans oublier les coupes. Et pourtant, le chantier est vaste.

Reprise sous le soleil du Rhenus Sport pour la SIG cru 2006/2007. (Photo DNA - Alain Destouches)

« Nous voulons rester européens. Nous le sommes depuis plusieurs saison et nous voulons que ça continue. Pour ça, il faudra finir le plus haut possible en championnat. Dans les quatre premiers, pour avoir l'avantage du terrain en play-offs. » Jérôme Christ, le président de la SIG, a choisi de placer la barre très haut à l'occasion de la reprise officielle de l'équipe, hier au Rhenus sport.
Malgré un effectif renouvelé à 80% (seuls McCord et Giffa sont restés), Strasbourg se doit donc de confirmer son standing. Celui d'un club champion de France en 2005, demi-finaliste du championnat l'an passé et 3e de la saison régulière.

L'équipe la plus performante
gagnera le prochain ticket
triennal pour l'Euroligue

Dans la ligne de mire, le désormais fameux « ranking », remis à zéro cette saison. L'équipe qui se sera montrée la plus performante sur les trois prochaines saisons gagnera le prochain ticket triennal pour l'Euroligue.
Pour parvenir à ces fins, Jérôme Rosenstiehl, le directeur sportif et Éric Girard, l'entraîneur, ont bâti une nouvelle équipe en un mois et demi. Sa marque de fabrique, la polyvalence, avec des joueurs qui peuvent tous occuper deux voire trois postes différents sur le terrain.
Presque une obligation puisque, baisse de budget oblige, la SIG a choisi de répartir son enveloppe sur neuf pros, plus le jeune Elson Mendy, issu du centre de formation alsacien.
Autre caractéristique du groupe, il regorge d'artilleurs (Cooper, Smith, Nissim) et de joueurs ultra-talentueux en attaque (Marquis, Eidson). Mais qu'on ne s'y trompe pas, la SIG n'est pas Roanne et Éric Girard ne changera pas sa philosophie de jeu. « La priorité restera à la défense. S'ils veulent avoir un temps de jeu conséquent, mes joueurs le savent », glisse le coach.

« Faire jouer ces garçons
ensemble, transformer ce
groupe en une machine »

« Mais quand on a des athlètes pareils, c'est impossible de ne pas les faire défendre. Et si nous sommes peut-être moins performants sur certaines individualités dans ce domaine, ce sera au collectif de compenser. »
Un collectif que le coach espère forger au cours du stage de cinq jours qui démarre à la fin de la semaine en Savoie. « C'est notre challenge. Faire jouer ces garçons ensemble, transformer ce groupe en une machine comme l'a été l'équipe ces deux dernières saisons », conclut le coach.
Il sera alors temps de penser aux autres objectifs très ambitieux annoncés par le président Christ. « La semaine des As ne nous a jamais réussi. J'aimerais bien qu'on la gagne. Ah, et puis la coupe de France. Nous n'avons jamais eu la chance de recevoir dans cette compétition. Si le tirage nous favorise, pourquoi ne pas rêver un peu ? »

Au plaisir d'Afik

Le chouchou du Rhenus est de retour. Avec toujours le même sourire, la même chaleur, la même envie, Afik Nissim espère ramener la SIG vers les sommets.

Il le voulait, ses coéquipiers l'ont fait : Afik Nissim partagera l'an prochain le capitanat de la SIG avec John McCord. Ce n'est ni une surprise ni un hasard, les deux joueurs ont en commun ce titre de champion de France, le premier de l'histoire de la SIG, en 2005.
Ils auront pour tâche de fédérer le groupe autour des valeurs qui ont permis d'obtenir ce sacre... et donné envie à Nissim de repasser par la capitale alsacienne.

Parfait complément

« Je suis très content de revenir ici », sourit le Franco-Israélien. « Pour moi, pour mon coeur, je ne suis jamais vraiment parti. Je suis toujours resté en contact avec les gens d'ici, j'ai beaucoup d'amis ».
Et tant pis si beaucoup (Palmer, Jeanneau, les frères Greer) ont quitté le navire à l'intersaison. « Je suis un peu triste mais c'était déjà le cas il y a deux ans. C'est un nouveau challenge, une nouvelle atmosphère... »
Pour Afik également. Quand il est arrivé la première fois à la SIG, en 2003, il n'avait que 22 ans. L'adaptation aux rigueurs du championnat de Pro A avait pris du temps. Nissim avait alterné le bon et le moins bon sous les ordres d'Alain Weisz, avant de rempiler pour une deuxième année. Celle de tous les succès.
Plus d'une fois, ses flèches longue portée - sa spécialité - ont enflammé le Rhenus Sport. Dans un rôle de joker offensif - sa défense étant un peu plus sujette à caution -, Nissim a recueilli tous les suffrages, en parfait complément du beaucoup plus sobre Aymeric Jeanneau.
En finale du championnat, c'est encore lui qui inverse le sens de la rencontre, permettant à la SIG de rejoindre puis de dépasser Nancy pour filer vers le titre.

3e en coupe d'Europe

Faute d'accord (financier), le mariage entre le club alsacien et le joueur est alors mis entre parenthèses. Nissim file à l'Est et signe à Rostov, en Russie. « Je ne regrette pas d'être parti. C'est bien de changer d'air. J'ai rejoint le deuxième meilleur championnat d'Europe derrière l'Espagne. Et puis j'ai appris le Russe. Ça peut toujours servir ».
A Noël pourtant, le joueur est tout proche de revenir. Strasbourg vient de se séparer d'Alvin Young et Rostov veut faire des économies salariales. Mais la lettre de sortie n'arrive pas et Nissim s'engage finalement avec le BC Kiev, en Ukraine.

Plus d'expérience

« D'un côté, je me suis dit que c'était dommage parce que j'aurais bien voulu retrouver cette équipe de Strasbourg. D'un autre côté, j'ai rejoint une très grosse équipe. On a joué la finale du championnat, terminé 3e de la coupe Fiba. »
Mais en juillet, Nissim est décidé, il veut rentrer au bercail. Avec un statut très différent. Il était parti deuxième meneur, il revient comme deuxième arrière, a priori titulaire. « J'ai progressé », promet-il. « J'ai surtout gagné en expérience. Et puis je connais Éric (Girard), sa mentalité. J'avais envie de revenir jouer pour lui. »
En tant que taulier, au même titre - ou presque - que John McCord, Afik Nissim aura aussi un rôle de leader à tenir, ce qui est loin de lui faire peur. « Le plus important maintenant, conclut le joueur de 25 ans, va être que chacun apprenne son rôle, apprenne de l'autre ».

Repères

Les mouvements

ARRIVÉES : Nissim (Kiev, Ukr.), Darrigand (Clermont), Sanders (Huelva, LEB Esp.), Cooper (Pau-Orthez), Marquis (Cholet), Eidson (Giessen, All.)
DÉPARTS : Wesson (Bamberg, All.), R. Greer (Pau), Jeanneau (ASVEL), Linehan (Nancy) Palmer (arrêt), Starosta ( ?), J. Greer (Italie ?).
EFFECTIF. -
Meneurs/arrières : 4. Lonnie Cooper (1,93m, E.-U.), 5. Gauthier Darrigand (1,84m), 11. Afik Nissim (1,83m, Fra/Isr), 15. Boudje Yaici (1,80m, Fra/Alg).
Ailiers : 9. Mike Smith (2,01m, E.-U.), 12. Chuck Eidson (2m, E.-U.), 6. Elson Mendy (2m, Fra/Sen), 14. Jason Bach (1,98m).
Intérieurs/pivots : 8. Aerick Sanders (2,01m, E.-U.), 7. Claude Marquis (2,03m), 12. John McCord (2m, G.-B./E.-U.), 10. Sacha Giffa (1,97m).
Staff technique : Éric Girard, entraîneur ; Jérôme Navier, assistant ; Frank Kuhn, préparateur physique ; Olivier Weissler, responsable du centre de formation.

Dix matches au menu

La SIG part samedi en stage à Albertville pour une semaine. Les matches amicaux débuteront dans la foulée.
Vendredi 25 : Tournoi d'Aix-Maurienne, Roanne - SIG à 17 h 30. Samedi 26 : Aix/Maurienne ou ASVEL - SIG à 16 h 30 ou 19 h.
Vendredi 1er septembre : Challenge Région Alsace à Mulhouse, FCM - SIG à 20 h 30. Samedi 2 : SIG - Mons Hainault (Bel) ou Besançon.
Mardi 6 : SIG - Besançon à Geispolsheim à 20 h.
Samedi 9 : Tournoi de la Mirabelle à Metz, SIG - Dijon à 20h. Dimanche 10 : SIG - Nancy ou La Havre.
Jeudi 14 : Tournoi des Pays de la Loire, à Nantes : Estudiantes Madrid -SIG à 20 h ; vendredi 15 à Laval, Le Mans - SIG à 20 h ; dimanche 17 à Angers, Finales.

Coupe ULEB

Le tirage au sort de la coupe ULEB - la deuxième dans la hiérarchie, derrière l'Euroligue - aura lieu les 13 et 14 septembre. Les 24 qualifiés seront répartis dans quatre poules de six équipes. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase éliminatoire (1/8es, quarts, demi-finales).
Dès les 1/8e de finale, les rencontres se joueront en deux manches avec élimination directe.
Les 24 qualifiés : Bamberg, ALBA Berlin (Allemagne), Mons-Hainault et Ostende (Belgique), Lukoil (Bulgarie), Nancy, SIG (France), AEK Athènes, PAOK Salonique (Grèce), Happoel Jerusalem (Israël), Sienne, Udine (Italie), Ventspils (Lettonie), Lietuvos Rytas Vilnius (Lituanie), Den Bosch (Pays-Bas), Wloclawek (Pologne), Khimki Moscou, Dynamo Saint-Petersbourg (Russie), Etoile Rouge Belgrade, FMP Zeleznik, Hemofarm Vrsac (Ligue Adriatique - Serbie), Gran Canaria, Estudiantes Madrid (Espagne).
Le tirage au sort n'est pas intégral, les clubs sont répartis selon leur nationalité. Les deux équipes françaises joueront obligatoirement dans les poule B et D.
Poule B : Ligue Adriatique, Italie, Grèce, Pologne, Pays-Bas, France.
Poule D : Ligue Adriatique, Italie, Israël, Russie, Allemagne, France.
Le vainqueur de la Coupe ULEB sera qualifié pour l'Euroligue 2007/2008.

Indiscrétions

Budget

Le budget de la SIG est en baisse, à 4,2M€, (4,9M€ l'an dernier, Euroligue oblige). La masse salariale a elle aussi été amputée de manière conséquente, -400 000 € à 2,4 M€. 6e budget prévisionnel, la SIG dispose de la 3e masse salariale, derrière Pau-Orthez et Le Mans.

Site internet

Le club a lancé hier la nouvelle mouture de son site internet (www.sigbasket.fr) sur le thème de « Planète SIG - changez d'atmosphère ». Ce thème fera l'objet de la campagne de promotion, qui démarre le 28 août.

Abonnements

La campagne d'abonnement de la SIG démarre à la fin du mois. Les renouvellements se feront à partir du lundi 21 au siège du club de 14 h à 18 h. Les tarifs : de 150 à 380 € (championnat), de 198 à 500 € (championnat + coupe ULEB, matches de poule). Trois invitations seront également offertes avec chaque abonnement. L'objectif est de doubler le nombre actuel (800) d'abonnés.
Contact : billetterie@sigbasket.fr ou au 03 88 55 98 55.

Billetterie

En plus des points de vente habituels (siège, réseau ticketnet, site internet, magasins Rond Point de Schiltigheim et Geispolsheim), les billets pourront être achetés au Rhenus Sport. Une permanence fonctionnera la semaine précédant les rencontres à domicile, à côté de la boutique.

Partenaires

Avec 250 entreprises partenaires et 1200 « VIP » conviées à chaque rencontre, la SIG fait partie des clubs de pointe dans ce domaine. L'ouverture d'un nouvel espace au niveau du parquet va permettre au club de développer encore ce secteur devenu primordial pour accroître ses recettes.

Joker ou pas ?

L'effectif de la SIG est-il au complet ? A la veille du départ de l'équipe en stage, la question du remplacement de Sacha Giffa reste en suspens. L'international, touché au tendon d'Achille, ne reprendra l'entraînement que début novembre. Son retour sur les parquets est prévu après la trêve de Noël. Une éternité puisque dès le mois d'octobre, la SIG enchaînera deux matches par semaine, coupe d'Europe oblige.
« On aimerait bien prendre un joker mais c'est lié à nos moyens financiers », répond le président Jérôme Christ. « Prendre un joker pour prendre un joker ne nous intéresse pas. Nous devons encore rencontrer certains partenaires, si une enveloppe importante se dégage, on le fera. Ce n'est pas le cas pour le moment. On en saura plus d'ici deux à trois semaines. »


On en sait donc plus sur les intentions du staff et de Girard.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  moi Ven 18 Aoû - 9:49

Les ambitions restent les mêmes. On vise le ranking à terme. Les petites compétitions (SDA et Coupe de France) nous intéressent. Par contre, rien n'est dit concernant l'ULEB. Sur France Bleu Alsace, Eric la présente comme une Euroligue bis sans préciser non plus les objectifs. La SIG doit attendre le tirage au sort pour se prononcer.

Pas de joker, faute de moyen. Si ça peut permettre à Mendy d'acquérir du temps de jeu, pourquoi pas ? Il pourrait très bien tirer profit de l'indisponibilité de GIffa et devenir une rotation à part entière. Eidson peut dépanner à l'intérieur. Comme le dit l'article, Girard a rassemblé une équipe polyvalente. Et puis, la blessure de Sacha n'est pas aussi handicapante que pouvait l'être celle de Jeanneau la saison passée.

Afik est motivé et se verra confier le brassard de capitaine avec John. C'est normal, ce sont les Anciens. De plus, il bénéficie de son charisme auprès du public.

Enfin considération tactique : certains d'entre vous ont fait la même analyse que Tromson, à savoir que Afik devrait être titulaire et Smith sur le banc. Je m'interroge : il me semble plus pertinent de mettre Smith dans le 5, afin de lui donner confiance, et de bénéficier de la formidable capacité d'Afik à sortir du banc. Sortir du banc ne s'apprend pas. On sait qu'Afik possède cette capacité. On a bien vu l'an dernier les ravages que cela a pu faire sur Jeff. Qu'en pensez-vous ?
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  BOB Ven 18 Aoû - 10:43

Je suis d'accord avec toi.
Pour moi Afik devrait commencer sur le banc. Apres, c'est pas parce qu'il commence sur le banc qu'il tournera à 15 mins/match.
On peut tres bien imaginer Smith titulaire à 25 mins sur les postes 2/3 avec Eidson à 30 mins sur le poste 3, et Afik en sortie de banc jouant tout de meme 25 mins sur le poste 2.

Ca me parait la meilleure des hypothèse, car comme l'a souligné moi, sortir du banc n'est pas donné à tout le monde. Certains y excellent (Nissim et McCord) alors que d'autres s'y cassent les dents (Greer, Starosta...).
Disposer de 2 gars comme ca, capable d'etre efficace des leur entree sur le terrain, c'est un luxe et un plus enorme pour une equipe, alors pourquoi s'en priver.

Mes prévisions de rotations (a la louche) :

Titulaires :
- Cooper (25mins)
- Smith (25 min sur 2-3)
- Eidson (30 mins)
- Sanders (30mins sur 4-5)
- Marquis (25mins)

Remplacants :
- Darrigant (15mins)
- Nissim (25 mins)
- Mendy (5mins)
- McCord (20mins)

Le probleme, c'est que dans cette configuration, nos 2 capitaines commencent sur le banc...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Chinois Ven 18 Aoû - 12:11

Mais l'an dernier il arrivait que Palmer et Jeanneau commençaient sur le banc également... Je ne pense pas que ce soit un pb

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  moi Ven 18 Aoû - 12:16

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir, je vous invite à voir les petits nouveaux dans le reportage du 19-20 de France 3 Alsace à cette adresse:

http://alsace.france3.fr/videojt/

Cliquez sur 19-20, regardez l'édition de jeudi 17 août. Ca commence à 9'45''.

On a droit à une petite revue d'effectif des extérieurs, de brèves interviews de Darrigand, de Marquis et de Girard et quelques séquences de contre-attaques à 3 contre 2.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Namele Ven 18 Aoû - 18:52

moi a écrit:Enfin considération tactique : certains d'entre vous ont fait la même analyse que Tromson, à savoir que Afik devrait être titulaire et Smith sur le banc. Je m'interroge : il me semble plus pertinent de mettre Smith dans le 5, afin de lui donner confiance, et de bénéficier de la formidable capacité d'Afik à sortir du banc. Sortir du banc ne s'apprend pas. On sait qu'Afik possède cette capacité. On a bien vu l'an dernier les ravages que cela a pu faire sur Jeff. Qu'en pensez-vous ?

Complètement d'accord : je crois que le jeu d'Afik se base beaucoup sur la sortie du banc (moins de pression peut être ?), je ne me rappelle pas d'exploits de sa part lorsqu'il commençait le match. Smith est pour moi le titulaire, je pense qu'on ne peut pas se passer de ses qualités dès le début : bon shoot, qui tiens le ballon et qui peut aider partout...(un shooteur marche à la confiance, comme tu dis)

Nissim est plus le dynamiteur, qui arrive pour des "missions offensives" : détruire une zone, gerer une fin de quart-temps tendu, remonter...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  John White Ven 18 Aoû - 19:46

BOB a écrit:Je suis d'accord avec toi.
Pour moi Afik devrait commencer sur le banc. Apres, c'est pas parce qu'il commence sur le banc qu'il tournera à 15 mins/match.
On peut tres bien imaginer Smith titulaire à 25 mins sur les postes 2/3 avec Eidson à 30 mins sur le poste 3, et Afik en sortie de banc jouant tout de meme 25 mins sur le poste 2.

Ca me parait la meilleure des hypothèse, car comme l'a souligné moi, sortir du banc n'est pas donné à tout le monde. Certains y excellent (Nissim et McCord) alors que d'autres s'y cassent les dents (Greer, Starosta...).
Disposer de 2 gars comme ca, capable d'etre efficace des leur entree sur le terrain, c'est un luxe et un plus enorme pour une equipe, alors pourquoi s'en priver.

Mes prévisions de rotations (a la louche) :

Titulaires :
- Cooper (25mins)
- Smith (25 min sur 2-3)
- Eidson (30 mins)
- Sanders (30mins sur 4-5)
- Marquis (25mins)

Remplacants :
- Darrigant (15mins)
- Nissim (25 mins)
- Mendy (5mins)
- McCord (20mins)

Le probleme, c'est que dans cette configuration, nos 2 capitaines commencent sur le banc...

Je pense que le choix entre Nissim ou Smith comme titulaire ce fera surement en fonction de l'adversaire par exemple contre Pau et Harisson je verrai plus Smith par contre face à Chalon-Sur-Saone et Guice je verrai plus Nissim.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Namele Ven 18 Aoû - 20:44

John White a écrit:
BOB a écrit:Je suis d'accord avec toi.
Pour moi Afik devrait commencer sur le banc. Apres, c'est pas parce qu'il commence sur le banc qu'il tournera à 15 mins/match.
On peut tres bien imaginer Smith titulaire à 25 mins sur les postes 2/3 avec Eidson à 30 mins sur le poste 3, et Afik en sortie de banc jouant tout de meme 25 mins sur le poste 2.

Ca me parait la meilleure des hypothèse, car comme l'a souligné moi, sortir du banc n'est pas donné à tout le monde. Certains y excellent (Nissim et McCord) alors que d'autres s'y cassent les dents (Greer, Starosta...).
Disposer de 2 gars comme ca, capable d'etre efficace des leur entree sur le terrain, c'est un luxe et un plus enorme pour une equipe, alors pourquoi s'en priver.

Mes prévisions de rotations (a la louche) :

Titulaires :
- Cooper (25mins)
- Smith (25 min sur 2-3)
- Eidson (30 mins)
- Sanders (30mins sur 4-5)
- Marquis (25mins)

Remplacants :
- Darrigant (15mins)
- Nissim (25 mins)
- Mendy (5mins)
- McCord (20mins)

Le probleme, c'est que dans cette configuration, nos 2 capitaines commencent sur le banc...

Je pense que le choix entre Nissim ou Smith comme titulaire ce fera surement en fonction de l'adversaire par exemple contre Pau et Harisson je verrai plus Smith par contre face à Chalon-Sur-Saone et Guice je verrai plus Nissim.

C'est vrai qu'à part Cooper, on peut interchanger un peu tout le monde pour s'adapter...
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Ven 18 Aoû - 20:49

Cooper peut jouer 1 ou 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  guigui de l'est Sam 19 Aoû - 12:09

parce que vous pensez ue Afik a quitté la Russie pour "sortir du banc" à Strasbourg Smile

lol!
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Legend Sam 19 Aoû - 12:51

guigui de l'est a écrit:parce que vous pensez ue Afik a quitté la Russie pour "sortir du banc" à Strasbourg Smile

lol!

Non, afik a quitter la Russie pour sortir du banc en Ukraine...
Je ne vois pas pourquoi il ne quitterai pas l'Ukraine pour sortir du banc en France.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Sam 19 Aoû - 14:06

Quand un joueur a une bonne mentalité, il s'en fout d'être dans le 5 (et jouer 20 minutes) ou d'être sur le banc (et jouer 20 minutes)...

Il est co-capitaine avec McCord, je pense qu'il revient avec un très bon état d'esprit, et que c'est pas le genre de choses qui le précoccupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Namele Sam 19 Aoû - 15:23

Il revient aussi un peu "la queue entre les jambes" maintenant, et c'est pas le style à être chiant pour un détail pareil.

Sinon quand je disais qu'on pouvait interchanger tout le monde ) part Cooper, je voulais dire que tout le monde peut prétendre à une place dans le 5 (sauf Darrigand qui souffre encore un peu face à Cooper je pense)
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Sam 19 Aoû - 17:44

Ok autant pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  moi Sam 19 Aoû - 18:25

La question du démarrage est pour moi une question mineure: Mc Cord a très souvent été remplaçant, ça ne l'a pas empêché de disposer d'un temps de jeu conséquent (24' la première année, 23' la deuxième). Ce qui compte, c'est le temps de jeu et de savoir qui finit le match.

La question du banc et des titulaires se pose pour une raison simple : certains joueurs ont besoin de commencer pour bien entrer dans le match et prendre confiance, d'autres sont capables d'être tout de suite dans le rythme. Cela ne s'apprend pas, c'est pourquoi je suggérais que Nissim et Mc Cord débutent sur le banc. Ils ont cette capacité à sortir du banc et à accepter d'être sur le banc. Mais encore une fois, ça n'empêchera pas Nissim de jouer 25'. Si c'est pour avoir un Nissim bon et un Smith qui se cherche, ça ne m'intéresse pas. On a vu les ravages que le banc a pu faire sur Jeff et Starosta.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Xim Sam 19 Aoû - 19:55

Jack a écrit:Ok autant pour moi Smile

orthographe -> Au temps pour moi
Source BI (merci les palois) =]
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Sam 19 Aoû - 21:36

Xim a écrit:
Jack a écrit:Ok autant pour moi Smile

orthographe -> Au temps pour moi
Source BI (merci les palois) =]

Ca peut s'écrire des deux facons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Xim Dim 20 Aoû - 1:04

Au temps pour moi :]
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Namele Dim 20 Aoû - 10:28

Jack a écrit:
Xim a écrit:
Jack a écrit:Ok autant pour moi Smile

orthographe -> Au temps pour moi
Source BI (merci les palois) =]

Ca peut s'écrire des deux facons Smile

Oui si tu parle de quelque chose de dénombrable (je reprends un exemple)
tu vas dans un bar avec un pote, ton pote demande une bière, et toi tu ajoutes "autant pour moi"
Alors que pour une erreur c'est plutôt...au temps pour moi
'fin bref big smile
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  moi Lun 21 Aoû - 0:07

Je vous renvoie à la présentation de l'effectif opérée par Christ et Girard :

http://www.sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=24&location_id=103&topicid=5
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  David67350 Lun 21 Aoû - 10:05

Je vous renvoie à la présentation de l'effectif opérée par Christ et Girard :

http://www.sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=24&location_id=103&topicid=5


Le coach et le président ont l'air plutot heureux de l'éffectif et ils sont meme plutot optimiste pour la suite, c'est très bon signe...

Moi personnellement, ds cette interview, j'apprend que Sanders n'est pas qu'un bon rebondeur mais c'est également un bon contreur. Ca sera pas mal pour intimider les attaquants adverses de rentrer ds la raquette.

Girard dit aussi que Smith n'est pas qu'un exellent shooteur (comme le disait certains sur différents forums) mais il est également assez polyvalent (comme Jeff Greer).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Tom Jeu 7 Sep - 13:53

Je ne savais pas vraiment où mettre se message, je le mets donc dans ce topic...
Je voulais simplement féliciter la SIG pour leur marketing, je me suis promené auj aux Halles, et je me suis rendu compte qu'il y a énormement d'affiches publicitaires concernant l'abonnement pour la saison à venir il y en a pratiquement à chaque poteau!!!
On voit que la SIG grandit et est plus présente à Strasbourg ça fait plaisir à voir...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Jeu 7 Sep - 14:01

Oué, il y en a beaucoup, maintenant, les affiches en elle même, ne sont pas particulierement lisible de loin...Enfin je trouve...

Quand je suis à un feux rouge, et que de l'autre côté du carrefour, il y a l'affiche, c'est pas facile à décrypter, dommage...

Mais l'intention est bonne, on verra bien s'il y a des retombés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Tom Jeu 7 Sep - 14:27

En passant je trouve les prix des abonnements quand même relativement cher, ça fait mal !!! Dommage qu'il n'y ai pas de tarif pour les anciens abonnés...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Invité Jeu 7 Sep - 14:53

et toujours pas de politique pour les étudiants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la saison 2006-2007 Empty Re: Départ de la saison 2006-2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum